Renault et pièces Alpine, quelle cohérence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault et pièces Alpine, quelle cohérence ?

Message par CyrilSC77 le Ven 31 Mar - 23:07

Pour planter le décor,:

L'autre jour on parle de voiture avec mon fils de 17 ans, il me demande "t'achèteras quoi comme prochaine voiture ?". "Ben je sais pas..........Y'a rien qui m'intéresse............A part la Zoé, il n'y a rien qui présente un intérêt. Ouaip, une Zoé pour aller chercher le pain. Sinon, pour me déplacer je vais au boulot avec la voiture du boulot, et quand je veux conduire ou croire que je sais un peu piloter, il faudrait que je finisse une des caisses de la remise, comme l'A310V6. Ouais, je préfère 100 fois les anciennes que les récentes".
Bref, on parle d'autre choses puis un éclair: "AH SI, il y en a UNE ou je vais attendre qu'elle soit abordable en occase, voire même pour laquelle je pourrais faire un crédit : L'alpine bien sur, la nouvelle". et je lui fait l'article, pour une fois un constructeur qui fait un truc sympa, l'histoire, je les avais appelé pour une pièce ils l'avaient etc.... Et on dit qu'en attendant il faut finir la V6 et que Renault c'est cool qu'ils sachent faire une nouvelle Alpine et maintenir les anciennes. Et que ça aura de la gueule un jour de faire une virée au volant des 2 générations. Il faut être fier de son histoire.

Puis je lis dans un édito de Mille Miles ou Berlinette, je sais plus, que Renault a vendu tout le stock de pièces détachées Alpine et Renault Sport à 1 pou 2 société, peut être des "brokers". Lesquels, comme d'hab, vont certainement organiser une belle pénurie pour augmenter les prix.
Je ne comprends pas Renault : d'un coté ils ressuscitent au point de reprendre le nom A 110 (curieux comme idée) et de l'autre ils externalisent les pièces : ils veulent quoi, que l'on mette toutes nos anciennes au musée parce qu'elles ne roulent plus ? C'est pas ça qui va me pousser à acheter la nouvelle.

Tristounet

CyrilSC77

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut