Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Amélioration éclairage arrière d'une P60.

+8
magneto
Jean Tantol
gerard54
R5-1229
Cameline37
4CVdd
bauju74
willy78
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par gerard54 Ven 31 Mar - 22:55

Oui R5-1229,
d'accord avec toi pour la démonstration sur le feu AR/D mais
il faut lire le commentaire de Willy78.

gerard54

Messages : 1220
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par R5-1229 Ven 31 Mar - 23:50

Si Gérard. Regardes les première photos. On reconnait les éléments de droite sur les photos de vues générales. Very Happy Il y a pas les planches le long du mur, ni bidon de produit sur l'étagère que l'on peut voir sur l'étagère du gauche. Et le volant est bien à gauche sur les vues générales.
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Sam 1 Avr - 7:06

R5-1229 a écrit:Ben non. On voit la forme du coffre sur les photos lors du collage/découpage.  Donc 1, le droit. A moins que le loustique est fait un mirroir des photos du collage/découpage et ça serait le gauxhe dans ce cas.
Non, pas de trucage dans le dans les photos. Elles sont brutes de fonderie. Juste un redimensionnement pour passer les images sur le net.

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Sam 1 Avr - 7:30

Donc voici la réponse et ma conclusion  Wink  Et la bonne réponse était le n°2 (le gauche).
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 31.104

Effectivement, j'avais commencé par le côté gauche. J'allais pas vous faciliter la tâche  Laughing Et Gérard54 à bien trouvé cheers Bravo à lui d'ailleurs, car même moi j'avais pas vu ...
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 01.3

J'avais donc fait un essai. Et pour tout vous dire je m'attendais à mieux  Evil or Very Mad  J'ai quand même fait le 2°  Rolling Eyes

Mais voilà, personnellement je trouve que cela n'a RIEN apporté ! Je ne le conseillerai donc pas. Cela ne peut pas être pire, mais c'est pas mieux non plus. Peut-être sur une couleur noir ou foncé, cela apporte peut-être plus de brillant ...  Rolling Eyes

Reste à essayé un truc comme me l'a suggéré Tetess, passer ça au Belgom ... J'y crois pas beaucoup mais bon allons jusqu’au bout du CSR (Cela Sert à Rien) Laughing Laughing Laughing

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par gerard54 Sam 1 Avr - 8:11

Bonjour Willy78,
effectivement c'est la réflexion que je me suis faite.
Tu t'es bien fait c...r pour pas grand chose mais nous te remercions
d'avoir fait l'essai; on aura pas à réaliser la même erreur et on
économisera un rouleau d'alu.

r5-1229
tu n'as pas lu le commentaire de Willy pour nous aiguiller sur notre
réponse et ni le mien ou je faisais allusion à sa réflexion.
Tu es bon pour une mousse!!!
Bon week-end pluvieux à tous pour ma part je vais faire le nettoyage
de printemps et là il y a du boulot!

gerard54

Messages : 1220
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par bauju74 Sam 1 Avr - 18:26

bounce J'aimerais bien le test, dehors, de nuit...
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Sam 1 Avr - 18:52

Dans le noir dans le garage cela t'irait Laughing

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par Invité Sam 1 Avr - 19:31

Salut .

Je pense que la P 60 était déjà en 12 volts ? Pourquoi ne pas essayer de donner du " tonus " à tes feux avec des ampoules à leds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Sam 1 Avr - 19:50

Oui mais les LED ne sont pas dans le bon sens et la centrale clignotant comme tu n'as plus (ou presque) de consommation elle fct plus correctement Crying or Very sad

Autre idée, mettre une ampoule de 25W au lieu du 21W Rolling Eyes

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par Jean Tantol Sam 1 Avr - 22:36

willy78 a écrit:Oui mais les LED ne sont pas dans le bon sens et la centrale clignotant comme tu n'as plus (ou presque) de consommation elle fct plus correctement Crying or Very sad  

Autre idée, mettre une ampoule de 25W au lieu du 21W Rolling Eyes

Ca oui je pense que c'est une bonne idée, mais comme toi j'aurai pensé que ta transformation était une bonne idée aussi, alors que faire ? Mais surtout ne pas rien faire.
Jean Tantol
Jean Tantol

Messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par magneto Sam 1 Avr - 23:35

Possible de mettre des Leds, il suffit d'ajouter une résistance sur le circuit pour les clignoteurs , c'est pas cher et fonctionne très bien .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par fuda68 Dim 2 Avr - 8:30

bonjour Willy78
le manque d'efficacité de ta solution vient de l'alu qui n'est pas assez "lisse",d'ailleurs on voit sur certaines photos que le reflet n'est pas top Sad ; regarde dans le sac à main de Madame récupère la boite de fard à paupières. il y a souvent un petit miroir en plastique tu le récupères et tu le colle derrière les ampoules ça devrait être mieux.C'est fou le nombre de chose qui nous sont utiles que l'on trouve dans le sac de nos chères et tendres:D Very Happy Very Happy

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Dim 2 Avr - 9:07

Je vais reprendre la proposition du Belgom pour si en augmentant la brillance cela améliore les choses.

Attention quizz en vu Laughing

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par fuda68 Dim 2 Avr - 10:14

je voulais éviter les notions de luminance et de diffraction , mais en gros ,il faut que tu puisses te voir dans ton réflecteur comme dans un miroir sinon ça ne marche pas

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par bauju74 Dim 2 Avr - 10:30

Cool I am sûr que ça va marcher dans le noir:

 Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 31.8         Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 31.88
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par Jean-Marc du Rhône Dim 2 Avr - 10:34

Il y a peut-être une autre idée...
...Entre la partie supportant l'ampoule du clignotant et celle de l'ampoule veilleuse-stop, derrière le cabochon, il devrait y avoir une séparation...
Si on part du principe que la brillance de deux miroirs se renvoie et donc se multiplie, pourquoi ne pas essayer d'habiller aussi cette séparation, sur ses deux côtés, afin de renforcer l'effet miroir?
Ajouter cela à l'augmentation de la brillance que suggèrent Willy78 et Fuda68 ne peut qu'améliorer le système!
Enfin, analyser le résultat en pleine lumière ne peut qu'amenuiser le rendu... Il faudrait voir ce que ça donne la nuit, à au moins 50m, en comparant avec une autre voiture?
Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par fuda68 Dim 2 Avr - 11:25

il faut des miroirs!grosso modo ,une ampoule éclaire à 360°il faut "ramener" la perte arrière vers l'avant. il y a des micro rayures sur le papier alu qui dispersent la lumière c'est ce qu'on appelle la diffraction. La majorité des rayons lumineux restent à l'intérieur du feu Imaginez un ricochet. Pour augmenter la luminance (effet visuel de la lumière) il faut renvoyer les rayons vers l'avant d'où le miroir qui offre une diffraction presque nulle J'ai simplifié le problème

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par citronsaxo Mar 4 Avr - 19:00

Bonjour, sur la vis et la patte de fixation de l'ampoule , mettre de l'alu .
Et des barrettes en + , de LED verticalement dans le boitier .

citronsaxo

Messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : 6905

http://parilion@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par fuda68 Mar 4 Avr - 19:17

salut Willy78,
je réfléchis à une solution pas chère. En gros l'idée serait de créer une espèce de parabole derrière l'ampoule; peut-tu faire un plan de tes feux?largeur ,profondeur ,profondeur des glaces....

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Mer 5 Avr - 17:41

citronsaxo a écrit:Bonjour, sur la vis et la patte de fixation de l'ampoule , mettre de l'alu .
Et des barrettes en + ,  de LED verticalement  dans le boitier .
J'y ai pensé hier soir à ça Rolling Eyes Donc à essayer Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Mer 5 Avr - 17:44

fuda68 a écrit:salut Willy78,
je réfléchis à une solution pas chère. En gros l'idée serait de créer une espèce de parabole derrière l'ampoule; peut-tu faire un plan de tes feux?largeur ,profondeur ,profondeur des glaces....
Oui cela pourrais être une solution. Car je pense que les rayons se barrent dans tous les sens donc ne donnent rien ! Mais hier en regardant mes feux, j'ai vu que là où la lampe "tapait" donnait sur le support et non sur l'alu Rolling Eyes Voilà, si j'avais mieux regardé avant ... Evil or Very Mad Mais bon, cela fait avancer le schilmblique Laughing Vive le CSR cheers

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Mer 5 Avr - 18:26

Comme certains l'avaient suggérés, il fallait mettre un cou^p de Belgom Chrome sur le papier alu. C'est vrai qu'à l'origine, la papier d'alu travaillé est un peut satiné voir mat. Donc c'est partie. Démontage du cabochon et de l'ampoule et de son support.
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.22

Après frottage avec un chiffon coton et essuyage avec un micro-fibre.
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.23

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Mer 5 Avr - 18:34

Remontage du support ampoule et c'est vrai que ça claque Laughing On se voit dedans et on voit même le support ampoule Cool
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.24

Remontage de l'ampoule du haut et démontage du support inférieur.
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.25

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Mer 5 Avr - 18:39

S'il y en a qui tape, tape, tape ... Moi je frotte , je frotte, je frotte jusqu'à avoir un état mat.
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.26

J'essuie avec le chiffon micro-fibre puis remontage du porte ampoule et ampoule.
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.27

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par willy78 Mer 5 Avr - 18:42

Faut avouer que la ça claque  Shocked
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.29

Et donc maintenant, j'ai fais le gauche ou le droite  Laughing  Laughing  Laughing
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.30

Et pour Dalton & Bauju74  Rolling Eyes  dans le noir   😉  Laughing  Laughing  Laughing
Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 05.31

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage arrière d'une P60. - Page 3 Empty Re: Amélioration éclairage arrière d'une P60.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum