remontage moteur 2.3l V6 ford 1982

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: remontage moteur 2.3l V6 ford 1982

Message par yohan51 le Lun 15 Mai - 21:27

et voila, elle a réussi! je n'ai que contrôlé les serrages tout le reste elle la fait toute seule.

Et pour le plaisir une série d'avant après

côté arrivée essence avant

après

côté commande d'accélérateur avant

après

côté starter avant

après

en haut

maintenant

désolé pour la qualité des photos...

yohan51

Revenir en haut Aller en bas

Message par fastpack le Lun 15 Mai - 23:35

pour ton stater c'est pas tout simplement la partie "electrique" qui est mourru ????

fastpack

Message par gerard54 le Mar 16 Mai - 8:17

Bravo madame Yohan51.
Elle n'est pas à louer.....en tout bien tout honneur.Very Happy
C'est pour donner un coup de main pour la Deudeuche!
Beau travail.
Cordialement.
Gérard.

gerard54

Message par yohan51 le Mar 16 Mai - 13:04

Salut tout le monde,

oui Gerard, je la loue si tu veux, les tarifs sont 50€ la pipe.... d'admission (son montage bien sur)... lol! Suspect Suspect

yohan51

Message par françois44 le Mar 16 Mai - 14:07

C'est pas un système à bilame comme sur certaines cox?
Moteur froid, un système à cran maintient l'accélérateur légèrement ouvert. Lorsque tu mets le contact, le bilame est alimenté et chauffe doucement. En chauffant, il se détend et ouvre graduellement le volet de starter tout en permettant au papillon des gaz de reprendre sa position normale...

françois44

Message par yohan51 le Mar 16 Mai - 20:29

salut tout le monde,
Non François, ce n'est pas un système bilames. c'est un ressort spirale alors est ce que la chaleur ou bien l'électromagnétisme joue un rôle? je ne sais pas.

Et aujourd'hui je n'ai rien fais car le soleil me brulait l’œil... Hier après midi en brossant la culasse, une particule est venue se loger dans mon œil, résultat pas dormi de la nuit et départ aux urgences à 4h00 du mat'... Donc lunettes et gants obligatoire en tout cas moi je n'oublierai plus mes EPI à partir de maintenant...

yohan51

Message par fastpack le Mar 16 Mai - 22:36

j'ai ( presque) le mm système sur mon v-4  mais moi ça fonctionne avec le liquide de refroidissement tiens regarde et c'est aussi un "espéce" de ressort enrouler sur lui mm et qui se détends avec la chaleur tiens regarde :   et ça se regle !!!

fastpack

Message par fuda68 le Sam 20 Mai - 10:36

salut
sauf erreur ,tu dois avoir un système résistif pour la commande du starter.Dans ce cas tu peut mesurer une résistance aux bornes de la commande.normalement la RTA te l'indique. Comment va ton oeuil ?

fuda68

Message par françois44 le Sam 20 Mai - 10:48

yohan51 a écrit:salut tout le monde,
Non François, ce n'est pas un système bilames. c'est un ressort spirale alors est ce que la chaleur ou bien l'électromagnétisme joue un rôle? je ne sais pas.

Sur la cox aussi, c'est un ressort spirale plat, constitué de 2 matières dont le coef de dilatation est différent Wink Sur la 4cv "affaires" que j'ai eue, le starter fonctionnait de la même façon mais il n'était pas électrique...

françois44

Message par yohan51 le Sam 20 Mai - 20:06

salut tout le monde,
Au fait, comme prévu je vous post la vidéo de l'allumeur sans sa vis. On voit, à certains moments, que le plateau complet se soulève...

Désolé pour la qualité de me...de mais j'ai que ça sous la main.

yohan51

Message par marc02 le Mar 23 Mai - 11:33

Salut Yohann Very Happy

Ton travail est impressionnant et tu es méthodique, une qualité que j'ai du mal à avoir !
le jour où Fifi prend une retraite méritée, ils sauront à Gazo qui ils peuvent embaucher pour les restaus Very Happy
marc02

Message par yohan51 le Mar 23 Mai - 11:50

Arrête Marc, ça serait un rêve de bosser chez Gazo!! Moi qui est mécano et qui est expérimenté la restauration, je n'arrive plus à travailler dans un garage normal. On me dit que je suis trop lent, ils se foutent de ma gueule quand je vais chercher la graisse cuivrée dans ma bagnole ou quand je refait un plan de joint. J'ai le droit à un "qu'est ce tu fout? remonte ça comme ça le client est la dans 10 min..." Enfin bref je veux faire que de la restauration maintenant!!!

yohan51

Message par yohan51 le Mar 23 Mai - 12:07

ces jours-ci, j'ai commencé par m'occuper de finir de nettoyer les pièces de la culasse et de la contrôler...

donc je commence par les soupapes, je les nettoie sur la perceuse à colonne.

une fois toilée... bon le résultat n'est pas génial, mais peut être ai je eu peur de prendre une toile avec un plus gros grain, dites moi lequel vous prenez pour le faire, moi c'est une toile émerille 220 je crois

elles auront le droit à un petit rodage un peu plus tard avec un produit collection, l'Hermetic Rodex...

et la ventouse qui n'est pas génial...

Mais avant ça, je contrôle le jeux des soupape par rapport au guide(c'est usiné dans la masse il n'y a pas de pièces rapportée) et la... Malheur! 0.11mm incroyable la côte max est de .... 0.063mm c'est mort y'a un jeux énorme... Va falloir discuter avec le proprio mais je redoute ça réponse...

yohan51

Message par yohan51 le Mar 23 Mai - 12:15

Du coup, hier j'ai mis de côté la culasse et je me suis attaqué à la pompe essence.

Voila la bête,

je dégraisse le tout

un petit coup de brosse métallique et la peinture se barre toute seul...

je pensais repérer le sens du capuchon, mais ils l'ont fait au montage

alors on peut démonter. On dévisse la vis tête fendu du capuchon

on dépose le capuchon

dépose du filtre resté à l'intérieur du capuchon

Et donc, surprise! il n'y a pas de membrane démontable ou autre pour la remettre en état! Je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas de kit réfection...
on ne voit que le clapet anti retour

yohan51

Message par yohan51 le Mar 23 Mai - 12:24

on attaque le ressort pour un bon nettoyage, on commence par le clips... c'est un peu chaud de le faire en prenant une foto, alors il faut juste appuyer sur la coupelle pour "bander" le ressort et laisser échapper le clips

on peut retirer la coupelle

et enfin le ressort

on cache, ensuite, les partie à ne pas peindre et on repeint le corps de pompe

j'en ai profité pour repeindre quelques pièces qui en avait besoin comme la poulie de l'alternateur qui est beaucoup mieux comme ça.

et le support de commande d'accélérateur du carbu

voila enfin le tout nettoyé et prêt à reprendre ça place.

et enfin remonté

encore une fois pardon pour la qualité des images...

yohan51

Message par marc02 le Ven 26 Mai - 22:10

Bonsoir !
Yohan51 a écrit:Arrête Marc, ça serait un rêve de bosser chez Gazo!! Moi qui est mécano et qui est expérimenté la restauration, je n'arrive plus à travailler dans un garage normal. On me dit que je suis trop lent, ils se foutent de ma gueule quand je vais chercher la graisse cuivrée dans ma bagnole ou quand je refait un plan de joint. J'ai le droit à un "qu'est ce tu fout? remonte ça comme ça le client est la dans 10 min..." Enfin bref je veux faire que de la restauration maintenant!!!

Et que je comprends que ce serait le rêve !
Avoir son temps pour faire le boulot à fond, le respect de l'ouvrage, ça ce sont les conditions idéales.
Pas marrant de bosser dans un garage où ils ne sont pas foutus d'avoir de la graisse cuivrée Evil or Very Mad
Je suis adepte de la graisse cuivrée, j'ai même racheté une bombe Loctite cette semaine.
J'avais découvert la graisse cuivrée ..... ben à la lecture de Gazo Laughing
Je te souhaite de trouver une place dans un garage qui fait du boulot autrement que "garé en double file", ou te lancer comme un voisin qui fait dans l'ancienne

La 4 Pattes, c'est dans la cour

et la Traction à l'intérieur

Le problème, c'est les sous pour trouver le local et pour l'outillage.

Ma pâte à roder, elle remonte à juillet 1970 !

Pas glop le jeu dans les "guides" ou plutôt l'absence de guides de soupapes !

J'avais eu une Taunus 1300 qui avait été la bête à chagrin intégrale, elle m'a tout fait, sauf la boite et le pont.
Elle s'était mise à fumer comme une malade à 80.000 bornes et une fois sorti le moulin horreur les segments du cylindre 1 étaient soudés au piston et pas du même modèle que sur les autres cylindres Shocked Bagnole du lundi matin  Mad
Vraiment pas de sous à ce moment là et bien j'ai acheté 4 pistons à la casse, remis des segments neufs, changé les coussinets et en roulant peinard, elle est repartie alors que le bonhomme de la casse me prédisait que tout allait péter.
Elle n'a pas fait de très vieux os, à 120.000 bornes elle a été réformée comme on dit pour les canassons et remplacée par l'Espace 1 d'occase qui est toujours là avec 330.000 bornes et encore les amortisseurs d'origine.

Bon week end !
marc02

Message par yohan51 le Mar 6 Juin - 22:53

Salut tout le monde,
C'est un peu calme en ce moment car je suis en pleine phase maçonnerie. En fait, j'installe une porte de service entre mon jardin et mon petit atelier accolé à la maison. Comme je suis un vrai manche dans cette épreuve, je m'y prend relativement doucement. Mais ça avance bien, je ne savais pas comment poser une poutre en bois comme linteau ni comment fixer ma porte au mur...
Heureusement j'y suis arrivé et magistralement! La porte ferme et ne touche nul part!!! je n'aurait jamais cru arriver à l'installer en étant réglé comme il faut du premier coup.

Bref, je m'y remet bientôt avec la seconde culasse. Je vais, aussi, pas tarder à récupérer le bloc V du proprio et j'espère qu'il pourra, enfin, payer les pièces pour la suite.

yohan51

Message par yohan51 le Lun 12 Juin - 22:56

salut tout le monde,
je revient de la Madine et comme ça fait longtemps que je n'ai pas avancé, je post un truc pas très intéressant: les pistons

enfin LE piston

je voulais me la jouer Gazoline en les démontant entièrement et en les pesant mais j'ai le souvenir d'un barbu voulant rouler sur ses pistons alors je vais me la jouer soft. Les chapeaux sont appairés aux bielles

et les têtes de pistons sont orientées flèches direction distribution

et on commence par un bon dégraissage

et je dépose les segments

facile pour les deux premiers, mais chiant pour le racleur. Si quelqu'un a une technique je suis preneur (bon c'est pas impossible non plus, mais la pince ne sert à rien}

voila le tout démonté

et pour finir, je ponce au 600 à l'essence.

bon ce n'est pas parfait alors je vais surement passer un coup au bac ultrason. je n'ai pas (encore} de vieux segment pour nettoyer les rainures alors je cherche des idées pour finir le nettoyage.

yohan51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut