Ma bonne vieille cox
+9
Rosalie 13
Ganesh
gerard54
TECH
willy78
4CVdd
espace51
Phoz182
jeromep60
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma bonne vieille cox
Avancées du WE.
les finitions progressent, les capots et les ailes sont peintes et montées... plus grand chose dehors, il va falloir faire l'intérieur maintenant...
A+
les finitions progressent, les capots et les ailes sont peintes et montées... plus grand chose dehors, il va falloir faire l'intérieur maintenant...
A+
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Ma bonne vieille cox
restauration flash éclair!!!! et quel résultat! Bravo, même s'il en reste encore
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma bonne vieille cox
Sublime
Ganesh- Messages : 448
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Ma bonne vieille cox
Superbe orange 70 flamboyant !
Olivierm 2B 88- Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Ma bonne vieille cox
hello!
quelques avancées...
Lorsque le fournisseur aura eu l'idée lumineuse de bien vouloir m'envoyer la sellerie et les joncs de pare-brise que je lui ai commandé il y a de ça plus d'un mois et demi, je pourrai finir...
La moquette (pas neuve, elle date d'il y a plus de 15 ans...) a été posée. Elle avait bien vieilli
Les panneaux de porte ont été nettoyés et reposés sans autre forme de procès
J'ai trouvé un autoradio (avec télécommande!) pour une quinzaine d'euros. Il collait bien avec le style et l'époque de la voiture mais ne s'installait pas dans le trou d'origine. Je l'ai donc mis sous la boite à gants.
Le tableau de bord n'a pas été repeint et présente ces petites traces d'usure si sympas.
Il me manque encore le joint de vitre arrière... le reste est posé (sans les joncs perdus entre deux colis de la poste)
Seule entorse à l'origine, les jantes chromées (merci Lolo). Ce n'est pas une très grosse modification, j'espère que vous me pardonnerez.
Il va aussi falloir poser la plaque.
quelques avancées...
Lorsque le fournisseur aura eu l'idée lumineuse de bien vouloir m'envoyer la sellerie et les joncs de pare-brise que je lui ai commandé il y a de ça plus d'un mois et demi, je pourrai finir...
La moquette (pas neuve, elle date d'il y a plus de 15 ans...) a été posée. Elle avait bien vieilli
Les panneaux de porte ont été nettoyés et reposés sans autre forme de procès
J'ai trouvé un autoradio (avec télécommande!) pour une quinzaine d'euros. Il collait bien avec le style et l'époque de la voiture mais ne s'installait pas dans le trou d'origine. Je l'ai donc mis sous la boite à gants.
Le tableau de bord n'a pas été repeint et présente ces petites traces d'usure si sympas.
Il me manque encore le joint de vitre arrière... le reste est posé (sans les joncs perdus entre deux colis de la poste)
Seule entorse à l'origine, les jantes chromées (merci Lolo). Ce n'est pas une très grosse modification, j'espère que vous me pardonnerez.
Il va aussi falloir poser la plaque.
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Ma bonne vieille cox
Elle a de l'allure et pour le chrome, ça aussi, ça fait bien années 70 !
Olivierm 2B 88- Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Ma bonne vieille cox
les jantes lui vont très bien , magnifique !
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Ma bonne vieille cox
jeromep60.
Elle est toute belle.
Quand je vois le cache en caoutchouc couvrant le frein
à main et les extrémités des câbles ça me fait penser
à celui de mon neveux pour sa cox de 67 je crois...pas top.
Je lui ai posé le ciel de toit et les moquettes après le refus du cellier
pour qui la tâche lui semblait trop incertaine.
Bon je n'en menais pas large; travaux réalisés il y a
quelques semaines à peine.
Tu tiens le bon bout; bon tu vas faire quoi après
Elle est toute belle.
Quand je vois le cache en caoutchouc couvrant le frein
à main et les extrémités des câbles ça me fait penser
à celui de mon neveux pour sa cox de 67 je crois...pas top.
Je lui ai posé le ciel de toit et les moquettes après le refus du cellier
pour qui la tâche lui semblait trop incertaine.
Bon je n'en menais pas large; travaux réalisés il y a
quelques semaines à peine.
Tu tiens le bon bout; bon tu vas faire quoi après
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Ma bonne vieille cox
superbe encore une fois!!!
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma bonne vieille cox
gerard54 a écrit:jeromep60.
Elle est toute belle.
Quand je vois le cache en caoutchouc couvrant le frein
à main et les extrémités des câbles ça me fait penser
à celui de mon neveux pour sa cox de 67 je crois...pas top.
Je lui ai posé le ciel de toit et les moquettes après le refus du cellier
pour qui la tâche lui semblait trop incertaine.
Bon je n'en menais pas large; travaux réalisés il y a
quelques semaines à peine.
Tu tiens le bon bout; bon tu vas faire quoi après
Après la cox?
J'ai une 175 Peugeot de 1951 à restaurer depuis quelques années ainsi qu'une AV42. Ce sera plus facile. j ai aussi un peu de soudure sur l'amie 6 d'un copain.
Et après, Je fais une pause. Enfin si je ne trouve pas une autre épave à bidouiller. ...
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Ma bonne vieille cox
Merci beaucoup.
Le CT a été passé la semaine dernière avec succès. Seule une dissymétrie mineure des amortisseurs est à signalée. Je ne les avais pas changés donc, il faudra s'y mettre à un moment ou un autre mais ça roule comme ça.
Le contrôleur m'a dit qu'elle était "neuve de chez neuve" même pas une fuite!. C'est toujours agréable...
Le CT a été passé la semaine dernière avec succès. Seule une dissymétrie mineure des amortisseurs est à signalée. Je ne les avais pas changés donc, il faudra s'y mettre à un moment ou un autre mais ça roule comme ça.
Le contrôleur m'a dit qu'elle était "neuve de chez neuve" même pas une fuite!. C'est toujours agréable...
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Ma bonne vieille cox
jeromep60 a écrit:Merci beaucoup.
Le CT a été passé la semaine dernière avec succès.
Ca, c'est fait !
Félicitations
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Ma bonne vieille cox
Félicitations et bonne route !
Olivierm 2B 88- Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Ma bonne vieille cox
wouhaaaaa bonne route
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Ma bonne vieille cox
une de plus sur la route!!!
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma bonne vieille cox
jeromep60 a écrit:Merci beaucoup.
Le CT a été passé la semaine dernière avec succès. Seule une dissymétrie mineure des amortisseurs est à signalée. Je ne les avais pas changés donc, il faudra s'y mettre à un moment ou un autre mais ça roule comme ça.
Le contrôleur m'a dit qu'elle était "neuve de chez neuve" même pas une fuite!. C'est toujours agréable...
Excellent travail Jérôme, en venant ici j'en apprends enfin un peu plus que sur http://la-4cv-renault.forumactif.org/ mais quoi de plus normal c'est pas une 4cv et les formes de ta cox sont aussi généreuses.
Treaploc- Messages : 160
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Ma bonne vieille cox
J'ai oui dire que la Cox avait pas mal inspiré Renault .
Olivierm 2B 88- Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Ma bonne vieille cox
Elles sont tout de même très différentes. À part le moteur en porte à faux arrière, il n'y a pas grand chose de commun :
4 à plat refroidi par air pour l'une contre classique 4 en ligne refroidi par eau
Châssis d'un côté contre monocoque pour l'autre.
Suspensions très différentes
4 portes contre 2
Crémaillère contre boîtier de direction. ..
et la plus moderne technologiquement parlant n'est pas forcément celle qu'on croit. La 4cv est bien plus avancée sur beaucoup de points.
4 à plat refroidi par air pour l'une contre classique 4 en ligne refroidi par eau
Châssis d'un côté contre monocoque pour l'autre.
Suspensions très différentes
4 portes contre 2
Crémaillère contre boîtier de direction. ..
et la plus moderne technologiquement parlant n'est pas forcément celle qu'on croit. La 4cv est bien plus avancée sur beaucoup de points.
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Ma bonne vieille cox
Pour avoir lu l'histoire, ce que j'en ai retenu c'est que Porsche avait travaillé chez Tatra dans les années 30 et notamment sur le modèle V570 imaginé par Hans Ledwinka.
Quand "Dodolph le magnifique" a voulu faire ça "voiture du peuple" Ferdinand, pour faire vite, ne s'est pas emmerdé et a "copié-collé" la Tatra.
Oui, sur cette photo, c'est bien la Tatra V570
La 4CV, quant à elle, s'est inspiré du concept, c'est à dire une populaire économique à vivre, mais en fait très différente dans ses solutions comme dit ci-dessus.
On ne le dit pas toujours mais la plus grande innovation de la 4CV, ce n'est pas la voiture elle-même mais son procédé de fabrication avec principalement les lignes transfert.
Du coup, pour rester chez Renault et ses inspirations, je trouve que la Juva 4 était beaucoup plus ressemblante avec l'Opel Kadette de 1930 que la 4CV de la Cox.
A l'autre bout, la 4L était certainement beaucoup plus inspirée de l'esprit de la Deuche.
Et je ne parle pas de l'Espace, grand succès du losange, qui comme chacun sait est l'oeuvre de Matra.
Mais comme disait l'un de mes patrons qui n'a jamais rien inventé :"le génie c'est aussi de savoir reconnaître les génies"
Et comme c'est lui qui m'a embauché, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire
Quand "Dodolph le magnifique" a voulu faire ça "voiture du peuple" Ferdinand, pour faire vite, ne s'est pas emmerdé et a "copié-collé" la Tatra.
Oui, sur cette photo, c'est bien la Tatra V570
La 4CV, quant à elle, s'est inspiré du concept, c'est à dire une populaire économique à vivre, mais en fait très différente dans ses solutions comme dit ci-dessus.
On ne le dit pas toujours mais la plus grande innovation de la 4CV, ce n'est pas la voiture elle-même mais son procédé de fabrication avec principalement les lignes transfert.
Du coup, pour rester chez Renault et ses inspirations, je trouve que la Juva 4 était beaucoup plus ressemblante avec l'Opel Kadette de 1930 que la 4CV de la Cox.
A l'autre bout, la 4L était certainement beaucoup plus inspirée de l'esprit de la Deuche.
Et je ne parle pas de l'Espace, grand succès du losange, qui comme chacun sait est l'oeuvre de Matra.
Mais comme disait l'un de mes patrons qui n'a jamais rien inventé :"le génie c'est aussi de savoir reconnaître les génies"
Et comme c'est lui qui m'a embauché, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Ma bonne vieille cox
Salut
Je ne vous avais pas mises les photos du bolide après la resto et le ct (vierge bien sûr ). Voilà qui est fait. Elle est entièrement d'origine couleur comprise.
Je ne vous avais pas mises les photos du bolide après la resto et le ct (vierge bien sûr ). Voilà qui est fait. Elle est entièrement d'origine couleur comprise.
jeromep60- Messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Ma bonne vieille cox
Bravo, elle est superbe!
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Joyeux Noël et Bonne Année !
» Miam, la bonne bouillasse !
» Bonne année 2022
» Bonne Année 2017
» Bonne année à tous !
» Miam, la bonne bouillasse !
» Bonne année 2022
» Bonne Année 2017
» Bonne année à tous !
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|