Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

rouler sur une fosse en plein milieux ?

4 participants

Aller en bas

rouler sur une fosse en plein milieux ? Empty rouler sur une fosse en plein milieux ?

Message par elgringo26 Mar 25 Avr - 7:08

salut a tous
comme indiqué en présentation je reprend un peu le cour de mes bricolages et pour m'adapter a ma nouvelle situation je dois remettre le couvert et recommencer une nouvelle fosse
mon garage est mal foutu grand mais mal fichus du coup pour pouvoir utiliser ma future fosse et ne pas perdre une place lorsqu'elle n'est pas utilisée je vais devoir rouler dessus mais quand je dis rouler dessus c'est en plein milieu et en restant stationner dessus donc il faut que ça tienne le poids d'une voiture un peu lourde genre berline moderne
a votre avis cela est il viable ? est ce qu'avec des bastaing en bois cela peu suffire ou une fermeture avec des tôles ajourées métalliques ? bref qui a une idée pour fermer cette fosse et rouler dessus sachant que je veux pouvoir ouvrir la fosse seul et sans palan ou charriot élévateur donc avec mes petits bras musclés et c'est tout
merci pour vos avis
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rouler sur une fosse en plein milieux ? Empty Re: rouler sur une fosse en plein milieux ?

Message par Invité Mar 25 Avr - 9:07

Salut .

La plupart des fosses sont recouvertes de planches en bois de 5 cm d'épaisseur :
rouler sur une fosse en plein milieux ? Fosse_10
C'était le cas de la mienne et il m'arrivait de passer dessus avec le tracteur de 2 t 5 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sur une fosse en plein milieux ? Empty Re: rouler sur une fosse en plein milieux ?

Message par 4CVdd Mar 25 Avr - 9:21

+1,
du chêne classe 4 si c'est dehors.

4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

rouler sur une fosse en plein milieux ? Empty Re: rouler sur une fosse en plein milieux ?

Message par magneto Mar 25 Avr - 10:49

Salut, la mienne est fermée depuis des années avec des gîtes en sapin comme sur la photo de Dalton et c'est sans soucis, il faut juste laisser un petit jeu car le bois travaille , c'est plus simple pour enlever les gîtes .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

rouler sur une fosse en plein milieux ? Empty Re: rouler sur une fosse en plein milieux ?

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 25 Avr - 11:20

J'avais une fosse que j'avais creusée dans mon ancienne maison, que je recouvrais aussi avec des morceaux de vieilles traverses SNCF, et sur la première, j'avais percé deux trous au centre, espacés d'environ 20cm, dans les quels j'avais inséré une tige filetée pliée en "U", avec 2 grosses rondelles dessous et 2 écrous, en laissant de la marge pour la soulever assez pour passer la main, ce qui me permettait d'enlever la première "planche" sans difficulté... J'avais poussé le vice jusqu'à faire une encoche pour que, rentrée, la poignée ne déborde pas, et un creux au milieu pour les doigts, pour pouvoir l'attraper...
Sur une idée piquée dans un catalogue, avec quelques briques de rangement alvéolées, j'avais fait un escalier d'accès qui me servait également à conserver des bouteilles de vin... Une fois la fosse fermée, la température n'excédait jamais 12°!
Au final, je garais même dessus le camion de livraison de l'entreprise sans problème (près de 3,5T chargé!). Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

rouler sur une fosse en plein milieux ? Empty Re: rouler sur une fosse en plein milieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum