Fouchtra de bordel de merde

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu le Jeu 1 Mar - 21:37

Fouchtra, fichtre, gasp, ventre saint gris, vingt dieux, etc, etc, et, en résumé, bordel de merde, NIDIDJOU! Bientôt trois ans que j'ai pas interviendu sur le forum!!! Mais je vous ai pas oublié, les vieux gars, et je vous ai lu, les anciens et les nouveaux!
J'en ai fait des choses, oh nididjou de nididjou, durant ces trois années, mais pas grand chose en mécanique, juste maintenu à flot et en état mes ferrailles, rien de spectaculaire, je me suis juste éclaté à les faire rouler. J'ai bougé pas mal, fait énormément de sport, lu des tonnes de bouquins, changé plusieurs fois de boulot, amélioré mon anglais avec mes potes....anglais, justement, etc...etc (plein de conneries que vous vous en foutez)
J'ai surtout mis un peu de distance entre ma pomme et "la toile", "le web", "les réseaux", et Cie où c'est qu'on se raconte un peu trop facilement sans penser que tout ce qu'on y écrit ne sera jamais effacé et va on sait pas où!!
Mais je suis très heureux de voir de la nouvelle viande sur ce forum et je fait tout pour péter la gazo (l'estafette), je roule comme un taré avec, je la malmène au possible, je lui en fous plein la tronche pour qu'elle tombe en panne et avoir ainsi le plaisir de mettre les mains dans ses entrailles, avec l'appareil photo, bien sûr! Mais, mal barré, elle résiste, je comprends pas, je roule vraiment comme un cinglé avec, toujours debout sur la pédale de droite (que c'est même pas une pédale, mais une roulette), elle tûte 20l/100 tellement je la pousse, et en 3 ans, j'ai juste pété l'échappement et du refaire les freins avants (un cylindre de roue avait vomi à force d'être secoué). Je sais pas quand je vais pouvoir faire un beau sujet "remise à neuf mécanique de la gazo" A fume même pas bleu et bouffe pas d'eau!!! Désespérant de fiabilité, c't'engin!
Bon ben à plus, les vieux gars! Bonjour chez vous.

el barbu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par domi1090-59 le Jeu 1 Mar - 21:57

salut mon vieux Barbu , bien content de lire de nouveau ta prose !
Effectivement , il arrive que l'on s'éloigne de ce que l'on faisait auparavant pour plein de (bonnes) raisons, ainsi vont les choses.
c'est avec plaisir que nous auront des nouvelles de Tapouet et de Pépète , ou tes commentaires sur tel ou tel sujet.
En résumé , ça fait plaisir de te lire!

domi1090-59

Message par Dalton le Jeu 1 Mar - 22:33

Yepp .

En v'là un message qui fait plaisir " Welcome at home Guy " . Ah , tu t'appelles pas Guy ? lol! lol!
Dalton

Message par Théo Repair le Jeu 1 Mar - 22:35

Plus fort
- que le vase de Soissons en 487,
- que la chute de Montségur en 1244,
- que le début des guerres de Religion en France en1562,
- que la parution des Essais de Montaigne en 1580,
- que l'arrestation des sorcières de Salem en 1692,
- que le débarquement de Napoléon à Golfe-Juan en 1815,
- que le choléra à Paris en 1849,
- que l'entrée des Prussiens dans Paris en 1871,
- que la pâtée qu'ont pris les Italiens à Adoua par 100.000 Éthiopiens en 1896,
- que l'embauche de Charles Serre par Louis Renault en 1899,
- que la publication d'Einstein de son premier article révolutionnaire sur l’effet photoélectrique en 1905,
- que le premier saut en parachute depuis un avion en 1912,
- que la sortie du 1er char léger Renault FT17 des ateliers en 1917,
- que le débuts de l'Aéropostale exploitant la liaison France-Amérique du Sud en 1928,
- que l'enlèvement du fils de 20 mois de Charles Lindbergh en 1932,
- que la prise de l'oasis de Koufra par le colonel Leclerc et sa colonne, tenu par les Italiens, en 1941,
- que l'arrivée de la sonde Russe Venera-3 sur Venus, premier engin à atteindre une autre planète, en 1966,
- que la création du GIGN en 1974,
- que l'autorisation de vendre de la bière dans les bars islandais (pour la 1ère fois depuis 1905), en 1989,
- que la rupture de l'alliance de Renault avec Volvo en 1994,
- que le 1er milliard d'Indiens en 2001,
- que la chute de 5 cm de neige en France en 2018,

Plus fort que tous ces « détails » de l'Histoire,
le 1er mars sera désormais le Jour historique
du Retour du Barbu sur notre Forum !

Bienvenue chez toi, ami Barbu
Tout le bonheur en est pour nous !!!
cheers

Théo Repair

Message par willy78 le Ven 2 Mar - 4:03

Bienvenu Smile

willy78

Message par bauju74 le Ven 2 Mar - 9:03

affraid  Je dirais même plus: ""Goddamn, son of a bitching, motherfucking pleasure !"" cheers
bauju74

Message par Philippe67 le Ven 2 Mar - 9:42

Peut être même plus fort que Chuck Norris ....
Philippe67
Philippe67

Message par Jean-Jacques Dupuis le Ven 2 Mar - 11:01

Ah ben, en v'la une nouvelle qu'elle est bonne. Le barbu est de retour ! Nondidiou, faites sauter les bouchons de mousseux qu'on fête ça !!!!
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Message par 4CVdd le Ven 2 Mar - 12:07

Ben depuis le temps qu'on attendait What a Face

Suis content de te retrouver ici et content que tu fasses rouler la Tapouette.
La Dauph aussi j'espère ?

C'est qu'elles font partie des gênes du forum maintenant, de sa culture .............. Razz
4CVdd

Message par bauju74 le Ven 2 Mar - 18:17

confused Error 404

Dernière édition par bauju74 le Lun 5 Mar - 7:21, édité 1 fois
bauju74

Message par fabr1130 le Ven 2 Mar - 18:57

ah ben , tu parle d'une journée... le barbu revient ainsi que vraoum......
fabr1130

Message par el barbu le Ven 2 Mar - 20:59

Merci beaucoup, les vieux gars, de votre accueil. Et bravo Théo, incroyable tout ce que j'ai appris en lisant ta liste! Mais t'as oublié un événement incontournable dans l'histoire de l'automobile française: Le jour de la revente aux enchères de la dauphine bleue offerte à la Queen en 1957. C'te pauv' bagnole a été mise en vente peu de temps après que la Queen l'ai reçue en cadeau de René Coty. Normal, la "couine" roulait plutôt carrosse, Bentley, Rolls, Aston martin, etc... On a eu un peu l'air con, les français, de lui offrir une dauphine, que c'est pas vraiment un haut de gamme! Faut-y être con pour faire un truc pareil! C'est comme offrir une Twingo à Donald Trompe! débile! Un crime de Lèse majesté avec un grand "B"!
Alors, pour en revenir au sujet dont auquel on cause, c't'auto qu'est néanmoins une merveille que je permettrai pas qu'on la critiquasse, a été mise en vente aux enchères, histoire d'en tirer quand même un peu de ronds (ça, la couine, elle crache pas dessus, elle aime, même!).
La vente, elle a pas attiré les foules. Oh que non, les englishs, ils s'en foutaient d'une machine française qu'avait même pas le moteur à la bonne place. Ils avaient des charrettes à 3 roues qui ressemblaient à rien mais ils aimaient pas les moteurs derrières, allez comprendre!
Résultat, il y avait peu d'enchérisseurs et, dans le jargon professionnel des commissaires priseurs, on disait que "c'était mal barré".
Les potentiels acheteurs (purée, j'ai cherché "potentiels" un bout de temps, je l'avais sur le bout de la langue, mais pas sur le clavier), étaient:
- Jean-Jules, le gars de la régie Renault qui bossait au bureau du contrôle des vérifications, dont je vous ai parlé à de multiples reprise et qu'était un vrai opportuniste doublé d'un gros enfoiré qui espérait acheter la bagnole et faire un gros bénéfice en la revendant 100 ans après en mettant en avant son pédigrée. (le pédigrée de la voiture, pas le sien à lui)
- Clitorine Pinpon, une inconnue totale dans ce milieu, mais qui était, on s'en est aperçu bien après, la secrétaire et la maîtresse de Jean-jules, et qui avait les mêmes objectifs que son chef. Elle disposait pour enchérir et pour payer du pognon qu'elle avait piquée dans le coffre de son chef, que lui même avait arnaqué à des gogos en leur vendant des perceuses à trous carrés (ainsi que le brevet du frein moteur à roulement à bille).
- Le grand Schtroumph qui, lui, était honnête et voulait juste une chouette bagnole bleue pour emmener la schtroumphette dans la campagne et...... et..... et la, enfin.... la..... La féconder, la butiner, voilà, c'est ça, dit scientifiquement!
Bon, ben, en gros, la vente, ça a été un gros foutoir, du n'importe quoi. Clitorine Pinpon et Jean Jules ont fait monter les enchères dans un premier temps, puis ils se sont foutu sur la gueule, ces cons là. Le grand schtroumph en a profité et a emporté les enchères. Mais c'était en livres, qu'il fallait payer. Ben ouais, en Angleterre, normal.
Alors il a voulu payer son achat en grimoires, c'est des livres, après tout, et ça, il en a tout plein, des grimoires. Oubliez pas qu'il est belge, le grand schtroumph. Mais le commissaire priseur, il a pas voulu, ce con, normal. Alors il y a eu méga bagarre, Clitorine et Jean Jules, le grand schtroumph et le commissaire priseur, tout ce joli monde qui se fout des bourre-pifs dans tous les sens, et une bougie allumée on sait même pas pourquoi qui tombe, fout le feu à un vieux tapis qui coute la peau des rouleaux, qui allume un buffet Louis chaipascombien, une table en bois d'arbre et qui finit par faire cramer tout le bazar et, fatalement la cholie dauphine bleue de la couine, une cata!
Suite à cette catastrophe, Clitorine pinpon et Jean-Jules ont rien dit et repris leurs places de gros trous de balle à la régie, le grand schtroumph est retourné dans son village et le commissaire priseur, on s'en fout.
Bon, sérieusement, elle est devenue quoi, cette dauphine? Y'en a un qui sait? Parce que là, je déconnais, si si! (Les septiques, allez vite consulter).

el barbu

Message par Dalton le Sam 3 Mar - 0:40

Salut .

Oh , putain , ça nous manquait ça lol! lol! . T'es en forme toi , bon , on sait pas en forme de quoi lol!
Dalton

Message par gerard54 le Sam 3 Mar - 9:46

Salut.
Heureux de te lire à nouveau
et de plus en pleine forme!

gerard54

Message par 4CVdd le Sam 3 Mar - 10:16

Ben ouais, mais offrir une dauphine à une reine, c'est normal qu'elle n'en ait rien à faire (j'ai failli écrire autre chose), des dauphines y'en a déjà plein qui lui tourne autour ...
On pouvait pas non plus lui offrir la reine, une 4CV, dont la Dauphine était la dauphine (ça, ça va énerver le barbu), ça aurait fait concurrence.
Ni une Alpine, pour peu que la cérémonie ait eu lieu à Bourg la Reine, imagine le tableau ! Je vois déjà les titres des journaux ...
Une Frégate ? Ben c'était trop connoté Trafalgar, Nelson se serait retourné dans sa tombe.

Ah la la, c'est compliqué la Diplomatie !

Alors qu'est-elle devenue ?
Conduite à droite ou conduite à gauche ?

Tiens, pendant que vous cherchez, cherchez donc aussi ce qu'est devenue la "Floride bleue Hoggar avec intérieur cuir rouge" offerte à Khrouchtchev lors de sa visite (cf gazo de mars p13).
J'aimerais bien savoir si c'était vraiment du cuir ou du skaï ?

Là aussi erreur de casting, à lire l'article il aurait préféré un tracteur, normal : un prolo Russe en Floride, en pleine guerre froide, non mais ça pue la provoc non ?
4CVdd

Message par Jean-Jacques Dupuis le Sam 3 Mar - 10:25

L'a rien perdu de sa plume notre Lebarbu ! C'est vrai, elle est devenue quoi la Dauphine de la couine ? Et toutes les autos qui ont été offertes à des chefs d'état qui n'en avaient rien à battre ?
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Message par el barbu le Sam 3 Mar - 10:42

Ben on sait pas, c'est bizarre, elles disparaissent toutes! Et puis finalement c'est pas plus mal, si on les retrouvait et qu'on pouvait prouver leur histoire, ça ferait encore des ventes aux enchères débiles du genre 3 millions d'euros, la dauphine de la couine en mauvais état parce que retrouvée au fond d'un étang où elle est restée 20 ans, suite à un incendie qui a détruit le garage où elle était et que c'est les pompiers qui on pas fait gaffe et l'ont poussée, en flamme, un peu trop fort en direction dudit étang. Donc, 3 millions d'euros un bout de ferraille calciné et rouillé.
Pour Khrouchtchev, là, z'avaient été encore plus couillons! Lui offrir à lui, une bagnole qui porte le nom d'un état américain, n'importe quoi!
Et pis, 4cvdd, hahaha! Changera jamais, le gars! Offrir une 4CV!
Nididjou, où qu'il a vu qu'on offrait un prototype? Ça se fait pas!
Ben ouais, la 4cv n'est, comme tout le monde le sait, que le brouillon de la superbissime dauphine, bien finie, elle. Avec un coffre, elle. Avec un peu plus de cv, elle. et pis de la place dedans, etc.....

el barbu

Message par Dalton le Sam 3 Mar - 15:09

Salut .

Quelqu'un a une burette d'huile pour la Reine ? lol!
Dalton

Message par bauju74 le Sam 3 Mar - 17:10

Embarassed

bauju74

Message par Dalton le Sam 3 Mar - 17:25

Dalton

Message par fabr1130 le Sam 3 Mar - 17:58

"anecdote royale"...
comme quoi le barbu ne dit pas que des conneries...
fabr1130

Message par Ganesh le Sam 3 Mar - 18:03

Bienvenue l'ancien Very Happy content de connaitre ta prose Wink
Ganesh

Message par Rosalie 13 le Sam 3 Mar - 21:07

Putaing cong , didiou de didiou ,Barbu is back , la prose est toujours aussi légère .
Quel plaisir de te lire à nouveau
Rosalie 13

Message par fuda68 le Dim 4 Mar - 11:22

OH put... Barbu is back
j'ai bruler des cierges à Saint Tofer  (patron des plâtriers automobiles) pour qu'il reviennes nous voir Allejuia!!!!
Eh merde je viens de salir mon slip Very Happy

fuda68

Message par Théo Repair le Dim 4 Mar - 12:31

Pour ceux que cette Dauphine peu "particulière" intéresse:

- une photo de la Reine à l'usine Renault Lefaucheux de Flins (avec un bout du capot d'une Dauphine bleue , right-hand drive), en couleur:

http://lerendezvousdelareine.fr/quand-le-reine-dangleterre-se-deplacait-en-voiture-francaise/

- et une photo de la vraie "Dauphine Royale" à l'usine Renault de Acton, à côté de London:

https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/showing-at-renault-factory-in-acton-near-london-of-photo-dactualit%C3%A9/105220119#/showing-at-renault-factory-in-acton-near-london-of-the-lightblue-car-picture-id105220119

"Présentation à l'usine Renault à Acton près de Londres de la voiture Dauphine bleu clair que la Régie Renault offrirait à la reine Elizabeth II lors de la visite Flins. 19570404"  (traduction par https://www.deepl.com/translator )

Théo Repair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant