Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

+9
fastpack
Jean-Marc du Rhône
4CVdd
fuda68
Mr Hulot
fabr1130
bauju74
R5-1229
Jean-Jacques Dupuis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Jean-Jacques Dupuis Lun 13 Mar - 22:17

Pour tout savoir sur ce qui va se passer en 2018 pour le contrôle technique : Le CT 2018 décrypté
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : Les Clayes-sous-Bois (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par R5-1229 Lun 13 Mar - 22:37

Ca me parait bidon cette histoire de tining en 2018.
Un autre article dans le même genre..... http://www.en-bref.fr/58c039783abc9/les-youngtimers-dans-le-viseur.html
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Jean-Jacques Dupuis Mar 14 Mar - 8:24

Qu'est-ce que tu entends par bidon ? C'est un arrêté publié au Journal Officiel !!!!
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : Les Clayes-sous-Bois (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par R5-1229 Mar 14 Mar - 9:27

Bonjour Jean Jacques,

En fait je me suis trompé de sujet. C'était sur le tuning pour 2018. Le truc bidon c'est le lien que j'ai mis
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Jean-Jacques Dupuis Mar 14 Mar - 12:05

Je me disais aussi !
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : Les Clayes-sous-Bois (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par bauju74 Mar 14 Mar - 17:30

bounce Pas bidon! Finies les annonces LBC
pour des soucoupes volantes avec "CG et CT OK"!

[d'autres diraient: des tas d'boue ...] affraid
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fabr1130 Mer 22 Mar - 13:47

je suis passé au CT ce matin avec mon véhicule de 4 ans et en discutant avec le contrôleur je lui ai posé des questions pour les anciennes ....(apparemment ils font pas mal d'anciennes et ont même les plaques de la "traversée de Nantes en ancienne") bon ben en 2018 le mot d'ordre serait de recaler les voitures de plus de 10ans ,a propos des anciennes il me dit par exemple l'aronde qui a du jeu d'origine dans la direction ne passerait plus!!....a voir....
fabr1130
fabr1130

Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Mr Hulot Mer 22 Mar - 19:42

Oui, oui... Le mot d'ordre en 2018 sera pareil qu'en 2017 pour tout le monde: avoir du boulot !
Par chez moi  les 4 ou 5 centres de CT du coin se battent pour se piquer les clients. Alors ce n'est pas dans leur intérêt de les emmerder pour des babioles. Les gens ont vite fait de changer de crèmerie.
Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 170
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fuda68 Mer 22 Mar - 20:04

Salut à tous , avec touts ces lois c'est comme si tu étais coupable . tu pollues, ta voiture est dangereuse etc.. Bref si tu as une auto de moins de 10 ans tu es un assassin :affraid:les gens qui édictent ça sont des c.....ards voilà c'est fait

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fuda68 Mer 22 Mar - 20:13

oupps!Shocked je voulais de PLUS de 10 ans je suis juste en colère

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fabr1130 Jeu 23 Mar - 7:26

entendu hier aux infos .. 1 seul candidat aux élections déclare un véhicule ...merci l'Etat de les véhiculer.....
fabr1130
fabr1130

Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par 4CVdd Jeu 23 Mar - 12:47

fabr1130 a écrit:entendu hier aux infos .. 1 seul candidat aux élections déclare un véhicule ...merci l'Etat de les véhiculer.....

Ben la prochaine fois tu vérifieras toi même avant de répéter ce que tu as entendu.

Si tu regardes les déclarations des candidats eux mêmes, moi j'ai vu, une C3, un Toy, une 306, une 3008, une Corsa, une C8, un Doblo,

Et ceux qui n'ont pas de voiture n'ont pas forcément un véhicule de fonction.

Voila voila, c'était juste pour dire comme Balavoine : "faut pas croire ce que disent les journaux"
4CVdd
4CVdd

Messages : 2213
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Jean-Marc du Rhône Jeu 23 Mar - 14:55

4CVdd a écrit:

Voila voila, c'était juste pour dire comme Balavoine : "faut pas croire ce que disent les journaux"
...ça c'est bien vrai, tu as raison, mais... ça n'a pas tellement changé, ça, depuis mon enfance, déjà nos anciens disaient: "Bien sûr que c'est vrai, c'est l'monsieur qui cause dans l'poste qui l'a dit, et puis... c'est écrit dans le journal! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fabr1130 Jeu 23 Mar - 15:36

"Et ceux qui n'ont pas de voiture n'ont pas forcément un véhicule de fonction"

je ne parle pas de véhicule de fonction mais "merci l'Etat de les véhiculer"...

j'étais au pool chauffeur de l'Ecole Militaire pendant mon service ........
fabr1130
fabr1130

Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Mr Hulot Jeu 23 Mar - 18:24

Le sujet de départ c'est le CT.
Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 170
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fuda68 Jeu 23 Mar - 20:03

+1 avec M.Hulot, le sujet c'est le CT.Ce qui m'énerve c'est incompétence des rédacteurs . les Anglais peuvent mettre sur la route à peut- près ce qu'ils veulent en respectant les règles de sécurité (normal). En Allemagne,si tu utilises des pièces marquées "TUV", tu fais presque ce tu veus et c'est même indiqué sur la carte grise. Chez nous ,rien,nada ,que d'alle.Nous avons tous admiré le travail de M. Hulot sur "le Cageot" si un abruti décide d'appliquer
" stricto senso" le code de la route, ben le cageot reste à la maison.je cite "Toutes modifications visant à améliorer les performances ou le comportement d'un véhicule sont interdites"(J'ai été moniteur d'auto-école dans une vie antérieure)pourtant il n'a "été animé que par la passion et il a rendu le cageot plus sur.Bref Bande de C.NS

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fastpack Jeu 23 Mar - 20:43

fuda68 a écrit:+1 avec M.Hulot, le sujet c'est le CT.Ce qui m'énerve c'est incompétence des rédacteurs . les Anglais peuvent mettre sur la route à peut- près ce qu'ils veulent en respectant les règles de sécurité (normal). En Allemagne,si tu utilises des pièces marquées "TUV", tu fais presque ce tu veus et c'est même indiqué sur la carte grise. Chez nous ,rien,nada ,que d'alle.Nous avons tous admiré le travail de M. Hulot sur "le Cageot" si un abruti décide d'appliquer          
" stricto senso" le code de la route,  ben le cageot reste à la maison.je cite "Toutes modifications visant à améliorer les performances ou le comportement d'un véhicule sont interdites"(J'ai été moniteur d'auto-école dans une vie antérieure)pourtant il n'a "été animé que par la passion et il a rendu le cageot plus sur.Bref Bande de C.NS
tout à fait d'accord  mais ces messieurs qui "pondent" ces lois et autres règlements ne font cela juste pour que pour faire marcher le commerce ...je m'explique nous nous pensons pour la majorité d'entre nous à "fiabiliser" nos belles mécaniques ce qui veut dire en résumé moins de pannes ....moins de pièces à changer  moins de passage chez la "concession" (maintenant on dit "dealer") qui te déroule le tapis rouge pour mieux te pomper ton fric ou pour les plus jeunes de nos anciennes (les "yougtimers " comme on les appellent)te dire que c'est trop vieux plus réparable , ou comme je l'ai entendu pour mon 806 hdi de 2001(+de 350.000km au compteur et toujours la pêche) les frais vont coûter plus cher que la valeur de la voiture monsieur , il faudrait penser à la "remplacer" la réparation n'as en réalité  coûté que quelques centimes d'euro  , dites moi un peu  qui d'entre nous oserait sortir sa belle qu'il as mis du temps à restaurer à investi de l'argent et bien souvent sang et sueur  ....lequel oserait sortir avec des freins hors d'usage ou une direction  avec  plus que du jeu ou tout autres chose franchement ils nous prennent pour qui ces gens là pour des inconscients ???? c'est comme l'obligation de monter des pneus neige  (là je parle pour la Belgique) à partir d'une certaine date  c'est juste du commerce je dis pas en montagne ou dans les pays ou t'as de la neige pendant plusieurs mois mais ici en Belgique du moins celle du milieu (lol) et de l'ouest  ou on as à tout casser 3 jours de neige par an  étant   beaucoup plus jeune je n'ai jamais vu ou mm entendu parler mon père de changer ses pneus en hiver  à bien sur on faisait attention à cette époque on roulait moins vite on "adaptait" sa conduite en fonction des conditions  tiens une anecdote à propos du ct ici en Belgique j'y suis allé avec le 806 justement pas plus tard que la semaine dernière je suis passé une 1 ére fois avec un repassage (carte rouge avec 15 jours de validité après c'est interdit à la circulation à moins de repasser bien sur )à la clé vous savez pour quoi ??? je vous le donne en mille Emile , le contrôleur m'as dis une ampoule mal montée ou mal réglée c'était celle coté chauffeur   heureusement il y a un petit garage toute marque (ceux là ça vas encore  généralement ce sont des "bons" ) juste en face du contrôle qui as regardé à ça l'ampoule je savais faire c'est pas dur à monter un cache à enlever une fiche à retirer et le petit "ressort" qui maintien l'ampoule en place et basta mais l'appareil pour regler les phares ça j'ai pas lol il m'as dis carrément c'est vendredi ils en ont marre ils ont envie de faire chier les gens....enfin j’arrête là  car on peut en débattre toute la nuit et pendant encore des jours et des jours

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par 4CVdd Dim 14 Mai - 8:32

Pour ceux qui voudraient lire le texte officiel !
Moi je me suis endormi avant la fin, mais l'annexe 1 est quand même intéressante surtout les colonnes défaillances majeures et critiques du tableau.

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&qid=1494743192145&from=FR

Bonne lecture  Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2213
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Invité Dim 14 Mai - 8:54

Salut .

A priori , d'après les dires de mon pote du CT , y'a les aménageurs de camionnette , dont moi , en camping car qui ont du souci à se faire . Dorénavant , ceux dont la carte grise est notée " VP " ou " CTTE " devront se mettre en conformité sous peine d'être recalé . Mais pour l'instant , je n'arrive pas à trouver un texte qui en parle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par 4CVdd Dim 14 Mai - 10:21

Dans la même annexe 1, je n'ai trouvé que ça qui en parle, le 6.2.9 dans le chapitre "cabine et carrosserie" et les extraits du 9 qui eux sont au chapitre "transport des passagers"

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Amynag11

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Amynag10
4CVdd
4CVdd

Messages : 2213
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fabr1130 Dim 14 Mai - 16:23

hihihi le point 9.12.1 installation pour la préparation des aliments! .... mon père avait un véhicule équipé pour les tournée en commerce ambulant (C35 équipé Frigétal) donc homologué .. le contrôleur , il y connait quoi a cette installation?
par contre comme Dalton et son fourgon aménagé  , les boulangers ambulants, ils ont quoi comme homologation puisque camionnette aménagée sommairement ( pas besoin de zone de froid si pas de pâtisserie)idem pour les primeurs sur les marchés qui installent des étagères dans les véhicules.......
ohlala tous les "food truck" sur base type H bétaillère ...au rebut....
fabr1130
fabr1130

Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par 4CVdd Dim 14 Mai - 19:54

"Méthode contrôle visuel" ça veut dire "à la gueule du client"
Donc tu n'as plus qu'à trouver le centre de CT "qui va bien"
4CVdd
4CVdd

Messages : 2213
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fabr1130 Sam 2 Sep - 19:01

ce matin c’était CT pour la voiture de maman , j'ai changé de centre (pas le même qu'il y a 2 ans ) la voiture se bonifie!!! il y a 2 ans les disques de frein avant étaient détériorés, le parechoc avant avait des mauvaises fixations , la traverse arrière une déformation mineure , rien de tout cela aujourd'hui et sans rien avoir fait dessus.....mais le contrôleur de ce matin a possédé une Renault 8 , m'a parlé d'une 205 GTI origine passée cette semaine ....enfin un ancien mécano pour qui la priorité est la sécurité pas le chiffre...
fabr1130
fabr1130

Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par willy78 Sam 2 Sep - 20:30

Il en reste, cela fait du bien à entendre Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par magneto Dim 3 Sep - 21:50

En réponse à une intervention, j'invite un presque Chti a venir dans mon coin, l'est de la Belgique pour voir s'il n'y a pas de la neige ahahaah . Les pneus sont obligatoire même sans neige, quand la température est inférieure à 7 degré car les gommes sont plus tendres et adaptée à l'hiver . Si les anciens n'en parlent pas et je suis bien un ancien ( avec mes 69 ans) c'est que simplement à l'époque , les voitures n'étaient pas comme celles de maintenant, les routes n'étaient pas dégagées , juste un coup de lame avec de bons gros congers à gauche et à droite et nous roulions à une vitesse adaptée aux conditions et il y avait très peu d'accidents . Les accidents d'aujourdhui viennent du fait que les routes sont dégagées jusqu'à l'asphalte et les gens augmentent la vitesse et tombent sur des plaques de glaces . Concernant le sujet contrôle technique , un véhicule doit être en ordre point , il n'y a pas a réclamer , même pour une ampoule car ( et de plus côté conducteur) une ampoule claquée fait penser à celui qui vient en face qu'il a affaire à une moto ( dans certaines conditions de visibilité) donc véhicule en ordre .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum