ha ca marche plutot bien...
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ha ca marche plutot bien...
La patiente, ma Chrysler 70 de 1927, une des premieres automobiles a freins hydraulique, une patente Chrysler deposee juste deux ans plus tot en 1925.
La voiture porte les stygmates d'une longue vie passee sur des routes parsemees d'huile de coude et de pieces d'origine diverses et variees et notemment les freins dont les seules pieces d'origine se trouvent a l'avant. Le maitre cylindre a ete remplace a une date interminee par un autre, lui aussi indetermine, mais ca marche, et les freins arrieres, d'origine a bande, ont ete remplace par des freins a tambours plus classiques a garniture.
Quand j'ai eu la voiture le prepompage etait une obligation a tout essai de stoppage..., j'avais alors demonte les freins arrieres, completement serres, nettoyes et refaits ainsi que les freins avant , mais avec des cylindres de roues totalement d'origine d'une taille et d'un type totalement introuvable j'avais toujours des problemes de fuites, releguant mes trajets a une petite dizaine de bornes a chaque fois et avec toujours le stress d'avoir a sauter sur le frein a mainau cas ou.
Bref l'autre jour je me suis procure des coupelles de la taille immediatement superieure, et arme de ma perceuse et de l'outil qui le fait bien j'ai legerement ouvert les cylindres, enlevant au passage la majorite des petits trous d'oxydation et autre, remonte le tout et.. ca marche plutot bien...
Juste a desserer un chouia
La voiture porte les stygmates d'une longue vie passee sur des routes parsemees d'huile de coude et de pieces d'origine diverses et variees et notemment les freins dont les seules pieces d'origine se trouvent a l'avant. Le maitre cylindre a ete remplace a une date interminee par un autre, lui aussi indetermine, mais ca marche, et les freins arrieres, d'origine a bande, ont ete remplace par des freins a tambours plus classiques a garniture.
Quand j'ai eu la voiture le prepompage etait une obligation a tout essai de stoppage..., j'avais alors demonte les freins arrieres, completement serres, nettoyes et refaits ainsi que les freins avant , mais avec des cylindres de roues totalement d'origine d'une taille et d'un type totalement introuvable j'avais toujours des problemes de fuites, releguant mes trajets a une petite dizaine de bornes a chaque fois et avec toujours le stress d'avoir a sauter sur le frein a mainau cas ou.
Bref l'autre jour je me suis procure des coupelles de la taille immediatement superieure, et arme de ma perceuse et de l'outil qui le fait bien j'ai legerement ouvert les cylindres, enlevant au passage la majorite des petits trous d'oxydation et autre, remonte le tout et.. ca marche plutot bien...
Juste a desserer un chouia
TECH- Messages : 213
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: ha ca marche plutot bien...
C'est la côte de Laffrey?
Un p'tit selfie les quatre oreilles au vent, avé les sunglasses qui vont bien...?
Un p'tit selfie les quatre oreilles au vent, avé les sunglasses qui vont bien...?
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: ha ca marche plutot bien...
Ah ouais ça fume .... et j'imagine l'odeur
Ca doit être un plaisir de mécaniquer sur ce genre d'engin.
Ca doit être un plaisir de mécaniquer sur ce genre d'engin.
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: ha ca marche plutot bien...
les garnitures sont cuites
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
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