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Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par 4CVdd le Jeu 25 Oct - 23:35

Bon, je ne sais pas pour l’huile, j’ai tout lu jusqu’au bout et je suis d’accord avec toi : je vais me coucher Smile
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Dalton le Ven 26 Oct - 9:55

Salut .

Attention toutes les Dexron ne sont pas compatibles : 1 - 2 & 3 oui ( rétrocompatible , c'est à dire mettre de la 3 dans une boîte qui demande de la 1 ou 2 , mais pas de 1 dans une boîte qui demande de la 3 ) . Mais pas de 4 - 5 ou 6 dans les boîtes précitées ( les couleurs sont de toutes façons différentes ) .
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Dalton

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par fastpack le Ven 26 Oct - 11:12

[quote="el barbu"]Et voilà. Nettoyage de la partie chromée et peinturage du noir. C'est du plastique chromé, et le chrome tient et vieilli hyper bien. Nombre d'entre vous se demanderont bien-sûr comment c'est-y qu'on peut chromer du plastique, vu que ce traitement se fait par électrolyse, donc sur des pièces qui conduisent le courant!
Non, y'en a pas un qui se le demande?
Ah ben merde, alors! Z'êtes pas curieux! Bon, facile, il se vend du cuivre en bombe ou, en quantité industrielle, du cuivre qu'on peut recouvrir avec des pièces diélectriques (isolantes comme le plastique), et, miracle, le plastique se retrouve conducteur! Et on peut alors les traiter par electrolyse!
Bon, enfin, après la minute scientifique, le résultat de mon peinturage:...

Ayant sévi dans l'univers du modélisme statique il y a déjà quelques années , le plastique chromé que l'on trouve sur les camions américains (revell ,matchbox, ertl, monogramm et encore d'autres dont j'ai plus les noms)et autres véhicules avec du chromes de partout , il me semble qu'un article traitant du sujet est paru dans un numéro de nitro il y a quelques années déjà , si mes souvenirs sont bons ils parlaient d'un tout autre procédés  je s'esplik!!!: là il s'agit d'une fine feuille d'aluminium qui est "posée" à chaud  (avant moulage???I dont no) sur les grappes (c'est comme çà qu'on dit )de pièces , avec la chaleur l'aluminium se "tend" et simule mais ben mieux que jeanine , une couche de chrome, il existe d'ailleurs  là-bas ...aux states... des entreprises spécialisées là-dedans mais à ce que je m'en souvient c'est pas donné

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Olivierm 2B 88 le Ven 26 Oct - 12:32

Merci, c'est aussi clair que Jamy malgré l'absence d'images

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par fabr1130 le Ven 26 Oct - 14:18

vous fatiguez pas les vieux gars , le barbu est un " spécialiste " du traitement des métaux....
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par el barbu le Ven 26 Oct - 18:19

Yo les vieux gars!
ben vous êtes plus fort que moi pour trouver les renseignements sur internet, merci.
Je suis été chez Honda, et on m'a dit De la dexron 3 ou ATFD, ce qui correspond bien à ce que Marc 02 a écrit.
Merci beaucoup.
Bon, z'ont un peu fait la tronche, passeque j'ai dit merci et je suis reparti sans acheter l'huile, ce qu'ils espéraient.
Quant à mes freins, pas arrivés. J'avais pourtant le mail qui disait aujourd'hui. Bon, ça sera demain.
A la poste, z'ont un souci, y'a un gars, il boit beaucoup de bière, et: "Kronembourg à la poste, Chronopost à la bourre!"
Mais keski dit, marc02? ma caisse c'est une chiduku? Holàlà!
C'est vrai, là bas, elles ont des noms, la Mazda MX5, c'est une Miata, et ma 626, une capella. A quand une "roulodpéku"? Ca me fait penser à Gaston la gaffe, dans une histoire, il a une moto et sur le réservoir, c'est marqué "sapetoku".
Encore merci de votre aide. Normalement, j'attaque demain, je devrais tout avoir.
Vraiment chat noir, c'est demain qu'on attaque le temps pourri et je fais toujours tout dehors! Mais je vais pas commencer à me plaindre, j'ai quand même de la chance d'arriver à m'offrir des beaux jouets comme çà, non? Y'a plus malheureux!

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par el barbu le Ven 26 Oct - 18:49

Ah, Et pour FB1130, j'ai été dans une autre vie dans le milieu du traitement de surface des métaux. Un truc hyper vaste et interessant. Je quittais une carrière dans le public et je m'as retrouvé (j'ai quand même ben su me vendre, sur ce coup là!) du jour au lendemain chef d'atelier dans une usine où on faisait de l'anodisation, du zingage, phosphatation, brunissage, surtec, métallisation, décapage inox et ben d'autres joyeusetés. Je connaissais que dalle au monde du travail dans me privé et que dalle dans le traitement des métaux! Des nuits le nez dans les bouquins et un jour: Vas-y, gars, fait tourner l'usine! HAHAHA!
Et un boss "spécial", qui, des fois, partait sans prévenir pendant 2 mois (Et il avait pas de portable) on sait pas où!
Je bossais jour et nuit, et le week-end, contrôle de la facturation à la maison et pis aussi les devis (tout moins cher et pour hier)
J'a fait 5 ans et pis je suis parti, ça tournait mais je me préparais un infarctus, à vouloir concurrencer les chinois qui bossent 3 jours pour un bol de riz!Et pis, au mois d'aout dernier, la cata:





A pu, l'usine! Fini, nada! Pas drôle, j'ai les boules pour les gars qui y bossaient! Ils avaient des super salaires, mais pratiquement aucun avec un diplôme. Tous formés sur le tas, certains ne parlent que très peu le français, un analphabète, un sous tutelle, etc... Mais c'est eux qui avaient entièrement monté les chaines de production, dirigés par le boss de la maintenance qui avait des connaissances dans tous les domaines. Vont ramer pour trouver un job! Et vont pleurer, va falloir changer de train de vie, fini les gros salaires.
Non, pas drôle!

Bon, complètement hors sujet, désolé.
Vais me faire engueuler, moi!
Allez, demain, vidange de tout et remontage des freins, Yes!!!!! Bientôt le CT!

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Olivierm 2B 88 le Ven 26 Oct - 21:20

Voilà e  qui arrive  quand  on  monte  des  chaînes  sans  diplôme ! Non  je  déconne. Il faut  espérer  qu'ils  vont arriver  à  valider  leurs  compétences  qui apparemment valaient  des diplômes en  papier.

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par marc02 le Sam 27 Oct - 23:17

Salut !
lebarbu (comme sur l'ancien forum) a écrit:A la poste, z'ont un souci, y'a un gars, il boit beaucoup de bière, et: "Kronembourg à la poste, Chronopost à la bourre!"

Je la garde celle là bounce

Ça me fait penser à un autre truc : un jour il a fallu couper les CCP du courrier et ils ont trouvé : la banque postale.
Pas malin !
S'il y avait eu un mec qu'avait un peu d'éducation =connaitre les contrepèteries, il aurait deviné que ça fait : la poste bancale tongue

lebarbu a écrit:Mais keski dit, marc02? ma caisse c'est une chiduku? Holàlà!
Je savais que ça te plairait  Laughing

Pas glop pour tes anciens collègues et faut espérer que l'assurance fera quelque chose .... si le patron n'a pas oublié de casquer !
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par el barbu le Dim 28 Oct - 19:23

Yo! Des news.
Alors voilà, j'ai ben reçu les pièces pour les freins arrières hier. J'vous jure, jusqu'à ce que j'ouvre les boîtes, j'y croyais qu'à moitié, 4 mâchoires pour 15€ et un cylindre pour 13€, alors que ces pièces sont carrément introuvables partout, je me disais "y'à un truc! Il doit y avoir qu'une mâchoire, ou alors c'est pourri, ou alors le cylindre il est rouillé, y'a quelque chose de pas normal, pas assez cher!"
Et pis non, Du bieau matos, tout neuf dans les vieilles boîtes! Bon, le cylindre de roue, c'est le droit, alors que celui qui a foutu le brin sur ma voiture, c'est le gauche. Pas grave, apparement, c'était le seul disponible en France et ils n'en avaient qu'un. Comme le mien était juste sale, pas piqué, j'ai pris les pistons, ressort et cache-poussières, et roule mimile!
A ce sujet, c'est marrant, la marque du cylindre, c'est ADLER et Made in Japan. Ca sonne pas japonais, ça!



Alors, je m'as attaqué au montage, comme d'hab, dehors, au bord de la route. Et v'là-t-y pas qu'y a une 304 cabriolet qu'arrive avec un Klaxon à plein de trompes! C'est mon pote Manu. Il descend à peine de sa voiture qu'il enfile un bleu en disant: "je vais pas te regarder en foutant rien!" Du coup, on a fait ça à deux (j'avoue qu'il a fait plus que moi, because je suis très très lent quand je bosse sur mes autos, lui, il va vite. Le temps que prépare les pièces pour la roue gauche, il avait fini de remonter à droite, démonté le tambour et changé le flexible à gauche.) Et heureusement qu'il est venu, passeque pour mettre les mâchoires en place avec les trois ressorts, il faut trois mains.
Une image du côté gauche tout neuf. Flexible, mâchoire et tout, bieau, non? (bof, juste des freins, que vous allez dire! Si si, vous allez le dire!)



Sur cette image, on peut voir une connerie que j'ai faite, moi personnellement tout seul. Comme personne ici connait cette auto, je suis sûr que vous trouverez pas, hahahaha! Et pis pas grave, puisqu'on a du retirer le tambour une deuxième fois pour mettre le rattrapage de jeu du frein à main à "Zéro" pour pouvoir mettre le câble sur l'autre roue, j'en ai profité pour corriger mon erreur.
Et, ceci fait, binouse! Et je pensais purger tout aujourd'hui et faire la vidange du moteur et de la boîte. A ce sujet, Dalton avait raison, il y a un bouchon de remplissage qui fait jauge! C'est Manu qui l'a vu, j'avais ben regardé et rien trouvé, mais quand je cherchais, je me plaçais côté droit de l'auto (côté boîte, qu'est presque plus grosse que le moteur) et le bouchon en question est planqué sous la batterie, on le voit quand on se met de l'autre côté. Pas pratique du tout pour le retirer et le mettre. Et dessus, il est marqué "dexron" d'un côté et "ATF" de l'autre.
Ouais mais aujourd'hui, la cata! Un temps pourri  de chez pourri! Pas possible! Demain, peut-être un peu meilleur dans l'après midi, je vais faire tout ça et prendre rendez-vous au CT, pour vite faire la carte grise! (Carte grise normale, ben sûr, j'y tiens!). Et vite lui louer un box, elle a assez dormi dehors, c'tauto! Je vais pas refaire comme pour la simca 1100 et la R20!
Allez, bonsoir, les vieux gars. Et encore merci à Manu, super après-midi!

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par virgil30 le Dim 18 Nov - 18:39

Lors voilà,ben moi, il y a longtemps que je n'étais pas viendu, et du coup j'ai tout lu ici !  

Super ta Civic, Régis ! Combinaison de couleurs au top, super le rouge de l'intérieur !

Un pote en avait une, en 86 ou 87. Une auto d'occase, bleu métal intérieur velours bleu. J'aimais bien sa Honda !

Bien content pour toi que tu te fasses plaisir avec des trucs atypiques et abordables ! Wink
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par el barbu le Lun 19 Nov - 21:00

Yo virgil!
Je m'amusais ben avec c'te petite auto, mais elle fait rien qu'à me faire des misères, malgré son excellent état! m'en foutra, je me laisse pas faire, elle va marcher!
Sinon, ben, Oscaro, rien que des voleurs, des menteurs, ils me doivent 55€ et je crois ben que je les ai dans le fion!
J'entends que du mal partout et ils doivent du fric dans tous les sens comme ils ont fait avec moi! Des pièces disponibles sur le site, on commande, on paye, et pis le lendemain, un mail dit qu'"elles sont pas disponibles, on vous rembourse dans 14 jours", et pis fume, on rembourse rien du tout!
Plus d'un mois que j'attends, et le seul numéro de téléphone, c'est des "mécanos" qui peuvent rien pour vous, mon pôv monsieur!
Même à julien Courbet cette semaine, y'avait un gars, ils lui doivent plus de 600€!
A fuir, absolument!
Sinon, pour la Honda, je vous narrerai les misères qu'elle m'a faites, promis. Mais là, je vas au dodo, je me lève très très très tôt, et demain, gilets jaunes qui me retardent et peut-être neige dans la creuse où je dois me rendre. Faut que je suis en forme, nididjou!

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Dalton le Lun 19 Nov - 21:16

Bon courage
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par 4CVdd le Lun 19 Nov - 22:21

Et bonne nuit !
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par el barbu le Dim 16 Déc - 23:01

Merki les vieux gars!
Ben dis donc, l'est pas ben nerveux, le forum, en ce moment! Kekia?
Bon, pour l'épisode de l'os carreau, c'est pas net du tout! J'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone, le 19/11, qui s'est confondu en excuses et m'a promis un remboursement une semaine plus tard. Je me suis permis de rappeler le 10/12, pass content du tout because que dalle! On m'a alors invoqué des problèmes informatiques. Mon cul, oui! Le problème informatique, c'est la réponse n°1 quand tout va mal! J'a gueulé et je leur ai fait remarquer que pour prendre mon pognon pour des pièces qu'ils n'ont jamais eues, y'a pas de problème informatique, et qu'on se paye ma tronche! On m'a encore abreuvé abondamment d'excuses et promis un remboursement dans les 48H. Et paf! Encore que dalle, zobi! Walou! J'ai donc rappelé et là, j'ai insulté tout le monde, je les ai traités de voleurs, de truands, d'escrocs et plein de joyeusetés comme ça! Surtout que les pièces apparaissent toujours "disponibles" sur le site! De partout j'entends la même histoire: On commande, on paye tout de suite, et quelques heures plus tard, c'est plus disponible et on n'arrive pas à se faire rembourser. On m'a encore demandé d'attendre une semaine, c'est n'importe quoi, je ne commanderai plus jamais le moindre boulon chez eux et je sens que je vais l'avoir ben profond pour les 55 euros qu'ils me doivent. C'est pas la première fois que je me fais enfler, rappelez-t-il vous mes supports de boite commandés chez station 50 lors de la restauration de la dauphine? J'avais reçu des support pour R8 que j'ai renvoyé à mes frais et que j'ai jamais réussi à me faire rembourser (ni les supports, ni les frais pour le renvoi des pièces). Sont peinards, pour des "petites sommes" comme ça, c'est sûr qu'on va pas engager des frais et procédures coûteuses, tout bénéfice!
Bon, causons d'autre chose! La Honda que j'ai le bonheur d'être le propriétaire, c'est une merveille dont on tombe amoureux dès les premiers tours de roue, tous mes copains qui l'ont essayée sont restés sur le cul tellement ils ont pris du plaisir à la conduire! Sa direction est souple, précise, agréable, sa boîte "hondamatic" pourrait être appelée "hondamagic" tellement elle est tapissée de velours, impossible de dire quand elle change de rapport, et son petit 1L3 est nerveux à souhait!
Seulement, c'est aussi une casse couille! A fait rien qu'à me faire des misères! Je sens que j'ai mis le doigt dans un truc qui peut mener loin!
D'abord, les freins qu'avaient pété juste avant que je prévois de la passer au CT. Bon, ça, vous savez. Une fois tout réparé, je la présente au CT et elle passe facilement, tout nickel. Ben ouais, 51000km, ça peut pas être une épave. Juste des remarques style "sièges déchirés et coup sur la carrosserie".
Nididjou que j'étais fier et heureux de me balader avec dans les règles.
Je me dis quand même qu'il va falloir que je fasse faire un double de la clé, because j'en ai qu'une, et que si je la perds, ça va être le brin!
Je fonce voir le garagiste qui me l'a vendue, pour faire les papiers pour la carte grise et pour le remercier une fois de plus de m'avoir cedée cette merveille.
Le lendemain, paf! La batterie prend sa retraite d'un coup! Sans préavis. je la change et le jour d'après, oh nididjou, le cauchemar!



Ben ouais, la clé a pété dans le neiman! L'en manque un bout qu'est resté au fond du neiman! Pas de bol, hein? pour une bagnole qu'a que 51000 km! Et j'ai pas de double, nididjou! Du coup, elle est garée devant chez moi, la porte conducteur ouverte, peux plus la fermer!
Je décide de démonter le support du neiman et d'aller voir un serrurier qui pourra peut-être sortir le bout manquant et sauver ainsi le neiman et me faire une nouvelle clé avec les deux morceaux que j'aurai.

Avec les vis autocassables installées sur les neiman, suffit de prendre un petit burin, de faire une entaille, et de les desserrer avec un tournevis. Ben ouais, mais sur cette Honda, les vis sont au fond d'un trou, la merde! Plus de 2H par vis, mais je les ai eues, nididjou! Et j'ai peu démonter le support complet.



Et c'est là que ça a commencé le brin! J'ai apporté le truc à un serrurier, un bon, et il a essayé un bon bout de temps avec un tas d'outils bizarres, de sortir le bout de clé coincé au fond du neiman. Et pis il a fini par me dire que c'est mort, on sauvera pas le neiman, faut l'exploser pour récupérer le bout de clé, tout est coincé, grippé.
J'ai pas l'air d'un con, moi, avec ça! Peux plus fermer la porte conducteur, peux plus faire le plein (serrure sur la trappe d'essence), le coffre et la porte passager, je peux les commander de l'intérieur. Faut que je trouve comment récupérer le bout de clé et comment câbler des boutons pour démarrer l'auto! pas facile, je trouve aucune doc, donc aucun plan de câblage et pas de méthode pour sortir le neiman de son support.
En fin de compte, c'était simple. Une fois qu'on a compris que tout est serti, indémontable et que seule la méthode boudin est utilisable, ça va. on pète tout et on réfléchit.
Là, le boîtier de connexion au cul du neiman part en morceaux en voulant le démonter!

De là, me demandez pas comment j'ai réussi à trouver les connections correspondantes aux différentes positions de la clé, j'y ai passé des heures avec un ohmmètre, et je serai totalement incapable de l'expliquer par écrit, nididjou que j'en ai chié, surtout que je pouvais pas tourner la clé.

Ensuite, le barillet est maintenu dans le support avec des goupilles! Indémontable! A l'époque, c'était vendu l'ensemble complet. Alors, gros coup de disqueuse sur les deux goupilles




Et là, miracle, tout il est viendu en morceaux et j'ai pu récupérer mon bout de clé!




Heureux que j'étais, j'ai foncé en ville et un gars compétant m'a fait une cholie clé toute neuve qui marche impec. Je peux donc fermer l'auto, faire le plein, etc....
Et, avec le plan des connections du neiman que j'avais réussi à faire, j'ai pu installer deux contacteurs "contact" et "accessoires" et un bouton "démarreur" pour faire rouler la belle!



Et, comme j'avais pas explosé le dessus du neiman, j'ai pu le remettre en place, ça se voit pas du tout.




HAHAHAHA, heureux, le gars! A peut rouler, la belle japonouille! Et pis je me dis que les pare-chocs, y sont vraiment pas beaux, tordus, rouillés, la mémé visait mal à la fin et ça a laissé des traces. Comme ils sont peints, je me dis que je dois être capable de les redresser et une peinture à la bombe suffira. Alors je les démonte. Ah, nididjou, qué misère!
J'avais ben remarqué qu'ils avaient été repeints au pinceau, pas bieau! Pouah! Caca! Et pis un peu tordus!
L'arrière, avec un peu de rouille en dessous et le support droit plié qui faisait que le pare-choc touchait l'aile:




Je démonte! Nididjou! Devant, même combat! Tordu, peint au pinceau, moche! Je démonte aussi!
Alors là, magnifique! Si! Enfin une bonne nouvelle! Les dessous de la demoiselle sont irréprochables! Un état rare pour une voiture de 37 ans faite avec des tôles et des protections pas irréprochables!




En revanche, pour les are-chocs que je pensais redresser moi même et pendre à la bombe, la cata! Sous la peinture passée au pinceau, un tas de mastic et, dessous, le brin total! c'est déformé, tordu et pourri! Ah nididjou, quel est le con qu'a fait ça? En plus, il a du le faire à une époque où des pare-chocs neufs devaient encore se trouver, alors que maintenant, on trouve même plus une vis pour c't'auto! Quel con!







J'ai du les porter à un pro pour les refaire!
Là, je commence à me dire qu'elle a décidé de m'emmerder, qu'elle veut pas de moi, cette belle jaune!
En attendant mes pare-chocs refaits, je m'attèle à de petits travaux cosmétiques faciles? Je décide de repeindre les essuie-glaces, que leur peinture noire est passée, pouah, caca!
Bon, allez, je vais faire court, le pivot d'essuie glace côté droit est naze, l'axe de la manivelle s'est désolidarisé du pivot et a tout bouffé celui-ci, le tout a frotté sur la carrosserie et l'a fait rouiller, j'ai passé un nombre incalculable d'heures à exploser l'écrou de pivot qui était soudé par la rouille (burin, perceuse, etc). J'ai réussi enfin cet après midi à le péter. Maintenant, il faut que je fasse les casses pour trouver un truc qui ressemble et peut se monter à la place. Si la manivelle n'est pas identique, je couperai et souderai le bout de la mienne, ça va le faire. Sur mon pivot, tout est bouffé, plus rien de rond, c'est l'essuie-glace qui tenait tout, et l'axe a tout usiné. Ah, a fait ben chier! Pourtant je l'adore, c't'auto! Mais elle me le rend pas!






Mais côté doc, je pleurais comme un taré que je trouvais rien du tout, et, il y a deux semaines, il y a eu rétroberry, la grosse bourse d'échange de Châteauroux. J'y suis été, et j'a fouillé les montagnes de revues techniques qu'on peut trouver dans ces bourses! J'en avais marre, des tonnes et des tonnes de RTA, mais la plupart pas triées, un vrai bordel! J'ai rien trouvé pour la Honda civic, mais, miracle! J'ai trouvé une RTA de la Triumph Acclaim qui n'est rien d'autre que la civic avec une malle et un insigne Triumph! C'est la même bagnole, le même moulin, la même boîte auto! Moi content, glop glop!


Oh pis allez, rien que pour le plaisir, une image du couvercle du boîtier fusibles de la Honda! Mort de rire, je retrouve les même fautes que je trouvais dans le bouquin de ma Datsun dans les années 80, les japonais avaient des traducteurs qui faisaient ce qu'ils voulaient.




Je vas pas faire la liste des fautes, mais la pump a essece, l'aute radio et Cie, pas triste! et la phrase écrite verticalement, c'est le top! Ce qui me fait moins rire, c'est les fusibles en verre qui sont installés! Oh nididjou de nididjou, y'a vraiment rien de simple sur c't' bagnole! Où que je vas trouver des trucs comme ça?
C't'auto, faut rien péter dessus, on trouve rien! Rien n'est simple dessus. Mais elle est si belle qu'on lui pardonne!
C'est ce que me dit le passager qui attend patiemment qu'elle redémarre enfin! (L'est un peu con et il mord quand il a faim, faut faire gaffe)







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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Dalton le Dim 16 Déc - 23:14

Yepp .

Tu serais venu nous parler de ton histoire de clé , je t'aurais donné cette adresse , il te refont une clé d'après le numéro . Et ça marche , je l'avais fait pour feu la Muréna .
==> ICI
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par gerard54 le Dim 16 Déc - 23:22

Salut El barbu,
ah toi également tu trouves le forum en sommeil.
Un peu de bricoles en image ça fait du bien; enfin
bricole après ce que tu viens de vivre c'est peut-être
pas le nom qui convient Very Happy .
Tes fusibles on en trouve chez R...y; j'y suis allé ce matin
et j'en ai vu. Je pense que les N.....o ou autres on en trouve
également.
Ne t'arrêtes pas dis.... tu nous feras voir le reste de tes différents
dépannages.
Salutations.
Gérard.


Dernière édition par gerard54 le Lun 17 Déc - 9:04, édité 1 fois

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Olivierm 2B 88 le Dim 16 Déc - 23:35

Il y en avait su les Méhari ou 2 CV, des fusibles en verre!

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Philippe67 le Lun 17 Déc - 4:35

Bonjour,
Fusibles en verre identiques sur toutes les anglaises des années 50 à 70 ( austin, triumph, mg, ......)
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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par 4CVdd le Lun 17 Déc - 9:27

Ben dis donc le gars, tu t'emmerdes quand même bien avec ta petiote !
Je ferais bien de prendre en leçon ta mésaventure parce que je n'ai aussi qu'une clé pour ma voiture.

Des fusibles en verre j'en ai déjà acheté, pas pour une voiture mais pour du matériel électrique (la dernière fois pour mon portail).
J'imagine que c'est les mêmes ?
Je les ai trouvés ici en 5x20 et ils ont d'autres tailles si c'est pas ça :
https://www.gotronic.fr/cat-fusibles-5x20-mm-47.htm

Mais on en trouve un peu partout si c'est des valeurs courantes que tu cherches.
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4CVdd

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par Jean-Marc du Rhône le Lun 17 Déc - 10:23

Bonjour,
Grand merci pour ce reportage photo... On en avait bien besoin, c'est vrai que le forum semble en pleine hibernation, depuis quelque temps!
On essaie bien d'y apporter un peu de vie avec quelques blagounettes, mais pas sûr que ça amuse tout le monde, because rien ne remplace les reportages sur nos autos, dont on se délecte avec passion!
Pas drôle du tout, ton histoire avec Oscaro... Et c'est vrai qu'on ne va pas se battre en justice pour des petites sommes, ils le savent trop bien et en abusent, d'autant que... plein de p'tites sommes, ça finit par leur remplir la caisse!
Je me suis plusieurs fois fait "enfler", comme toi, la dernière fois c'était avec "Orange" qui, quand je les ai quittés et leur ai rendu leur matos me baladaient pour me rendre ma caution... ça a duré 6 mois...
Un jour, j'en ai eu assez, et je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR, bien polie comme y faut, reprécisant le problème et toutes les promesses qu'ils m'avaient faites, et leur disant que j'avais transmis le dossier à mon avocat, vu que "pour le principe", je n'acceptais pas cette escroquerie, et qu'à défaut de remboursement sous huitaine on demandait un référé, j'envoyais une copie du dossier à 60 millions de consommateurs et à FR3 Région...
Eh ben c'est drôle, figurez-vous que 48h après, j'avais un coup de fil pour me dire qu'un virement partait à mon intention, et je l'ai reçu 2 jours plus tard!!! C'est bizarre, heeein???
En tout cas, pour parler de choses plus passionnantes, bravo pour ta ténacité face aux caprices de la belle!!! Te laisse pas faire, elle est juste en colère d'avoir été abandonnée trop longtemps sur le bas côté, alors elle se méfie, te la joue "Je t'aime, moi non plus!", juste pour que tu la bichonnes, avant de te le rendre au centuple quand elle sera rassurée!
Elle vaut vraiment le coup, avec sa bouille sympa et sa douceur d'utilisation!
Et nous, ben.. ""Honnnd'a", d'la chance, de lire toutes ces péripéties... Toi, tu vas "Triumph'er" grâce à la notice que t'as trouvée, pour que nous, on puisse enfin "Acclaim'er" ta victoire quand tu auras fini!
Alors... merci à toi et bon courage!
Wink
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Jean-Marc du Rhône

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par el barbu le Lun 17 Déc - 20:25

Bravo! Bien trouvé!
En attendant les pare-chocs, c'est dur de rouler sans, à l'avant, pas de clignotants, ça craint, je continue sa révision. Je suis pas été encore faire le tour ds casses pour trouver un pivot d'essuie-glace. (J'ai l'intention d'en trouver un qui puisse correspondre à ces dimensions et sur le quel l'essuie glace d'origine pourra se monter. Si la manivelle n'est pas la même, ça serait miraculeux, faut pas rêver, je couperai celle là et la souderai dessus, pas le cul sorti des ronces.)
J'avais déjà vidangé la boîte, passque si elle pète, j'ai plus qu'à jeter la bagnole, même pas la peine de chercher une autre! D'ailleurs, à ce sujet, tout le monde every body m'avait dit de faire le niveau moteur en marche. Que nenni! La RTA esplique ben qu'il faut couper le moteur, se mettre sur "P", dévisser la jauge, l'essuyer, bien sûr, pis la remettre sans la visser, et contrôler le niveau. Ben, pas facile. Déjà, j'ai du mettre le cric pour mettre l'auto à l'horizontale (garée à cheval sur le trottoir, pas de place, moi!) et franchement, pas évident de voir le niveau, pourraient pas mettre un colorant pour donner une couleur foncée à l'huile, non? Ca irait ben mieux!
Et pis, je m'attaque à la vidange. Rien de plus con, me direz vous. Si, si, vous le disez, je le sais. Eh ben, si du côté bouchon de carter, ça roule (une clé de 17 et pas de joint), en revanche, côté filtre, oh nididjou! L'abrucon qui l'a monté lors de la dernière vidange a pas tout compris! D'habitude, j'utilise un vieux ceinturon en cuir pour desserrer ces trucs, ça marche super, c'est souple, assez long pour pouvoir tirer avec les deux mains, et plus on tire, plus ça serre et ça adhère, même si c'est gras. Ben là, que tchi! Mais j'ai d'autres outils, une espèce de machin à trois griffes et une clé avec une chaine. Eh ben, mes vieux gars, croyez moi, croyez moi pas, y m'a fallu une demi heure pour le retirer! Il a fini en bouillie, déchiré de partout, c'était n'importe quoi! Heureusement qu'il est devant, bien accessible, sinon j'y serais encore! Quand je vous dis que tout me résiste, là dessus, même les trucs les plus cons.
J'avais commandé et reçu sur un site spécialisé en japonouilles, une tête d'allumeur, un doigt (d'allumeur, allez pas imaginer des choses), un rupteur d'allumage et un condensateur. C'est toujours bon de mettre ces petites chose neuves (en gardant les anciennes dans le coffre au cas où on a acheté du caca qui tient pas longtemps, bien sûr). J'étais heureux d'avoir ces cholies pièces dans leur emballage avec des écritures faites de tréteaux et de pagodes, ce qui prouve leur provenance du pays du soleil levant (Buck Danny pour les ceusses qui connaissent).
Et j'ai benoîtement jeté la facture. Ben la tête de delco, c'est pas la bonne, sur la Honda, elle est vissée, pas celle que j'ai reçu, et le condensateur, pareil. celui que j'ai eu est "classique", avec une patte pour le fixer et un fil, celui sur la sublimissime. civic (pouvez remarquer que je lui en veux même pas de m'emmerder sans arrêt) a deux fils avec des cosses rondes et il est vissé sur la caisse, hyper loin de l'allumeur! Mais, ça, je pense que ça peut s'adapter.
Et j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur les sites de pièces d'anglaises. Je m'as dit que c'est tout bon que la Triumph Acclaim soit une Honda civic (Bon, plus longue, avec une malle et les équipements électriques et les carbus différents, mais quand même la même mécanique) et je m'as dit que tous ceux que je connais qu'on restauré des anglaises étaient contents des pièces vendues sur ces sites. Bonne qualité et pas cher. Junior a restauré avec un de ses copains une mini, du velours, livraison rapide, prix corrects et pas de "l'adaptable", non, du "qui va pile-poil", pas comme ma pôv dauphine où tout ce qui merde est ce que j'ai acheté neuf, que du caca!
Ben, sur ces sites, j'ai trouvé toutes les "TR" (2-3-4-5-6, etc), les spitfire de tous les modèles, les herald, mais l'acclaim, que dalle, rien, zobi!
Ah si! J'ai trouvé des cardans! Ben j'ai interet à veiller à l'état des soufflets, c'est plus cher que la bagnole entière!
Un gars dans le coin a une Honda civic à vendre pour pièces, c'est le modèle juste après la mienne, à phares carrés et pare-chocs plastiques, mais il la vend entière (Ben ouais, vu la rareté du modèle, si il la vend en pièces, il en a pour 150 ans) Et j'ai franchement pas la place d'en mettre une de plus!
On m'a donné son numéro de téléphone lors du seul rassemblement d'anciennes où je suis allé avec la Honda (où elle a eu un succès incroyable et inattendu pour moi). J'ai quand même ben envie de l'appeler passequ'il y a un autre truc qui me travaille, c'est que sur la mienne, sur le radiateur, côté moteur, y'a des traces vertes, en bas, ce qui pourrait annoncer un prochain départ à la retraite de celui-ci. Oh NIDIDJOU, c'est ben une fumelle, c't'auto! Toujours prête à faire caguer! Une vraie pétasse, une chieuse!
Je vous tiendrai au courant, c'est pas la première fumelle que je conquerrai (du verbe conquérir) aux forceps, nididjou!
Sinon, pour Dalton. Ben ouais, je sais ben qu'il y a des sites ou autres pour refaire les clés avec le numéro, mais ce que je voulais, c'est sauver le neiman où un morceau de c'te maudite clé était resté coincé. Ca a pas été possible. Une fois le neiman explosé, on m'a refait une clé à partir des deux morceaux.
Purée, j'ai écrit un chapitre entier sans images, pas drôle, pas vendeur!
Allez, des images de ses soeurs, la grise étant exactement la même. Nididjou, c'qu'elle est belle, c't'auto! Pouvez vraiment pas dire que c'est pas bieau, une auto pareille! Et pis pour les septiques, asseyez vous un jour derrière le volant et conduisez la un peu, vous allez en tomber raide dingue! Mais pour ça, faut encore en trouver une, nididjou!









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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par magneto le Lun 17 Déc - 21:10

Pour les Honda, petit renseignement en passant . Certaines sont équipées d'un contacteur sous le tableau de bord ( plus vite derrière) qui en cas de choc coupe l'alimentation d'essence . Je suis allé un jour en dépannage, j'avais démonté le carburateur et constaté que le gigleur se baladais dans le fond de la cuve , tout heureux d'avoir trouvé je remonte et nada , je tracte la voiture chez moi et commence à chercher , pas d'arrivée d'essence , la pompe fonctionnait mais rien au carbu . Renseignement pris chez Honda , il y a un électrovane dans le circuit, il faut ponter sa commande , c'est ce que nous faisons car c'est une de leurs maladies. Cela fait plus de problèmes. Mais étonnant quand même deux pannes différentes en même temps .

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par el barbu le Lun 17 Déc - 21:44

Ah ben merci, magnéto! Encore une merde! Je vas regarder ce qu'il en est; C'est vrai que j'ai été surpris de voir "pump a essece" sur le tableau des fusibles, mais j'ai même pas regardé la tronche de cette pompe! Electrique? Ca me plait pas trop, ça! Bon, pas grave, elle est trop belle, cette auto, conviendez-en, on lui pardonnera tout. Et le panard pris à son volant vaut ben tous les efforts. Ben ouais, mon monde, c'est les vieilles Renault et les vieilles japonouilles, je leur excuse tous leurs défauts, c'est comme ça, nididjou!

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Re: Yo les vieux gars! Une petite nouvelle!

Message par magneto le Lun 17 Déc - 22:00

El barbu, je ne dis pas qu'il faut changer sur ta voiture, c'est juste une indication le jour ou tu aurais ce problème .

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