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Restauration 2CV4 année 70

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par fabr1130 Sam 24 Déc - 9:56

pour nettoyer une crasse pareille , huile + boue , je passerais au décapant four , c'est ce que j'avais fait sur ma boite de vitesse (j'ai un produit décapant graisse de cuisine pro et rinçage a l'eau chaude)...
fabr1130
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Message par Mr Hulot Sam 24 Déc - 13:35

Trempage dans l'essence et karsher eau chaude.
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Message par huberiv Sam 24 Déc - 13:50

abandonne le plusieurs jours dans un bocal d'essence puis karcher

huberiv

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Message par huberiv Sam 24 Déc - 16:09

je me laisserais bien tenter par une 2cv...
j'en ai vu une de 90 à refaire pas trop chere parce que maintenant les prix s'envolent....
mais j'ai déjà plusieurs voitures... alors ??

huberiv

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Message par deucheman Lun 26 Déc - 10:51

Je répond à la première question: la couleur.

En 1970 le code couleur n'était pas tamponné mais frappé sur une rondelle en alu rivetée en haut à droite du tablier. Et il commençait par AC suivi de 3 chiffres.

Ton 18F0 ne correspond en rien à la couleur mais à sa date de mise en peinture:
18: le jour
F: le mois, soit juin
0: l'année, 1970

A refaire absolument après peinture intégrale de la coque. Very Happy Si tu veux tout savoir de ta voiture, tu peux demander la fiche d'identification auprès du conservatoire Citroën. Ca coûte une quarantaine d'euros mais après tu as la couleur, les options, la date de mise à disposition à la vente voire même la concession qui l'a vendue.

@+

deucheman

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Message par gerard54 Lun 26 Déc - 11:39

Bonjour à tous,
merci pour vos infos.
M Hulot et Huberiv
oui j'ai bien pensé à l'essence mais je pensais trouvé un produit plus radical.
Pis-ton
il va de soi qu'avant d'utiliser quelconque produit je gratterai toute cette couche épaisse afin de na pas gaspiller le dégraissant.
J'irai voir chez autodistribution anciennement Thomé ( Thionville) pour ceux qui connaissent.
Deucheman,
j'ai bien vu sur les différents sites traitant ce sujet que le code couleur est gravé sur un pastille alu-  située sur la partie supérieure gauche quand on est face à la voiture.
Sauf que sur la mienne ce n'est pas les cas il n'y a pas de pastille ni empreinte qui pourrait laisser penser qu'elle fût là un jour car l'inscription et la peinture sont d'origine.
Effectivement j'ai pu lire aussi que le F0 correspondrait au mois de Juin en l'occurence F pour 6 et ensuite 0 pour l'année 70 ce qui correspond bien au début de vie pour cette 2CV.
En ce concerne le premier chiffre je n'arrive pas à dire si c'est un 1 ou 7 ou autre et il manque un bout assez conséquent du code; le mystère reste entier!
J'ai fait ma demande auprès de citroen; j'ai payé 70 €, j'attends leur réponse. J'ai fait ma demande à l'utac pour les contrôles technique et là j'ai déjà eu leur réponse.
Joyeux Noël à tous et bonne fêtes de fin d'année.

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Message par gerard54 Mar 27 Déc - 17:33

Petite séance décrassage aujourd'hui,
achat dégraissant comme je l'ai précisé l'autre jour chez Thomé secteur Longwy.
Aujourd'hui direction station de lavage avec un total d'une quinzaine d'euros pour arriver à un
résultat satisfaisant; le reste de la crasse sera nettoyée lors du démontage pour la réfection du moteur.
Petit aperçu:
dépose des pièces à la station
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3116

projection du produit
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3117

premier rinçage
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3118

c'est pas flagrant sur la photo mais je vous assure que c'est presque au top
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3119

là vous remarquez quand même la différence
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3120

vue d'ensemble; j'aurai les mains un peu plus propres lors du démontage.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3121

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Message par gerard54 Mar 27 Déc - 20:48

Merci Pis-ton,
on en est malheureusement pas encore là; maintenant il va falloir mettre ce petit monde en pièces, répertorier les pièces défectueuses, nettoyer le tout sans oublier les conduits de graissage, poncer et peindre les tôles de refroidissement, essayer le moteur avant son montage sur le nouveau châssis.
J'essayerai de vous mettre des photos sur l'évolution des travaux. Je vais passer commande avant le 31/12 pour environ 2700€ que pour la remise en état mécanique châssis, freins et moteur.

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Message par Rosalie 13 Mer 28 Déc - 10:08

quand j' ai restauré mes 3 2cv , je n' ai pas fait le compte du prix que cela m ' était revenu . Idem pour la 2cv AK400 que je suis en train de restaurer , ma femme me couperait les cou.....si elle savait donc j' y vais en douceur pour acheter les pièces. Surtout que maintenant que je suis à la retraite , j' ai moins de revenu mais plus de temps Very Happy Mad
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Message par deucheman Mer 28 Déc - 10:26

Gérard: je suis juste à côté de Thionville Wink

@+

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Message par 4CVdd Mer 28 Déc - 11:03

Quand je vois la "restauration" que l'ancien proprio avait commencé, ça fait peur.
Peur en pensant qu'il aurait pu rouler avec ça.
Et surtout peur qu'un jour il la revende "état concours" à un pov' gars qui serait tombé dessus aveuglé par une belle peinture.
Y'a de sérieux coups de pieds au cul qui se perdent.

Heureusement qu'elle est tombée entre tes mains !!!!
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Message par gerard54 Mer 28 Déc - 22:04

Salut Rosalie,
j'ai simulé une commande fictive sur un site bien connu et ça fait mal!
environ 2700€ pour la mécanique.
environ 2500€ pour la carrosserie ( que la carrosserie) sachant que je ferai tout même la peinture.
N'entrent pas encore les joints de glace, capote et une garniture de siège avec certainement tous les élastiques.
C'est sur qu'à l'achat seulement 1300€ ce n'est pas un cadeau! Je comprends mieux l'abandon du précédent propriétaire car peu de compétence de ce que j'ai pu observer lors du démontage.
Pour ma part étant retraité depuis quelques années déjà il me fallait une telle occupation.
J'ai fini la 4CV depuis quelques années et je tournais en rond bon j'ai d'autres domaines d'occupation mais celle-ci me tient à coeur.

Bonsoir Deucheman,
si j'en crois ton pseudo tu aimes également ce type de véhicule.
Tiens j'en profite vu ta proximité tu n'aurais pas l'outillage pour la dépose des écrous à créneaux pour les bras et roulement AR. J'en cherche à louer pour les dépose et repose. A acheter ça coûte environ 90 € pièce.

Salut 4CVdd,
oui tu as raison mais je ne pense pas qu'il pût un jour déambuler sur les routes du pays-haut.
Aucune vis de serrées, beaucoup de pièces manquantes d'où la somme astronomique pour la mécanique et je ne compte pas les roulements car il faut les contrôler avant un éventuel achat, carrosserie tu as pu en voir un extrait.

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Message par deucheman Jeu 29 Déc - 9:55

gerard54 a écrit:Salut Rosalie,
j'ai simulé une commande fictive sur un site bien connu et ça fait mal!
environ 2700€ pour la mécanique.
environ 2500€ pour la carrosserie ( que la carrosserie) sachant que je ferai tout même la peinture.
N'entrent pas encore les joints de glace, capote et une garniture de siège avec certainement tous les élastiques.
C'est sur qu'à l'achat seulement 1300€ ce n'est pas un cadeau! Je comprends mieux l'abandon du précédent propriétaire car peu de compétence de ce que j'ai pu observer lors du démontage.
Pour ma part étant retraité depuis quelques années déjà il me fallait une telle occupation.
J'ai fini la 4CV depuis quelques années et je tournais en rond bon j'ai d'autres domaines d'occupation mais celle-ci me tient à coeur.

Bonsoir Deucheman,
si j'en crois ton pseudo tu aimes également ce type de véhicule.
Tiens j'en profite vu ta proximité tu n'aurais pas l'outillage pour la dépose des écrous à créneaux pour les bras et roulement AR. J'en cherche à louer pour les dépose et repose. A acheter ça coûte environ 90 € pièce.

Salut 4CVdd,
oui tu as raison mais je ne pense pas qu'il pût un jour déambuler sur les routes du pays-haut.
Aucune vis de serrées, beaucoup de pièces manquantes d'où la somme astronomique pour la mécanique et je ne compte pas les roulements car il faut les contrôler avant un éventuel achat, carrosserie tu as pu en voir un extrait.

J'ai l'outillage pour les roulement de roue arrière et bien d'autres choses, pas pour les roulements de bras mais là tu n'en as pas besoin. Je t'expliquerais ça Wink

Tu as besoin de quoi comme pièces méca et carrosserie?

@+

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Message par gerard54 Mer 4 Jan - 21:57

Bonsoir à tous,
aujourd'hui faute de temps adéquate pour nettoyer les trains roulant en extérieur
j' ai fait un contrôle nettoyage de l'alternateur et du moteur d'essuie-glace.

Alternateur avec 123000km je crains le pire surtout en entendant le bruit à la rotation
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3122

L'intérieur bien crade
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3123

pont de diode ancien modèle
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3124

Les pièces nettoyées; dommage je ne possède pas le matériel pour microbiller les différents éléments.
En conclusion les deux roulements sont "HS" surtout celui côté poulie.Je vais les remplacer et il faudra le tester en attendant
sa repose.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3125

L'ensemble moteur et bras.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3126

Certainement mauvais présage à voir l'intérieur du carter de protection.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3127

L'intérieur n'est pas mieux, graisse complétement séchée et durcie empêchant toute rotation.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3128


Une fois nettoyé; il en a fallu du produit et grattage pour enlever ce magma de crasse.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3129

Graissage du réducteur.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3131

Essais; il tourne mais j'ai un doute.Presque 3A à vide est-ce normal? J'attends de remonter les bras pour réaliser mon essai final pour valider ou pas
sa remise en place. On en trouve plus qu'en occase mais il faudra (au cas où) faire le bon choix.
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Message par huberiv Mer 4 Jan - 22:09

super....bon courage
HUB

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Message par Harry Cover Mer 4 Jan - 22:15

Si mes souvenirs sont bons P=U X I Donc 12 X 3=36 Watts.Cela me semble normal.

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Message par magneto Jeu 5 Jan - 0:32

Salut, pour ton alternateur regardes bien le stator leur maladie est du vert de gris sur les bobinages avec parfois rupture de celui çi.Pas de soucis pour trouver un alternateur .

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Message par gerard54 Jeu 5 Jan - 9:48

Bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses.

Harry Cover,
oui effectivement je n'avais pas fait ce calcul et vu sous cet angle effectivement c'est peu.
On verra s'il a la pêche avec la tringlerie car je pense qu'il a du, vu la graisse durcie, qu'il a bien souffert.
Bon c'est vrai qu'à l'époque c'était du costaud; si c'était aujourd'hui je pense qu'il serait bon pour la déchetterie.

Magneto,
Je vais suivre tes conseils; j'ai néanmoins sur un moteur de 2CV 6 faisant parti du lot lors de l'achat, un autre
alternateur semblant en meilleur état. J'essaie tant que je peux conserver les pièces d'origine surtout qu'après expertise
la facture totale va être salée, j'ai été un peu aveuglé par son prix d'achat mais je me rend compte qu'au fil de mes
découvertes c'est un véhicule qui a bien souffert.
C'est sur qu'un neuf est une solution que je peux envisagé vu son faible coût.
L'avenir nous le dira?

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Message par Invité Jeu 5 Jan - 13:00

Y'en a là

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Message par gerard54 Jeu 5 Jan - 21:42

Dalton,
là où?

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Message par 4CVdd Ven 6 Jan - 9:09

Dalton a encore frappé, il est taquin jocolor

Il faut cliquer sur ce qu'il a écrit, forcément, ça trompe elephant
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Message par gerard54 Ven 6 Jan - 21:33

Séquence électrolyse et nettoyage.
Je ne vais pas me les geler dehors.

Mise en place de l'alim- et du bac. Petite précaution néanmoins bien ventiler les locaux.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3132

Mise en place des pièces à dérouiller.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3134

Séquence électrolyse. Vous avez remarquer pour les plus observateurs que j'ai changé la tôle par un couvercle inox de la casserole
de madame. Je vous ferai voir les pièces nettoyées mais il faut les photographier avant!
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3136


On change de sujet en attendant que le courant fasse son oeuvre. Je ne connais pas la vie passée de cette 2CV, mais je crois
à la vue de l'état des sièges, qu'un garage devait l'utiliser pour leur usage quotidien.
Je vous ferez une photo un fois les sièges séchés.

Savonnage.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3133

Petit aperçu.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 2 Dscf3135

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Message par Invité Ven 6 Jan - 21:37

Sacrée différence sur les sièges . C'est quoi le bazar que tu utilises pour l'électrolyse ? Chargeur ?

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Message par gerard54 Ven 6 Jan - 21:41

Salut Dalton,

c'est une ancienne alim- pour la protection des canalisations acier à Gaz de France.
C'était la protection active afin que les conduites ne se percent pas en cas de mauvaise
protection (isolation appelée aussi protection passive).

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Message par willy78 Sam 7 Jan - 7:26

Superbe résultat du nettoyage du siège Shocked Tu utilise un savon spécial ?

willy78

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