ah les jeunes alors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ah les jeunes alors

Message par fastpack le Jeu 6 Juil - 0:09

viens de me prendre la tête avec une "jeune damoiselle" sur un groupe de vente sur "FB" une personne vends une mobylette bleue avec la plaque constructeur bien écris et visible sur les photos motobécane ainsi que sur le réservoir , elle écris en affirmant c'est une "MBK" !!! je lui explique que motobécane c'est "AVANT" MBK et que MM si MBK est en partie encore français c'est majoritairement asiatique (racheté par yamaha) motobécane c'est motobécane et mbk c'est mbk on as vus des 51 rebadgée mbk peut après le rachat  mais jamais on verra des mbk porté la marque motobécane  donc je tente de lui expliqué alors qu'une "talbot"  horizon ou samba on peut dire que c'est une peugeot , une simca que c'est une renault une baghera pareil  enfin quoi mm si je suis pas un obsessionnel du boulon d'origine j'aime à perpétuer l'histoire de ces marques disparues un peu de respect quoi elle font partie de l'histoire.... après elle me réponds merci de m'avoir donné un cours de "mobilette" (et qu'elle n'en as rien à foutre ...merci le respect!!!)pffffff déjà qui savent pas trop écrire mais en plus si ils se mettent à dire n'importe quoi , la je dis non c'était mon coup de gueule du jour

p.s heureusement ils sont pas tous comme ça , exemple : Kentsilveira et son aronde et encore d'autres un jeune que j'ai aidé sur rétro59 avec sa capri par exemple

fastpack

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah les jeunes alors

Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 6 Juil - 9:31

Cette phrase lui conviendrait parfaitement, à ta jeune "damoiselle"...
"Les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnaît!" (Audiard, Les Tontons Flingueurs")
lol!

Dernière édition par Jean-Marc du Rhône le Jeu 6 Juil - 11:35, édité 2 fois
Jean-Marc du Rhône

Message par 4CVdd le Jeu 6 Juil - 11:13

fastpack a écrit:... après elle me réponds merci de m'avoir donné un cours de "mobilette" (et qu'elle n'en as rien à foutre ...merci le respect!!!)pffffff déjà qui savent pas trop écrire mais en plus si ils se mettent à dire n'importe quoi , la je dis non c'était mon coup de gueule du jour

"mobilette" avec un i et sans majuscule à le place de "Mobylette"
T'as raison, en plus elle fait des fautes insupportables Very Happy
4CVdd

Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 6 Juil - 11:43

4CVdd a écrit:
fastpack a écrit:... après elle me réponds merci de m'avoir donné un cours de "mobilette" (et qu'elle n'en as rien à foutre ...merci le respect!!!)pffffff déjà qui savent pas trop écrire mais en plus si ils se mettent à dire n'importe quoi , la je dis non c'était mon coup de gueule du jour

"mobilette" avec un i et sans majuscule à le place de "Mobylette"
T'as raison, en plus elle fait des fautes insupportables Very Happy

D'accord avec vous deux!
...Et en plus, elle ne sait pas lire, non plus, à moins qu'elle n'ait qu'une mémoire de poisson rouge, car Fastback l'avait sûrement écrit correctement dans le message qu'il lui avait envoyé!
Bon, c'est vrai qu'il n'utilise pas la ponctuation... Razz , (quoique, dans son dernier post, il y a quand-même 6 points d'exclamation et 3 points de suspension... mais ça, c'est parce qu'il était en colère... ou alors... le coup de gueule de Dalton hier aurait-il payé?  Razz ), du coup ça a dû obliger la miss à retenir toute la phrase... c'est peut-être beaucoup pour elle!?
Mais comme dit Audiard (décidément, j'aime bien ses dialogues!), "Faut pas parles aux cons, ça les instruit!"
J'espère juste que le mimétisme ne marche pas aussi "à l'envers", sinon on risque tous de devenir comme eux!
lol!
Jean-Marc du Rhône

Message par françois44 le Jeu 6 Juil - 12:53

Pas de fautes aux noms propres!
Après, tu ne peux pas forcer les gens à s'intéresser ou être sensibles aux mêmes choses que toi, surtout si tu lui fais "subir" un laïus sentencieux sur l'histoire des grandes marques disparues puis revenues à la vie puis oubliées... Ça a du la saouler grave... Bon, après, elle aurait pu te dire qu'elle s'en tamponnait le coquillard avec une patte de mouche trempée dans du vinaigre, mais la signification est la même... Après, c'est qu'une histoire de noms ; MBK/Motobécane à l'origine, c'est la même chose!! J'ai même eu neuf, en 77/78, un Solex étiqueté MBK...!

Et c'est pas pour autant qu'elle est conne... Rolling Eyes

françois44

Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 6 Juil - 13:16

françois44 a écrit:Pas de fautes aux noms propres!
...
...ça c'est ben vrai, ça...
Mais alors, si on peut plus déconner, juste pour rire un peu!!!? Wink
Jean-Marc du Rhône

Message par fastpack le Jeu 6 Juil - 13:35

Merci les gars , je lui avais dis dans mon premier message(court le message) que motobécane c'était "avant" juste par ce qu'elle affirmait que c'est une MBK , alors que le gars à mis des photo de la plaque constructeur et du réservoir avec écris en toute lettres "MOTOBECANE"... c'est là que ça ma mis les nerfs car elle m'as répondu quelque chose du genre rien a foutre , elle as été sur wiki et m'as mis un copier coller de la page sur mbk .
Quand on voit une Talbot samba on se dit pas tiens une Peugeot et ben c'est pareil Peugeot à racheter Talbot on as vu des projet Talbot (la 309 il me semble notamment)devenir des Peugeot mais jamais au grand jamais on verra des Peugeot rebadgée Talbot ou ptet dans un siècle lol ...si quelqu’un décide de racheter les droits,... j'aime bien appeler un chat un chat point  , je me répète j'ai pas la science infuse non plus hein  et je conçoit que l'erreur est humaine  et pour finir avec une note d'humour ....je suis la terreur qui corrige les erreurs   et oui vous m'avez démasqué myster mask  c'est moi  Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

fastpack

Message par fastpack le Jeu 6 Juil - 13:58

tiens ça me rappelle une histoire avec mon propre père qui je vous le rappelle a été mécanos de métier et à connu les 203 , et ben dans une conversation somme toute banale à propos des anciennes on discutait des 203 il me soutenait mordicus que les 203 sont à moteur non culbutés , alors que si vous vous rappeler dans notre revue préféré lors de la restauration de la 203 de gazo on voit bien lors du remontage du moteur la rampe de culbuteurs .
Les juva je veux bien qui en as eu avec des moteurs "latéral" (c-à-dire à soupapes latérales donc non-culbutées)et puis les dernières avec un moteur culbutés mais les 203 à ma connaissance jamais ....je peut pas laisser dire ça bon à sa défense je dois dire que mon père est déjà âgé et l’Alzheimer ne doit pas être loin , mais enfin ne pas faire la différence entre un "latéral" et un "culbuté" c'est gros quand mm

fastpack

Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 6 Juil - 14:21

...La Peugeot 202, sortie en 1938, était déjà à moteur culbuté, avec culasse en Alpax, et contemporaine de la Juva 4 qui avait encore un moteur à soupapes latérales!
Mais pas celle de la photo ci-dessous, équipée d'un V6! Razz
Jean-Marc du Rhône

Message par 4CVdd le Jeu 6 Juil - 16:53

On ne peut pas empêcher les cons d'être sûrs de ce qu'ils pensent : c'est ce qui les différencie des autres.
Ou
Ca ne sert à rien d'expliquer à un con qu'il est con parce que pour qu'il comprenne il faudrait qu'il ne le soit pas
C'est de moi,
Mais c'est souvent que je dis ça à ma femme quand elle s'emporte à propos de Martin, notre voisin qui, comme vous l'avez deviné, est con.
Mais con ........ si vous saviez ... c'est insondable, il me surprend toujours Very Happy Shocked
4CVdd

Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 6 Juil - 16:59

4CVdd a écrit:
...
à propos de Martin, notre voisin qui, comme vous l'avez deviné, est con.
Mais con ........ si vous saviez ... c'est insondable, il me surprend toujours Very Happy Shocked

Y'en a même qui sont tellement cons qu'ils doivent être plusieurs dans leur tête! lol!
Jean-Marc du Rhône

Message par 4CVdd le Jeu 6 Juil - 17:20

Jean-Marc du Rhône a écrit:

Y'en a même qui sont tellement cons qu'ils doivent être plusieurs dans leur tête! lol!

Non, lui c'est le contraire, il y a personne dans sa tête.

Bon, je vous raconte ma dernière rencontre cet hiver (faut dire que je ne cherche pas le contact)

Il a une Peugeot 3008 (il est Peugeot hein, grand bien lui fasse) elle a 4 ans et 95 000 km donc il la change comme tous les 4 ans ...contre une autre Peugeot.

"Rendez-vous compte M.4CVdd (qu'il me dit), je l'ai payée plus de 30 000 €, je leur en achète une neuve pour 35 000 € et ils ne me la reprennent que 5000 € !!!
Des voleurs je vous dis, des voleurs ces marchands de voitures"

Et moi "ben pourquoi vous leur en rachetez une alors ?"

Lui "...... ben .........."
Un con je vous dis Laughing
4CVdd

Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 6 Juil - 17:24

4CVdd a écrit:
Lui "...... ben .........."
Un con je vous dis Laughing

...Et sais-tu comment meurt un neurone de ton voisin???
... seul! Wink
Mais comme je  ne peux pas te laisser davantage dans cette galère, j'ai trouvé un truc qui devrait t'aider à éradiquer le problème:

Le seul problème de ce produit, c'est sa portée... limitée, qui interdit de s'en servir contre les cons en voiture... Et y'aurait du boulot, en ce moment de grande transhumance!
lol!
Jean-Marc du Rhône

Message par fastpack le Jeu 6 Juil - 18:15

Merci les gars vous m'avez bien fait rire , dommage pour certains voire beaucoup de jeunes ils ne connaissent ni Audiard, francis blanche ,le très regretté Jean Yanne, De Funes , Bourvil et autres Fernandel  aller encore un pour la route Fernand Raynaud y'en as encore d'autres mais peu pas tous les citer , aller histoire de vous faire rire un coup ...:   , un des rares qui me fait encore rire à l'heure qu'il est c'est dany boon  mais des bons comiques comme on as connu ça devient rare .
Quand je montre des vidéos comme celle-là au gamin qu'y a eu 13 ans y'a 3mois +/- il me réponds tout de go :"mais c'est moche l'image y'a pas de couleurs "

P.S : si vous regardez la vidéos jusqu'au bout celles d’après c'est Chevalier et Laspales si vous voulez vous poilez un bon moment avec eux y'a ma femme s'appelle Maurice

fastpack

Message par magneto le Ven 7 Juil - 14:41

Audiard , très bon , par contre un moins connu comme comique était Churchill dont bon nombre de citations étaient extra, par exemple, lors d'un dîner une dame lui dit " Monsieur, vous êtes saoul " réponse de Churchill " Et vous madame , vous êtes laide, la différence entre nous deux c'est que moi demain je serai sève" .

magneto

Message par magneto le Ven 7 Juil - 14:42

...

Voila que tu te prends pour la mère Denis ahahah

magneto

Message par Jean-Marc du Rhône le Ven 7 Juil - 15:06

magneto a écrit:
...

Voila que tu te prends pour la mère Denis ahahah

...y'en a au moins un qui suit! lol! lol! lol!
Jean-Marc du Rhône

Message par fastpack le Ven 7 Juil - 20:14

....MERE DENIS...suivi du cri d'un cochon n'oublions pas Coluche Laughing Laughing Laughing

fastpack

Message par titicapri le Lun 31 Juil - 13:45

[

p.s heureusement ils sont pas tous comme ça , exemple : Kentsilveira et son aronde et encore d'autres un jeune que j'ai aidé sur rétro59 avec sa capri par exemple[/quote]

Heu je crois que le jeune que tu as aidé sur retro 59 c'était moi un jeune de cinquante piges ça c'est gentil, si c'était sur une capri qui calait à chaud et bien je suis ce jeune et c'était bien le carbu qui était voilé ah c'est solex remplacé depuis par un beber. Wink

titicapri

Message par fastpack le Lun 31 Juil - 16:47

titicapri a écrit:[

p.s heureusement ils sont pas tous comme ça , exemple : Kentsilveira et son aronde et encore d'autres un jeune que j'ai aidé sur rétro59 avec sa capri par exemple

Heu je crois que le jeune que tu as aidé sur retro 59 c'était moi un jeune de cinquante piges ça c'est gentil, si c'était sur une capri qui calait à chaud et bien je suis ce jeune et c'était bien le carbu qui était voilé ah c'est solex remplacé depuis par un beber. Wink [/quote] justin ??? doit pas marcher très fort alors ton carbu ou alors juste auprès des minettes de 14-15 ans mdr....non sérieusement j'ai "aidé" "elcapri" je sais pas si c'est toi titicapri???

fastpack

Message par titicapri le Mar 1 Aoû - 9:46

el capri pas moi déjà en pseudo titicapri ou peut être l'ancien titi r 16

titicapri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut