Restauration 2CV4 année 70

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mar 22 Aoû - 21:27

Treaploc a écrit:Tu as beau avoir un poste pas top top tes soudures sont magnifiques, j'me demande ce que ça donne avec un poste tip top Wink

Treaploc,
c'est franchement gonflant! J'ai remplacé les buses et remplacé le serre joint posé à la place
de la vis de serrage du roulement sur le galet de passage de fil ( je précise galet en position
0,8 pour du fil de 0,8 ). Conclusion: pire qu'avec le serre joint; on est donc revenu sur la bidouille
de mon voisin. C'est le moins "pire" qu'on ait trouvé.


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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mar 22 Aoû - 22:02

Rosalie 13 a écrit:c' est du beau boulot , mes ailes je les ai achetées neuves , bravo Very Happy

Rosalie13, je voulais voir s'il était possible de les retaper car à 600€ les deux ailes j'ai hésité.
Ce n'est pas dit qu'au final je ne les remplace pas. Pour les ailes arrière je n'ai pas hésité longtemps
mais la facture est beaucoup plus légère.
On verra plus tard s'il reste de la monnaie lol!

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Dalton le Mer 23 Aoû - 8:08

Salut .

Gérard , par moment , à l'amorce , j'ai le fil qui se colle à la buse , le produit anti collage améliore un peu les choses , mais il va falloir changer la gaine de la torche , je sais par expérience à mon ancien boulot que ça vient le plus souvent de là .
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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mer 23 Aoû - 8:40

Salut Dalton,
merci du conseil très avisé. Je regarde son type de poste
pour voir si je trouve facile.
Je ne sais pas si tous les postes ont leur gaine standardisée.
En attendant on va faire avec Sad

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Dalton le Mer 23 Aoû - 11:45

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par bouzic le Mer 23 Aoû - 17:35

gerard54 a écrit:
Rosalie13, je voulais voir s'il était possible de les retaper car à 600€ les deux ailes j'ai hésité.

Oh ! Qui pratique de tels prix ?
Chez "2cv bourgogne" 135 € pièce .
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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mer 23 Aoû - 21:21

Bouzic,
salut chez MCC c'est 300€ l'aile en origine et un peu moins de la moitié
en adaptable.
D'après ceux ayant tenté l'expérience il ne faut pas hésiter à prendre
l'origine.
Je répète ce que j'ai lu sur ce sujet mais je n'ai aucun avis.
Je ne demande qu'à savoir.
Rosalie ou peut-être toi avaient des infos fiables.

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mer 23 Aoû - 21:37

Bonsoir à tous,
alors aujourd'hui après-midi de merde. J'aurai mieux fait de faire une bonne sieste lol!

Rappelez-vous cette photo ( réalisation de la queue de pie); quelle idée m'a pris de réaliser
cette pièce dans de la tôle galvanisée.
En effet lors de la soudure, émulsion de la tôle avec de beaux paquets bien crades.


On a donc confectionné une autre pièce et viré celle bien merdique!


Du côté droit, on a voulu faire des points au bouchon faute d'avoir décapé la tôle avant sa pose.
Essais pas très concluant; on s'est débrouillé pour décaper les joints de chevauchement des tôles
et on a pu ainsi souder à la soudeuse par point. Pourquoi on a pas procéder ainsi avant?
Les noms d'oiseaux ont bien fusé cette après-midi. Le beauf- a du penser que j'étais bien atteint!
Une bonne nuit de sommeil m'aidera à faire le vide.

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Jeu 24 Aoû - 21:10

Ce matin départ au magasin anciennement "Hela" à Bettembourg au Grd Duché du Luxembourg pour
acheter une bouteille de gaz de 20l ( 45€ le recharge)
Il faut savoir que dans ce pays pas de contrat comme en France, vous allez en surface de bricolage
et vous achetez la bouteille que vous voulez (un peu cher à l'achat quand même) 210€ la bouteille
d'Argon de 10l.
Le recharge par contre pas chère je trouve: 45€ les 20L, en France je ne connais pas le prix mais je sais
que c'est plus cher.

Cette après-midi on a terminé les bas d'aile avec la plage arrière. Un peu moins galère qu'hier.


Essais à blanc de l'aile pour vérifier si tout correspond.


La partie droite finie; je vais essayer d'étamer ces parties afin d'éviter autant que possible un masticage.

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mar 29 Aoû - 19:12

Aujourd'hui on a fini les bas d'aile avant au niveau des pieds de portes.
Percement également des trous pour les agrafes des baguettes de bas de caisse.



On commence aussi à procéder au ponçage; ça nous permet de lister ce que l'on aurait pu oublier.
Un étamage des soudures sera également fait tant que c'est possible.
Ça paraît peu de travail, on a un peu galéré pour le côté gauche. Je pense qu'on en a fini ( peut-être) avec la soudure.

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Dalton le Mar 29 Aoû - 21:40

Yepp .

Maman vous fait signe , avec son cabas , qu'elle a ramené des bières , allez hop lol! lol! .
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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mar 29 Aoû - 21:48

Elles auraient été les bienvenues……les bières j'entends, pas la voisine.
On est d'accord! Very Happy

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Rosalie 13 le Mer 30 Aoû - 9:13

salut
petit up . sur ma 2cv verte et grise j' avais acheté des ailes de reproduction , la galère pour les adapter et c' est pour cela que sur ma France 3 , j' ai acheté des ailes d' origine à Cassis .
Le problème avec les adaptables , c'est la caisse que j' ai du modifié et non les ailes à cause de leur galbe .
Gérard, j' ai également étamé les soudures , c' est long à faire mais au moins on met le minimum de mastic .J' ai utilisé du mastic Sintalu ,acheté chez AD
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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mer 30 Aoû - 17:18

Bonjour et merci Rosalie,
tu confirmes ce que j'ai lu à ce sujet.
Petite question:<< c'est à quel niveau que ça coince
au montage......fixations ou autre?>>.
Si je devais les remplacer ça sera par de l'origine.
Salutations.
Gérard.

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Rosalie 13 le Mer 30 Aoû - 20:50

elle coince au bas de la caisse , la partie plate de l' aile
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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par deucheman le Mer 30 Aoû - 22:48

Je suis régulièrement l'avancée de ta 2cv, beau travail! Bravo! Very Happy

@+

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Lun 4 Sep - 20:43

Aujourd'hui rien de particulier si ce n'est ponçage,ponçage,ponçage et quand même
de l'étamage.

Ponçage.


Les deux demi-planchers. Le beau-frère à l'habitude de faire les casseroles à la maison Very Happy


Ponçage.


Ponçage.


Et toujours ponçage.


Etamage.Les cratères c'est le décapant car j'ai étamé au fil à 40% faute d'avoir des baguettes plomb.


Recharge au fil d'étain.


Séquence recharge à l'étain et fer à souder électrique; je vous vois déjà lever les bras au ciel.
C'est cher l'étain! oui mais je n'ai pas d'autre chose sous la main. Avec le fer ça marche.


L'étain poncé et les cratères débarassés du décapant; je ne peux mieux faire sauf si j'avais des baguettes plomb.

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Rosalie 13 le Lun 4 Sep - 22:30

Tu devrais acheter une lampe à souder à gaz , ce n' est pas chère , voici des photos de la mienne . Il faut aussi une rape spéciale








pour le mastic , je te conseille de mettre du Sintalu que l' on trouve chez AD ,

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Lun 4 Sep - 22:37

Salut Rosalie13,la lampe j'ai déjà depuis de nombreuses années.
Les baguettes tu les trouves où ( couvreur ou autre)?
La râpe chez autodistribution ou autre?

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Dalton le Lun 4 Sep - 22:57

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/monture-pour-limes-fraisees-350-mm_UO10072.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/lime-fraisee-pour-rape-de-carrossier-350-mm-semi-circulaire_UO10125.htm
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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par magneto le Mar 5 Sep - 1:34

Salut Gerard 54 sur une photo je vois ton fer à souder , n'y a t-il pas des inscriptions dessus? Il me semble reconnaître un fer de fabrication belge ? Très bien ta restauration , agréable à suivre .

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par deucheman le Mar 5 Sep - 6:44

gerard54 a écrit:
Les baguettes tu les trouves où ( couvreur ou autre)?

TPA à Terville, ils ont l'étain pour carrossier et au pire ils le commandent si ils n'en ont plus en stock Wink

@+

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mar 5 Sep - 8:30

Bonjour et merci à tous,
Dalton... pour tes adresses.
J'ai la même mais en miniature Very Happy . Les carrossiers connaissent surement.
c'est pour râper les coulures de peinture.




Deucheman.... également pour l'adresse ça tombe bien je dois y aller pour acheter
l'apprêt et voir tarif peinture.Il y avait un TPA près de chez moi mais cette antenne a fermé

Spécialement pour Magnetto en souvenir des temps anciens.
Très bon fer soit dit en passant, plus très jeune un peu comme nous.

lol!


Dernière édition par gerard54 le Mer 6 Sep - 8:03, édité 1 fois

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par magneto le Mer 6 Sep - 0:14

Il me semblais bien avoir reconnu le fer à souder , j'ai le même et ils sont increvable ahahahaah comme les vieux belges ahahaahahah .

magneto

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Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 le Mer 6 Sep - 8:02

Salut Magnetto,
oui effectivement increvable; un peu difficile de
faire de l'électronique avec lol!
Mais parfait pour le reste.


Dernière édition par gerard54 le Mer 6 Sep - 13:05, édité 1 fois

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Re: Restauration 2CV4 année 70

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