Vos autos .
+14
Jean Marc du 26
colo59
bouzic
gerard54
Rosalie 13
Jean-Marc du Rhône
bauju74
TECH
Ganesh
ccharlie
4CVdd
fastpack
R5-1229
willy78
18 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vos autos .
Salut .
On se fait un petit tuto avec vos autos . Y'en a une floppée sur Face Book , mais entre les noms sur FB et les pseudos sur Gazo , difficile de faire la synthèse .
Perso , plus d'anciennes , juste un Pick Up de 1995 , sur le pont depuis novembre , pas touché un boulon depuis pour cause de dos en vrac et opération d'hernie discale :
V'là le bestiau :
On se fait un petit tuto avec vos autos . Y'en a une floppée sur Face Book , mais entre les noms sur FB et les pseudos sur Gazo , difficile de faire la synthèse .
Perso , plus d'anciennes , juste un Pick Up de 1995 , sur le pont depuis novembre , pas touché un boulon depuis pour cause de dos en vrac et opération d'hernie discale :
V'là le bestiau :
Invité- Invité
Re: Vos autos .
Un pont Unic, ça c'est cool pour bricoler J'espère m'en trouver un un jour
En tout cas c'est une grosse bébète que tu as là
En tout cas c'est une grosse bébète que tu as là
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Vos autos .
Salut .
Je voulais la première version , sans électronique qui part en fumée tous les 4 matins . Y'a un peu de boulot , dont , mettre le moteur préparé de mon Pajéro , bien que ça ne s'impose pas . Je connais pour en avoir eu un :
Avec ça sur le dos :
Je voulais la première version , sans électronique qui part en fumée tous les 4 matins . Y'a un peu de boulot , dont , mettre le moteur préparé de mon Pajéro , bien que ça ne s'impose pas . Je connais pour en avoir eu un :
Avec ça sur le dos :
Invité- Invité
Re: Vos autos .
oh la vache!! je passe mon tour pour le moment. Avec 20 voitures, j'ai pas fini.... je verrai plus tard
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Vos autos .
tu compte te faire un "petit" périple ???
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Vos autos .
L'escargot j'aime bien, c'est une alternative au fourgon aménagé qui me tente sérieusement.
Mon ancienne, il ne me reste plus que celle là !
Ca passe presque partout mais il faut parfois penser à baisser la tête .............. le chien aussi
Mon ancienne, il ne me reste plus que celle là !
Ca passe presque partout mais il faut parfois penser à baisser la tête .............. le chien aussi
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Vos autos .
Hello,
Je n'ai pas tout compris sur le but du post
Je n'ai pas tout compris sur le but du post
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Vos autos .
Ganesh a écrit:Hello,
Je n'ai pas tout compris sur le but du post
Salut .
Si t'as une ancienne , à toi ou à un copain , à nous montrer , tu nous mets des photos .
Invité- Invité
Re: Vos autos .
Ah ok j'avais bien compris bin pour l'instant, moi j'en suis là
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Vos autos .
Dans l'ordre de preference, ou de roulante a projet, ou de projet a presque pasmal, jusqu'a on verra un jour et autres definitions de nos tendres Pots de Fleurs, en reference a une bonne vieille Murena....je laisserais Dalton s'empanacher sur l'histoire si vous voulez.
La premiere est une Volkswagen Ovale decouvrable de 1957, sa particularitee est d'avoir fait quatre tonneaux il ya 25 ans et c'est comme ca que je l'ai retrouvee, apres quelques coups de marteaux bien places et autres pieces de caoutchoucs remplacees, "il" est devenu le "RagRold", "lucky 13".... la voiture roule tres bien (knock on wood) avec son pied moule de 36cv.
La deuxieme est une Chrysler de 1927, refaite en quelques mois l'annee derniere, train avant, freins, systeme electrique, fauteuils, peinture et j'en passe pour lui donner un "cachet d'origine", les gens s'y trompent a peu pres tout le temps
La troisieme est une VW "Superbeetle" ou 1302, de 1972, appellee "The Mule" puisque cette voiture etait a peu pres tout ce que j'avais dans un moment assez serre de ma vie de nouvel immigrant aux Etats Unis. Achetee $250 quelques mois avant de perdre mon travail (de MEEEEERDE) et apres avoir du serrer la ceinture sur a peu pres tout, cette voiture, remise en route a la va vite, droppee a l'arache un jour de beuverie m'a servie fidelement pendant plus de cinq ans allant de San Diego a los Angeles avec tout mes outils et autres me servant de "work truck" etc, chargee de pieces raz le ciel de toit avec une transmission sur l'epaule et j'en passe, et bugnee correctement cela va de soi.... A tel point que le jour venu de m'en separer j'ai decide, vu sa miserable valeur sur le marche, surtout avec le devant enfonce, brulee par le soleil, sellerie inexistante.... de la refaire a temps perdu, mais en version plus custom. a ce jour je suis presque pret a la peindre.
La quatriemest une Renault 4CV modele US de 57 qui m'est un peu tombee dessus pour un prix miserable, tres dures a restaurer aux Etats Unis, ce qui est vraiment chiant vu que cette voiture est super saine, elle est pour l'instant releguee au rang de "Art de Rond Point" devant ma maison, mais j'avoue que j'aime bien. Celle la est du plus pur domaine "on verra"
La cinquieme est une Volvo 122S de 1968, premiere main, interieur foutu mais carrosserie super saine, moteur tournant et complete, celle la, si tout se passe plus ou moins bien, devrait passer sur la planche prochainement. J'ai une serieuse envie de la "coursifier" un petit peu, mais connaissant l'historique propre de la voiture, je prefererais que quelqu'un la restaure avant que je ne fasse une connerie.... elle sont rares mais malheureusement sous cotees ici, et les pieces difficiles a trouver, pas autant que la quatre pattes toujours
La sixieme est une...Vespa Rally de 1974, chassee pendant pres de huit ans je viens de mettre la main dessus et pour l'instant attend dans le salon (je sais, elle est super sympa hein ?) quelques jours froids d'hiver, quand le thermometre descends sous les 20C ici, pour que je la refasse tranquillement rouler, avec sa patine d'origine, les pieces sont faciles a trouver et mecaniquement ce sont des promenades de sante.
La septieme est une Coccinelle model US de 1969, que je viens de terminer, a voir le post dans la section "vos restaurations en cours". Elle m'est tombee dessus il ya quelaues mois avec la majoritee du travail fait, je l'ai juste terminee et c'est une voiture exceptionnellement agreable a conduire. J'essaye de m'en separer maintenant.... C'est un peu mon travail aussi donc...
et puis le boulot...
Et puis la quand je me relis je me dis "Seb t'as un probleme" et puis je vais me soigner en allant jouer avec quelques outils.
Ma "chance" est d'avoir ete capable de faire de ma passion mon activitee professionnelle, ce qui je dois dire n'etait absolument pas le plan au debut en arrivant ici dix ans en arriere maintenant mais c'est une tres longue histoire, sans doute mon "Reve Americain", le mauvais cote c'est que bien evidemment il n'existe aucune regularitee dans le travail, le bon cote, c'est que je suis constemment entrain de conduire des voitures anciennes, et quand ce ne sont pas les miennes ce sont celles que je viens de faire revivre #onelifeliveit
La premiere est une Volkswagen Ovale decouvrable de 1957, sa particularitee est d'avoir fait quatre tonneaux il ya 25 ans et c'est comme ca que je l'ai retrouvee, apres quelques coups de marteaux bien places et autres pieces de caoutchoucs remplacees, "il" est devenu le "RagRold", "lucky 13".... la voiture roule tres bien (knock on wood) avec son pied moule de 36cv.
La deuxieme est une Chrysler de 1927, refaite en quelques mois l'annee derniere, train avant, freins, systeme electrique, fauteuils, peinture et j'en passe pour lui donner un "cachet d'origine", les gens s'y trompent a peu pres tout le temps
La troisieme est une VW "Superbeetle" ou 1302, de 1972, appellee "The Mule" puisque cette voiture etait a peu pres tout ce que j'avais dans un moment assez serre de ma vie de nouvel immigrant aux Etats Unis. Achetee $250 quelques mois avant de perdre mon travail (de MEEEEERDE) et apres avoir du serrer la ceinture sur a peu pres tout, cette voiture, remise en route a la va vite, droppee a l'arache un jour de beuverie m'a servie fidelement pendant plus de cinq ans allant de San Diego a los Angeles avec tout mes outils et autres me servant de "work truck" etc, chargee de pieces raz le ciel de toit avec une transmission sur l'epaule et j'en passe, et bugnee correctement cela va de soi.... A tel point que le jour venu de m'en separer j'ai decide, vu sa miserable valeur sur le marche, surtout avec le devant enfonce, brulee par le soleil, sellerie inexistante.... de la refaire a temps perdu, mais en version plus custom. a ce jour je suis presque pret a la peindre.
La quatriemest une Renault 4CV modele US de 57 qui m'est un peu tombee dessus pour un prix miserable, tres dures a restaurer aux Etats Unis, ce qui est vraiment chiant vu que cette voiture est super saine, elle est pour l'instant releguee au rang de "Art de Rond Point" devant ma maison, mais j'avoue que j'aime bien. Celle la est du plus pur domaine "on verra"
La cinquieme est une Volvo 122S de 1968, premiere main, interieur foutu mais carrosserie super saine, moteur tournant et complete, celle la, si tout se passe plus ou moins bien, devrait passer sur la planche prochainement. J'ai une serieuse envie de la "coursifier" un petit peu, mais connaissant l'historique propre de la voiture, je prefererais que quelqu'un la restaure avant que je ne fasse une connerie.... elle sont rares mais malheureusement sous cotees ici, et les pieces difficiles a trouver, pas autant que la quatre pattes toujours
La sixieme est une...Vespa Rally de 1974, chassee pendant pres de huit ans je viens de mettre la main dessus et pour l'instant attend dans le salon (je sais, elle est super sympa hein ?) quelques jours froids d'hiver, quand le thermometre descends sous les 20C ici, pour que je la refasse tranquillement rouler, avec sa patine d'origine, les pieces sont faciles a trouver et mecaniquement ce sont des promenades de sante.
La septieme est une Coccinelle model US de 1969, que je viens de terminer, a voir le post dans la section "vos restaurations en cours". Elle m'est tombee dessus il ya quelaues mois avec la majoritee du travail fait, je l'ai juste terminee et c'est une voiture exceptionnellement agreable a conduire. J'essaye de m'en separer maintenant.... C'est un peu mon travail aussi donc...
et puis le boulot...
Et puis la quand je me relis je me dis "Seb t'as un probleme" et puis je vais me soigner en allant jouer avec quelques outils.
Ma "chance" est d'avoir ete capable de faire de ma passion mon activitee professionnelle, ce qui je dois dire n'etait absolument pas le plan au debut en arrivant ici dix ans en arriere maintenant mais c'est une tres longue histoire, sans doute mon "Reve Americain", le mauvais cote c'est que bien evidemment il n'existe aucune regularitee dans le travail, le bon cote, c'est que je suis constemment entrain de conduire des voitures anciennes, et quand ce ne sont pas les miennes ce sont celles que je viens de faire revivre #onelifeliveit
TECH- Messages : 213
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Vos autos .
#benmonpotetunousfaisrever
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Vos autos .
bauju74 a écrit: #benmonpotetunousfaisrever
Ouaip
Je ne connaissais pas ton Scoot
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Vos autos .
Bonjour Tech, merci de nous faire rêver!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Vos autos .
+1 de belles autos, bravo et Merci
ccharlie- Messages : 295
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Vos autos .
joli cheptel hein , j'aime bien le look "patina" bien mieux que le look "rats" ou y'a "presque" de la rouille partout , déjà parlé sur l'ancien forum lebarbu je crois qu'en avais parlé
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Vos autos .
Patina ou pas, grosse question et surtout des differences de definitions asssez enormes sans doute... personnellement j'aime que les objets, voitures ou autres collectibles, portent sur eux leur histoire. Quand cela est possible, comme avec la 69. La chrysler etait en appret quand je l'ai eu et le look "patina" etait pour moi une solution plus facile a une restauration totale, qui peut prendre plusieurs decades avec ce genre de betes. La volvo devraient rester tel quel. La quatre pattes, splendide comme ca j'avoue... eh ben on verra...
TECH- Messages : 213
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Vos autos .
ou est la limite entre un "look patina"d'origine si on peut dire avec "un peu" de rouille et un look rats (rouillé aussi) mais soft , un hot-rod c'est pour les autos d'avant 1948 mais y'a toujours un MAIS ,y'a déjà quelques années Pascal Meslet (dessinateur dans certaines revues de mon adolescence.....non classée "X" quoique parfois les pin-up étaient pas piqués des vers lolmdr)avait dessiné plusieurs muscle car hot-roddés je me rappelle notamment d'une camaro 70 hot-roddée ,...après patina , rats ,hot-rod (et y'a encore des sous classes lol resto-mod , hy-boy , hi-tech,etc etc) , custom et kustom , pro street , et encore d'autres ne sont finalement que des mot qu'on peut mélanger pourquoi pas un hot-rod pro street patina ou un custom hot-roddé rats , un kustom pro street et pro-touring, finalement tout ça n'est qu'un phénomène de mode un gars quelque par tout seul dans son coin "invente" un style d'autres le copie et d'autres encore lui donne un nom à ce style .....finalement on s'en fout que ce soit un bidule machin truc tant que la voiture qu'on as restauré,customisé , voire presque "refabriqué" comme la "mathysimca" ou encore le buffalo de mister hulot , plaise à celui qui l'as faite ça c'est l'essentiel c'est l'esprit des pionniers du hot-rodding(et du custom en général) les années 30 tout ça le gars qui bricole dans son garage avec ses "petits moyens", après ce que j'aime bien justement aussi dans le monde du custom (en général) c'est qu'on peut justement mélanger les genres et ce que je déteste au plus haut point c'est le gars qui te restaure une deuche (je pense pas qu'y en as parmi ceux du forum ) la repeint aux couleurs de france 3 ou en gris cormoran et qui te dit tout net je l'as repeint comme ça car si un jour (proche très proche voire dés qu'elle est finie) je la revends car c'est celle qui est plus "cotée" (genre les fausse r8 gordini vendu à prix d'or mais qui n'ont jamais vue la piste ni de prés ni de loin)et tout pareil que le tuning que je déteste "le custom du fils à papa qui veut pas se salir les mains" c'est ma définitions du tuning (sauf quelques exceptions) , maintenant toi c'est ton gagne pain c'est quand mm différent et aussi ta passion ce que je crois anime pas mal de gens du moins ici sur ce forumTECH a écrit:Patina ou pas, grosse question et surtout des differences de definitions asssez enormes sans doute... personnellement j'aime que les objets, voitures ou autres collectibles, portent sur eux leur histoire. Quand cela est possible, comme avec la 69. La chrysler etait en appret quand je l'ai eu et le look "patina" etait pour moi une solution plus facile a une restauration totale, qui peut prendre plusieurs decades avec ce genre de betes. La volvo devraient rester tel quel. La quatre pattes, splendide comme ca j'avoue... eh ben on verra...
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Vos autos .
Fastpack , tu fais chier avec tes phrases d'un kilomètre sans ponctuation
Invité- Invité
Re: Vos autos .
Dalton a écrit:Fastpack , tu fais chier avec tes phrases d'un kilomètre sans ponctuation
Bon il faudrait poster des bagnoles au lieu de discuter de rien, a chacun son truc c'est tout, c'est comme voter. tu respectes meme si t'es pas content.
TECH- Messages : 213
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Vos autos .
désolé c'est à l'insu de mon plein grés lol mais en mm temps si c'est pour dire deux mots tout les 6mois je vois pas trop l'intéret d'un forum on est tous là pour donner notre avis(bon ou mauvais) ,discuter etc non???et puis dés fois c'est difficile d'expliqué en deux mots les choses qu'on veut exprimerDalton a écrit:Fastpack , tu fais chier avec tes phrases d'un kilomètre sans ponctuation
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Vos autos .
salut
il va falloir que je poste des photos de mes voitures à condition de trouver comment car j' ai oublié
Bon j' essaye :
1/ 2cv spécial E de 1983 qui était beige d' origine , refaite avec une boite normale et repeinte en France 3 ,pas pour la revendre mais pour le plaisir des yeux
il va falloir que je poste des photos de mes voitures à condition de trouver comment car j' ai oublié
Bon j' essaye :
1/ 2cv spécial E de 1983 qui était beige d' origine , refaite avec une boite normale et repeinte en France 3 ,pas pour la revendre mais pour le plaisir des yeux
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Portraits d'autos
» Phil Traere et ses autos
» Après des années de boulot je suis a la retraite depuis 2016 et je me suis mis a rénover mes anciennes autos et motos
» Phil Traere et ses autos
» Après des années de boulot je suis a la retraite depuis 2016 et je me suis mis a rénover mes anciennes autos et motos
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|