Car pass qu'est ce que c'est ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Car pass qu'est ce que c'est ?

Message par magneto le Mar 17 Jan - 0:43

Bonjour à tous,  En regardant les petites annonces j'ai vu un belge qui vend une fiat. Il indique que cette voiture possède son " car pass" . Pour mes amis Français, si ce système n'existe pas chez vous , voici ce que c'est.

Toutes voitures vendues en occasion à un " car pass" c'est un document qui atteste de la véracité du kilométrage de la voiture. Comment est ce possible? eh bien voila ici en Belgique quand une voiture rentre dans un garage , agence ou petit garage ou carrosserie le professionnel est obligé de mentionner la date, le n) de plaque, de châssis, le kilométrage du véhicule , de même lors du contrôle technique ou tout cela est vérifié. Ces données sont envoyées sur un site qui les traites et lors de la vente du véhicule un document attestant du bon kilométrage est fourni . Moi même avec mon atelier d'électricité auto , je devais donner ces indications.
.

magneto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Car pass qu'est ce que c'est ?

Message par Dalton le Mar 17 Jan - 10:17

Salut & merci pour l'info .
Dalton

Message par 4CVdd le Mar 17 Jan - 10:41

Je ne savais pas du tout, merci pour l'info !
4CVdd

Message par ccharlie le Mar 17 Jan - 21:45

Merci
afro
ccharlie

Message par Zedog le Mer 18 Jan - 14:27

Ha zut tu as donné la réponse. Pour une fois que j'aurais pu aider ;-)
Zedog

Message par Bruno504e3e9 le Jeu 19 Jan - 10:30

Zedog a écrit:Ha zut tu as donné la réponse. Pour une fois que j'aurais pu aider ;-)

Toujours pas résolu le retard à l'allumage, Don Stefano???? lol!

En complément d'information de Magneto, le contrôle technique avec car pass est, en principe, beaucoup plus poussé dans la vérification du véhicule qu'un contrôle ordinaire.
Bruno504e3e9

Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 19 Jan - 11:20

Etant originaire du Nord, tout près de la Belgique où j'ai encore pas mal d'attaches, merci à toi, Magneto, de cette info, qui pourrait bien m'être utile un jour! Wink
Jean-Marc du Rhône

Message par fastpack le Sam 21 Jan - 12:37

Bruno504e3e9 a écrit:
Zedog a écrit:Ha zut tu as donné la réponse. Pour une fois que j'aurais pu aider ;-)

Toujours pas résolu le retard à l'allumage, Don Stefano???? lol!

En complément d'information de Magneto, le contrôle technique avec car pass est, en principe, beaucoup plus poussé dans la vérification du véhicule qu'un contrôle ordinaire.
c'est "peut-être" obligatoire le car pass mais y'a encore plein de gens qui vendent des autos la majorité de vieille occasion de plus de 10 ans sans contrôle ni car pass encore d'aspect "extérieur" très bien et d’après le vendeur "el roul ankore trais bihein" mais seulement de loin car soit en panne soit juste bonne pour la pièces car à moitié pourrie par la satanée rouille , et le "fameux" vendeur te dis je l'ai passé au ct il ya deux mois et il vient de terminer hier mais je ne la repasse plus (+/-55 euros à chaque fois) vous voyez bien elle as passé avec "zéro défaut" et c'est pas le 1er belge qui se fait avoir pensant faire une "bonne affaire" il répare la voiture achetée sans ct ni carpass et quand il se rends au ct (pensant toujours s'en être tiré à bon compte) la voiture est tout bonnement refusée "carte rouge" comme on dis chez nous ce qui signifie qu'elle est interdite à la circulation ,... châssis plié ou réparation douteuse d'un précédent proprio peut scrupuleux ou alors c'est déjà arriver tout est à remplacer les freins les trains roulant les suspensions etc .....le bon coin et compagnie y'a pas que chez vous lol

fastpack

Message par magneto le Mar 24 Jan - 0:55

Mon cher Fastpack, pourquoi crois tu que le car pass a été instauré? Si maintenant un quidam veut absolument acheter en Belgique une voiture sans son car pass, c'est son affaire, car lors d'un achat l'acheteur peut exiger le car pass et comme le contrôle technique est chez nous obligatoire toutes les années, c'est impossible d'avoir une voiture en ordre de contrôle technique sans son car pass . Pour le reste les tripotages illégaux et autres pas pour moi merci et pour ceux qui passent outre, tantpis pour eux s'ils ont été roulé.

magneto

Message par fastpack le Mar 24 Jan - 11:11

magneto a écrit:Mon cher Fastpack,  pourquoi crois tu que le car pass a été instauré? Si maintenant un quidam veut absolument acheter en Belgique une voiture sans son car pass, c'est son affaire, car lors d'un achat l'acheteur peut exiger le car pass et comme le contrôle technique est chez nous obligatoire toutes les années, c'est impossible d'avoir une voiture en ordre de contrôle technique sans son car pass . Pour le reste les tripotages illégaux et autres pas pour moi merci et pour ceux qui passent outre, tantpis pour eux s'ils ont été roulé.

ce que je veux dire par la c'est que c'est pas parce que l'état à rendu obligatoire le car pass et le ct que tu ne trouveras plus personne pour vendre ET acheté des voitures sans ct ni car pass tu vas jamais sur bruxelles ou charleroi voire ailleurs en belgique , ne me dis pas que t'as jamais vu une affiche sur une auto avec écris dessus à vendre tel quel et sans ct et avec préciser "pour pièces ou à réparer ,roule encore très bien"??? tu veux des exemples je te trouve des dizaines ,voire des centaines (si pas plus ) sur les sites dédiés tel que autoscoot24, kapaza,et 2éme main , et il y a 25 +/- ça m'est arrivé à moi pourtant j'avais été voir à l'époque une petite toyota starlet celle encore en propulsion à le gars nous as dis à moi et mon père (qui est mécanicien chevronner) :" voyer le contrôle technique pour la vente est juste périmé depuis hier mais je ne le repasse plus hein!" c'est vrai que le prix n'était pas très élevé et à cette époque (c'est encore valable d'ailleurs) il suffisait de se rapproché d'un garage il mettait ses plaques "garages" dessus et direction le ct 99%des cas sa se passait bien mais pour moi non berceau moteur et carter moteur plier ,comment c'est possible ben simplement le gars a été au ct qui s'est parfaitement dérouler car l'auto n'était pas plié à ce moment là c'est au retour chez lui qui il dus rencontré une bosse sur la route en pavé qui menait chez lui il le savait certainement mais il as mis l'auto au dessus de hautes herbes comme ça ni vu ni connu et comme nous on pensait que le vendeur était de bonne fois ben voilà comment se faire rouler ,à savoir aussi qu'il y ct et ct en belgique lorsque l'on veut vendre son véhicule il faut le signaler au contrôleur car le ct est "plus"pousser pour la vente et celui-ci n'est valable que 2 mois combien encore d'annonce (en belgique) avec cette mention sur l'annonce :"ct encore valable 6 mois" , ce qui veut dire que le gars à passer son ct l'année dernière donc on vas dire le 01/06/2016 (c'est un exemple hein) et que oui le gars possède une feuille "verte" de ct disant que son véhicule à été contrôlé et est valable jusqu'au 01/06/2017 mais c'est pas pour ça qu'il est valable pour la vente !!!s'il veut vendre mm si son dernier ct date de 3mois il est obligé (selon la loi en tout cas) de repasser un nouveau ct pour la vente!!!

fastpack

Message par 4CVdd le Mar 24 Jan - 14:30

fastpack a écrit:

c'est pas parce que l'état à rendu obligatoire le car pass et le ct que tu ne trouveras plus personne pour vendre ET acheté des voitures sans ct ni car pass  

T'énerve pas ..... si j'ai bien compris c'est justement ça que dit Magneto : celui qui achète les yeux fermés une caisse qui n'a aucun papier, ben il cherche les emmerdes et ne doit pas s'étonner quand il les trouve affraid

C'est pas cher hein ! Ben oui mais c'est pourri ......... c'est logique quelque part !! Twisted Evil
4CVdd

Message par Jean-Marc du Rhône le Mar 24 Jan - 15:42

4CVdd a écrit:
C'est pas cher hein ! Ben oui mais c'est pourri ......... c'est logique quelque part !!  Twisted Evil
...Et avec des faux papiers, comme dans le post d'hier sur les cartes-grises, c'est "le sac à emmerdes" assuré, surtout avec l'Assureur, en cas de pépin!
Jean-Marc du Rhône

Message par fastpack le Mar 24 Jan - 16:47

4CVdd a écrit:
fastpack a écrit:

c'est pas parce que l'état à rendu obligatoire le car pass et le ct que tu ne trouveras plus personne pour vendre ET acheté des voitures sans ct ni car pass  

T'énerve pas ..... si j'ai bien compris c'est justement ça que dit Magneto : celui qui achète les yeux fermés une caisse qui n'a aucun papier, ben il cherche les emmerdes et ne doit pas s'étonner quand il les trouve affraid

C'est pas cher hein ! Ben oui mais c'est pourri ......... c'est logique quelque part !!  Twisted Evil
Non  non je ne m'énerve pas du tout mais la Belgique étant différente de la France il faut replacer les choses dans le bon contexte et justement  avec le "contexte actuel " c'est relativement "facile" de se laisser tenter par une auto pas cher du tout avec en apparence peu de frais pour que ça passe le ct les doigts dans le nez mais la réalité dépasse parfois la fiction , ça m'est arrivé plus d'une fois d'acheté un ancêtre , à restaurer évidemment , à "bon prix" et donc évidemment des plus récentes aussi mais au jour d'aujourd'hui quand j’achète une "occasion" j'exige le ct ,le car pass (c'est facultatif) mais surtout le papier pour pouvoir immatriculer l'auto (la demande d'immat)sinon c'est niet et d'ailleurs  près de chez moi ya une casse auto (chose qui tent à disparaître dans notre petit pays à cause des assurances on peut plus aller sur le "parc")  et eux qui on pignon sur rue vendent à tour de bras à des belges comme à d'autres des "occasions" ou tu as les papiers oui mais ceux du dernier proprio , ça ne veux pas dire que sans ct ,ni car pass tu ne pourras pas l'immatriculer mais ça peut te coûter un bras voire les deux car alors tu est obligé de "passer" par un garage pour l'histoire des plaques (plaques garages qui commencent par un "Z" chez nous)et ne connaissant pas l'historique  ben c'est le flou et acheté à un particulier reste à prouver qu'il est honnête mais aller faite une recherche sur le net en ciblant la belgique en tapant voiture occasion pas cher et en mettant une fois sur un des sites prix maxi 500 voire mm 1000 eur tiens regarde http://www.kapaza.be/fr/citroen/citroen-xantia-en-bon-etat-114476003.htm , http://www.kapaza.be/fr/opel/opel-vectra-2-0diesel-full-option-en-panne-116099187.htm ,  http://www.kapaza.be/fr/citroen/belle-petite-citroen-ax-1000-serie-tge-116016543.htm , http://www.kapaza.be/fr/opel/opel-corsa-1-0i--mechanisch-ok-116287493.htm , toutes trouvées en 5min sur un seul sites bien connu

fastpack

Message par magneto le Mar 24 Jan - 23:19

Mais sacrenom, ne parles pas de véhicules pas chers sans contrôle technique , Je ne parle pas non plus de véhicules anciens, juste de voitures modernes qui comme le car pass est obligatoire , pour nos amis français , c'est bon de savoir qu'ils peuvent exiger le car pass et le contrôle technique spécial revente qui est effectivement plus poussé que l'ordinaire. Pour le reste comme ce système est imparable avec des véhicules sérieux , il faut le demander. Tous les autres achats de véhicules modernes sont à prescrire.

magneto

Message par fastpack le Mer 25 Jan - 9:47

magneto a écrit:Mais sacrenom, ne parles pas de véhicules pas chers sans contrôle technique , Je ne parle pas non plus de véhicules anciens, juste de voitures modernes  qui comme le car pass est obligatoire  , pour nos amis français , c'est bon de savoir qu'ils peuvent exiger le car pass et le contrôle technique spécial revente qui est effectivement plus poussé que l'ordinaire. Pour le reste comme ce système est imparable avec des véhicules sérieux , il faut le demander. Tous les autres achats de véhicules modernes sont à prescrire.

Ah mais oui mon cher compatriote magneto je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas le demander , bien au contraire il faut l'exiger , ce que je dis c'est que des fraudes y'en auras toujours regarde les billets d'euros soit disant infalsifiables ben on en trouve des faux et que donc en ce qui concernent le car pass et mm le contrôle technique (si tu te rappelle de l'expérience que test achats avait tenté il y a quelques années...) il faut quand mm être vigilant le car pass c'est pas la panacée non plus c'est juste un "+" en tout cas pour moi mm si je l'exige , un exemple celui de la toyota starlet s'il y avait eu le car pass déjà à ce moment là , ce devait être vers 90 ou 91 si mes souvenirs sont bons , le gars me l'aurais montré oui mais c'est en revenant du contrôle que le gars à "abîmer" sa voiture et qu'il l'as dissimulé ben oui car ça aurais fait des frais en plus l'argent toujours l'argent quelqu'un m'as dis un jour un euro pour toi vaut autant qu'un euro pour moi et c'est pas le premiers d'entre nous amateur de mécaniques plus ou moins doués à vouloir acquérir , pensant faire une bonne affaire , un petit véhicule pour le petit dernier qui viens d'avoir son permis vrai ou pas ??? enfin voilà quoi mon intention n'était pas de te "contredire"

fastpack

Message par magneto le Mer 25 Jan - 10:53

Effectivement, nous sommes sur la même longueur d'onde. D'où es tu en Belgique, moi je suis de Theux près de Verviers.

magneto

Message par fastpack le Mer 25 Jan - 17:45

magneto a écrit:Effectivement, nous sommes sur la même longueur d'onde. D'où es tu en Belgique, moi je suis de Theux près de Verviers.
je suis dans le hainaut du coté de basécles (prononcé "Bazéques") je suis dans le "FKCB" dont pas mal de membre sont de Liége

fastpack

Message par fastpack le Mar 14 Fév - 20:59

tiens magneto sans vouloir t'offusquer on est pas ici pour ça mais retour d'information ,qu'en est-il de ceux comme moi qui habite le long d'une frontière et qui vont faire leur entretien en france (ou en allemagne ou en hollande et mm au luxembourg) entretien ,vidanges, freins , pneus ,distribution etc etc tout est possible qu'en est--il du car pass ??? encore un moyen de entre guillemets détourner le système mis en place en belgique ... il n'y a alors que le contrôle technique annuel qui peut "contrôler" , perso à distance égale j'ai un norauto sur valenciennes qui ont des prix imbattables (mais pas pour tout non plus) par rapport à tournai qui est le plus proche de chez moi dans un "garage" similaire

fastpack

Message par magneto le Mar 14 Fév - 23:45

Tu fais tes entretiens ou tu veux ce n'est pas le problème , si tu as une voiture sans car pass et bien moi je ne te l'achète pas car je puis suspecter des problèmes . Il semble que tu ne veux pas comprendre ou fais semblant de ne pas comprendre alors je ne polémique pas sur ce forum , pour moi l'histoire est close , mes potes eux ont compris de quoi je parlais et en feront ce qu'ils voudront .

magnéto

magneto

Message par fastpack le Mer 15 Fév - 7:47

sans entrer dans la polémique je ne suis pas CONTRE le car pass bien au contraire j'essaye juste de te démontré ses "failles" ainsi qu'a nos amis français

fastpack

Message par Phil Traere le Ven 17 Fév - 18:53

Salut les gars,

Fait chaud ici ! Alors moi j'ai une question : Quand j'ai acheté ma première auto en Belgique, j'avais le Carpass.

A l'achat de la seconde pas de Carpass mais suis assez grand pour voir l'état d'une auto. Par contre je serai curieux d'avoir le Carpass tout de même de cette voiture ! J'avais bêtement cru qu'on pouvait obtenir ce Carpass par internet même en payant mais ... impossible car il faut présenter le véhicule ! C'est juste pour avoir un traçabilité de l'historique de l'auto. J'en arrive à la question : Connaissez vous un moyen de l'obtenir ?

Phil
Phil Traere

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arpaouest.org

Message par magneto le Sam 18 Fév - 0:25

Il me semble que si tu demandais à un garagiste belge de regarder dans la base de données il pourrait peut être te renseigner . Mais désolé, quand à être assez grand pour voir une voiture, , si le compteur a été changé tu ne vois justement rien par contre une voiture avec car pass qui a été suivie depuis sa mise en circulation, la tout est vérifié . Comme je l'ai déjà dit , il se peut qu'il y aie des voitures sans car pass ( celles qui ne passent pas chez un garagiste , ni au contrôle technique obligatoire pourtant et vérifié par la police) mais alors que les gens qui achètent ces voitures ne se plaignent pas s'ils constatent un jour qu'ils ont été roulé.

magneto

Message par Phil Traere le Sam 18 Fév - 15:17

Oui oui je suis bien d'accord mais acheté sans Carpass en Belgique, c'est comme acheté en France vu que le Carpass n'y existe pas. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ce système n'est pas généralisé à l'Europe.
Quand il y a une bonne idée quelque part, dommage qu'elle ne soit pas imitée.

Par contre je ne comprend pas pourquoi, la visibilité de ce Carpass ne soit pas ouvert au public et encore mieux au propriétaire d'une auto via leur site internet vu que c'est tout de même un peu l'objectif d'y mettre de la transparence sur l'historique des autos !

Pour trouver un garage belge, il va falloir que je vois cela avec mes amis belges s'ils ont des amis garagiste belges.

Phil
Phil Traere

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arpaouest.org

Message par fastpack le Sam 18 Fév - 17:20

hier je suis aller remplacer mes 2 pneus avant chez un garagiste qui as pignons sur rue et TOUT à fait honnête je lui expliquait justement la discussion que l'on as ici , lui me disait que certains garagistes "mal intentionnés" achetaient des voitures en France dans le nord ou dans les départements limitrophes , genre Citroën c5 , picasso ou autres avec 300.000 km au compteur et qu'une fois passé la frontière (de France vers la Belgique) il chipotait au compteur , avec les compteur digitaux c'est "peut-être" plus facile qu'avant , il lui descendait les kilométres à 95.000 résultat des courses une voiture "en fin de vie" avec 300.00km au compteur achetée pour entre 500 et 1500 eur il la passe au contrôle technique en belgique avec "seulement" 95.000 km au compteur et ils la revendent entre 3500 et 4500 eur et il m'as aussi parlé de "particuliers" qui avait carrément un interrupteur , ne me demandé pas comment c'est possible , derrière le tdb qu'il coupe en temps normal et qu'il remets deux mois avant l'échéance du CT résultat il ne fait (pour le CT et évidemment le car pass) "QUE" 4 ou 5000 km par an alors qu'il en fait 5 ou 6 fois plus , c'est bien évidemment pour l'état belge ainsi que pour le CT de la fraude ce que je ne cautionne évidemment pas mais il faut être vigilent et aussi bien sur le savoir!!!

fastpack

Message par fastpack le Sam 18 Fév - 17:23

et pareil mm avec un véhicule "honnête" acheté en France son historique depuis sa première immat sortie de concession jusqu’à sont passage de frontière n'est ABSOLUMENT pas connu

fastpack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut