Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rallye de Monte Carlo historique

+3
willy78
bauju74
marc02
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rallye de Monte Carlo historique - Page 2 Empty Re: Rallye de Monte Carlo historique

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 30 Jan - 8:59

Merci, Marc, pour cette belle tranche de souvenirs et de nostalgie!
Magnifiques voitures, jolies photos! Wink
Quand tu parles de starter oublié, que dire du "double débrayage", qui parait si compliqué à nos jeunes aujourd'hui (pas tous, heureusement), sans un bon cours de mécanique! Razz


Dernière édition par Jean-Marc du Rhône le Lun 30 Jan - 9:01, édité 1 fois (Raison : rte)
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Monte Carlo historique - Page 2 Empty Re: Rallye de Monte Carlo historique

Message par marc02 Lun 30 Jan - 23:16

Bonsoir Jean Marc
Je me demande si on ne leur en parle pas du tout dans les auto-écoles ?
Quand ma grande a pris le volant une fois le permis en poche, je la regardais rétrograder jusqu'à la première pour s'arrêter à un feu ou à un stop.
"Mais pourquoi tu rétrogrades ?"
"C'est le moniteur qui le dit"
Bizarre autant qu'étrange !
Quand j'ai appris, si le feu était au rouge ou si par hasard (ça n'avait pas poussé à tous les cons de rue) il y avait un stop, on ralentissait doucement au frein.
Je me suis demandé si les moniteurs ne bosseraient pas pour filer du taf aux mécanos ? Se faire une boite, c'est juteux !

Une qui a bien appris le double débrayage, c'est ma femme, vu que quand elle a pris les commandes de la Fiat 500, aucune vitesse n'était synchro Very Happy Elle le fait encore !
marc02
marc02

Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum