Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Permis de conduire pour obtention carte-grise...

+4
fastpack
papylulu
4CVdd
Jean-Marc du Rhône
8 participants

Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 3 Oct - 10:33

Bonjour à tous,
Je viens de faire une demande de Carte-grise à la Préfecture de Lyon, et m'aperçois que la présentation d'un permis de conduire à son nom est devenue obligatoire pour son obtention... (étant accompagné par un proche, je n'avais pas le document avec moi, et me suis vu refuser de traiter mon dossier!)
Est-il donc devenu impossible d'acheter une voiture, à restaurer ou non, sans permis, ou en l'attente de son obtention? Et il serait aussi impossible d'être propriétaire d'une voiture conduite par un proche???
Grrr! Sad  J'espère me tromper!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par 4CVdd Mar 3 Oct - 12:05

Très curieux ça !
La dernière que j'ai acheté il y a 2 ans, on m'a demandé 2 preuves de domicile genre factures, mais ni cette fois là ni jamais on ne m'a demandé mon permis.
D'ailleurs j'avais acheté ma première que je n'avais pas encore le carton rose, mais c'était en ......72 Very Happy

En revanche, quand je prends l'avion et qu'il faut une pièce d'identité, ils refusent le permis de conduire car il n'y a pas l'adresse où tu habites dessus.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par Invité Mar 3 Oct - 12:59

Salut .

C'est nouveau , ça vient de sortir : il faut un permis valide ( plus question de mettre la bagnole au nom de la mémé ) et apparemment aussi une attestation d'assurance .
ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par papylulu Mar 3 Oct - 13:27

Exact, il faut le permis et une assurance. Arrivé à mon petit-fils il y a quelques jours.
Pour éviter que les véhicules ne soient mis au nom d'un jeune enfant et que l'on ne peux pourrait donc pas saisir, par exemple.

papylulu

Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 3 Oct - 13:30

Un tel flicage, ça devient grave! ...Pas glop! Sad
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par fastpack Mar 3 Oct - 14:43

bientôt faudra demander la permission en préfecture des mois à l'avance pour "simplement " prendre TA propre bagnole pour aller bosser , ça deviens grave et ici en Belgique , les zones zéro émission ça y'est on y est aussi, pour la "région" wallonne c'est pour 2018 d’après ce que j'ai lu dans un canard et croyez moi ça vas pas être simple

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par fabr1130 Mar 3 Oct - 18:39

ah ben çà se complique ...... tu es âgé voir très âgé , pour ne pas être trop dépendant , tu décide d'acheter une voiture pour que la personne qui veuille bien te véhiculer ne soit pas dans les frais  ....... devient impossible .... va a l'a maison de retraite!! bravo!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad  


les manouches vont contourner sans soucis cette loi!!....

Pour ce qui est du permis de conduire ce n'est pas une pièce d'identité enfin si parfois!!.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par Invité Mar 3 Oct - 19:46

fabr1130 a écrit:ah ben çà se complique ...... tu es âgé voir très âgé , pour ne pas être trop dépendant ..

Salut .

Pourquoi tu crois que je suis en train de tanner la MdPH ( Maison des Personnes Handicapées ) , pour avoir la carte GIC et être dispensé de la vignette Crit ' Air .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par huberiv Mar 3 Oct - 20:02

la carte handicapé dispense de la vignette crit air...........????????????

huberiv

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par bauju74 Mar 3 Oct - 20:35

scratch   J'ai obtenu ma CG Lundi 25/09 en respectant le dossier "Service Public"

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

"""Formulaire cerfa n°13750*05
Le guichet est susceptible de vous demander une attestation d'assurance du véhicule et de présenter un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.
  Formulaire cerfa n°15776*01 de déclaration de cession du véhicule rempli et signé par l'ancien et le nouveau propriétaire
(s'il y a plusieurs cotitulaires, chacun doit le signer). Si vous avez perdu le formulaire rempli et signé, vous devrez  contacter
le vendeur pour refaire le formulaire ou établir une facture."""

Le guichet n'était pas susceptible! cheers
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par R5-1229 Mer 4 Oct - 7:41

fabr1130 a écrit:ah ben çà se complique ...... tu es âgé voir très âgé , pour ne pas être trop dépendant , tu décide d'acheter une voiture pour que la personne qui veuille bien te véhiculer ne soit pas dans les frais  ....... devient impossible .... va a l'a maison de retraite!! bravo!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad  


les manouches vont contourner sans soucis cette loi!!....

Pour ce qui est du permis de conduire ce n'est pas une pièce d'identité enfin si parfois!!.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

Ben faut mettre la voiture au nom de la personne qui vehiculera et bien garder le document de cession ou la facture d'achat. La CG n'etant pas un titre de propriété.
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par fabr1130 Ven 6 Oct - 7:20

Ben faut mettre la voiture au nom de la personne qui vehiculera et bien garder le document de cession ou la facture d'achat. La CG n'etant pas un titre de propriété.

oui mais alors c'est un don soumis a imposition.....mais on sort du sujet.
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par R5-1229 Ven 6 Oct - 7:34

fabr1130 a écrit:Ben faut mettre la voiture au nom de la personne qui vehiculera et bien garder le document de cession ou la facture d'achat. La CG n'etant pas un titre de propriété.

oui mais alors c'est un don soumis a imposition.....mais on sort du sujet.

C'est pas un bon puisque la personne n'est pas propriétaire et ne s'en sert QUE pour vehiculer la personne âgée à sa demande.
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire pour obtention carte-grise... Empty Re: Permis de conduire pour obtention carte-grise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum