Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

+9
fastpack
Jean-Marc du Rhône
4CVdd
fuda68
Mr Hulot
fabr1130
bauju74
R5-1229
Jean-Jacques Dupuis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par thunder Sam 9 Sep - 22:33

Un lave glace qui ne marche pas sera eliminatoire d' apres ce que j' ai entendu?

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par thunder Dim 10 Sep - 7:58

Et puis les fuites moteur boite. Etant donne que ca suinte toujour...

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par willy78 Dim 10 Sep - 14:18

Si cela est vrai, je ne met pas de liquide dans le sac plastique prévu à cet effet, pour le préserver ... Alors Shocked

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par AB31 Mer 11 Avr - 21:42

Bonjour, je souhaiterai également réagir concernant cette réforme de 2018; Je trouve que ça ressemble vraiment à du racket en toute légalité.  Heureusement que j'ai pu trouver une promo sur le site suivant http://www.ctm31.fr  et rallonger de deux ans ma future visite probatoire. Les centres sont autant perdant que les automobilistes à en croire un partenaire que j'ai pu interroger, leur temps de contrôle est rallongé donc moins de clients sur les plages horaires. Quant à nous, si nos voitures sont trop vétustes, elles sont bonnes à mettre à la poubelle.

Entre assurance, entretien, carburant et contrôle technique renforcé,
 posséder une voiture deviendra un vrai luxe.

AB31

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par 4CVdd Mer 11 Avr - 21:54

AB31 a écrit:
 posséder une voiture deviendra un vrai luxe.

Mais c'est déjà un luxe, et depuis longtemps Suspect
4CVdd
4CVdd

Messages : 2213
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par AB31 Lun 16 Avr - 14:06

C'est clair.

AB31

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par fastpack Mer 18 Avr - 23:26

magneto a écrit:En réponse à une intervention, j'invite un presque Chti a venir dans mon coin, l'est de la Belgique pour voir s'il n'y a pas de la neige ahahaah . Les pneus sont obligatoire même sans neige, quand la température  est inférieure à 7 degré car les gommes sont plus tendres et adaptée à l'hiver . Si les anciens n'en parlent pas et je suis bien un ancien ( avec mes 69 ans) c'est que simplement à l'époque , les voitures n'étaient pas comme celles de maintenant, les routes n'étaient pas dégagées , juste un coup de lame  avec de bons gros congers à gauche et à droite et nous roulions à une vitesse adaptée aux conditions et il y avait très peu d'accidents . Les accidents d'aujourdhui viennent du fait que les routes sont dégagées jusqu'à l'asphalte et les gens augmentent la vitesse et tombent sur des plaques de glaces . Concernant le sujet contrôle technique , un véhicule doit être en ordre point , il n'y a pas a réclamer , même pour une ampoule car ( et de plus côté conducteur) une ampoule claquée fait penser à celui qui vient en face qu'il a affaire à une moto  ( dans certaines conditions de visibilité) donc véhicule en ordre .
...à part une relative petite partie de la belgique à savoir les cantons de l'est  et une partie des ardennes belges en tout cas de la cote jusqu'a +/-namur , je pense pas qu'on ais de la neige  suffisamment longtemps pour justifier le changement de pneus en hiver moi je roule avec des pneus toute saisons et j'adapte ma conduite en cas de verglas et neige et j'ai bien écris je cite : " mais ici en Belgique du moins celle du milieu (lol) et de l'ouest  ou on as à tout casser 3 jours de neige par an "  et pour mon ampoule elle n'était pas du tout défectueuse mais juste "mal montée" de travers dans son emplacement si tu veux , je suis à l'écoute de mon véhicule si il y a un bruit  je l'entend de suite et mon véhicule est toujours entretenu en temps et en heure.et chose que nous les belges ne savons pas tous c'est qu'en france c'est obligatoire d'avoir un set d'ampoules de rechanges à bord du véhicules , ce qui je pense en belgique n'est que vivement conseillé et je suis chti par mon père qui est né à tourcoing ainsi que mes grands parents!!! d'autres part j'y ai roulé dans les cantons de l'est en camion en plein hiver liége , eupen, welkenradt etc et de nuit qui plus est alors la neige je connais merci!

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018 - Page 2 Empty Re: Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum