NUMEROTATION DES CYLINDRES
5 participants
Page 1 sur 1
NUMEROTATION DES CYLINDRES
Bonjour
je finis de remonter le moteur de ma sunbeam alpine série 4 de 64 et je veux rerégler les culbuteurs ; pour le faire il faut savoir d'abord la numérotation des cylindres et j' ai lu à droite à gauche que le cylindre numéro 1 est celui qui est le plus près du volant-moteur ou de la boîte de vitesses ; d'autres avis disent qu'il est plutôt contre le côté distribution ; mais la majorité penche pour le premier avis ...
un tuyau serait éclaircissant , surtout venant d'un mécano spécialiste des vieilles anglaises
je finis de remonter le moteur de ma sunbeam alpine série 4 de 64 et je veux rerégler les culbuteurs ; pour le faire il faut savoir d'abord la numérotation des cylindres et j' ai lu à droite à gauche que le cylindre numéro 1 est celui qui est le plus près du volant-moteur ou de la boîte de vitesses ; d'autres avis disent qu'il est plutôt contre le côté distribution ; mais la majorité penche pour le premier avis ...
un tuyau serait éclaircissant , surtout venant d'un mécano spécialiste des vieilles anglaises
SCHILLER 3- Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: NUMEROTATION DES CYLINDRES
Il semblerait que chez Triumph, le N°1 est côté distribution...
bmh94- Messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: NUMEROTATION DES CYLINDRES
Comme les anglais font tout à l'envers .....
Sur ma 4CV, le 1 était coté boite
Sur ma Méhari heu .............. ben y'a le gauche et le droit
Sur ma 4CV, le 1 était coté boite
Sur ma Méhari heu .............. ben y'a le gauche et le droit
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: NUMEROTATION DES CYLINDRES
Quelle importance la numérotation des cylindres? Tu mets le premier cylindre vers l'avant au point mort haut avec les soupapes fermées (fin de compression). Normalement, en continuant à tourner le vilebrequin dans le même sens, , le suivant à se retrouver dans cette situation sera le 3ème, puis le 4ème puis le 2ème... Mais pour info, j'ai souvent constaté que le cylindre 1 se trouvait côté distri.....
françois44- Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: NUMEROTATION DES CYLINDRES
Bonjour,
Si j'en crois nos amis anglais, le 1 est côté radiateur et le 4 côté embrayage.
http://www.sunbeamalpine.org/forum/showthread.php?t=14695
Philippe67
Si j'en crois nos amis anglais, le 1 est côté radiateur et le 4 côté embrayage.
http://www.sunbeamalpine.org/forum/showthread.php?t=14695
Philippe67
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
REPONSE
4CVdd a écrit:Comme les anglais font tout à l'envers .....
Sur ma 4CV, le 1 était coté boite
Sur ma Méhari heu .............. ben y'a le gauche et le droit
haha ...
SCHILLER 3- Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017
REPONSE
françois44 a écrit:Quelle importance la numérotation des cylindres? Tu mets le premier cylindre vers l'avant au point mort haut avec les soupapes fermées (fin de compression). Normalement, en continuant à tourner le vilebrequin dans le même sens, , le suivant à se retrouver dans cette situation sera le 3ème, puis le 4ème puis le 2ème... Mais pour info, j'ai souvent constaté que le cylindre 1 se trouvait côté distri.....
Tous les tuyaux sont bons à prendre ; merci
SCHILLER 3- Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: NUMEROTATION DES CYLINDRES
Philippe67 a écrit:Bonjour,
Si j'en crois nos amis anglais, le 1 est côté radiateur et le 4 côté embrayage.
http://www.sunbeamalpine.org/forum/showthread.php?t=14695
Philippe67
Merci ; j' y vois plus clair
SCHILLER 3- Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: NUMEROTATION DES CYLINDRES
bmh94 a écrit:Il semblerait que chez Triumph, le N°1 est côté distribution...
Merci ;
SCHILLER 3- Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum