Car pass qu'est ce que c'est ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Car pass qu'est ce que c'est ?

Message par magneto le Sam 18 Fév - 23:59

Ca je voudrais le voir sur un plan technique . De plus il faut acheter une voiture chez un garagiste sérieux , pas chez un escroc et la il faut se renseigner. En plus encore une voiture avec un car pass ou ne figure que 1 contrôle technique est déjà suspect . Mais il y a des gens qui envers et contre tout ne voudront pas comprendre .

magneto

Revenir en haut Aller en bas

Message par mercade le Dim 19 Fév - 20:11

Salut les gars, je voudrais pas me mêler de votre dialogue, mais en France c'est un peu différent,les gens ont une peur bleu du contrôle technique,alors les voitures à vendre sans contrôle sont monnaie courante chez nous, et pour être honnête c'est celles que je préfère, car on fait de super bonnes affaires, et quand on sait que la majorité des contrôleurs sont des pin pins, j'ai pas dit tous, donc contrôle ou pas pour moi c'est du kif kif , il suffit de bien faire sont propre bilans avant, et ensuite deux ou trois bricoles à faire pneus freins etc rien de bien terrible en général, et si par malheur tu chope un os, vu que tu la touche pour une misère bien souvent, ben je la fout à la pièces, c'est moins rapide, mais souvent tu gagne plus, alors vive le contrôle technique, déjà à son instauration faut voir ce que les gens du métier on pu se remplir les poches, mais au moins les gens étaient content, ils avaient souvent la même daube, mais avec le sésame, pourvu que ça dure

mercade

Message par fastpack le Lun 20 Fév - 12:03

voila merci merci mercade ça confirme un peu ce que j'essaye de faire comprendre que OUI pour nous les belges IL FAUT l'exiger  mais que il y a auras toujours des "pigeons" qui se feront avoir et que la vigilance est de mise à toutes les étapes ...le marché de l'occasion  est un moyen de se faire de l'argent facile...,pour le peu que l'on soit pas trop honnête bien sur ce qui n'est nullement mon cas

fastpack

Message par fastpack le Ven 12 Mai - 15:15

petit déterrage de post sans vouloir relancer la polémique non plus c'est pas le but , mais avec ce qui m'est arrivé la semaine dernière à savoir qu'un gars ma refuser la priorité et que du coup ben le 806 y'a pu (à titre d'info les carrossiers du garage Peugeot ou il est pour l'instant on fait une simulation pour estimer les dégâts et le prix pour le remettre comme avant ....y'en as d’après eux pour un peu plus de 13.000 eur et c'est pas une blague ) bon revenons à nos moutons vu qu'y as encore 75 % du 806 qu'est encore récupérable pour les pièces ,l'intérieur complet , le train arrière ,l’échappement ,etc,etc ,avec maman on s'était dis on vas essayer d'en retrouver un identique (806 2.0 l hdi , Evasion , ou Ulysse c'est "presque" pareil y'a que les feux avant +calandres et feux arrières qui changent enfin 'tendez on y arrive donc je lance une recherche sur les sites habituels , on en trouve encore de très bien , mais 90%des mails que j'ai envoyé pour demandé les infos (ct en ordre et s'il la "passais" pour la vente ) et bien c'est niet soit on me réponds et plutôt non je vais vous faire un cop/collé des quelques messages que j'ai reçus attention uniquement de Belgique voici : "Je nais passe le controle car jai pas le tent de la passe mais elle passe sans probleme" , 2éme : "voor export !!!!!! is zonder roos papier .enkel uitlaat pot is roest aan" . traduction pas de papiers rose pour pouvoir l'immatriculer juste le pot d’échappement qui est rouillé ,le 3 éme n'as pas répondu et encore quelques autres pareil entre-temps j'en ai trouve de bien avec tout les papiers en ordre pour pouvoir l'immatriculé mais beaucoup trop loin de chez moi et passé 200.000 km au compteur le mien avait 220.000 et roulais nickel je dois aussi dire que la plus part des annonces que j'ai vues ou j'ai tenter de contacter les personnes ce sont des "étrangers" walid , toufik, ou marouan pour ne citer qu'eux , de vraiment "valable" je n'ai vu qu' un Evasion idem à ma 806 sur genk (genk ,c'est genk ,genT c'est gand)pas très loin de Maastricht pour ceux qui connaissent papiers en ordre ct pour revente +carpass , très propre, je pense que sur les 20/30 véhicules que j'ai vues c'est le seul "bien" j'ai été en voir un aussi du coté de tournai une honte comment c'est possible ,des mégots partout sur le plancher des trous de brûlures de cigarette dans TOUT les sièges ,4 pneus différents mm taille et dimensions mais 4 dessin différents et le gars me dis qu'il est en ordre de ct!!! quand il a ouvert le capot pareil que l'intérieur le cache soupapes et la culasse "dégueulait" , c'est vraiment ça , du cambouis de partout une couche épaisse d'au moins presque 1 cm partout et le gars fier (ou pas d'ailleurs) de me montrer écris au feutre jaune sur le cache courroie qu'elle as été faite récemment!!! enfin la ce soir je vais voir un Ulysse de 2006 2.0l jtd ( je suppose un hdi) parfaitement en ordre carpass compris et pour un prix plus que très raisonnable et le pire dans tout ce qui confirme ce que magnéto disais c'est que c'est illégal de vendre un véhicule sans son carpass mais y'en as plein internet et à vendre en Belgique en plus bon comme chez Peugeot il m'on dis nous quand on en reprends un c'est trop "vieux" et c'est destiné à l'export Afrique ou autres on ne vends pas au particuliers de véhicules de plus de 8 ans c'est uniquement destiné aux professionnels et quand vous allez sur 2éme main ,autoscoot24, autovlan ,etc c'est indiqué pour le carpass que c'est la loi et tout le tintouin ....c'est une histoire belge UNE FOIS ....pour terminer sur une note d'humour

fastpack

Message par delvaux g le Ven 12 Mai - 16:09

Je ne suis pas bien ton raisonnement , car 1: Jamais je n'ai dit que le car pass était obligatoire pour un particulier qui vend un véhicule, mais ce vendeur peut en avoir un et l'acheteur peut le demander pour être plus rassuré. Tu n'était pas de mon avis , disant que il faut s'en foutre du car pass et maintenant que tu es dans le cas, tu constates par toi même que bon nombres de vendeurs ne veulent pas passer le véhicule au contrôle avant de te le vendre , que cache ces refus , par contre tu mentionne que tu as trouvé des véhicules en très bon état avec en plus le car pass et pour des prix très corrects alors qu'attends tu ? Deux /trois trucs simples au passage. 1) Un véhicule que tu demandes à voir et qui est tiède ou chaud lors de ta visite: méfiance, il faut toujours voir un véhicule moteur froid.2) Les caoutchouc des pédales , leur état dit long sur le véhicule.3) Un véhicule sale intérieur et extérieur , même pas la peine de poursuivre car un crotté reste un crotté et aussi pour l'entretien de son moteur donc à éviter. Bonne chasse .

delvaux g

Message par fastpack le Dim 14 Mai - 20:55

delvaux g a écrit:Je ne suis pas bien ton raisonnement , car 1: Jamais je n'ai dit que le car pass était obligatoire pour un particulier qui vend un véhicule, mais ce vendeur peut en avoir un et l'acheteur peut le demander pour être plus rassuré. Tu n'était pas de mon avis , disant que il faut s'en foutre du car pass et maintenant que tu es dans le cas, tu constates par toi même que bon nombres de vendeurs ne veulent pas passer le véhicule au contrôle avant de te le vendre , que cache ces refus , par contre tu mentionne que tu as trouvé des véhicules en très bon état avec en plus le car pass et pour des prix très corrects alors qu'attends tu ? Deux /trois trucs simples au passage. 1) Un véhicule que tu demandes à voir et qui est tiède ou chaud lors de ta visite: méfiance, il faut toujours voir un véhicule moteur froid.2) Les caoutchouc des pédales , leur état dit long sur le véhicule.3) Un véhicule sale intérieur et extérieur , même pas la peine de poursuivre car un crotté reste un crotté et aussi pour l'entretien de son moteur donc à éviter. Bonne chasse .

ben soit j'ai louper un épisode ou soit j'ai rien compris à l'histoire mais il me semble que le carpass soit OBLIGATOIRE pour tout véhicule mis en vente (particulier comme vendeur pro) tiens repris sur un site de vente bien connu  j'ai fait un copier coller : Si vous achetez une voiture ou une camionnette, le vendeur est légalement obligé de vous remettre un Car-Pass. Peu importe qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel. Le Car-Pass indique le kilométrage à différentes dates. La validité du document est de 2 mois. Le Car-Pass ne vous a pas été remis? La vente n'est pas valable et vous pouvez en tant qu'acheteur exiger l'annulation et le remboursement.

Vérifiez l’authenticité de votre Car-Pass!

donc j'ai bon et comme le disais magneto  c'est obligatoire c'est la loi!!!donc il faut l'exiger, et j'ai jamais dis non plus qu'il ne fallait pas l'exiger j'ai juste voulu démontrer que malgré la loi et que je le redis c'est OBLIGATOIRE pour tout véhicule mis en vente (uniquement en belgique) il y en as encore plein internet sans contrôle et donc sans carpass donc faut être plus que vigilant c'est tout ce que je voulais démontrer

fastpack

Message par fastpack le Mar 13 Juin - 8:53

tiens histoire de finir avec cette histoire belge "UNE FOIS" ....c'est la loi donc c'est obligatoire la preuve ...: http://gocar.be/fr/actu-auto/legal/Quelles-sont-les-consequences-si-vous-oubliez-le-car-pass-9962895?utm_source=email_20170613&utm_medium=email&utm_campaign=go_weekly_fr

fastpack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut