Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Blacklabel le Sam 24 Mar - 8:35

Bonjour
C est un travail magnifique. Chaque pièce à été restaurée avec le plus soin, en respectant l esprit de la voiture.
Il y a des contraintes techniques qui sont contournées par des appareillages modernes, et alors...
Si ça permet à ces voitures d avoir une nouvelle vie.
Personnellement, je préfère les voir comme cela plutôt qu' à pourrir sous des hangars en tôles.
Quand aux clignotants. .. pfff... pourquoi ne pas ressortir la peinture au plomb.
Cette voiture est un bijou d excellence.
Chapeau bas Damien.

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par 4CVdd le Sam 24 Mar - 9:00

el barbu a écrit: Ma dauphine a pas de clignotants devant ni derrière et elle en aura jamais. Je vas pas mettre des machins modernes dessus.

Oui, mais elle a quand même des clignotants de custode et il sont assez visibles, du moins vu de derrière ce qui est le principal quand tu tournes.
Ca n'a pas empêché un de mes copains de se faire rentrer dedans avec sa 4CV lors d'un tourne à gauche, le motard qui arrivait un peu vite ne l'ayant pas vu.
Bilan : clavicule cassée et moto en vrac pour l'un, Aile AVG, crémaillère, roue et demi train avant plié pour la 4CV, laquelle était magnifique mais pas expertisée ....

Pour ma part, à une époque où je roulais beaucoup avec ma 4CV, y compris sous la pluie et de nuit, j'ai souvent pensé à glisser des petits clignos de moto sous les ferrures de pare-choc arrière car je me suis fait quelques frayeurs  affraid

J'ai lu aussi que tu pensais à passer ta Dauph en 12V, du coup je ne te comprends pas sur ce coup là parceque ça non plus ce n'est pas d'origine.
Encore une fois, pour ma part, je me suis toujours refusé à imaginer une telle modif sur ma 4CV.
Quand tout le circuit électrique est en bon état, masses en connexions comprises, le 6V ne pose pas de problème.
C'est comme ceux qui entre-baillent le capot pour refroidir le moteur, si ça chauffe trop c'est qu'il y a un problème qu'il faut résoudre au lieu de chercher un palliatif.

Alors quand je vois l'éclairage d'origine de la Talbot, je pense que j'aurais fait pareil et tant que c'est réversible Razz
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par magneto le Sam 24 Mar - 21:27

Les petits clignotants sont discrets et ne me choque pas , c'est une très belle restauration et si quelque chose devait choquer c'est bien le recouvrement en skai qui n'existait pas ( le skai est une invention des années 70) . Pour ma part j'aurais préféré un tissus ancien qui se trouve encore. Pour ce qui est des feux , chez nous ici en Belgique les voitures doivent être conforme au code de la route ancêtre ou pas. Et comme 4cv je pense que la sécurité doit primer . Eh oui el barbus le jour par brouillard ou tu te feras emboutir ta belle , tu perdras devant un gars qui répondra , je ne l'ai pas vu . Il y a toujours moyen de planquer pour que ces feux ne soient pas trop visibles. Toutes les réfections électrique , je montais le clignoteur dans les feux ar ( simple petite transformation du feux ar) Maintenant tous les goûts sont dans la nature et chacun fait ce qu'il veut , il faut dire que je suis un puriste et veut des voitures qui gardent une valeur élevées avec leur authenticité .

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feux talbot

Message par damien 72 le Dim 25 Mar - 12:27

Eureka.pour la premiere fois j'ai reussi à entrer dans les reponses du forum.Toutes les parutions sur la m 67 sont faites par des amis G....n Ou Transfluide,d'ou mon absence de reactivite .Il est tres stressant de rouler au quotidien dans la circulation actuelle avec une voiture de cet age aussi lourde et difficile à manier(en ville surtout).Il est à mon avis indispensable d'etre bien vu pour s'eviter de grosses frayeurs et,de mettre en danger la vie des autres(inutile de gacher le reste de sa vie pour une co...ie evitable.Pour Regis les clignotants mis dans les pare chocs sont des feux de la fin des annees 40 debut des annees 50 trouves neufs.Ils sont bien dans l'esprit de la voiture, s'intègrent bien aux pare chocs,et parfaitement faciles à enlever.Je suis d'avis qu'il ne faut pas etre bornè au stricte etat d'origine mais utiliser toutes les tecniques modernes discrètement.Le but est de pouvoir rouler le plus facilement possible et ne pas la laisser au garage à cause du stress du à une utilisation trop aleatoire (voir à Partenay...comprenne qui peut!).Au final pour faire plaisir à Règis elle à meme des feux de detresse et un prise pour le G P S .Damien

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Message par Transfluide72 le Dim 25 Mar - 14:52

damien 72 a écrit:Eureka.pour la premiere fois j'ai reussi à entrer dans les reponses du forum.Toutes les parutions sur la m 67 sont faites par des amis G....n Ou Transfluide,d'ou mon absence de reactivite .Il est tres stressant de rouler au quotidien dans la circulation actuelle avec une voiture de cet age aussi lourde et difficile à manier(en ville surtout).Il est à mon avis indispensable d'etre bien vu pour s'eviter de grosses frayeurs et,de mettre en danger la vie des autres(inutile de gacher le reste de sa vie pour une co...ie evitable.Pour Regis les clignotants mis dans les pare chocs sont des feux de la fin des annees 40 debut des annees 50 trouves neufs.Ils sont bien dans l'esprit de la voiture, s'intègrent bien aux pare chocs,et parfaitement faciles à enlever.Je suis d'avis qu'il ne faut pas etre bornè au stricte etat d'origine mais utiliser toutes les tecniques modernes discrètement.Le but est de pouvoir rouler le plus facilement possible et ne pas la laisser au garage à cause du stress du à une utilisation trop aleatoire (voir à Partenay...comprenne qui peut!).Au final pour faire plaisir à Règis elle à meme des feux de detresse et un prise pour le G P S .Damien

Et qui sait une caméra pour visualiser vers l arrière.

Chiche.



J P
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camera de recul

Message par damien 72 le Dim 25 Mar - 18:55

Le penser(à la camera de recul) est une chose le realiser une utopie.La marche arriere et les manœuvres avec cette voiture sont tres pénibles la visibilite est nulle malgré les retros.Il est bien utile d'etre guide pour ne rien accrocher.Les pièces brillantes de la voiture sont d'origine nickelees (1928 le chrome n'apparait qu'en 1930).Pratiquement toutes ces pièces ont refaites car inexistantes ou irrecuperables.soit en inox ou en alu.L' inox apres polissage ressemble bien au nickele, un peu jaune.De plus cela permet de baisser le cout à condition de tout faire soi meme.Les pièces d'alu ont été moulees à l'iut ( copain prof),c'est un bon exercice pour les étudiants.Vous pouvez les voir dans l'ancien forum.Apres monlage les chapeaux de roue brut ont demandes 6 heures d'usinage chacun (tournage fraisage lime) le polissage n'est pas compris dans ce temps,ni la fabrication des embouts graves Talbot.Damien

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Philippe67 le Lun 26 Mar - 5:00

Bonjour,
Moi, je la trouve magnifique. Très beau travail.
Félicitations admiratives .
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par el barbu le Mar 27 Mar - 18:02

Holala, je me suis mal esprimé! J'ai rien contre les clignotants, ce que je voulais dire, c'est que sur une telle merveille, je les trouvais d'aspect trop moderne, anachroniques. Des petits machins ronds chromés au look ancien, ça collerait mieux.
Si ils s'enlèvent facilement, c'est bien. Une fois la voiture posée, hop, y'en a pus!
Suis pas un puriste du tout, ma dauphine a une foule de trucs pas d'origine, de modèles plus anciens ou plus récents (filtre à air, sièges, jupe avant, joncs de pare brise et lunette arrière, baguette de capot, phares de 4L, etc...). Et la prise pour le gps, j'y ai déjà pensé, suffit de la planquer sous le tableau de bord.
Et si je la passe en 12V, ça se verra pas, il existe maintenant des alternateurs qui ont l'allure de dynamos.
Encore bravo pour le niveau de finition, elle est méga-magnifique.

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Rapière le Mar 27 Mar - 19:57

J'avais passé il y a plus de 20 ans ma 4CV en 12V en mettant simplement une dynamo 12v en lieu et place de celle en 6V tout simplement et pour pas cher, parce ue les alternateurs camouflés en dynamo... Chaud devant
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par damien 72 le Mer 4 Avr - 15:55

AUTO MOTO RÉTRO LE MANS 2018 : PRÉSENTATION DE LA M67 TERMINÉE

Bonjour,
Ce week end de Pâques, avait lieu au Mans, comme chaque année, le salon Auto Moto Rétro organisé par BEIM.
La Talbot avait déjà été exposée, à différentes étapes de sa restauration (Voir images sur l'ancien forum – lien en page 1).
Un record d'affluence cette année avec plus de 10 000 entrées, et beaucoup d'admirateurs de ces belles mécaniques.
La Talbot a fait sensation, ce qui m'a fait extrêmement plaisir.

La voiture est terminée, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec l'ensemble des accessoires et habillages.

J'ai eu beaucoup de questions sur les problèmes techniques rencontrés et sur la reconstitution de toutes les pièces manquantes.
Un rdv de passionnés et passionnant, sur 2 jours, où j'ai essayé de répondre aux nombreuses questions qui m'ont été posées.
Le week end s'est terminée par une jolie trachéite, mais ce n'est rien au vu du plaisir ressenti






.

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par damien 72 le Mer 4 Avr - 16:55

Le salon est l'occasion de voir des curiosités mécaniques en tout genre.
C'est également une bourse qui permet à beaucoup de trouver la pièce rare et convoitée.




https://youtu.be/BDwgfrsEXjM

https://youtu.be/7RqyZezFANw

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par 4CVdd le Mer 4 Avr - 18:31

J'adore les moteurs fixes Very Happy

En revanche je m'étonne que tes visiteurs aient posé tant de questions, ils ne viennent donc pas sur le forum Gazo ?
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par willy78 le Mer 4 Avr - 19:18

4CVdd a écrit:J'adore les moteurs fixes Very Happy ?
+1 cheers

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Dalton le Mer 4 Avr - 19:21

el barbu a écrit: Pouvez pas indiquer le changement de direction avec le bras? Bon, ceci n'est que mon avis.

Salut .

Va expliquer à un minot qui vient d'avoir son permis la semaine dernière , qu'au siècle , millénaire dernier , en sortait le bras pour indiquer qu'on changeait de direction lol! . Il va te dire " qu'est ce qu'il a le vieux avec son tacot , à montrer le commissariat de police , là à droite ? Et pour tourner à gauche , en solo , faut avoir le bras long pour le sortir de l'autre côté lol! lol! . Ce serait dommage avec tout le boulot abattu de se faire rentrer dedans .
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Rapière le Mer 4 Avr - 21:15

Avant guerre, sur une conduite à gauche, on tendait le bras par sa portière pour indique qu'on tournait à gauche, et on sortait le bras à l'équerre main vers le ciel pour indiquer qu'on tournait à droite... et inversement pour une conduite à droite...
Dans la circulation actuelle... Bof... Bof...

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par el barbu le Mer 4 Avr - 21:20

OK les gens, j'ai rien dit. Mais.......avouez que sur les deux photos de face au salon, on voit qu'eux......
Non! Je m'exprime encore mal, on voit pas qu'eux, tellement cette auto est merveilleuse et d'une finition irréprochable, mais on les voit, non?



Allez.......un peu quand même.


Holàlàlà, je vas me faire bien voir, moi!

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Message par Rosalie 13 le Mer 4 Avr - 21:45

tu mérites ce succès
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Message par pascal72 le Mer 4 Avr - 23:40

Pour avoir eu la chance de voir la voiture en vrai, elle est magnifique !

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par 4CVdd le Jeu 5 Avr - 9:55

el barbu a écrit: mais on les voit, non?  



Allez.......un peu quand même.


Holàlàlà, je vas me faire bien voir, moi!

Oui oui, Barbu, on les voit !


(holala, dites lui "oui" au barbu sans ça y va se vexer et disparaître à nouveau jusqu'à belle lurette) Laughing
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Blacklabel le Jeu 5 Avr - 10:59

Bonjour, j ai les yeux fixés sur la beauté de la mascotte de réservoir, si bien que je ne vois même plus les clignotants.
Pour avoir eu la chance de monter dans la voiture, je peux vous assurer que c est une pure merveille.
Bonne journée.

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par pascal72 le Jeu 5 Avr - 11:10

une vision artistique de ta mascotte de réservoir...

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par el barbu le Jeu 5 Avr - 20:45

Magnifique!

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par espace51 le Ven 6 Avr - 0:10

quel mérite et de labeur sur cette auto, sublime. bravo merci pour ces photos..... Wink
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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Kimble le Jeu 12 Avr - 10:12

Chapeau bas pour la qualité du travail, et respect pour autant de ténacité.
Le résultat en valait la peine, et c'est un vrai plaisir de la montrer puis de répondre aux questions lorsque ce moment arrive.
J'avais vécu ça avec ma Frégate dont la restau avait été publiée dans le magazine (c'était il y a plus de 15 ans, on n'utilisait pas le forum comme maintenant !)
Une question me brule les lèvres: Quelle sera la prochaîne ?

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Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien

Message par Transfluide72 le Ven 13 Avr - 12:26

Oui la prochaine?

Attention c est angoissant!

J P
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