Forum de discussion Gazoline :: Petites annonces Gazoline

Peugeot 403 B8 de 1958

Mise en ligne le Mer 13 Sep - 10:36

  • icon Prix Prix : 5 700 €
  • icon Pays Pays : France

Description :

Je vends ma 403 B8 de 1958.
C'est une berline essence 8 chevaux deluxe avec toit ouvrant, intérieur gris chiné et bleu pétrole. La peinture d'origine était gris souris, je l'ai faite repeindre par un carrossier en bleu pétrole.
Elle totalise environ 122 000 km réels, au compteur elle affiche à ce jour 37494 km, le compteur a été changé car il était grippé.
Depuis son achat en 2002, voici un début de liste de ce qui a été changé ou restauré :
Traitement du réservoir d'essence, restauration du démarreur, échange standard du radiateur, échange standard dynamo remplacé finalement par un petit ventilateur plus efficace sur les petits parcours, remplacement des mousses du siège avant, mise en peinture, remplacement des joints de pare brise, restauration du mécanisme d'essuie glace, traitement de la rouille dans les intérieurs de roues avant, changement des flexibles de frein, remplacement joint spi pont arrière, remplacement garnitures de mâchoires, roulements, garnitures freins, allumeur neuf, remplacement rupteur, condensateur, batterie ok, bougies, joints carburateur, pneus en très bon état, cylindres de roues avant, moyeu de roues arrière, embrayage, moteur d'essuie glace, silencieux, joint de culasse, durite de remplissage du réservoir, etc ... J'ai une grosse plie de factures à votre disposition.
L'entretien (vidange, graissage et changement des filtres) est réalisé régulièrement par mon garagiste en temps ou en kilomètres.
Carte grise normale qui peut être changée à l'occasion de la vente en carte grise collection car il n'y a plus de restrictions, que des avantages.
Dernier contrôle technique ok en date du 21/12/2016, il sera repassé pour la vente.
Son histoire : J'ai acheté cette voiture en 2002, c'était une première main, elle m'a été vendue par le frère de son unique propriétaire depuis 1958 comme base de restauration, c'est donc une seconde main.
Une très bonne base, moteur tournant, châssis impeccable, peinture en bon état.. L'aventure pouvait commencer.
Au moment de la mise en peinture, le carrossier a malheureusement mal remonté les joints de pare brise et les fauteuils ont été tâchés. Les tissus intérieurs seront donc à refaire. Le problème des joints a été résolu depuis.
C'est une voiture fiable, parcourt toutes distances.
Je la vends car je n'ai plus les moyens de l'entretenir comme je le souhaiterai. L'intérieur des roues avant vient d'être refait, il faudra continuer à s'occuper de la Belle qui est toujours en bon état.
Plus de photos et de renseignements sur simple demande.
Prix négociable.

Détails sur le vendeur

  • Pseudotantan
  • Type de vendeurParticulier

Gérer l'annonce