construction cyclecar

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construction cyclecar

Message par Mathis3911 le Sam 1 Juil - 18:32

Bonjour,depuis longtemps une idée me taraude,il y a quelque mois j ai decidé de franchir le pas.Un chassis de Mathis type M de 1932,que j ai retreci en largeur,pour pouvoir le rabaisser,modifié en longueur pour avoir le bon empattement,les puristes vont hurler,mais comme je n ai pas les moyens et surement ne les aurais jamais,de m offrir une de ces voitures qui me font rever,tant pis je la construit.L essieu av est celui de la Mathis,j ai monté dessus des moyeux de simca 8,pour avoir le freinage hydraulique et les tambours alu.Le pont arriere simca 8,ainsi que la boite,le tout entierement refait.Moteur rush refait,culasse rabotée pour augmenter le taux de compression,boitier de direction conduite a droite de Mathis.Je vais essayer de mettre des photos du depart a ce jour








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Re: construction cyclecar

Message par Ganesh le Sam 1 Juil - 18:38

Encore un grand fou comme je les aimes cheers
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Re: construction cyclecar

Message par 4CVdd le Sam 1 Juil - 19:02

Vas y, fait toi plaisir Very Happy
Je me souviens, il y a quelques années dans Gazo, un fou furieux avait reconstruit une Stanley à vapeur à partir d'un bout d'essieu (de mémoire) trouvé dans un champ.

Et les pièces que tu utilises, qui en aurait fait quoi si non ?
C'est facile de critiquer, beaucoup mois d'agir, alors .... t'occupe pas des signaux, mets du charbon

Et mets nous des photos Razz
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Re: construction cyclecar

Message par fastpack le Sam 1 Juil - 19:24

WAOUHHHHH un "HOT-ROD" mathysimca ça doit être le premier  à ce que je sache  ....alors là vas-y , épate nous , on s'en pourlèche déjà les babines  PHOTOS PHOTOS PHOTOS on veut des PHOTOS!!!

P.S: par contre la durite silicone bleue ça vas pas de trop je trouve avec l'esprit de l'auto , ça existe en noir (et dans quasi toutes les dimensions attention qu'il yen as du spécial carburant ), pour les coudes utilise de l'inosque car à ma connaissance c'est du "droit"c'est ce que j'ai fait pour la taunus

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Re: construction cyclecar

Message par Kimble le Sam 1 Juil - 19:36

Beau projet visiblement, un joli montage. Comme dit plus haut pas de scrupule à avoir, il y a plein de vieux châssis qui ne seront jamais réutilisés pour des restaurations à l'identique de l'origine. Taille dedans, et fixe dessus les éléments qui te permettront de construire ta propre auto.
Celle-là elle vaudra le coup d'œil à priori d'après tes premières photos.

Mais as-tu des papiers qui te permettront de rouler avec ?

J'ai l'envie depuis longtemps aussi de construire une auto dans le même genre, mais je pense plus à une monoplace des années 50, pour aller rouler sur circuit. Ceci-dit il est peu probable qu'un circuit me laisse tourner avec un truc sans arceau, et fait maison..

Je te place ci-dessous un lien vers un site qui t'intéressera à coup sûr:

http://kitcar.bb-fr.com/f4-les-pistardes


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Re: construction cyclecar

Message par willy78 le Sam 1 Juil - 21:03

La vache beau boulot Wink

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Re: construction cyclecar

Message par Dalton le Sam 1 Juil - 21:06

Salut .

Beaucoup ici , aiment les fous Laughing Laughing , fais toi plaisir eu à nous avec des photos cheers
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Re: construction cyclecar

Message par Philippe67 le Sam 1 Juil - 21:32

Wouaouwww.
Un malade, un vrai, comme on les aime.
Il va y avoir du monde qui va suivre ce fil.
Merci d'avance et bon courage
Philippe67
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Re: construction cyclecar

Message par gerard54 le Sam 1 Juil - 21:43

Entièrement d'accord avec tous les commentaires
précédents.Fais toi plaisir.
Bon courage pour la suite.
Gérard.

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Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 le Dim 2 Juil - 10:20

Bonjour,merci a tous pour vos encouragements,ça fait plaisir,pour repondre a des questions posées,c est vrai avec du recul que les durites bleu ça peche un peux,mais c est le choix que j avais fait quand je les aient commander,je les remplaceraient surement.Pour les papiers,j ai la carte grise a mon nom,la voiture sera un modele unique,la carte grise est unique elle aussi.Mathis  type P  SPORT  1er mise en circulation 1932, 2 places, 6cv,carrosserie torpedo cabriolet.Je ne peux pas vous expliquer ici le pourquoi,ne m en voulais pas.Ma profession me prend beaucoup de temps en été,en ce moment je leve un peux le pied,je m y remettrai a fond en septembre.Ces derniers temps il m a fallu faire des outils,j ai une bordeuse moulureuse d etabli,trop encombrante pour finir les bords de caisse sur la voiture,donc j en ai fait une a main que je fait fonctionner avec une clef,le resultat est pas mal,il s est posé le probleme des louvres,pour le capot et les bas de caisse,j ai fait une presse pour les emboutirs,je suis content du resultat.je vous met une photo.J ai refait la structure du volant (volant souple) en inox car il été hs,un copain retraité va me refaire le bois




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Re: construction cyclecar

Message par bauju74 le Dim 2 Juil - 11:22

sunny En voyant Armand Girod hier soir (1100cc-1930/1931)
je me disais: "chouette bagnole, mais comment va-t'il faire les louvres,
dans ce tout petit local minable?"

[elle me rappelle une 1/43 bleue avec laquelle je jouais dans la cour
de la communale, Bugatti, BNC, Rally?]  I love you
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Re: construction cyclecar

Message par 4CVdd le Dim 2 Juil - 19:11

bauju74 a écrit:
je me disais: "chouette bagnole, mais comment va-t'il faire les louvres,
dans ce tout petit local minable?"

Hé hé hé, c'est qu'il a de la ressource la gars bounce

Ce n'est plus du bricolage à ce niveau là, quand on en est à fabriquer ses propres outils, on entre dans le monde des magiciens Cool
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Re: construction cyclecar

Message par Jean-Marc du Rhône le Lun 3 Juil - 9:40

Bonjour "Mathis3911",
Je suis "baba" devant le culot, le courage, le boulot, la qualité du travail et l'inventivité de l'outillage!
Et comme dit 4CVdd, tu es entré dans le monde des magiciens, alors merci de continuer à nous faire rêver!
C'est un truc de fou, mais "qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit", et nous, on aime ce grain de folie!
Alors, ne te pose pas de question pour le respect de l'origine, au moins, ça sera une auto unique... et origin...ale! Wink
Bravo, bon courage, et... merci de nous tenir "au jus"
(Tiens, puisqu'on parle de jus, pourquoi ne pas lui faire à la fin une "patine à l'ancienne", ça serait marrant de voir certains se poser des tas de questions sur son origine, personne ne pouvant imaginer que c'est une invention!... Voyonsvoyons... C'est une matca, ou une simthis... nooon, je pencherais plutôt pour une Globo Sport, mais alors la version de 1932...   Razz  Razz  Razz  )
Bonne journée à tous!
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Re: construction cyclecar

Message par marc02 le Dim 9 Juil - 19:46

Salut Very Happy

Quel super beau chantier !!
C'est dans l'esprit de ce qui se faisait depuis la création de la voiture, jusqu'à la fin des années 50, ensuite c'est devenu plus compliqué.
Je suis bouche bée devant la poupe que tu as faite, c'est du Grand Art Very Happy
Finalement on se fait du cinéma pour les outils, toi tu as trouvé les bonnes méthodes.
Faut être artiste pour réussir à faire les deux parties pour emboutir les louvres, tu es du métier ?

Continue comme ça, c'est très beau !!
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Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 le Dim 23 Juil - 14:49

Bonjour,ces quelques lignes pour vous informer d une petite mesaventure,j ai voulu, pour la calandre du cyclecar,essayer la technique de l aspect chrome,la calandre a eté envoyée chez un professionnel,pour un montant en euros laissant supposer de la haute technologie,a la reception de celle ci,les bras m en sont tomber,je suis desolé de le dire,mais c est du travail d amateur,des dizaine de grains de poussiere dans la base,pour le vernis,peau d orange de qualité superieure.Deception totale,je vais tenter un ponçage de la peau d orange et un nouveau vernissage,mais je crains d etre obligé d un ponçage au metal,et d un chromage digne de ce nom.Voila mon avis sur cette soit disant technique.

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Re: construction cyclecar

Message par gerard54 le Dim 23 Juil - 15:02

Il eut été intéressant de voir le résultat
sans citer le professionnel bien sur afin
qu'on puise juger du résultat.
En as-tu parler au professionnel?
Cordialement.
Gérard.

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Re: construction cyclecar

Message par 4CVdd le Dim 23 Juil - 16:09

Mathis3911 a écrit: j ai voulu, pour la calandre du cyclecar,essayer la technique de l aspect chrome,la calandre a eté envoyée chez un professionnel,

Tu peux effectivement mettre des photos et pourquoi pas le nom du "pro", ça peut servir à tous.
Il ne s'agit pas de médire, il faut rester objectif (factuel comme on dit), juste tu mets des photos, le prix et le nom, sans autre commentaire subjectif.
Après chacun juge selon son propre niveau d'acceptation.
Ainsi, c'est selon moi inattaquable Crying or Very sad
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Message par Mathis3911 le Dim 23 Juil - 17:06






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Re: construction cyclecar

Message par fuda68 le Dim 23 Juil - 17:41

bonjour à tous, un professionnel a une obligation de résultat ,menace le de porter plainte à Direction Départementale du Commerce et de la Répression des Fraude(DDCCRF) de ton département pour publicité mensongère en principe ça arrange les choses

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Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 le Dim 23 Juil - 18:03

Pas de solution proposé de la part du professionnel,juste des explications sur cette technique super compliqué,beaucoup ont essayer et abandonner........c est moi qui est decider de ponçer et revernir,on verra bien,peut etre avec un virtuose du pistolet le resultat ne doit pas etre mal,je ne veux surtout pas creer de polemique,mais ça devient fatiguant,seul les euros comptent de nos jours,la qualité du travail est secondaire,triste epoque,je n ai que 53 ans, mais j ai connu,comme surement vous aussi,des gens pour qui la qualité du travail devait etre irreprochable,mais bon ça c etait avant.

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Re: construction cyclecar

Message par fuda68 le Dim 23 Juil - 18:26

Encore un margoullin qui fuit ses responsabilités. je n'ai qu'un mot "A REFAIRE" Stop aux voleurs !!! Tu payes , tu as le DROIT d'obtenir un résultat correct M...DE

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Message par fastpack le Dim 23 Juil - 19:05

du vernis sur du chrome  j'ai jamais entendu parlé de ça ...sur de l'argenture comme notre ami gamak le fait oui , mais pas sur du chrome ou alors j'ai loupé un chapitre , j'ai connu ça aussi sur ma dodge dart de 64 ou j'ai voulu faire rechromer quelques pièces du moteur ,  résultat comme toi merdique .
Normalement pour le chromage la pièce doit être "nettoyé"(bain d'acide ou autres procédé)puis polis ou poncée pour enlever toutes aspérités , puis bain de cuivre avec une session de polissage à la fin et puis bain de chrome par électrolyse (d'ou le cuivre...j'oublie peut-être une étape hein ) mais la les gars de ce genre  oublie quelques étapes d'ou l'aspect très granuleux , enfin malgré ce petit "qwack"  tu nous épate avec ton savoir faire et ton ingéniosité

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Message par fuda68 le Lun 24 Juil - 21:55

salut à tous ,quelque soit la technique , tu as le droit d'avoir un résultat impec,. Si en plus le mec fait de la pub alors faut pas hésiter à lui chercher  des noises sinon tous ces voleurs( et je suis gentil)continueront  à se faire du fric sur notre dos ,moi je dis "basta" depuis longtemps et ça marche. En tous cas ,bravo si un jour notre magazine favori fait un reportage sur ta  façon de faire des louves sur un capot ,promis j'en  achète 2 Smile

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Message par fastpack le Mar 25 Juil - 1:25

fuda68 a écrit:salut à tous ,quelque soit la technique , tu as le droit d'avoir un résultat impec,. Si en plus le mec fait de la pub alors faut pas hésiter à lui chercher  des noises sinon tous ces voleurs( et je suis gentil)continueront  à se faire du fric sur notre dos ,moi je dis "basta" depuis longtemps et ça marche. En tous cas ,bravo si un jour notre magazine favori fait un reportage sur ta  façon de faire des louves sur un capot ,promis j'en  achète 2 Smile
excuse moi fuda68 mais je crois bien qu'on dis des "louvres" (en anglais ça se dis louvers) et pas des louves c'était très courant sur les hot-rod ,customs et autres leadleds de la "belle" époque

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Re: construction cyclecar

Message par Mathis3911 le Mar 25 Juil - 8:58

Bonjour,d apres ce que je sais on dit des louvres,pour l instant je n ai fait qu un jeux d empreinte,les gabaris sont pret pour 2 jeux supplementaire,a des dimensions differente,il n y a plus qu a les faires.Jai reçu et monter les pneus,et la,je me suis rendu compte que la pointe bordino, n a pas les bonnes proportion,quand on construit sans plan ni mesure c est compliqué de tomber juste au premier coup.Donc depose,il me faut la rallonger et l abaisser un peu.je vous met des photos avec ses pneus.A bientot pour la suite,

Cordialement a tous

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