(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

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Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:30

Je mets les petits vis et leur rondelle frein. Je les sers sans les bloquer en laissant même un peu de jeu.



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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:34

Je vais pouvoir passer au montage sur le pont.


Donc MeP du flasque équipé et introduction des 4 vis de plateau arrière.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:37

J'épingle les 4 écrous en n'oubliant pas les rondelles éventail.


Puis je sers en vérifiant bien que la tête de vis est bien en appuie pour ne pas crever l’échappatoire.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:41

Et voilà ce qui arrive quand on ne respect pas cette règle.


Voilà, c'est vissé.

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Message par Dalton le Mar 28 Aoû - 18:44

Salut .

Euh , quand t'auras fini , tu peux t'occuper de mon L 200 ? lol!
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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:44

Je peux bloquer les petites vis de l'empilage.


Je passe un léger coup de papier de verre.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:44

Dalton a écrit:Salut .

Euh , quand t'auras fini , tu peux t'occuper de mon L 200 ? lol!
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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:46

Voilà, la face est bien brillante.


Je nettoie bien les impuretés au dégraissant frein.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:49

Je refais le coup du bidon d'huile.


Et j’étale sur la face d'appuie du joint.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:52

Je mets un peu de graisse sur les cannelures.


Après l'avoir étalée, cela doit faire qu'un très léger film de graisse. Les cannelures, doivent être juste "grasse".

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 18:54

MeP du moyeu et de la rondelle d'appuie.


Puis vissage de l'écrou en butée sur le moyeu. A ce moment là, je ne peu pas serré, car je n'ai rien pour bloquer le 1/2 arbre de roue.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 19:03

Je mets en place le câble de FàM.


Bien le passer dans son guide.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 20:55

Je passe aux tube de frein. D'abord boucher l'entrée du tube avec un morceau de Sopalin.


Puis nettoyer au dégraissant frein. pour que la douille bouge dans tous les sens (rotation et translation sur le tube).

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 20:58

Une fois que cela bouge bien, j'enlève les 1° filets.


Après il faut façonner le tuyau de frein pour qu'il se place au centre du trou pour faire coïncider le trou du cylindre de roue.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 21:01

Là, c'est pas mal.


Il faut prendre en compte tous les angles du récepteur et ne pas s'arrêter aux centres des trous.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 21:03

Pour éviter la panne à la c..., bien penser à enlever le bouchon.


Tout épingler.

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Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 21:04

Puis je serre en 1° le cylindre de roue.


Puis le tuyau de frein.

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Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 le Mar 28 Aoû - 21:06

Voilà, là c'est top.


Je passe aux garnitures de freins, que je vais pour une fois bien détailler.

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Message par Phoz182 le Mer 29 Aoû - 11:38

Toujours aussi intéressant à suivre Smile

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Message par willy78 le Mer 29 Aoû - 14:58

Phoz182 a écrit:Toujours aussi intéressant à suivre Smile
Merci Wink

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Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 le Jeu 30 Aoû - 17:28

Avant toute chose, vérifier que sur toutes les garnitures de segments (l'ensemble est souvent appelé garniture par abus de langage) soient bien détalonnées. C'est a dire que le bord de découpe des garnitures ne doivent pas être à 90° (ou perpendiculaire) à la face de freinage. Sinon, cela risque de brouter, que le segment soit avalé (couinement, chauffe, ...), ... Sur celle-là pas de soucis, Mickaël a fait le travail pour du prêt à poser Wink Si ce n'est pas fait, prendre une lime, rappe, ... (pas une lime aiguille ... Rolling Eyes ) et faire comme un chanfrein à 45°.

PS: On ne le voit pas sur la photo, mais le chanfrein doit être fait des 2 côtés (à l'opposé, en haut et en bas, ... comme vous le voulez Smile ).

Prendre l'ensemble garnitures et ressort de rappel inférieur de rappel de garnitures (ou segments). Lors de la prise des segments, prendre l'ensemble tendu pour éviter que le petit ressort échappe. Je le met toujours avec les crochets du ressort vers l'intérieur. Les garnitures arrières sont faciles à repérer avec le levier de FàM (qui doit être côté extérieur et vers l'arrière véhicule, en fin de compte visible près de son câble ...). La garniture la plus longue toujours vers l'avant véhicule.

Maintenant que ça c'est dit, poser l'ensemble sur le fond du plateau en commençant par positionner le petit ressort derrière sa languette. C'est magique, cela tient tout seul ! Merci qui ? Merci SIMCA Smile

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Message par willy78 le Jeu 30 Aoû - 17:31

Vérifiez que le câble de FàM n'est pas mis derrière la garniture.


Mise en place des guides de segment. Mettre le trou côté plateau, puis introduire sa petite languette dans le trou du plateau.

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Message par willy78 le Jeu 30 Aoû - 17:40

Là, plusieurs cas peuvent apparaître:
- Cela se met tout seul => Faire attention à ce que le guide qui sert de ressort, ne soit pas trop ouvert.
- Cela ne rentre pas, même en forçant beaucoup. Regardez, le guide doit buter contre la garniture => Prendre un tournevis et en faisant levier aidez à l'introduction pour que le guide passe sur la garniture.
- Cela rentre en forçant un peu ou fort => C'est ok Smile

Vérifiez après mise en place que la languette est bien rentrée et que vous voyez bien le "carré" du plateau.


Faire pareil à l'arrière.

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Message par willy78 le Jeu 30 Aoû - 19:39

Positionner la biellette de poussée (j'aurai plutôt appelé ça un plaque, barre, ... mais bon on ne va pas refaire l'histoire :mrgreen: ). Si on ne peut pas se tromper sur le sens avant.arrière, on peut la mettre à l'avers dans la rotation dans l'axe véhicule. Donc il faut que le biseau soit vers l'extérieur.


Après il faut tirer les segments vers soi et en même temps les pousser vers le cylindre de roue pour contrer la résistances des guides. Ne pas hésiter à la pousser franchement vers le cylindre en poussant le ressort interne de celui-ci.

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Message par Dalton le Jeu 30 Aoû - 19:57

willy78 a écrit:Puis vissage de l'écrou en butée sur le moyeu. A ce moment là, je ne peu pas serré, car je n'ai rien pour bloquer le 1/2 arbre de roue

Salut .

Avec 2 fers plats , tu te fabriques ce genre d'outil , ça sert pour plein de choses :
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