...Vaches à lait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

...Vaches à lait!

Message par Jean-Marc du Rhône le Ven 25 Nov - 9:38

...Y'en qui prennent les passionnés de Voitures Anciennes pour des vaches à lait...

Une annonce d'hier sur "Le Bon Coin", de vente d'une culasse d'occasion, nue, de PEUGEOT 202 pour ...450€... et même pas aimable, le type!
Un copain l'a appelé, a essayé de négocier, pour se faire jeter comme un malpropre!
Du coup, je lui en ai trouvé une autre, complète et en parfait état, pour 120€ sur une autre annonce que j'avais repéré!

Je peux comprendre que chacun essaie de vendre au mieux par besoin de fric, mais 3000 balles pour une culasse même pas rare, c'est abuser... Grrr! Evil or Very Mad
Jean-Marc du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...Vaches à lait!

Message par Patric24 le Dim 27 Nov - 10:18

Ce n'est même pas par ignorance, avec LBC, on peut savoir le prix de ce qu'on a à vendre par comparaison.
Il en est de même pour les bagnoles parfois au prix délirant.
C'est à cause de crétins comme ça que le prix des choses monte de manière injustifiée.
Il y a quelques années, j'ai vendue une DS très en dessous de sa valeur, je me suis fais insulté sur un forum, on me disait que je faisais baisser la valeur de ces autos, que j'étais con de ne pas avoir fais monté les enchères etc.. ! Ce n'est pas ma conception du commerce de voitures anciennes. Pour moi, elle valait ce que je l'ai vendue, pas plus, et j'ai fais un heureux.
Sûr que je ne serais jamais riche...
Patric24

Message par Dalton le Dim 27 Nov - 12:33

Quand je vends un truc , quel qu'il soit , j'ai par principe de mettre le prix que , personnellement je serais prêt à mettre , plus quelques dizaines d'€uros ( selon l'article ), la marge de négociation , le vendeur cherchera toujours à faire baisser un peu . Les différents prix élevés demandés qu'on trouve sur LBC ou ailleurs , sont une chose , les prix obtenus , une autre .
Dalton

Message par 4CVdd le Dim 27 Nov - 22:33

Dalton a écrit:Quand je vends un truc , quel qu'il soit , j'ai par principe de mettre le prix que , personnellement je serais prêt à mettre , plus quelques dizaines d'€uros ( selon l'article ), la marge de négociation , le vendeur cherchera toujours à faire baisser un peu . Les différents prix élevés demandés qu'on trouve sur LBC ou ailleurs , sont une chose , les prix obtenus , une autre .

Bien d'accord !
Ce n'est pas le prix affiché qui est intéressant, c'est le prix de vente réel.
Pour ça LBC n'est pas un bon indicateur alors il faut surveiller les annonce et voir combien de temps elle restent,
ibaille c'est mieux mais y'a pas beaucoup d'anciennes.

Moi, quand je vends un truc, je fais un peu comme Dalton, le résultat est curieux ; j'ai en général que 2 ou 3 appels sérieux dans la semaine, mais ça part vite.

4CVdd

Message par Jean-Marc du Rhône le Lun 28 Nov - 15:40

Dalton a écrit:Quand je vends un truc , quel qu'il soit , j'ai par principe de mettre le prix que , personnellement je serais prêt à mettre , plus quelques dizaines d'€uros ( selon l'article ), la marge de négociation , le vendeur cherchera toujours à faire baisser un peu . Les différents prix élevés demandés qu'on trouve sur LBC ou ailleurs , sont une chose , les prix obtenus , une autre .

Merci de ta réponse, Dalton!
C'est aussi comme toi que je fais, quand je vends quelque chose... Pour financer l'achat de pièces pour ma 202, j'ai revendu tout un stock de pièces de voitures que j'ai eues dans le passé (Simca 6, Nsu RO80, etc...) tout en me disant que le prix devait rester raisonnable... Parfois on peut se tromper, mais il est toujours possible de discuter et on finit toujours par s'entendre, quand on est passionné! Mais là, mon pote s'est littéralement fait jeter par le vendeur, qui lui a répondu "si t'as pas les moyens, viens pas m'emm......"!
Heureusement, il reste plein de gens corrects et sympas, et j'espère que ce genre de comportement restera une minorité!
Bonne soirée,
Cordialement Wink
Jean-Marc du Rhône

Message par Jean-Marc du Rhône le Lun 28 Nov - 15:59

Patric24 a écrit:Ce n'est même pas par ignorance, avec LBC, on peut savoir le prix de ce qu'on a à vendre par comparaison.
Il en est de même pour les bagnoles parfois au prix délirant.
C'est à cause de crétins comme ça que le prix des choses monte de manière injustifiée.
Il y a quelques années, j'ai vendue une DS très en dessous de sa valeur, je me suis fais insulté sur un forum, on me disait que je faisais baisser la valeur de ces autos, que j'étais con de ne pas avoir fais monté les enchères etc.. ! Ce n'est pas ma conception du commerce de voitures anciennes. Pour moi, elle valait ce que je l'ai vendue, pas plus, et j'ai fais un heureux.
Sûr que je ne serais jamais riche...

Merci de ta réponse, Patric24!

Tu as raison, avec LBC ou @BAY, c'est facile de se faire une idée du vrai prix des choses, en excluant les propositions abusives, avant de décider... et il na faut jamais oublier que si on est parfois des acheteurs heureux, il faut aussi renvoyer l'ascenseur quand on devient vendeur à notre tour!
Puisque tu parles aussi de crétins, j'en ai rencontré un autre pas triste, il y a quelques semaines, sur LBC: il vendait des pièces détachées avec une grosse erreur, se trompant totalement de modèle et d'usage, ce qui ne lui laissait aucune chance... Croyant lui rendre service, je lui envoie un petit message sympa, pas du tout critique, en lui donnant les explications sur la destination de ses pièces, et j'ai reçu le lendemain en guise de réponse: "J't'ai rien demandé, autre chose à foutre qu'à répondre à tes conneries"!... J'aurais été moins surpris de ne pas avoir de réponse! Razz
Heureusement, il reste plein de gens corrects et sympas, et j'espère que ce genre de comportement restera une minorité!
Bonne soirée,
Cordialement Wink
Jean-Marc du Rhône

Message par Jean-Marc du Rhône le Lun 28 Nov - 16:05

4CVdd a écrit:

Bien d'accord !
Ce n'est pas le prix affiché qui est intéressant, c'est le prix de vente réel.
Pour ça LBC n'est pas un bon indicateur alors il faut surveiller les annonce et voir combien de temps elle restent,
ibaille c'est mieux mais y'a pas beaucoup d'anciennes.

Moi, quand je vends un truc, je fais un peu comme Dalton, le résultat est curieux ; j'ai en général que 2 ou 3 appels sérieux dans la semaine, mais ça part vite.

Merci 4CVdd de ta réponse!
Tout à fait d'accord avec toi et avec Dalton, ça marche très bien comme ça!
"Elle baissait", c'est un peu le meilleur et le pire, "y baille" marche plutôt bien, mais tout est très "mélangé", et on passe davantage de temps à farfouiller... Par contre, leur système d'enchère réserve parfois de très bonnes surprises, aussi bien en achat qu'en vente!
Allez, bonne soirée,
Cordialement Wink
Jean-Marc du Rhône

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut