Restauration 2CV4 année 70
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Re: Restauration 2CV4 année 70
Boulot de l'après-midi.
Le dessous enfin les parties non accessibles le matin.
L'intérieur du coffre.
On passe au collage du support d'accélérateur; et oui c'est l'ancien modèle
donc pas de pédale suspendu.
Je l'ai collé car avec la soudeuse impossible car double paroi du plancher.
Vérification de la côte prise avant découpe.
Voilà encore une chose de faite.
La face avant a aussi eu droit à son traitement.
Et enfin une chose importante le joint de glissière du capot. tous les possesseurs
de 2CV savent que ce point est ultra important.
A bientôt pour la suite.
Le dessous enfin les parties non accessibles le matin.
L'intérieur du coffre.
On passe au collage du support d'accélérateur; et oui c'est l'ancien modèle
donc pas de pédale suspendu.
Je l'ai collé car avec la soudeuse impossible car double paroi du plancher.
Vérification de la côte prise avant découpe.
Voilà encore une chose de faite.
La face avant a aussi eu droit à son traitement.
Et enfin une chose importante le joint de glissière du capot. tous les possesseurs
de 2CV savent que ce point est ultra important.
A bientôt pour la suite.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
il me semble que tu pouvais trouver un plancher ancien modèle
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Cette après-midi je passe à l'insonorisant.
Je protège les parties qui ne doivent pas être traitées
Seule la partie basse du plancher pédalier est traitée; c'est suffisant
et je ne veux pas qu'on pense que je camoufle les défauts s'il y en a.
Fort heureusement il n'y en a pas.
Traitement en cours.
Et voilà l'ensemble du dessous est fait.
Une autre vue; il aura fallu quatre bombes et demi pour traiter l'ensemble.
Il ne me reste plus que les joues d'ailes arrière à traiter; je le ferai quand la caisse
sera dans sa position normale.
On va pouvoir peindre le dessous dans sa teinte définitive.
Je protège les parties qui ne doivent pas être traitées
Seule la partie basse du plancher pédalier est traitée; c'est suffisant
et je ne veux pas qu'on pense que je camoufle les défauts s'il y en a.
Fort heureusement il n'y en a pas.
Traitement en cours.
Et voilà l'ensemble du dessous est fait.
Une autre vue; il aura fallu quatre bombes et demi pour traiter l'ensemble.
Il ne me reste plus que les joues d'ailes arrière à traiter; je le ferai quand la caisse
sera dans sa position normale.
On va pouvoir peindre le dessous dans sa teinte définitive.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
c' est propre
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Tu pourrais retourner les photos qu'on lise l'Est Républicain . Joli boulot .
Tu pourrais retourner les photos qu'on lise l'Est Républicain . Joli boulot .
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Dalton,
figure toi que j'y ai pensé à l'instant juste avant
de lire ton commentaire.
C'est bon là?
figure toi que j'y ai pensé à l'instant juste avant
de lire ton commentaire.
C'est bon là?
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Après-midi peinture; n'ayant pas les supports adéquates
pour pouvoir peindre les deux faces de certaines pièces
j'ai décidé de peindre les intérieurs des ailes avant et arrière,
les triangles,le volet d'aération et comme il restait un peu
de peinture j'ai profité pour peindre les globes de phares.
On prépare la peinture.
On entame le dessous de caisse.
Première couche faite.
Deuxième couche terminée et pour Dalton j'ai posé le journal à l'endroit afin
qu'il puisse le lire
On pose les ailes afin de peindre les intérieurs.
Les ailes arrière première couche.
Les ailes avant.
Les globes et triangles.
L'intérieur du volet d'aération.
pour pouvoir peindre les deux faces de certaines pièces
j'ai décidé de peindre les intérieurs des ailes avant et arrière,
les triangles,le volet d'aération et comme il restait un peu
de peinture j'ai profité pour peindre les globes de phares.
On prépare la peinture.
On entame le dessous de caisse.
Première couche faite.
Deuxième couche terminée et pour Dalton j'ai posé le journal à l'endroit afin
qu'il puisse le lire
On pose les ailes afin de peindre les intérieurs.
Les ailes arrière première couche.
Les ailes avant.
Les globes et triangles.
L'intérieur du volet d'aération.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Avant ma sortie mensuelle entre pots pour un resto- comme tous les derniers Vendredi de chaque mois,
j'ai réalisé la dernière étape avant un dernier ponçage extérieur de la caisse pour l'ultime phase à savoir la peinture.
C'est parti pour quelques photos.
Insonorisant sur la partie basse du bas de caisse ( point milieu de la baguette) afin d'avoir
la partie basse en insonorisant et le dessus sans.La joue d'aile extérieure a eu droit à son traitement.
L'avant du bas de caisse. Toujours le journal à l'endroit sauf la partie avant pour notre ami Dalton.
Un autre vue pour illustrer mes dires.
Pour la dernière photo, je m'adresse aux possesseurs de 2cv dernière génération ( enfin des dernières années).
Je compte poser au plancher pédalier de l'insonorisant bitumeux autocollant d'où ma question:<< quel est la hauteur
de la plaque bitumeuse et est-elle découpée aux parties des creux de pédales de frein et embrayage?>>.
Je ne sais pas si vous avez compris ma question mais une petite photo me serait utile afin de poser l'insonorisant
comme il se faisait à la construction.
Merci.
Gérard.
j'ai réalisé la dernière étape avant un dernier ponçage extérieur de la caisse pour l'ultime phase à savoir la peinture.
C'est parti pour quelques photos.
Insonorisant sur la partie basse du bas de caisse ( point milieu de la baguette) afin d'avoir
la partie basse en insonorisant et le dessus sans.La joue d'aile extérieure a eu droit à son traitement.
L'avant du bas de caisse. Toujours le journal à l'endroit sauf la partie avant pour notre ami Dalton.
Un autre vue pour illustrer mes dires.
Pour la dernière photo, je m'adresse aux possesseurs de 2cv dernière génération ( enfin des dernières années).
Je compte poser au plancher pédalier de l'insonorisant bitumeux autocollant d'où ma question:<< quel est la hauteur
de la plaque bitumeuse et est-elle découpée aux parties des creux de pédales de frein et embrayage?>>.
Je ne sais pas si vous avez compris ma question mais une petite photo me serait utile afin de poser l'insonorisant
comme il se faisait à la construction.
Merci.
Gérard.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Merci Gérard d'avoir pensé à moi , ça me fait de la lecture en attendant tes prochaines photos
Je pense à un truc , après la Deudeuche , tu te retrouves au chômage , ça te dit pas de refaire mon Mitsu L 200 ?
Merci Gérard d'avoir pensé à moi , ça me fait de la lecture en attendant tes prochaines photos
Je pense à un truc , après la Deudeuche , tu te retrouves au chômage , ça te dit pas de refaire mon Mitsu L 200 ?
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
C'est ça que tu cherches
https://www.manomano.fr/catalogue/divers/20-plaques-de-bitume-insonorisante-adhesive-250mm-x-500mm-2586115?g=1&referer_id=537135&gclid=EAIaIQobChMIg-bvpd_I1gIVBGYbCh3UsAJUEAQYASABEgLFgPD_BwE
https://www.manomano.fr/catalogue/divers/20-plaques-de-bitume-insonorisante-adhesive-250mm-x-500mm-2586115?g=1&referer_id=537135&gclid=EAIaIQobChMIg-bvpd_I1gIVBGYbCh3UsAJUEAQYASABEgLFgPD_BwE
Ganesh- Messages : 448
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir à tous,
Dalton je ne fais que les Françaises
Merci Ganesh j'ai déjà le produit ( voir photos) acheté avec la peinture
(un lot de 10 plaques); je veux faire le plancher pédales
comme cité plus haut et également les intérieurs de portes
afin d'éviter le bruit de boîtes de conserve.En fait je veux juste
savoir sur quelle surface est posée l'insonorisant.
Dalton je ne fais que les Françaises
Merci Ganesh j'ai déjà le produit ( voir photos) acheté avec la peinture
(un lot de 10 plaques); je veux faire le plancher pédales
comme cité plus haut et également les intérieurs de portes
afin d'éviter le bruit de boîtes de conserve.En fait je veux juste
savoir sur quelle surface est posée l'insonorisant.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
j'ai ces deux photos d'une Acadiane, peut-être te seront-elles utiles
j'ai ces deux photos d'une Acadiane, peut-être te seront-elles utiles
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Bouzic , original d'avoir mis des pavés dans ton Acadiane , avec une grille d'évacuation en plus
Bouzic , original d'avoir mis des pavés dans ton Acadiane , avec une grille d'évacuation en plus
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Merci Bouzic, toute la partie noire du plancher pédalier
était recouverte d'insonorisant?
J'ai trouvé ça sur le net non sans difficulté. On peut y voir l'échancrure
de la zone de colonne de direction et les deux embouties de pédale.
La hauteur est comprise entre la jonction des planchers et la jonction du tablier.
Voilà je pense n'être pas loin de la vérité
était recouverte d'insonorisant?
J'ai trouvé ça sur le net non sans difficulté. On peut y voir l'échancrure
de la zone de colonne de direction et les deux embouties de pédale.
La hauteur est comprise entre la jonction des planchers et la jonction du tablier.
Voilà je pense n'être pas loin de la vérité
Dernière édition par gerard54 le Sam 30 Sep - 20:46, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Dalton a écrit:Salut .
Bouzic , original d'avoir mis des pavés dans ton Acadiane , avec une grille d'évacuation en plus
J'aurai du faire breveter tout ça ...
Je me marre en voyant les image ci-dessus, je suis entrain de retirer tout le "blakson" de la mienne et là c'est l'inverse
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir à tous,
petit bricolage entre hier et aujourd'hui.
Ponçage extérieur au 320 avant de passer à plus fin qui sera fait juste avant la peinture.
Jointoyage des derniers éléments à savoir l'arrière des entourages
de custode et enfin toute la partie latérale sous la capote.
Entourage des custodes.
Partie latérale (attention au torticolis, oublié d'orienter la photo...oups!)sous capote.
Je passe à l'insonorisant.
Traçage du plancher pédalier.
On découpe
Toujours dans la découpe.
On passe à la pose; c'est autocollant mais je chauffe au décapeur.
Je fais également l'intérieur des portes; il y en a sans doute qui vont
crier
On découpe d'abord.
On pose. Porte avant terminée.
Porte arrière.
Et enfin le capot.
petit bricolage entre hier et aujourd'hui.
Ponçage extérieur au 320 avant de passer à plus fin qui sera fait juste avant la peinture.
Jointoyage des derniers éléments à savoir l'arrière des entourages
de custode et enfin toute la partie latérale sous la capote.
Entourage des custodes.
Partie latérale (attention au torticolis, oublié d'orienter la photo...oups!)sous capote.
Je passe à l'insonorisant.
Traçage du plancher pédalier.
On découpe
Toujours dans la découpe.
On passe à la pose; c'est autocollant mais je chauffe au décapeur.
Je fais également l'intérieur des portes; il y en a sans doute qui vont
crier
On découpe d'abord.
On pose. Porte avant terminée.
Porte arrière.
Et enfin le capot.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
T'as copié Bouzic en améliorant : du carrelage au sol de ta 2 cv
T'as copié Bouzic en améliorant : du carrelage au sol de ta 2 cv
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour à tous.
Aujourd'hui grande étape à savoir peinture de la caisse, les quatre ailes et les triangles.
Demain ultime phase pour les portes et capot arrière.
On approche la remorque pour charger la caisse.
Tous les éléments sont placés en cabine; on commence par les triangles.
Première couche sur les ailes.
On démarre la première couche de la caisse.
Voilà les deux couches sont achevées.
Une autre vue.
Une dernière.
Aujourd'hui grande étape à savoir peinture de la caisse, les quatre ailes et les triangles.
Demain ultime phase pour les portes et capot arrière.
On approche la remorque pour charger la caisse.
Tous les éléments sont placés en cabine; on commence par les triangles.
Première couche sur les ailes.
On démarre la première couche de la caisse.
Voilà les deux couches sont achevées.
Une autre vue.
Une dernière.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut
Superbe boulot , comme d'hab' . Bientôt le " beau " boulot va commencer , le remontage .
Superbe boulot , comme d'hab' . Bientôt le " beau " boulot va commencer , le remontage .
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Dalton,
merci et oui j'ai acheté des gants blancs pour le remontage
A bientôt pour la suite.
Gérard
merci et oui j'ai acheté des gants blancs pour le remontage
A bientôt pour la suite.
Gérard
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
on as hâte on as hâte!!!
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
Quel plaisir de lire cette aventure.
Quel plaisir de lire cette aventure.
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Comme le dit si bien Dalton Super Boulot !
Merci de nous en faire profiter .
Merci de nous en faire profiter .
Didier34- Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 60
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