Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
+4
fuda68
willy78
Didier34
Cameline37
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Bonjour à tous et à toutes!
Nouveaux sur le forum avec mon mari, nous voulons vous présenter "Peggy Sue", jolie Aronde de 1961, moteur Rush, que nous avons acheté en juillet dernier. Elle est en bon état de fonctionnement, intérieur propre, et démarre au quart de tour...nous la restaurons actuellement car il faut tout de même lui faire quelques mises à jour et de la carrosserie
C'est une type BB (gravé dans le compartiment moteur), mais nous n'arrivons pas à savoir si c'est une étoile 7 ou une Elysée (ou autre)??!!!!
Voici quelques photos :
Voilà!! nous avons envie d'échanger sur notre belle tuture et les diverses restaurations opérées sur le site
à +
Nouveaux sur le forum avec mon mari, nous voulons vous présenter "Peggy Sue", jolie Aronde de 1961, moteur Rush, que nous avons acheté en juillet dernier. Elle est en bon état de fonctionnement, intérieur propre, et démarre au quart de tour...nous la restaurons actuellement car il faut tout de même lui faire quelques mises à jour et de la carrosserie
C'est une type BB (gravé dans le compartiment moteur), mais nous n'arrivons pas à savoir si c'est une étoile 7 ou une Elysée (ou autre)??!!!!
Voici quelques photos :
Voilà!! nous avons envie d'échanger sur notre belle tuture et les diverses restaurations opérées sur le site
à +
Cameline37- Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Bienvenue sur ce super forum !
Jolie voiture en super état !
Jolie voiture en super état !
Didier34- Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 60
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Elle est vraiment sympa cette P60 Pour en dire plus il faudrait le n° de Série. Car le type BB a été cfabriqué de 1961 à 1963
La voiture a t'elle été repeinte, modifiée, ... Car
- les butoirs ne sont pas pour étoile.
- Les enjo sont pour Montlhéry de 59-60.
- Les roues devraient être grises.
- L'intérieur n'a pas le bon tissus.
- Les clignotants ne sont pas Simca.
- Les PC devraient être chromés.
- Il manque la dénomination sur l'aile arrière droite.
- ...
Donc seul le N° pourrais aider avec la date de 1° mise en circulation et encore ...
La voiture a t'elle été repeinte, modifiée, ... Car
- les butoirs ne sont pas pour étoile.
- Les enjo sont pour Montlhéry de 59-60.
- Les roues devraient être grises.
- L'intérieur n'a pas le bon tissus.
- Les clignotants ne sont pas Simca.
- Les PC devraient être chromés.
- Il manque la dénomination sur l'aile arrière droite.
- ...
Donc seul le N° pourrais aider avec la date de 1° mise en circulation et encore ...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Welcome sur le forum
@willy78 ton vrais pseudo ça ne serait pas wiki -simca?
@willy78 ton vrais pseudo ça ne serait pas wiki -simca?
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Non je n'ai pas cette prétention Mais c'est plus facile quand on connait le modèle Je fais le malin, mais c'est le seul que je connais et encore j'en apprend tous les jours Mais c'est ce qui fait le charme de notre passion
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Bonjour et bienvenue, Cameline37!
C'est sûr, y'a des pros Simcaïstes sur ce forum, Bravo!
C'est sûr, y'a des pros Simcaïstes sur ce forum, Bravo!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
contrairement à beaucoup , je ne suis pas un"compteur de rivet" le "c'est pas d'origine" je m'en bat les c.......es mais là RESPECT!!!!!
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Bonjour, Fuda68,fuda68 a écrit:contrairement à beaucoup , je ne suis pas un"compteur de rivet" le "c'est pas d'origine" je m'en bat les c.......es mais là RESPECT!!!!!
Parfois on a la chance, ce qui est mon cas, d'acheter une voiture complète, avec encore toutes ses pièces d'origine...
Ou si ce n'est pas le cas, pour certains modèles, en cherchant on peut encore trouver pas mal de pièces... en s'aidant des notices techniques d'époque et avec beaucoup de patience...
C'est comme un jeu de piste, passionnant, et on met un point d'honneur à ce qu'elle reste parfaitement conforme, dans le moindre détail, pour le plaisir de savoir qu'elle est sortie telle quelle de l'usine... C'est vrai, tu as raison, on peut passer pour des maniaques!
Dans d'autres cas, il manque pas mal de choses, ou il y a eu des bricolages, plus ou moins heureux, alors on se débrouille avec ce qu'on a, ce qu'on trouve, ou on invente, on refabrique, et c'est déjà pas mal de pouvoir restaurer, pour faire rouler à nouveau une ancienne!
Les "compteurs de rivets" ne sont pas plus à rejeter que ceux qui réparent comme ils peuvent, leur passion s'oriente simplement différemment...
Et si on n'aimait pas le travail bien fait, quelle que soit la manière qu'on choisisse, on ne serait pas sur ce forum!
J'espère que ma réponse ne te choquera pas, j'avais juste envie de réagir, pour une fois, à cette réflexion souvent entendue!
Bonne journée!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
bonjour Jean-Marc
loin de moi toute idée de polémique,et je comprends très bien la passion de certains pour rechercher LA pièce qui manque , ce n'est juste pas mon cas. Dans le passé j'ai même commis ultime sacrilège sur ma triumph 750 trident de 1972 de remplacer les carburateurs Amal par des mikuni pour pouvoir rouler plus sereinement. Là j'admire juste les connaissances de Willy 78 et je répète RESPECT
loin de moi toute idée de polémique,et je comprends très bien la passion de certains pour rechercher LA pièce qui manque , ce n'est juste pas mon cas. Dans le passé j'ai même commis ultime sacrilège sur ma triumph 750 trident de 1972 de remplacer les carburateurs Amal par des mikuni pour pouvoir rouler plus sereinement. Là j'admire juste les connaissances de Willy 78 et je répète RESPECT
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Pas de problème, et je comprends aussi bien sûr ceux qui modifient pour plus de fiabilité, le but étant de rouler le plus sereinement possible, donc respect également!fuda68 a écrit:bonjour Jean-Marc
loin de moi toute idée de polémique,et je comprends très bien la passion de certains pour rechercher LA pièce qui manque , ce n'est juste pas mon cas. Dans le passé j'ai même commis ultime sacrilège sur ma triumph 750 trident de 1972 de remplacer les carburateurs Amal par des mikuni pour pouvoir rouler plus sereinement. Là j'admire juste les connaissances de Willy 78 et je répète RESPECT
Respect aussi pour les connaissances de Willy78, et l'aide qu'il essaie d'apporter!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Merci à tous pour vos commentaires!
Willy78 voici le numéro de série, si ça peut aider!! en bref il y a pas mal de choses qui ne sont pas d'origines, mais comme on arrive pas à savoir quel modèle c'est exactement, c'est un vrai casse-tête
Date de mise en circulation: 24/02/1961
Merci pour votre aide
Willy78 voici le numéro de série, si ça peut aider!! en bref il y a pas mal de choses qui ne sont pas d'origines, mais comme on arrive pas à savoir quel modèle c'est exactement, c'est un vrai casse-tête
Date de mise en circulation: 24/02/1961
Merci pour votre aide
Cameline37- Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Bien jolie cette petite "Etoile" qui me rappelle bien des souvenirs d'enfance.
Bienvenue à Cameline37 et sa jolie Peggy Sue
Bienvenue à Cameline37 et sa jolie Peggy Sue
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Je vais pouvoir t"en dire un peu plus Donc c'est bien une AM61 (jusque là je ne t'apprends rien ).
Après en type BB de cette AM, tu peux y avoir Etoile 7, Elysée, Montlhéry et Monaco (Ne dites pas respect, j'ai juste ouvert le Livre Aronde La Grand Livre ).
=> A partir du n° 1 200 001 Etoile 7 & Elysée.
=> A partir du n° 1 400 001 Montlhéry et Monaco.
Donc déjà on avance. Mais après pour savoir lequel des 2 modèles. Soit tu te réfères à ce qu'il y a sur la voiture (PC, Gaufrage toit caisse, Large jonc autour du PB et lunette AR, banquette 3D, ...) je pencherai plus pour une Elysée. Puisqu'elle a quand même beaucoup de détails qui y font penser ... L'Etoile 7 était une Etoile 6 avec un 7CV. A moins qu'elle est été complètement Up-Gradée (possible surtout qu'à l'époque pas grnad chose les arrêtaient ).
Puis cerise sur le gâteau, l'Elysée est à mon gout plus jolie
Voilà, il n'y a plus qu'à
Après en type BB de cette AM, tu peux y avoir Etoile 7, Elysée, Montlhéry et Monaco (Ne dites pas respect, j'ai juste ouvert le Livre Aronde La Grand Livre ).
=> A partir du n° 1 200 001 Etoile 7 & Elysée.
=> A partir du n° 1 400 001 Montlhéry et Monaco.
Donc déjà on avance. Mais après pour savoir lequel des 2 modèles. Soit tu te réfères à ce qu'il y a sur la voiture (PC, Gaufrage toit caisse, Large jonc autour du PB et lunette AR, banquette 3D, ...) je pencherai plus pour une Elysée. Puisqu'elle a quand même beaucoup de détails qui y font penser ... L'Etoile 7 était une Etoile 6 avec un 7CV. A moins qu'elle est été complètement Up-Gradée (possible surtout qu'à l'époque pas grnad chose les arrêtaient ).
Puis cerise sur le gâteau, l'Elysée est à mon gout plus jolie
Voilà, il n'y a plus qu'à
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Bienvenue à Cameline37
Peggy Sue me rappelle ma première voiture en juin 1970, une Elysée de 1959 qui m'a appris la mécanique.
Je l'avais payé 200 F + 50 F pour la batterie à la casse.
Elle m'en a fait des misères, la boite fendue en deux, le pont qui avait bouffé ses vis, le moteur qui avait serré, comme ça j'ai appris sur le tas !
C'était l'époque glorieuse où j'allais chez Simca pour une pièce et c'était disponible tout de suite, vas demander ça à un concessionnaire maintenant.
Le kit de coupelles pour les freins, le maitre cylindre, une seule soupape d'échappement, les vis platinées etc... jamais il n'y a eu à attendre.
La tienne a bénéficé des malheurs des grandes soeurs, comme les enjoliveurs qui sont les mêmes que sur ma première titine, qui s'appellait Rossinante
Peggy Sue me rappelle ma première voiture en juin 1970, une Elysée de 1959 qui m'a appris la mécanique.
Je l'avais payé 200 F + 50 F pour la batterie à la casse.
Elle m'en a fait des misères, la boite fendue en deux, le pont qui avait bouffé ses vis, le moteur qui avait serré, comme ça j'ai appris sur le tas !
C'était l'époque glorieuse où j'allais chez Simca pour une pièce et c'était disponible tout de suite, vas demander ça à un concessionnaire maintenant.
Le kit de coupelles pour les freins, le maitre cylindre, une seule soupape d'échappement, les vis platinées etc... jamais il n'y a eu à attendre.
La tienne a bénéficé des malheurs des grandes soeurs, comme les enjoliveurs qui sont les mêmes que sur ma première titine, qui s'appellait Rossinante
marc02- Messages : 1246
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Tu n'aurais pas gardé des photosmarc02 a écrit:Bienvenue à Cameline37
Peggy Sue me rappelle ma première voiture en juin 1970, une Elysée de 1959 qui m'a appris la mécanique.
Je l'avais payé 200 F + 50 F pour la batterie à la casse.
Elle m'en a fait des misères, la boite fendue en deux, le pont qui avait bouffé ses vis, le moteur qui avait serré, comme ça j'ai appris sur le tas !
C'était l'époque glorieuse où j'allais chez Simca pour une pièce et c'était disponible tout de suite, vas demander ça à un concessionnaire maintenant.
Le kit de coupelles pour les freins, le maitre cylindre, une seule soupape d'échappement, les vis platinées etc... jamais il n'y a eu à attendre.
La tienne a bénéficé des malheurs des grandes soeurs, comme les enjoliveurs qui sont les mêmes que sur ma première titine, qui s'appellait Rossinante
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Super! merci pour vos réponses!
En effet, on penchait pour l'Elysée mais comme il y a eu des changements de banquettes, de compteur, d'enjoliveurs...dans l'évolution des arondes, on est un peu perdu
Je vais tâcher de prendre de nouvelles photos de l'intérieur. Quant aux PC, effectivement c'est une espèce de peinture dessus! je viens de faire des essais de peinture chrome (à la bombe, oui je sais "chassons la sorcière qui fait sa peinture à la bombe " ), mais nous savons qu'il faudra que l'on passe par l'étape de rechromage, mais financièrement, pas possible actuellement.
à suivre donc
En effet, on penchait pour l'Elysée mais comme il y a eu des changements de banquettes, de compteur, d'enjoliveurs...dans l'évolution des arondes, on est un peu perdu
Je vais tâcher de prendre de nouvelles photos de l'intérieur. Quant aux PC, effectivement c'est une espèce de peinture dessus! je viens de faire des essais de peinture chrome (à la bombe, oui je sais "chassons la sorcière qui fait sa peinture à la bombe " ), mais nous savons qu'il faudra que l'on passe par l'étape de rechromage, mais financièrement, pas possible actuellement.
à suivre donc
Cameline37- Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Oui Marc02, des photos de Rossinante!!!
Cameline37- Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
De rienCameline37 a écrit:Super! merci pour vos réponses!
En effet, on penchait pour l'Elysée mais comme il y a eu des changements de banquettes, de compteur, d'enjoliveurs...dans l'évolution des arondes, on est un peu perdu
Je vais tâcher de prendre de nouvelles photos de l'intérieur. Quant aux PC, effectivement c'est une espèce de peinture dessus! je viens de faire des essais de peinture chrome (à la bombe, oui je sais "chassons la sorcière qui fait sa peinture à la bombe " ), mais nous savons qu'il faudra que l'on passe par l'étape de rechromage, mais financièrement, pas possible actuellement.
à suivre donc
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Cameline37 a écrit:En effet, on penchait pour l'Elysée mais comme il y a eu des changements de banquettes, de compteur, d'enjoliveurs...dans l'évolution des arondes, on est un peu perdu Shocked
Ton Aronde a peut être hérité d'accessoires, de pièces de sœurs malheureuses traitreusement abandonnées à la casse, mais il faut savoir que le père Pigozzi toujours aussi astucieux pour faire du neuf avec du vieux a demandé un nombre considérable de petites évolutions, je change la forme de ci, j'ajoute ça et hop ! les gens ils vont croire que c'est totalement différent.
Gazo a publié de bons trucs comme http://autotech.gazoline.net/index.php?id_product=30&controller=product&id_lang=5
avec ça en couverture
Il y a un autre volume de1959 jusqu'à la fin de la production, je l'ai, mais manque de bol, il semble épuisé
Jean Jacques un retirage s'il te plait ! (il va me répondre que "c'est plus moi la patron")
Et j'ai retrouvé une photo de ma Rossinante !!
J'en ai d'autres en noir et blanc, mais il faut les retrouver !
Pour les pare-chocs, on voit que c'est peint, mais c'est propre comme ça
J'ai acheté une bombe "effet chrome", mais la déception a été terrible : c'est une peinture métalisée, rien qui ressemble au chrome.
Le rechromage, ça coûte un rein + un bras, car il faut voir les traitements avant de faire le chromage proprement dit, on comprend le prix !
J'avais vu un kit de nickelage chez ALP, l'aspect est propre, mais là non plus le produit n'est pas donné !
marc02- Messages : 1246
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Merci pour cette 1° photo Vivement les autres
Tu es sûre pour les Arondes Vol 2 ? Pour moi il est pas sortie Et s'il est sortie, je serai passé à côté de ça Honte sur moi
Tu es sûre pour les Arondes Vol 2 ? Pour moi il est pas sortie Et s'il est sortie, je serai passé à côté de ça Honte sur moi
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Oh oui, elle était jolie Rossinante
J'adore la grande flèche sur le coté! dommage nous elle est trop récente, on n'a que la ptite barre latérale...
Bon je vais migrer sur la partie restauration pour la suite
à +
J'adore la grande flèche sur le coté! dommage nous elle est trop récente, on n'a que la ptite barre latérale...
Bon je vais migrer sur la partie restauration pour la suite
à +
Cameline37- Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Bonsoir
Tu me fais douter !!
Il va falloir que j'attaque une escalade printanière par la face nord de ma collection de Gazos
J'ai peut être vu ça quand Gazo en avait parlé dans le magazine ?
Allez, on sort les piolets et les cordes !!
A l'époque, j'étais neuneu et je ne connaissais pas les bonnes recettes.
Les enjoliveurs latéraux, ça oui, ils avaient une sacrée gueule, tout à l'amélicaine comme disait Jacques Tati
Après, ça s'est simplifié un peu trop, mais le père Pigozzi voulait que ça change.
Vivement la restauration
willy78 a écrit:Tu es sûre pour les Arondes Vol 2 ? Pour moi il est pas sortie Et s'il est sortie, je serai passé à côté de ça Honte sur moi
Tu me fais douter !!
Il va falloir que j'attaque une escalade printanière par la face nord de ma collection de Gazos
J'ai peut être vu ça quand Gazo en avait parlé dans le magazine ?
Allez, on sort les piolets et les cordes !!
Bon, il ne fallait pas trop regarder les dessousCameline37 a écrit:Oh oui, elle était jolie Rossinante
J'adore la grande flèche sur le coté! dommage nous elle est trop récente, on n'a que la ptite barre latérale...
A l'époque, j'étais neuneu et je ne connaissais pas les bonnes recettes.
Les enjoliveurs latéraux, ça oui, ils avaient une sacrée gueule, tout à l'amélicaine comme disait Jacques Tati
Après, ça s'est simplifié un peu trop, mais le père Pigozzi voulait que ça change.
Vivement la restauration
marc02- Messages : 1246
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Si tu vas dans l'ancien forum - boutique - collection auto: il n'y a pas de "volume 2"...
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Présentation Cameline37 et "Peggy Sue"
Ouf j'ai rien loupé Tiens d'ailleurs il serait bien de relancer ce Vol 2bauju74 a écrit: Si tu vas dans l'ancien forum - boutique - collection auto: il n'y a pas de "volume 2"...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|