Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...

3 participants

Aller en bas

Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  Empty Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 26 Nov - 19:00

Bonsoir à tous,
Je suis entrain de remettre à neuf un carburateur de 1938 pour ma Peugeot 202... Je ferai plus tard quelques photos de la réfection, mais je viens de découvrir quelque chose de curieux...

Voici d'abord le même modèle monté, complet...
Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  Carbu_10
Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  Carbu_11

Voici celui que je remets à neuf, démonté "en empilage", puis vu de dessus des deux parties inférieures "ouvertes"...
Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  26112010
Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  26112011

Entre les deux parties du haut, il y a un joint, que j'ai trouvé en neuf... Jusqu'ici, tout va bien! Smile
Mais entre les deux parties inférieures, surprise, car... pas de joint! Et il semble qu'il n'y en ait pas non plus sur celui monté sur la voiture!
Sur l'embase inférieure du corps du carbu, il y a un petit orifice carré qui communique avec l'embase verticale du haut, sur laquelle on monte le "bistarter", qui elle n'a pas non plus de joint, ce qui me parait normal, puisque ce n'est qu'une prise d'air supplémentaire... Mais en bas, c'est plus étonnant, puisque la partie inférieure de cette pièce se monte directement sur la pipe d'admission... avec un joint d'embase, bien sûr, entre les deux!

J'avoue y perdre mon latin (en même temps, c'est pas très grave, vu je n'en avais pas appris grand chose! Laughing )... Quelqu'un aurait-il une explication, ou bien... suis-je complètement neuneu?
Bonne soirée à tous, dans l'attente de vous lire!
@+, cordialement.
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  Empty Re: Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 5 Déc - 21:00

Merci de ton aide, Pis-ton... J'ai fini par trouver la solution... Et le carbu est remonté!
La surprise, c'est que d'origine, il n'y a pas de joint! Alors, j'ai soigné le surfaçage des portées.
Bonne soirée!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  Empty Re: Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...

Message par Rosalie 13 Mer 14 Déc - 18:57

étonnant quand meme
Rosalie 13
Rosalie 13

Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...  Empty Re: Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum