1969 Volkswagen Bug/Beetle/Coccinelle/Kafer/Vocho et j'en passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1969 Volkswagen Bug/Beetle/Coccinelle/Kafer/Vocho et j'en passe

Message par TECH le Jeu 29 Juin - 23:12

Encore une qui m'est un peu tombee dessus... J'avais travaille dessus il ya quelque temps pour aider le fils de la proprietaire (depuis 1970) qui avait entrepris de la sauver apres qu'elle est ete abandonnee pour plus de deux decades sur de la terre battue et cuite par le Soleil Californien... Je l'avais alors aide a finir les freins, le faisceau etc et aussi aide a redemarre la voiture. Il etait parti pour repeindre tout l'exterieur dans la peinture d'origine un peu fanee...
Bref tout ca pour que deux mois en arriere je recoive un message me proposant une 69 en apres, avec soi disant $3000 investi... mais je ne reconnaissait pas la voiture et... il faut le dire, la derniere chose dont j'avais besoin a ce moment etait une autre putain de vw en apres dans le jardin/shop/garage... ne me souvenant pas vraiment de la voiture
Heureusement des amis francais de passage m'ont fais reconsiderer la chose avec des "putain mais en France a 500 balles, mais t'es fou" et autres "ha si c'etait moi"..... bref ca m'a quand meme pris trois jours et nous sommes allee la voir a ....trois kilometres de chez moi.... je sais, des baffes...
Arrives la bas j'ai immediatemment reconnu le bonhomme et reconnaissait la voiture, super saine, droite comme un I, jamais tapee et avec deja une tonne de travail dessus, nouvelles jantes et pneus... mais surtout, la voiture de sa Mere ???? Donc je lui demande "mais pourquoi ?" et sa reponse a coupe court la discussion, "ma Femme".....lol.
Je l'ai immediatemment payee via Paypal et il a meme utilise son service d'assistance pour avoir la voiture amenee chez moi.... que du bonheur....
Donc en gros une caisse toute preparee, freins neufs, faisceau neuf, toute isolee a l'interieur, tableau de bord (specific US), neuf et j'en passe. Le moteur n'a necessite qu'une bougie et un coup d'air dans le gicleur de ralenti et tourne depuis comme une horloge.
J'ai tout de suite ponce l'appret sur une aile, me souvenant de la peinture fanee mais toujours pleine de charme et ai continue sur toute la voiture, puis papier fin, tres fin, super fin, pate a polir, etc... et elle a retrouve un charme exceptionnele qui vaut toute les peintures toute neuves, la voiture ayant un vrai caractere. J'ai refait tout l'interieur, ciel de toit, joints de fenetrres et de pop outs, fauteuils moquette, lui ai remis ses roues d'origines peintes correctemment en deux tons.... la voiture est, selon mes criteres sans doute un peu marginaux, splendide et un plaisir sans fin a conduire.

TECH

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1969 Volkswagen Bug/Beetle/Coccinelle/Kafer/Vocho et j'en passe

Message par gerard54 le Jeu 29 Juin - 23:47

J'aimerai bien qu'une me tombe dessus.
Belle patine et beau boulot de ponçage pour
la ramener dans sa teinte d'origine.

gerard54

Message par Jean-Marc du Rhône le Ven 30 Juin - 8:18

Salut Tech, magnifique résultat, qui fait rêver! Wink
Jean-Marc du Rhône

Message par Dalton le Ven 30 Juin - 8:49

Salut .

Merci Seb' pour les photos , bel engin cheers
Dalton

Message par bauju74 le Ven 30 Juin - 9:01

Basketball Merci Tech, rare ici mais précieux...!

[Que devient le Phaeton?]
bauju74

Message par 4CVdd le Ven 30 Juin - 9:15

Moi aussi c'est comme ça que je les préfère, avec leur patine.

Bravi, beau boulot !
4CVdd

Message par Dalton le Ven 30 Juin - 9:54

Salut .

Tiens oui, Seb' , ça en fait combien dans ton cheptel ? Si t'as un moment , mets nous les photos de tes bagnoles dans la rubrique " vos autos " .
Dalton

Message par wolfy57 le Mar 4 Juil - 3:14

Hey Tech,

Bien joli sujet que cette robe Blanc Pastel ( L90D Pastel Weiss) qui habille cette 1 500 ( 44 CV Din ) [ Lettre repère H, option M157 pour les U.S.A. et le Canada ].
La sellerie n'est pas des plus courante ici, de par sa couleur Rouge Gala ( 47 ) déjà et aussi par ses sièges avant a appui-tête intégrés (option M227 ) .
Compteur en mile, voyant de témoin des freins, boutons de ventilation ... Beau modèle U.S. que tu as su remettre tel qu'à l'origine, notamment au niveau de la teinte, du logo Volks, des Pop-Out ( vitre de custode entrebâillable ), la protection en caoutchouc du tableau de bord , les feux de recul , etc ...
Que d'heures de travail, de patience, de minutie, de respect.
Respect et chapeau bas à toi aussi.
Merci pour tout.
wolfy57

Message par TECH le Mar 4 Juil - 18:07

La teinte est actuallement un L90C, "Toga White". Comme preciser j'ai refait l'interieur conforme a l'origine, a l'exception de la moquette, originellement avec les tapis caoutchoucs. Les fauteuils a appuie tete integres n'ont jamais ete une option ici, mais obligatoire depuis 1968, specification US comme les gros pare chocs, les feux arriere et le tableau de bord
TECH

Message par wolfy57 le Lun 10 Juil - 1:25

Salut Tech,

Autant pour moi, je me suis ruiné sur la teinte qui est bien Blanc Toge pour ce millésime. (Août 1 968 à juillet 1 969, châssis 119 000 001 à 119 1 200 000 )
D'ailleurs, il n'y a que ce millésime qui a cette teinte, les millésimes de 60 à 66 ayant le Blanc Perle  ( L87 ), les 67 et 68 Blanc Lotus           ( L282 ),le Blanc Pastel apparaissant lui pour les modèles 70.
J'étais pourtant bien parti, seulement, je n'ai pas fait attention et j'ai ainsi sauté un paragraphe.
Cela m'avait semblé aussi bizarre, mais comme je n'ai pas pris la peine de vérifier ...
Hé ben ... paf ... dans la schneiss!!!
Bien fait pour ma fratz.
Je vérifierai plutôt deux fois qu'une la prochaine fois avant d'écrire des énormités. ( Des conneries plus grosses que moi pour m'exprimer en vraie langue Française )
Ma source que tu dois sûrement bien connaitre:
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php
https://www.thesamba.com/vw/
Patrice.
wolfy57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut