Ma bonne vieille cox

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Ma bonne vieille cox

Message par jeromep60 le Dim 24 Juin - 16:47

Bonjour à tous.
Je vais vous faire partager la restauration de notre 1302 de 1972.
Achetée il y a plus de 16 ans, repeinte à l’arrache dans la cour d'un HLM (dans des coloris discutables... J'avoue, j'étais jeune), il était grand temps de lui faire subir une petite cure de jouvence.



L'idée générale de cette restauration n'est pas de faire un show car ni de la custumiser et encore moins de pousser le moteur à 500CV.
Je ne suis pas un intégriste du boulon d'origine non plus mais ce que nous souhaitons c'est un 1302 en bon état, fiable, saine et dans une couleur d'époque (nous ne sommes pas encore complètement certain de garder le orange d'origine mais pourquoi pas).
Tout sera fait "maison" et je ne ferai pas appel à des professionnels sauf pour acheter des pièces. Peinture, mécanique, trains roulants, carrosserie, sellerie... tout sera fait par Anne ou moi.
Voilà pour l'esprit de la restauration.



Le démontage de la coque fut assez simple, ayant déjà restauré une 4L et une 2CV je ne fus pas surpris.














Ca fait peur en première approche mais en grattant un peu, j'ai découvert que le chassis était très sain





Le seul point du chassis qui était bouffé était le bac à batterie. Heureusement on trouve tout en carrosserie pour les cox.





Les fixations de ferrures de pare-chocs étaient en dentelle. En se servant de l'aile comme point de repère, ça passe tout seul!



Le nouveau longeron est en place. Le chassis a servi de marbre, j'ai vissé le nouveau longeron sur le chassis puis, j'ai positionné la coque dessus (bien bridée et bien renforcée la coque! sur les photos j'avais déjà retiré le renfort...).
Si vous pouvez gardez les portes en place pour cette opération, faites le. Initialement j'avais remarqué que malgré les renforts, la porte ne fermait pas bien et je me suis rendu compte que j'avais un décalage de 2 mm en hauteur au niveau du pied milieu. Tout est revenu dans l'ordre en enlevant la sur-épaisseur mais sans les portes j'aurais soudé comme ça.









Il reste du boulot!
Les passages de roues avant et arrière sont mangés. Pour l'avant ça ne me stresse pas vraiment mais à l'arrière... c'est une autre histoire





Voilà voilà. Je suis à 2 weekends de boulot sur cette cox. plus que 732 et ce sera bon!
A+
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Re: Ma bonne vieille cox

Message par Dalton le Dim 24 Juin - 18:27

Salut .

Nickel , on attend la suite . Accessoirement y'a un article dans le dernier Gazo .
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Re: Ma bonne vieille cox

Message par Phoz182 le Mar 26 Juin - 9:43

Ca semble bien parti! vite la suite!

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Re: Ma bonne vieille cox

Message par espace51 le Mar 26 Juin - 11:20

bonne continuation pour la suite!
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Re: Ma bonne vieille cox

Message par 4CVdd le Mar 26 Juin - 22:52

Ça a l’air bien parti pour nous tenir en halène
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