remise en service d'une avant guerre
+10
4CVdd
VadorLhooq
pabibu
Olivierm 2B 88
brissolo
marc02
RétroLoc'
Rapière
sarazin83
jeromep60
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: remise en service d'une avant guerre
Chouette! Encore une avant avant-guerre. C'est bien !
Quand à dire ce que c'est comme engin, sans la calandre c'est pas simple.
C'est pas une Citroën, ni une peugeot....
Renault ? Ou simca Fiat.... le milieu des années 30?
Quand à dire ce que c'est comme engin, sans la calandre c'est pas simple.
C'est pas une Citroën, ni une peugeot....
Renault ? Ou simca Fiat.... le milieu des années 30?
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: remise en service d'une avant guerre
Bonjour.
Simca 8
mais quid du réservoir sous le capot?
Simca 8
mais quid du réservoir sous le capot?
sarazin83- Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2017
Re: remise en service d'une avant guerre
Simca 5 ou 6 à cause du réservoir ?
Rapière- Messages : 545
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: remise en service d'une avant guerre
sarazin83 a écrit:Bonjour.
Simca 8
mais quid du réservoir sous le capot?
Non ce n'est pas une S8, elle avait un moteur culbuté, la c'est un moteur à soupapes latérales...
Ce n'est pas non plus une simca 6 qui avait un bloc culbuté aussi
Ce n'est pas non plus une Simca 5....
Je dirais une simca fiat 508... mais comme il manque des bouts c'est pas simple.
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: remise en service d'une avant guerre
Pas mal le système de réglage de la tension de la courroie de dynamo !
C'est bien une 6cv ,, copie française de la 508 balilla avec ses portes antagonistes sans montant.
Une vraie beauté.
Tu as désossé la boîte ???
Beau challenge en tout cas
C'est bien une 6cv ,, copie française de la 508 balilla avec ses portes antagonistes sans montant.
Une vraie beauté.
Tu as désossé la boîte ???
Beau challenge en tout cas
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: remise en service d'une avant guerre
De la tension et de la vitesse !jeromep60 a écrit: réglage de la tension de la courroie de dynamo
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: remise en service d'une avant guerre
Tu ne dois pas gagner beaucoup quand même question vitesse...
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: remise en service d'une avant guerre
Bonjour
Sympa la p'tite nouvelle.
Nous allons nous régaler avec ta nouvelle restau.
Sympa la p'tite nouvelle.
Nous allons nous régaler avec ta nouvelle restau.
marc02- Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: remise en service d'une avant guerre
démontage moteur il y avait deux soupapes gommées
arbre a came entrainé par chaine
bon c'était prévisible segments collés et jeu important segment coup de feu dans sa gorge
et un segment cassé
Il va falloir réalèse ,il y a une marche en haut cylindre ,et mettre piston cote réparation.
il va falloir refaire pistons ,je ne pense pas trouver en magasin
heureusement équipage mobile est correct
les poussoires
bon assez de photos pour ce soir
à suivre
JP
Invité- Invité
Re: remise en service d'une avant guerre
Je ne vois pas bien... il n'y a que deux paliers... mais deux manetons aussi seulement ?
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: remise en service d'une avant guerre
il y a eu beaucoup de voiture jusque dans les années 60 qui avaient 3 paliers et 4 pistons...
Notamment les 4CV Renault, Dauphine, Floride n'aient que 3 paliers. C'est à partir de la R8 chez Renault qu'il y avait 5 paliers
Notamment les 4CV Renault, Dauphine, Floride n'aient que 3 paliers. C'est à partir de la R8 chez Renault qu'il y avait 5 paliers
Rapière- Messages : 545
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: remise en service d'une avant guerre
Oui mais 4 cylindres et deux paliers c'est plus ancien. Avec cette architecture, il ne faut pas bien prétendre dépasser les 10ch/litre.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: remise en service d'une avant guerre
Donc elle à bien 4 pistons de 65
et ..... 3 paliers
elle à peu de kilomètres mais usure conséquente piston
J'ai relevé un jeu de gorge de 60 centièmes pour des segments coup de feu de 20
dixième
les soupapes sont belles
Les cylindres ont perdu 50 centièmes au diamètre.
Je n'ai pas de photos de ma mesure alesage , je n'ai que deux mains
Reste à trouver un fabriquant de piston
Heureusement équipage mobile est nickel pas de régule à refaire sur les bielles et coussinets de meme
à suivre
JP
et ..... 3 paliers
elle à peu de kilomètres mais usure conséquente piston
J'ai relevé un jeu de gorge de 60 centièmes pour des segments coup de feu de 20
dixième
les soupapes sont belles
Les cylindres ont perdu 50 centièmes au diamètre.
Je n'ai pas de photos de ma mesure alesage , je n'ai que deux mains
Reste à trouver un fabriquant de piston
Heureusement équipage mobile est nickel pas de régule à refaire sur les bielles et coussinets de meme
à suivre
JP
Dernière édition par Transfluide72 le Jeu 10 Déc - 10:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: remise en service d'une avant guerre
C'est la vue en perspective du vilebrequin qui était trompeuse.Transfluide72 a écrit:Donc elle à bien 3 paliers
JP
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: remise en service d'une avant guerre
Transfluide72 a écrit:
elle à peu de kilomètres mais usure conséquente piston JP
Les avant-guerres, qui ont connu la guerre (forcément), sont souvent restées 5-6 ans sans vidange. Et vue la qualité des huiles de 39 ça leur a toutes fait du mal.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: remise en service d'une avant guerre
Bonsoir.
Les traitements de surface et la qualité des métaux ont fait de beaux progrès.
A l'époque où j'avais mon Aronde un collègue qui en avait eu une aussi m'a dit que les moteurs Simca étaient rincés après 60.000 bornes. La mienne faisait partie du lot !
Bien plus tard, quand nous avons acheté l'Espace 1, le mécano avait dit que c'est du solide ce moulin ça fait facile 300.000 km.
Et bien c'est faux, la mémère continue à cracher ses 103 cv avec 330.000 bornes
Faut dire que je n'oublie jamais la vidange.
+1 avec RétroLoc'
Il n'y a pas photo entre une huile de 39 avec une huile de maintenant.
Les traitements de surface et la qualité des métaux ont fait de beaux progrès.
A l'époque où j'avais mon Aronde un collègue qui en avait eu une aussi m'a dit que les moteurs Simca étaient rincés après 60.000 bornes. La mienne faisait partie du lot !
Bien plus tard, quand nous avons acheté l'Espace 1, le mécano avait dit que c'est du solide ce moulin ça fait facile 300.000 km.
Et bien c'est faux, la mémère continue à cracher ses 103 cv avec 330.000 bornes
Faut dire que je n'oublie jamais la vidange.
+1 avec RétroLoc'
Il n'y a pas photo entre une huile de 39 avec une huile de maintenant.
marc02- Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: remise en service d'une avant guerre
Salut .
Je pense que c'est un moteur Fiat , donc y'a peut être des chances du côté de l'Italie .
Je pense que c'est un moteur Fiat , donc y'a peut être des chances du côté de l'Italie .
Invité- Invité
Re: remise en service d'une avant guerre
marc02 a écrit:Bonsoir.
Les traitements de surface et la qualité des métaux ont fait de beaux progrès.
A l'époque où j'avais mon Aronde un collègue qui en avait eu une aussi m'a dit que les moteurs Simca étaient rincés après 60.000 bornes. La mienne faisait partie du lot !
Bien plus tard, quand nous avons acheté l'Espace 1, le mécano avait dit que c'est du solide ce moulin ça fait facile 300.000 km.
Et bien c'est faux, la mémère continue à cracher ses 103 cv avec 330.000 bornes
Faut dire que je n'oublie jamais la vidange.
+1 avec RétroLoc'
Il n'y a pas photo entre une huile de 39 avec une huile de maintenant.
Et pourtant
https://lautomobileancienne.com/les-records-de-la-simca-aronde
J P
Invité- Invité
Re: remise en service d'une avant guerre
RétroLoc' a écrit:Transfluide72 a écrit:
elle à peu de kilomètres mais usure conséquente piston JP
Les avant-guerres, qui ont connu la guerre (forcément), sont souvent restées 5-6 ans sans vidange. Et vue la qualité des huiles de 39 ça leur a toutes fait du mal.
Et ne pas oublier qu'il n'y avait pas de filtre à air
J P
Invité- Invité
Re: remise en service d'une avant guerre
marc02 a écrit:m'a dit que les moteurs Simca étaient rincés après 60.000 bornes.
Dans ces années là, seules les Peugeot grâce à leur filtre à huile pouvaient faire 80.000Km sans rénovation profonde.
Il faut aussi relativiser avec les autres entretiens: 60.000km c´est 24 fois la vidange tous les 2500 ou 15 fois tous les 4000Km.
Aujourd´hui où on vidange à 30.000, ca vaudrait 450.000 ou 720.000 !
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Ganesh aime ce message
Re: remise en service d'une avant guerre
[quote="Transfluide72"][quote="RétroLoc'"]
Salut
Filtre à air ou à huile ?
Celles qui n'avaient pas de filtre à huile avait généralement un épurateur centrifuge .
Transfluide72 a écrit:
Et ne pas oublier qu'il n'y avait pas de filtre à airJ P
Salut
Filtre à air ou à huile ?
Celles qui n'avaient pas de filtre à huile avait généralement un épurateur centrifuge .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
» Peugeot 202 de 1938 (Première série)
» ¤¤ Remise en état Peugeot 4O4 Kustom ¤¤
» remise a niveau fiat 500 L de 1971
» Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
» Peugeot 202 de 1938 (Première série)
» ¤¤ Remise en état Peugeot 4O4 Kustom ¤¤
» remise a niveau fiat 500 L de 1971
» Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|