Freins arrière, ouille ouille !
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Re: Freins arrière, ouille ouille !
Non pas de réglage vu qu'il y a pas excentrique. Et les 2 en Bendix
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
c'est là qu'est l'os ton problème viens de là
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Photo1 le montage qui était sur la voiture avec rattrape automatique qu'on aperçoit en bas à gauche.
photo2, le kit que j'ai prélevé sur une R5 pour pièces. Il fonctionne très bien, mais revient dans la position à 0 comme sur la photo. Les 2 montages sont des Bendix. Mais celui-ci sans rattrapage
photo2, le kit que j'ai prélevé sur une R5 pour pièces. Il fonctionne très bien, mais revient dans la position à 0 comme sur la photo. Les 2 montages sont des Bendix. Mais celui-ci sans rattrapage
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
tiens en comparant avec les deux photos ci après tu peut déjà voir que ton "patin" coté avant n'est pas "rentré" pareil que sur l'autre photo ou il est rentré un peu plus : regarde bien la distance qui sépare le bout supérieur de la tole ou est collé le patin de frein par rapport au cache poussiére de ton cylindre de roue (rond bleu) et compare les deux photos tu verras qu'il y a déjà un probléme là et je sais pas si c'est moi mais y'a aussi une différence entre les deux (rond rouge) il n'y manquerais pas quelque chose???
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Non, justement, il manque rien
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
ton reglage il est là : dans le rond rouge
tu dois devisser ou visser la tige filetée de maniére à ce que tu te rapproche le plus possible de ton tambour mais sans que ça ne frotte
tu dois devisser ou visser la tige filetée de maniére à ce que tu te rapproche le plus possible de ton tambour mais sans que ça ne frotte
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
si c'est pas ça ben fait nous une photo d'un peu plus prés de cette tige de réglage car sans être à coté et sur photo c'est difficile de "bien" voir
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Non il y a AUCUN réglage. Je connais les différents systèmes.
La barre supérieure est identique à celle du montage avec rattrapage.
La barre supérieure est identique à celle du montage avec rattrapage.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
je ne mets pas ta parole en doute hein BILOUTE!!! mais l'erreur est humaine c'est comme dirais l'autre "mécanique" soit y'a un rattrapage automatique avec secteur cranté (c'est le freins à mains qui s'occupe du réglage....ou pas???) ou soit t'as une fenetre derriére le flasque ou tu accéde à une espèce de tige filetée (en 3 piéces généralement) et à l'aide d'un tournevis tu "régle " MANUELLEMENT l'écartement de tes patins comme sur ma ford qui as déjà 52ans !!! il y a certainement d'autre systémes mais ces deux la sont les plus couramment utilisés et sur clio m'étonnerait qu'il y ai autre choses qu'un de ses deux là mais bon j'ai pas non plus la science infuse HEIN BILOUTE!!! mais si tu peut quand mm nous faire quelques photos plus "en détail" et de plus prés merci
Dernière édition par fastpack le Lun 10 Avr - 22:28, édité 1 fois
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Pour avoir réglé des excentriques sur une R4, réglé des systèmes avec la molette par la trappe de visite sur les premières R5 et des rattrages automatique sur les dernières, je connais bien. Mais ici j'ai rien de tout. Un montage type rattrapage mais sans le rattrage.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
marc02 dis bien dans la 2éme page je cite :" J'ai fait une première purge, testé, mais le rattrapage automatique du jeu à gauche ..... ne rattrape pas le jeu !
J'ai approché en faisant tourner la molette, mais ce n'est pas assez !" donc y'a bien une "molette" du moins d'un coté, ...peut-être une erreur du fabricant ce qui peut très bien arriver
J'ai approché en faisant tourner la molette, mais ce n'est pas assez !" donc y'a bien une "molette" du moins d'un coté, ...peut-être une erreur du fabricant ce qui peut très bien arriver
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Bon, je suis pourtant clair.
Ce n'est pas un système avec excentrique.
Ce n'est pas un montage avec reglage comme ci dessous( GTL de 82 qui je viens d'ouvrir cette apres midi pour depose du train arrière )
C'est le même montage qu'un rattrapage automatique mais sans la pieces crantee et son ressort. Je connais tres bien les 3 montage. Mais première fois que je vois celui la sans le mécanisme de rattrapage.
Ce n'est pas un système avec excentrique.
Ce n'est pas un montage avec reglage comme ci dessous( GTL de 82 qui je viens d'ouvrir cette apres midi pour depose du train arrière )
C'est le même montage qu'un rattrapage automatique mais sans la pieces crantee et son ressort. Je connais tres bien les 3 montage. Mais première fois que je vois celui la sans le mécanisme de rattrapage.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Peut être unjeu de patins avec rattrapage monté sur une flaqsque ar ordinaire, mais dans ce cas il y aurait des exentriques de règlage . Bizard cette histoire.Avec un règlage a molette il devrait y avoir une lumière sur la flasque pour tourner avec un tournevis . Pas facile a commenter sans la voiture devant sois.
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Je suis d'accord avec toi, il manque un truc en gros tout le système de rattrapage automatique ... Et ton ressort de rappel supérieur à l'air de "focer" ! Comme si il n'était pas à sa place Puis il n'y pas de ressort en bas
Sur toutes les miennes, sur suis monté comme ça ou comme tout ce que tu as déjà montré :
Sur toutes les miennes, sur suis monté comme ça ou comme tout ce que tu as déjà montré :
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Salut willy78,
Si il y a un ressort en bas. Il est derrière.
Si il y a un ressort en bas. Il est derrière.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
comme dis magneto c'est difficile de t'aider sans la voiture en face de soi
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Je ne suis pas mécanicien , mais n'y avait il pas un système de ratrappage automatique qui fonctionnait en faisant aller le frein à main?
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Si magnéto, c'est celui que j'ai déposé avec les garnitures absente. Lol. Décollé lors d'un reportage photo pour une revue. Donc photos en statique et roulage minimum
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Vu , me voila un peu plus intelligent merci.
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Freins arrière, ouille ouille !
otez moi d'un doute on parle toujours de la clio de marc02???son dernier message sur ce post date du Jeu 30 Mar - 17:56 ...???
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
ÉPILOGUE :
Ah ! ça m'a turlupiné ces foutus freins .
Nous sommes allés faire un grand tour avec le camping car et au retour j'ai continué à me gratter la tête.
J'ai approché les segments à la mimine, avec l'aide ma femme qui appuyait sur la pédale, pour que je puisse faire tourner la vis de réglage.
Il n'y avait plus de jeu, les segments léchaient tellement que j'ai eu la trouille d'être allé trop loin, arriver à retirer les tambours dans de telles conditions, c'est olé olé.
Les segments léchaient les tambours et la course était toujours longue
J'ai roulé, le tambour droit était même très chaud, puis ça s'est calmé au fil des km, mais cette satanée de pédale il fallait pomper dessus !!!
Et puis, je suis repassé sous la bagnole avec mon purgeur à dépression, j'a commencé par le côté gauche, j'ai tiré un demi bocal de liquide, et je suis allé vérifier .............
La pédale n'a plus de jeu !!!
Vacherie, je me suis fait avoir comme un bleu
je ne sais pas où elle était planquée cette foutue bulle, mais elle était là !
Ce que je n'ai pas pigé, c'est que la pédale était très dure au deuxième coup de pédale.
La pédale molle je connais depuis plus de quarante ans et le remède, mais la pédale dure avec une bulle d'air, là je tombe de l'armoire
Ouf !!!!!
Ah ! ça m'a turlupiné ces foutus freins .
Nous sommes allés faire un grand tour avec le camping car et au retour j'ai continué à me gratter la tête.
J'ai approché les segments à la mimine, avec l'aide ma femme qui appuyait sur la pédale, pour que je puisse faire tourner la vis de réglage.
Il n'y avait plus de jeu, les segments léchaient tellement que j'ai eu la trouille d'être allé trop loin, arriver à retirer les tambours dans de telles conditions, c'est olé olé.
Les segments léchaient les tambours et la course était toujours longue
J'ai roulé, le tambour droit était même très chaud, puis ça s'est calmé au fil des km, mais cette satanée de pédale il fallait pomper dessus !!!
Et puis, je suis repassé sous la bagnole avec mon purgeur à dépression, j'a commencé par le côté gauche, j'ai tiré un demi bocal de liquide, et je suis allé vérifier .............
La pédale n'a plus de jeu !!!
Vacherie, je me suis fait avoir comme un bleu
je ne sais pas où elle était planquée cette foutue bulle, mais elle était là !
Ce que je n'ai pas pigé, c'est que la pédale était très dure au deuxième coup de pédale.
La pédale molle je connais depuis plus de quarante ans et le remède, mais la pédale dure avec une bulle d'air, là je tombe de l'armoire
Ouf !!!!!
marc02- Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Freins arrière, ouille ouille !
content pour toi que t'ai résolu ton problème j'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprise sur de long trajet avec une clio1 super doux à conduire c'était un 1.1l il me semble tout était souple (et pas dur comme dans ma 127 abarth ) un bonheur cette auto aller je te souhaite encore de très nombreuses aventures à son volant
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
1 problème de soldé
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Freins arrière, ouille ouille !
salut
yes that's done
la pédale dure au 2eme coup ça veut dire que le premier a comprimé la bulle au deuxième, tu travailles dans l'huile et ça marche. L'essentiel c'est que le problème est reglé
yes that's done
la pédale dure au 2eme coup ça veut dire que le premier a comprimé la bulle au deuxième, tu travailles dans l'huile et ça marche. L'essentiel c'est que le problème est reglé
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Freins arrière, ouille ouille !
Bonjour
@fastpack
C'est le même modèle avec le Cléon fonte 1108 fiable si on fait bien l'entretien. Elle a dépassé les 186.000 km, le moulin commence à bouffer un peu d'huile, je lui pardonne.
Le moulin n'est pas un foudre de guerre, 49 ch neuf, mais il est souple le coco, je l'ai vérifié quand j'avais cassé le cable d'embrayage, reprise, mollo tout de même, mais pas de cliquetis à 30 en 4 ème !!
La même Clio 1 mais mazout, achetée à la même époque par des voisins, elle est partie à la casse depuis une paye !
Qui a dit qu'un moteur essence ça ne dure pas ?
@fuda68
Là, je me suis fait bien avoir, car la pédale était dure, mais j'ai trouvé le truc, une bonne chose de faite.
Maintenant, il va falloir que je change la partie arrière de l'échappement pour une fuite au raccord, c'est bien mûr.
Bon, je ne vais pas chialer sur mon échappement, le premier à fait 160.000 km et les suivants 100.000 bornes, infiniment mieux que tout ce que j'avais connu, à 40.000 c'était de la dentelle.
@fastpack
C'est le même modèle avec le Cléon fonte 1108 fiable si on fait bien l'entretien. Elle a dépassé les 186.000 km, le moulin commence à bouffer un peu d'huile, je lui pardonne.
Le moulin n'est pas un foudre de guerre, 49 ch neuf, mais il est souple le coco, je l'ai vérifié quand j'avais cassé le cable d'embrayage, reprise, mollo tout de même, mais pas de cliquetis à 30 en 4 ème !!
La même Clio 1 mais mazout, achetée à la même époque par des voisins, elle est partie à la casse depuis une paye !
Qui a dit qu'un moteur essence ça ne dure pas ?
@fuda68
Là, je me suis fait bien avoir, car la pédale était dure, mais j'ai trouvé le truc, une bonne chose de faite.
Maintenant, il va falloir que je change la partie arrière de l'échappement pour une fuite au raccord, c'est bien mûr.
Bon, je ne vais pas chialer sur mon échappement, le premier à fait 160.000 km et les suivants 100.000 bornes, infiniment mieux que tout ce que j'avais connu, à 40.000 c'était de la dentelle.
marc02- Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
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