La R5 de Cyriloo
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Cyriloo
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Re: La R5 de Cyriloo
Cyriloo,
comme dirait "Sarko" avec la voie de Cantelou:<< mémé shampoing est passée par là>>.
Beau boulot.
comme dirait "Sarko" avec la voie de Cantelou:<< mémé shampoing est passée par là>>.
Beau boulot.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: La R5 de Cyriloo
Salut !
Tu te posais la question :
Récup !
Ça m'a servi pour refaire une protection sur l'Espace.
Tu peux aussi lorgner sur l'espèce de carton ondulé ... en plastique qu'on trouve avec des palettes de matériaux, vas rendre visite au marchand de matériaux.
Tu te posais la question :
Tu pourrais trouver le bon matériau à pas cher comme j'avais fait : un vendeur de matelas avait posé ses panneaux partout du style "promotion exceptionnelle y en aura pas assez" et il en avait oublié un sur un poteau.cyrilou a écrit:Là , je dois me fabriquer une protection qui d'origine est placée entre la batterie et la calandre. Une sorte de plaque en carton bouilli , selon les sources... Sinon ca va ramasser là aussi la flotte , les graviers , etc...
Récup !
Ça m'a servi pour refaire une protection sur l'Espace.
Tu peux aussi lorgner sur l'espèce de carton ondulé ... en plastique qu'on trouve avec des palettes de matériaux, vas rendre visite au marchand de matériaux.
marc02- Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: La R5 de Cyriloo
Bonjour les Gazolos !!
Quelques mises à jour... Nous en étions resté à ce stade...
Depuis , j'ai restauré les protections latérales , ainsi que les pare chocs.
Comme prévu , j'installe un pare choc dit "court" , en lieu et place de celui d'origine , qui descend plus bas. Mais qui est à mes yeux moche sur une 5 de base comme la mienne , et pas d'entorse flagrante de l'origine vu qu'elle a aussi existé comme telle.
Quelques vis de fixation dénichées en casse sur Kangoo et autres Twingo phase 1...Décapées et vernies...
Remontage de la calandre , et pose de quelques protections de faisceaux...Là aussi des trucs pris en casse auto... Je déteste les fils à nus , et surtout soumis aux intempéries. Et puis un peu de gaine thermo retractables pour isoler un peu mieux...
La galère a commencé à la pose des fixations de pare choc , et des petits supports latéraux. Ceux d'origine etaient nazes , un club m'a fourni une superbe paire refabriquée en inox. Mais grosse tuile en posant le pare choc... Gros jeu sur la droite , ca portait mal...
A gauche , aucun souci....
Mais à droite...
J'ai tout tenté , tordre la patte , forcer un peu , démonter , remonter...Rien n'y a fait...Alors j'ai laissé tomber et suis passé sur l'avant...Et là , ben...Pareil !!!!
Pourquoi , vous allez me dire ? Eh bien parce que gros nigaud que je suis , j'ignorais qu'il fallait changer les supports centraux , car ils sont différents quand on a affaire à un pare choc court !!! Retour donc à la casse vers l'épave sur laquelle j'avais prélevé le PC court , et en effet il y a une difference notable...
Dans le meme temps , j'ai pu prélever des supports arrière pour le pare choc... arrière. Et après remontage , tout baigne !!!
Je me suis amusé à fabriquer à partir d'une vieille chambre à air de moto des protections pour préserver un maximum les parties électriques à l'arrière des clignotants/veilleuses. D'origine , ca prend bien la merde et c'est souvent source de mauvaise masse.
Et voilà !
Elle est déjà plus belle que lorsqu'elle roupillait sur le trottoir...
Profitant de quelques belles journées , j'ai terminé la peinture des bas de caisse , qui n'avaient recu qu'une protection de soubassement couleur blanc cassé. Deux couches de 355 et le tour est joué.
Il y avait quelques bobos dans les passages de porte , notamment à ce niveau. Après réparation , deux couches de 355 là aussi et d'autres endroits peu abimés.
Certains endroits au bas des portes avaient également besoin. Là c'est désormais impeccable.
On attaque ensuite le remontage des protections latérales , avec vis neuves de chez Restagraf pour la partie basse.
Et puis après plusieurs jours de pluie , il était temps de se rendre chez le spécialiste du coin pour enfin effectuer un parallélisme , après tout le travail effectué sur le train avant.
Elle prend la route après des mois d'immobilisation.
Et c'est parti !
Avant réglage...Il fallait effectivement faire quelques chose !!
Car ensuite c'etait le controle technique !! Désolé , pas d'image , je n'etais pas présent... Mais reçue haut la main , et vierge de tout problème !
J'ai pu terminer de poser la roue de secours , dénichée sur une épave. La sangle sera posée plus tard , le temps que j'ai déniché une agrafe de maintien manquante. ( trouvée la semaine derniere , c'est désormais résolu ) Le compartiment moteur revient de loin , comparé à son état initial !
Rappelez-vous...
Quelques finitions restent à effectuer , comme des retouches intérieures sur le hayon , reposer les baguettes de bas de caisse....
Je cherche aussi 4 caches centraux de jantes , car je pensais naïvement que ceux en ma possession étaient montables... Mais non ! J'en ai donc une bonne douzaine qui ne me servent à rien , en état occasion , si ça vous intéresse... En vente ou échange contre ceux que je cherche... Merci.
Prochains gros travaux : on attaque l'intérieur !!! Planche de bord , console centrale , isolation des planchers , pose d'un levier de vitesses de R5 commerciale 1ere série...
Quelques mises à jour... Nous en étions resté à ce stade...
Depuis , j'ai restauré les protections latérales , ainsi que les pare chocs.
Comme prévu , j'installe un pare choc dit "court" , en lieu et place de celui d'origine , qui descend plus bas. Mais qui est à mes yeux moche sur une 5 de base comme la mienne , et pas d'entorse flagrante de l'origine vu qu'elle a aussi existé comme telle.
Quelques vis de fixation dénichées en casse sur Kangoo et autres Twingo phase 1...Décapées et vernies...
Remontage de la calandre , et pose de quelques protections de faisceaux...Là aussi des trucs pris en casse auto... Je déteste les fils à nus , et surtout soumis aux intempéries. Et puis un peu de gaine thermo retractables pour isoler un peu mieux...
La galère a commencé à la pose des fixations de pare choc , et des petits supports latéraux. Ceux d'origine etaient nazes , un club m'a fourni une superbe paire refabriquée en inox. Mais grosse tuile en posant le pare choc... Gros jeu sur la droite , ca portait mal...
A gauche , aucun souci....
Mais à droite...
J'ai tout tenté , tordre la patte , forcer un peu , démonter , remonter...Rien n'y a fait...Alors j'ai laissé tomber et suis passé sur l'avant...Et là , ben...Pareil !!!!
Pourquoi , vous allez me dire ? Eh bien parce que gros nigaud que je suis , j'ignorais qu'il fallait changer les supports centraux , car ils sont différents quand on a affaire à un pare choc court !!! Retour donc à la casse vers l'épave sur laquelle j'avais prélevé le PC court , et en effet il y a une difference notable...
Dans le meme temps , j'ai pu prélever des supports arrière pour le pare choc... arrière. Et après remontage , tout baigne !!!
Je me suis amusé à fabriquer à partir d'une vieille chambre à air de moto des protections pour préserver un maximum les parties électriques à l'arrière des clignotants/veilleuses. D'origine , ca prend bien la merde et c'est souvent source de mauvaise masse.
Et voilà !
Elle est déjà plus belle que lorsqu'elle roupillait sur le trottoir...
Profitant de quelques belles journées , j'ai terminé la peinture des bas de caisse , qui n'avaient recu qu'une protection de soubassement couleur blanc cassé. Deux couches de 355 et le tour est joué.
Il y avait quelques bobos dans les passages de porte , notamment à ce niveau. Après réparation , deux couches de 355 là aussi et d'autres endroits peu abimés.
Certains endroits au bas des portes avaient également besoin. Là c'est désormais impeccable.
On attaque ensuite le remontage des protections latérales , avec vis neuves de chez Restagraf pour la partie basse.
Et puis après plusieurs jours de pluie , il était temps de se rendre chez le spécialiste du coin pour enfin effectuer un parallélisme , après tout le travail effectué sur le train avant.
Elle prend la route après des mois d'immobilisation.
Et c'est parti !
Avant réglage...Il fallait effectivement faire quelques chose !!
Car ensuite c'etait le controle technique !! Désolé , pas d'image , je n'etais pas présent... Mais reçue haut la main , et vierge de tout problème !
J'ai pu terminer de poser la roue de secours , dénichée sur une épave. La sangle sera posée plus tard , le temps que j'ai déniché une agrafe de maintien manquante. ( trouvée la semaine derniere , c'est désormais résolu ) Le compartiment moteur revient de loin , comparé à son état initial !
Rappelez-vous...
Quelques finitions restent à effectuer , comme des retouches intérieures sur le hayon , reposer les baguettes de bas de caisse....
Je cherche aussi 4 caches centraux de jantes , car je pensais naïvement que ceux en ma possession étaient montables... Mais non ! J'en ai donc une bonne douzaine qui ne me servent à rien , en état occasion , si ça vous intéresse... En vente ou échange contre ceux que je cherche... Merci.
Prochains gros travaux : on attaque l'intérieur !!! Planche de bord , console centrale , isolation des planchers , pose d'un levier de vitesses de R5 commerciale 1ere série...
Cyriloo- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Creuse , Limousin
Re: La R5 de Cyriloo
magnifique,bravo
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: La R5 de Cyriloo
Punaise, le jour et la nuit Bravo
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: La R5 de Cyriloo
super travaille top bonne continuation
4L BB- Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique
Re: La R5 de Cyriloo
Bravo Cyriloo,
elle renaît de ses cendres!!!!!
Quels changements.
elle renaît de ses cendres!!!!!
Quels changements.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: La R5 de Cyriloo
Bravo Cyril, elle est superbe avec ses pare-chocs courts
Ganesh- Messages : 448
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: La R5 de Cyriloo
C’est sympa de donner des nouvelles, surtout qu’elles sont bonnes ! merci
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: La R5 de Cyriloo
Bravo pour cette belle restauration
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: La R5 de Cyriloo
Hé ben dis donc, elle a eu chaud.
Bravo pour le boulot (et merci pour le reportage)
Stéphane
Bravo pour le boulot (et merci pour le reportage)
Stéphane
Zedog- Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Re: La R5 de Cyriloo
Bon travail Cyril sur cette r5!!!
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: La R5 de Cyriloo
Bonjour à tous !
Dernieres nouvelles des travaux qui sont quasiment achevés...
La R5 roule depuis dimanche , et plutôt bien.
Résumé de ce qui a été fait ces derniers mois...
D'abord , changement complet de la planche de bord par une plus récente et quasiment neuve ( et moussée ! ) , puis remplacement de la console centrale pour accueillir une horloge et un allume cigare...Je vous passe le démontage/remontage car... pas eu le temps de faire plus de photos !
Il me restait l'intérieur à rafraichir... Après le CT , je me suis aperçu qu'il y avait des petits trous dans le plancher arrière gauche. Après réparation , masquage et apprêt antirouille. Puis deux couches de Blanc 355.
Puis pour une meilleure isolation mais à moindre cout , j'ai posé de la thibaude avec un film d’étanchéité , ainsi que de la moquette acoustique autocollante sur la traverse centrale ( une vraie galère ! )
Réinstallation des tapis caoutchouc arrière, pose d'une moquette de finition sur la thibaude sous banquette , pose d'une moquette d'origine pour l'avant , pose d'un nouveau retroviseur au pare brise , réinstallation des ceintures après nettoyage... Des heures de boulot effectuées par çi par là... N'ayant pas les finances pour refaire une sellerie , j'ai bien nettoyé celle-ci à l'injecteur extracteur , et posé des housses les plus assorties que j'ai pu trouvé pour l'avant. La banquette recoit une couverture fine sur le dossier , car abimé au sommet comme toutes...
Ca change du début , hein ?
Rénovation des centres de jante et du logo arrière ( ponçage , apprêt plastique , peinture plastique noire et tamponnage effet chrome et vernis )
Voilà , quasi finie !!! Je profite des beaux jours secs pour peaufiner les réglages et voir les défauts à venir... Reste à changer les joints de vitre extérieur et changer les plastiques d’étanchéité à l’arrière des panneaux de portes , et elle sera prête à affronter la pluie !!!
Je reste enfin à la recherche d'une plage arrière intacte ( la mienne étant percée par deux HP )
Elle a changé depuis un an , date de son sauvetage sur son bord de trottoir...
Avant...
Après...
Merci de m'avoir lu !
Dernieres nouvelles des travaux qui sont quasiment achevés...
La R5 roule depuis dimanche , et plutôt bien.
Résumé de ce qui a été fait ces derniers mois...
D'abord , changement complet de la planche de bord par une plus récente et quasiment neuve ( et moussée ! ) , puis remplacement de la console centrale pour accueillir une horloge et un allume cigare...Je vous passe le démontage/remontage car... pas eu le temps de faire plus de photos !
Il me restait l'intérieur à rafraichir... Après le CT , je me suis aperçu qu'il y avait des petits trous dans le plancher arrière gauche. Après réparation , masquage et apprêt antirouille. Puis deux couches de Blanc 355.
Puis pour une meilleure isolation mais à moindre cout , j'ai posé de la thibaude avec un film d’étanchéité , ainsi que de la moquette acoustique autocollante sur la traverse centrale ( une vraie galère ! )
Réinstallation des tapis caoutchouc arrière, pose d'une moquette de finition sur la thibaude sous banquette , pose d'une moquette d'origine pour l'avant , pose d'un nouveau retroviseur au pare brise , réinstallation des ceintures après nettoyage... Des heures de boulot effectuées par çi par là... N'ayant pas les finances pour refaire une sellerie , j'ai bien nettoyé celle-ci à l'injecteur extracteur , et posé des housses les plus assorties que j'ai pu trouvé pour l'avant. La banquette recoit une couverture fine sur le dossier , car abimé au sommet comme toutes...
Ca change du début , hein ?
Rénovation des centres de jante et du logo arrière ( ponçage , apprêt plastique , peinture plastique noire et tamponnage effet chrome et vernis )
Voilà , quasi finie !!! Je profite des beaux jours secs pour peaufiner les réglages et voir les défauts à venir... Reste à changer les joints de vitre extérieur et changer les plastiques d’étanchéité à l’arrière des panneaux de portes , et elle sera prête à affronter la pluie !!!
Je reste enfin à la recherche d'une plage arrière intacte ( la mienne étant percée par deux HP )
Elle a changé depuis un an , date de son sauvetage sur son bord de trottoir...
Avant...
Après...
Merci de m'avoir lu !
Cyriloo- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Creuse , Limousin
Re: La R5 de Cyriloo
Bravo pour cette remise en état!!! Magnifique
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: La R5 de Cyriloo
Très beau boulot, je suis fan
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: La R5 de Cyriloo
Très beau boulot !
Petite question intéressée : T'as fait comment ton "tamponnage effet chrome et vernis" ?
Quelle méthode ?
Quels produits ?
Merci
Petite question intéressée : T'as fait comment ton "tamponnage effet chrome et vernis" ?
Quelle méthode ?
Quels produits ?
Merci
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: La R5 de Cyriloo
Super Cyril, elle revient de loin
Ganesh- Messages : 448
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Treaploc- Messages : 160
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: La R5 de Cyriloo
4CVdd a écrit:Très beau boulot !
Petite question intéressée : T'as fait comment ton "tamponnage effet chrome et vernis" ?
Quelle méthode ?
Quels produits ?
Merci
Alors c'est tout bete...
D'abord je ponce legerement au grain fin histoire de virer le gris restant...Puis degraissage , et tu appliques un appret plastique ( dispo en bombe ). J'ai passé deux couches fines de peinture noire speciale plastique car c'etait un peu décoloré par le temps. J'utilise les produits en bombe Auto K. Tu en trouves souvent dans les hyper surfaces rayon auto.
Puis tu vas en magasin de bricolage ou de chinoiseries de Chine et tu degotes une bombe de peinture effet chrome , et une eponge la plus dense possible et la plus rigide.
Tu en coupes des petits carrés , genre 3cm x 3 cm , tu arroses legerement de peinture une face , et tu tamponnes légèrement et sans appuyer les lettres que tu veux faire ressortir. Travail de patience.
Ensuite une fois sec , j'ai appliqué un vernis mat sur l'ensemble du logo , histoire de cela ne vieillisse pas trop vite.
Cyriloo- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Creuse , Limousin
Re: La R5 de Cyriloo
Super ! Génial ! Tout bête mais encore fallait-il y penser Merci
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: La R5 de Cyriloo
Elle est resplendissante, ta R5 !
Olivierm 2B 88- Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: La R5 de Cyriloo
Salut les Gazolos
Bon , je remonte ce sujet pour...mettre THE END à cette petite 5...
Il y a 10 jours , sortant de la maison , et 500m plus loin , verglas...Rien pu faire malgré le contrebraquage...Dans le décor apres deux tonneaux...Les sapins ont stoppé l'essorage...Plus de peur que de mal , surtout que j'avais mon drole de 10 ans à coté de moi ( on partait pour l'ecole...) Pas une bosse ni une seule égratignure. Quelqu'un la haut nous a protégé.
Mais ma 5 est morte. Caisse vrillée. J'ai fais meme pas 10mille avec , les pneus hiver etaient encore neufs...Comme tout le reste. Seule la sellerie et le ciel de toit etaient à faire.
Bref , l'expert a été cool bien qu'elle soit en CG normale , il va tenter de m'en tirer un maximum.
J'attends de voir ce qu'on va m'en donner , apres avoir envoyé toutes les photos et factures des travaux , mais bon...Ce sera pour la suivante que seront mis les sous recus.
Bon , je remonte ce sujet pour...mettre THE END à cette petite 5...
Il y a 10 jours , sortant de la maison , et 500m plus loin , verglas...Rien pu faire malgré le contrebraquage...Dans le décor apres deux tonneaux...Les sapins ont stoppé l'essorage...Plus de peur que de mal , surtout que j'avais mon drole de 10 ans à coté de moi ( on partait pour l'ecole...) Pas une bosse ni une seule égratignure. Quelqu'un la haut nous a protégé.
Mais ma 5 est morte. Caisse vrillée. J'ai fais meme pas 10mille avec , les pneus hiver etaient encore neufs...Comme tout le reste. Seule la sellerie et le ciel de toit etaient à faire.
Bref , l'expert a été cool bien qu'elle soit en CG normale , il va tenter de m'en tirer un maximum.
J'attends de voir ce qu'on va m'en donner , apres avoir envoyé toutes les photos et factures des travaux , mais bon...Ce sera pour la suivante que seront mis les sous recus.
Cyriloo- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Creuse , Limousin
Re: La R5 de Cyriloo
Ah bin merde! triste fin.
Bon l'essentiel c'est que vous en soyez sortis sans bobo.
Elle pourra servir de banque de pièces.
Bon l'essentiel c'est que vous en soyez sortis sans bobo.
Elle pourra servir de banque de pièces.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
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