Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'habite au centre du monde ...

4 participants

Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty J'habite au centre du monde ...

Message par willy78 Dim 18 Déc - 18:58

... c'est à dire à Poissy cheers Je ne connais que POISSY ... Je suis né POISSY, j'ai toujours habité à POISSY, je travail toujours à POISSY (bon là on sais pas pour encore combien de temps ... Rolling Eyes ), j'ai fait (presque) toutes mes études à POISSY, ... Bon, vous l'aurez compris je baigne dans le SIMCA. Mon grand père à travaillé chez FORD puis SIMCA et enfin CHRYSLER. Mon père à travaillé chez SIMCA, puis CHRYSLER, TALBOT et pour finir PSA. Et moi le petit dernier, malgré que je sois arrivé tardivement dans l'usine sous l'ère PEUGEOT, mes 1° fiche de paie étaient TALBOT Cie Wink Et j'y suis toujours. J'en suis à la moitié de ma vis professionnelle (qui soit dit au passage plus j'en approche et plus je m'en éloigne).

Pour en revenir aux voitures, j'ai toujours eu mes fesses dans des SIMCA Rolling Eyes J'ai été endoctriné depuis tout petit. Ne me parlez pas d'autre marque Evil or Very Mad (même si je les aime bien Laughing ).

Mais, je n'ai que des SIMCA même mes caisses carrées d'après guerre Cool J'ai quelques autos. Et pour le moment je suis sur une Intendante de 1961. Je vous le désirez je pourrais faire un topics en reprenant ce qui a déjà été fait.

Comme je sais que vous aimez les photos, je vous en met une quand je l'ai acheté en 2009 Wink
J'habite au centre du monde ... 18.78

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par Invité Dim 18 Déc - 19:26

Salut & Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par willy78 Dim 18 Déc - 19:58

Merci Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par Jean-Marc du Rhône Dim 18 Déc - 20:31

Bonjour et bienvenue au Simcaïste du centre du monde! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par willy78 Lun 19 Déc - 6:00

Merci à toi Very Happy

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par Patric24 Lun 19 Déc - 9:35

Salut et bienvenue !
Ca tombe bien, j'adore les Simca, j'en ai eu deux.
Bonnes autos solides et élégantes.
Patric24
Patric24

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 60
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par 4CVdd Lun 19 Déc - 18:58

Salut Willy et bienvenue !

J'ai moi aussi usé un peu mes fonds de culotte sur la banquette d'une Etoile 6 qui est passée dans les mains paternelles après une 4CV et avant une Taunus 17M.

Mais j'ai du mal à grandir alors je n'ai pas dépassé pour moi même le stade de la 4CV, même si j'ai plus d'une fois regardé les V8 de Poissy d'un œil envieux

J'ai souvent eu l'occasion de venir à l'usine de Poissy dans les années 80 quand le ferrage se penchait sur les Tagora et Samba dont le cabrio qui me plaisait bien.
M.Bertin à l'époque se prenait la tête pour faire ce qu'il entendait faire des automates Telemecanique TSX 80 et c'était souvent qu'il m'appelait à cette fin.

Anecdote au passage : j'avais à l'époque une Alfa Giulietta interdite de séjour dans l'usine et je me garais impérativement dehors, mais un jour, dans l'urgence d'une ligne en panne et parce que j'avais du matos plein le coffre, je suis rentré au pied de la machine.

Attroupement immédiat, accueil bienveillant surtout que les gars n'avaient rien à faire (ben oui, machine en panne, je l'ai dit plus haut, faut suivre) et des commentaires qui cachaient le parti pris pour la marque nouricière. Chacun jugeait les détails de ceci ou de cela sans agressivité mais c'était forcément mieux sur les "SIMCA". Pas de commentaire en revanche sur le 2 litres bi-arbres de 130 CV de ma belle (il n'avait pas son équivalent local faut dire). Il n'en était pas moins vrai qu'ils étaient tous très fiers sur le sujet que Poissy arrive à sortir plus de bourrins d'un même moteur que Peugeot.

A bientôt et n'hésite pas à en mettre plus.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par willy78 Lun 19 Déc - 20:49

Merci pour vos accueils Wink

Si vous en voulez plus sur l'intendante, je peux faire un topics en reprenant ce que j'ai déjà mis ailleurs. Désolé, vous n'aurez pas la primeur Rolling Eyes Laughing

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'habite au centre du monde ... Empty Re: J'habite au centre du monde ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum