Restauration 2CV4 année 70

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Ven 16 Juin - 21:27

Comme je l'ai évoqué hier on passe de la mécanique à la carrosserie.

On commence par décaper l'intérieur des ailes arrière à l'aide de
décapant et du décapeur thermique.


Un amas de goudron.


Sous les différentes couches on découvre la teinte d'origine un espèce de vert kaki.
Aurait-elle servi sous les drapeaux lol! Je ne sais pas si cette teinte faisait parti
du panel des couleurs? On peut en déduire en tous cas que cette aile est plus âgée
que la voiture.


Voilà l'intérieur terminé.



On attaque l'autre face


On remarque les différentes couches qui ont marqué la vie de cette aile.Alors
on décape tout.


La voilà terminée et l'acétone a achevé le travail; reste deux ou trois défauts de planéité
à redresser.


La deuxième également non d'origine est plus simple à décaper car pas de goudron
ni autre cochonnerie.Je vous fait grâce du reste du travail car identique à la première.
Inutile donc de se répéter.

gerard54

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mer 21 Juin - 21:13

Petite question aux possesseurs de 2CV; comme je l'avais évoqué précédemment
ma voiture n'était pas complette et partiellement démontée d'où ma question
:<<combien de vis ou boulons tiennent la potence de phare et support pare-choc?>>

Sur cette photo on voit 3 têtes de vis; les deux de gauche sont des vis qui se prennent
sur des écrous enfermés dans un logement prévu à cet effet et à droite un boulon traverse
le châssis.
La potence possède un trou indiqué par le petit tube mais le trou du châssis n'est pas traversant
donc impossible d'y mettre une vis.Y a t'il une vis à cet endroit?


Sur cette photo ( pas très nette!)on remarque le boulon traversant le châssis; es-ce de cette manière ou le boulon
est plus petit et ne prend que la partie supérieure du châssis?


Merci pour vos réponses, photos, schéma ou vues éclatées.
Gérard.

gerard54

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