Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Treaploc le Dim 22 Avr - 10:51

MAGNIFIQUE bravo à vous trois...
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Treaploc

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par fuda68 le Jeu 26 Avr - 20:55

j'ai tout revu depuis le début RESPECT elle est plus que magnifique.Je n'ose pas imaginer ce que a dût couter. En tous cas BRAVO tongue rendeer jocolor jocolor

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par willy78 le Jeu 26 Avr - 21:58

Superbe Wink

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par damien 72 le Sam 5 Mai - 9:47

Bonjour à tous,
Vous connaissez tous l'expression "servi sur un plateau". Et bien ce n'est pas que pour la gastronomie car cette expression peut parfois se prêter à l'automobile !!!
Bien décidé à faire un essai par ce jour de beau temps, après quelques kilomètres, ma belle s'arrête brusquement. Impossible de redémarrer.
Heureusement, j'ai pu m’arrêter dans un endroit ne présentant pas de danger lié à la circulation.
Après une bonne heure de recherche pour diagnostiquer le problème, j'ai du me résoudre à appeler l'assistance.
Je n'ai pas encore déterminé l'origine de la panne mais tout porte à penser qu'il s'agit d'un problème d'alimentation d'essence, les autres organes ne présentant pas de défaillance?
Elle fait de faux départ. A chaque essai, elle démarre très facilement puis s'arrête à chaque fois après quelques secondes.
J'avoue ne pas comprendre ce qui peut poser problème.
La bobine d’allumage est neuve. Un changement de condensateur n'a rien changé.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne journée à tous.






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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par gerard54 le Sam 5 Mai - 10:38

Bonjour Damien,
impossible de te donner une idée sans mettre les mains
dans le cambouis ....oups pardon dans le moteur.
Difficile de te répondre allumage, carburateur. Il va de soit
qu'il faut procéder à des essais pour trouver la source de ton soucis.
Je sais que tu vas vite la dépanner; c'est plus simple à la maison qu'au
bord de la route; il y a le stress en moins.

Le dépanneur a du flipper pour charger ton bijoux sur sa dépanneuse!
Il a du se dire :<< je ne dois pas rayer la peinture sans quoi!>>.
Tiens nous au courant; bon courage.
Cordialement.
Gérard.

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Rapière le Sam 5 Mai - 13:20

A première vue et de loin ça semblerai un problème d'arrivée d'essence... Après, tuyau pincé ? Pointeau qui coïnce ? Problème au carbu ?
Bon courage
Rapière

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par fuda68 le Sam 12 Mai - 12:48

slt à tous toujours se rappeler qu'il faut 3 choses pour
qu'un moteur fonctionne
un combustible= essence
un comburant = air
une étincelle= allumage
ton problème semble venir d'un souci d'un alimentation d’essence
sans oublier le problème de vapor lock
démonte les bougies
bougie sèche = pas d’essence
bougie humide = pas d’étincelle

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par gerard54 le Sam 12 Mai - 13:16

Fuda68,
en gros le " triangle de feu".
La disparition, ou la suppression, de l'un des trois éléments du triangle du feu (combustible, comburant, chaleur) suffit à arrêter la combustion. lol!

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Ganesh le Sam 12 Mai - 18:25

Ah c'est toujours, un problème ces anciennes, je suis tombé en panne sur le retour du C.T Suspect
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par fuda68 le Sam 12 Mai - 18:35

@ Gérard c'est ça cheers
le truc des bougies ça permet juste e avoir où tu dois chercher

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Rapière le Dim 13 Mai - 12:52

Ma 4CV avait un problème de "vapeur lock". Je l'ai résolu en détournant le tuyau d'essence et le le faisant monter jusque à une charnière de capot. J'y avait planqué un filtre à essence. De ce fait mon moteur avait de l'essence qui descendait remplir le carburateur même lorsque je m'était arrêté en plein soleil....
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Bonne journée,
Rapière

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Transfluide72 le Jeu 28 Juin - 19:30

Bonjour.
Damien m autorise à vous apporter des nouvelles.

Tout les petits soucis ont trouves solutions.

C est maintenant le rodage.

Le problème principal c était arrivée d essence et combustion pauvre .

En effet l exhausteur  n'avait pas une mise à l atmosphère fiable.

Mise en place de bougies avec indice thermique approprie

Et mise en place d un module allumage afin d éliminer le soucis des condensateurs.

J P
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