Restauration d'une Renault 4CV 1960
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Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Magnifique travail pour une partie très très chia….te à monter , très bon résultat félicitations .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Yepp
Si après ce reportage , y'en a un qui vient " comment on restaure une Quatche " , il paye la tournée . Beau boulot le beauf' & Gérard
Si après ce reportage , y'en a un qui vient " comment on restaure une Quatche " , il paye la tournée . Beau boulot le beauf' & Gérard
Invité- Invité
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Superbe travail Elle va être magnifique
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
C'est vraiment très beau !
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
sacré boulot et patience, bravo les gars!!!
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Bonjour à tous,
arrêtez vos compliments je n'arrive plus à enfiler les chaussettes Ça n'en mérite pas autant
mais ça me fait bien plaisir, je suis touché.
Merci à vous.
Aujourd'hui grosse galère pour charger les images avec le serveur; ça m'a pris une plombe
pour illustrer cette journée. Vous allez voir beaucoup de photos, trop peut-être mais je n'avais
pas le choix. D'habitude je me contente de dix photos par jour mais là ça m'était impossible
de couper cette dernière phase en deux au risque de vous ennuyez sur la journée du lendemain.
Alors désolé si c'est long. Oui je sais plus c'est long plus c'est bon (quoique)
Allez c'est parti!
Je découpe les surplus de tissus.
Je laisse néanmoins environ 15mm pour pourvoir coller le reste sur la partie
extérieure de l'encadrement de porte
Allez, encore quelques centimètres.
Je commence à poser le joint.
J'ai scotché le ciel au pare-brise après l'avoir bien tendu; ça va me permettre
de poser la bande de finition (désolé je ne connais pas le nom exact) et de prendre
la bonne côte pour découper le surplus.C'est cette partie que je craignais le plus.
Voilà c'est coupé et collé, je laisse sécher et en attendant je passe à autre chose.
On passe, toujours avec le beauf-, au garnissage de la plage arrière.
J'ai hésité à la couvrir de skaï bleu comme la voiture ou de tissus de ciel de toit.
J'ai opté pour le tissus du ciel. Bon ou pas bon choix???? Vous me direz ce que vous en pensez.
Première couche de kapok.
Une deuxième couche pour avoir une bonne souplesse au touché.
Toujours les pinces pour le maintien..;ça nous permet de prendre le café
Le beauf au contrôle! . Vous allez me dire qu'il n'y a que lui qui bosse?? Et qui prend la photo...un?
On passe à la finition. L'envers.
L'endroit.
Plus qu'à la mettre à sa place.
C'est fait. Les petits plissements que vous voyez sur un côté de la lunette étaient présents à l'achat
car le carton qui permet le maintien du tissus autour de la lunette est déjà posé d'usine; je ne peux donc
pas rectifier le tir sauf en décollant le tissus. Trop peur de faire de dégâts irréversibles.
C'est fini; le résultat est plutôt satisfaisant même plus. Je ne suis pas mécontent pour une première fois.
La partie avant avec ses accessoires fixés. Il reste une pince qui va être enlevée.
Les pare-soleil ont été repeint car "moche" et ça ne me convient pas; ils seront habillés comme la plage arrière.
J'espère que vous le verrez plus tard autrement je ferais une photo pour que vous puissiez juger.
Je suis allé au garage cette AM vous prendre une photo car je n'en avais pas dans cette configuration.
L'arrière. Vous voyez un petit pli ( encore un) à côté du montant de porte indépendant de notre volonté;
l'autre côté à le même défaut vous le verrez plus tard.
En fait c'est un mauvais raccord entre les tissus fait par le fabriquant; on a bien essayé de tendre le tissus mais rien à faire.
Quand je pense à celle du voisin je suis content.
Le beauf- , réjoui, nous dévoile le résultat. Merci beauf pour ces coups de mains.
arrêtez vos compliments je n'arrive plus à enfiler les chaussettes Ça n'en mérite pas autant
mais ça me fait bien plaisir, je suis touché.
Merci à vous.
Aujourd'hui grosse galère pour charger les images avec le serveur; ça m'a pris une plombe
pour illustrer cette journée. Vous allez voir beaucoup de photos, trop peut-être mais je n'avais
pas le choix. D'habitude je me contente de dix photos par jour mais là ça m'était impossible
de couper cette dernière phase en deux au risque de vous ennuyez sur la journée du lendemain.
Alors désolé si c'est long. Oui je sais plus c'est long plus c'est bon (quoique)
Allez c'est parti!
Je découpe les surplus de tissus.
Je laisse néanmoins environ 15mm pour pourvoir coller le reste sur la partie
extérieure de l'encadrement de porte
Allez, encore quelques centimètres.
Je commence à poser le joint.
J'ai scotché le ciel au pare-brise après l'avoir bien tendu; ça va me permettre
de poser la bande de finition (désolé je ne connais pas le nom exact) et de prendre
la bonne côte pour découper le surplus.C'est cette partie que je craignais le plus.
Voilà c'est coupé et collé, je laisse sécher et en attendant je passe à autre chose.
On passe, toujours avec le beauf-, au garnissage de la plage arrière.
J'ai hésité à la couvrir de skaï bleu comme la voiture ou de tissus de ciel de toit.
J'ai opté pour le tissus du ciel. Bon ou pas bon choix???? Vous me direz ce que vous en pensez.
Première couche de kapok.
Une deuxième couche pour avoir une bonne souplesse au touché.
Toujours les pinces pour le maintien..;ça nous permet de prendre le café
Le beauf au contrôle! . Vous allez me dire qu'il n'y a que lui qui bosse?? Et qui prend la photo...un?
On passe à la finition. L'envers.
L'endroit.
Plus qu'à la mettre à sa place.
C'est fait. Les petits plissements que vous voyez sur un côté de la lunette étaient présents à l'achat
car le carton qui permet le maintien du tissus autour de la lunette est déjà posé d'usine; je ne peux donc
pas rectifier le tir sauf en décollant le tissus. Trop peur de faire de dégâts irréversibles.
C'est fini; le résultat est plutôt satisfaisant même plus. Je ne suis pas mécontent pour une première fois.
La partie avant avec ses accessoires fixés. Il reste une pince qui va être enlevée.
Les pare-soleil ont été repeint car "moche" et ça ne me convient pas; ils seront habillés comme la plage arrière.
J'espère que vous le verrez plus tard autrement je ferais une photo pour que vous puissiez juger.
Je suis allé au garage cette AM vous prendre une photo car je n'en avais pas dans cette configuration.
L'arrière. Vous voyez un petit pli ( encore un) à côté du montant de porte indépendant de notre volonté;
l'autre côté à le même défaut vous le verrez plus tard.
En fait c'est un mauvais raccord entre les tissus fait par le fabriquant; on a bien essayé de tendre le tissus mais rien à faire.
Quand je pense à celle du voisin je suis content.
Le beauf- , réjoui, nous dévoile le résultat. Merci beauf pour ces coups de mains.
Dernière édition par gerard54 le Ven 18 Jan - 14:05, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
très bien la plage c'est impec !
a gerard54
Une photo de la 4 cv que mon pere a eu neuve avec quelque modif , enjoliveur et la fixation, pour le reste des chromes je ne puis dire, juste la calandre faite,
je croit après que maman l'avais casser, pour la teinte je ne puis dire, trop petit pour me souvenir, il l'avais coucher par le verglas.
a+
Marc
a gerard54
Une photo de la 4 cv que mon pere a eu neuve avec quelque modif , enjoliveur et la fixation, pour le reste des chromes je ne puis dire, juste la calandre faite,
je croit après que maman l'avais casser, pour la teinte je ne puis dire, trop petit pour me souvenir, il l'avais coucher par le verglas.
a+
Marc
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
espace51,
pas commun les enjoliveurs et la calandre; pour ma part jamais vu.
J'ai remarqué également les baguettes sur les ailes avant et arrière.
Tes parents avaient également ajouté les clignotants comme sur la
mienne en bout de la moustache inférieure.
Il est fort à parier que notre "Magnetto" (petit clin d'oeil) de l'époque avait suivi le même
chemin que sur la mienne.
Pour la calandre je remarque également le sigle rond apparu en 54 alors qu'avant
c'était le losange.
J'observe le nez d'une dauphine non?
Salutations.
Gérard.
pas commun les enjoliveurs et la calandre; pour ma part jamais vu.
J'ai remarqué également les baguettes sur les ailes avant et arrière.
Tes parents avaient également ajouté les clignotants comme sur la
mienne en bout de la moustache inférieure.
Il est fort à parier que notre "Magnetto" (petit clin d'oeil) de l'époque avait suivi le même
chemin que sur la mienne.
Pour la calandre je remarque également le sigle rond apparu en 54 alors qu'avant
c'était le losange.
J'observe le nez d'une dauphine non?
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1216
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Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Jamais vu non plus l’entourage de pare-prise chromé
4CVdd- Messages : 2218
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Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
pour la calandre c'est lui qui la faite, pour les chromes sur une des photos, ils n'y sont plus pare brise et gouttière, trop jeune pour vous dire,
oui pour le nez de la dauphine!
mon pere avec une de mes sœurs laquelle ?
a+
Marc
oui pour le nez de la dauphine!
mon pere avec une de mes sœurs laquelle ?
a+
Marc
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Salut Gerard 54, très beau travail, pour ta plage ar , tu as bien choisi en prenant le tissu car le skay dans une ancienne dénote totalement car le skay est un produit des années 70 . Je suis effectivement stricte sur l'origine tout en sachant bien que certaines pièces sont obligatoires pour le code de la route ou que à l'époque, les garages rajoutaient certains éléments . Ce qui me fais tiquer, c'est des alternateurs dans des voitures des années 50 ou plus anciennes ; Pour les années fin 60 il était fréquent de changer une dynamo irréparable ou trop de frais par un alternateur qui venait sur le marché . Autre chose, des chrômes en veux tu en voila sur des ancêtres dits modestes à l'époque, ces voitures n'avaient pas de chrômes . Du skay dans un ancêtre grrr, des jantes en alu etc etc .
Par contre il peut arriver qu'il faille trouver des astuces comme par exemple : Une Benjamin 2 cylindres de 1926 , la magnéto était en panne avec une pièce le haute tension foutue et introuvable, j'ai refais cette pièce en ertalon mais rien a faire cela ne fonctionnait pas , j'ai proposé au client de refaire la pièce en backélite , mais il refusa, il voulait un allumage classique , alors j'ai planqué une bobine de 2 cv sous le tableau de bord, avec les fils HT passant dans des gaines et reliés aux bougies et des fils ( fictifs sortants de la magnéto et semblant se connecter aux bougies , de plus , sous le tableau de bord un petit allumage transistorisé pour 2 cv et cette voiture ( sans démarreur) tournait après un quart de tour de manivelle et en plus a fait un prix de restauration lors d'un concours , mais voila une transformation invisible car plus de pièces disponibles. Quelques autres astuces dans un prochain post .
Par contre il peut arriver qu'il faille trouver des astuces comme par exemple : Une Benjamin 2 cylindres de 1926 , la magnéto était en panne avec une pièce le haute tension foutue et introuvable, j'ai refais cette pièce en ertalon mais rien a faire cela ne fonctionnait pas , j'ai proposé au client de refaire la pièce en backélite , mais il refusa, il voulait un allumage classique , alors j'ai planqué une bobine de 2 cv sous le tableau de bord, avec les fils HT passant dans des gaines et reliés aux bougies et des fils ( fictifs sortants de la magnéto et semblant se connecter aux bougies , de plus , sous le tableau de bord un petit allumage transistorisé pour 2 cv et cette voiture ( sans démarreur) tournait après un quart de tour de manivelle et en plus a fait un prix de restauration lors d'un concours , mais voila une transformation invisible car plus de pièces disponibles. Quelques autres astuces dans un prochain post .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Désolé de te contredire en parti Magnéto, mais les voitures de cette époque étaient très dépouillées à la sortie d'usine (par exemple certaines 4CV n'avaient pas de feux stop par mesure d'économie), par contre les accessoiriste (Robri et autres) vendaient plein d'accessoires et nos anciens allaient dans les casses récupérer sur une 4CV "Sport" les moustaches dont "l'affaire" était dépouillé...
De même les fausses calandres pour les Floride ou Caravelle ou encore les vitesses au volant pour les 4CV...
De même les fausses calandres pour les Floride ou Caravelle ou encore les vitesses au volant pour les 4CV...
Rapière- Messages : 547
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
sincèrement c'est une restauration digne d'un grand professionnel,respect!
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
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Localisation : belgique
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
espace51,
je n'avais pas remarqué également la largeur hors norme du bas de caisse.
Ton papa devait adoré les robry et autres.
Je me demande si c'est la même voiture car les clignotant sont différents.
Es-tu sur qu'il n'en a pas changé?
Merci Magnetto,
pour le skaï en 1960 il y en avait bien cette année là car la mienne en était
équipée. Tu le verras plus tard dans les garnitures de portes.
Merci aux autres pour leurs commentaires.
A demain.
je n'avais pas remarqué également la largeur hors norme du bas de caisse.
Ton papa devait adoré les robry et autres.
Je me demande si c'est la même voiture car les clignotant sont différents.
Es-tu sur qu'il n'en a pas changé?
Merci Magnetto,
pour le skaï en 1960 il y en avait bien cette année là car la mienne en était
équipée. Tu le verras plus tard dans les garnitures de portes.
Merci aux autres pour leurs commentaires.
A demain.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Le skaï est la marque d'une imitation de cuir apparue en allemagne dans les années 60, mais il existait depuis longtemps le simili, qui imitait le cuir, mais était beaucoup plus mince et n'avait pas la souplesse du skaï. Le simili est toujours trouvable.
brissolo- Messages : 64
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Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Skaï est la marque d'une imitation de cuir apparue en allemagne dans les années 60, mais il existait depuis longtemps le simili, qui imitait le cuir, mais était beaucoup plus mince et n'avait pas la souplesse du skaï. La sellerie de ma Brissonneau (1956) est en simili. Le simili est toujours trouvable. La B 12 était probablement tendue de simili.
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
gerard 54,
Pour les clignotants, effectivement se ne sont pas les même, mais comme maman avait casse l'auto je pense qu'il les a changer en refaisant tout l'avant, j'était très jeune a l'époque.
je verrai si je trouve d'autres photos chez elle.
Marc
Pour les clignotants, effectivement se ne sont pas les même, mais comme maman avait casse l'auto je pense qu'il les a changer en refaisant tout l'avant, j'était très jeune a l'époque.
je verrai si je trouve d'autres photos chez elle.
Marc
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Rapière, je ne vois pas ou ce que tu dis me contredit ahahah .Ceci dit cette 4 cv est une très belle restauration .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Vous n'avez peut être pas compris ce que vient faire l'allusion à une B 12 Citroën dans cette conversation, mais en même temps que la passionnante restauration de Gérard, je suis celle d'une B12 sur un autre forum et au vu des ratés de mon édition, je devais avoir l'esprit un peu embrumé!
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
gerard54 a écrit:espace51,
Je me demande si c'est la même voiture car les clignotant sont différents.
Es-tu sur qu'il n'en a pas changé?
pour le skaï en 1960 il y en avait bien cette année là car la mienne en était
équipée.
Je me suis aussi posé la question de savoir si c'est la même, d'autant plus que, si j'ai bien compris, c'est la photo la plus récente qui a le logo de 54 donc plus ancien que le précédent.
Mais en regardant de plus près, on dirait bien que les 2 ont la même immat ou du moins le chiffre 13.
Du coup, il est fort probable si elle a tapé qu'elle ait été réparée avec des pièces plus anciennes venant d'une casse
Pour le Skaï, mon Ondine de 1961 avait aussi un intérieur en simili, mais je ne pense pas que le nom "skaï" était utilisé à l'époque.
C'est vrai qu'aujourd'hui on a tendance à utiliser le mot "skaï" à tord comme on dit "frigidaire" ou "kärcher".
Récemment, je suis allé dans un magasin pour acheter du cuir afin de recouvrir des tabourets. La vendeuse m'oriente vers le rayon "cuir" et je découvre du simili : pas de cuir ! Je m'en étonne et la brave dame de me dire :"si si, c'est du cuir ... synthétique".
Autres temps autres mots
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
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Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Oups !
Je suis en retard d'une mode !
On vient de me dire que le cuir "artificiel" s'appelle désormais le cuir "végan"
Désolé de vous avoir induit dans l'erreur
Je suis en retard d'une mode !
On vient de me dire que le cuir "artificiel" s'appelle désormais le cuir "végan"
Désolé de vous avoir induit dans l'erreur
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Bonjour.
Magnetto, Brissolo et 4CVdd oui on a pour habitude d'appeler le "simili " en skaï c'est comme
le Karcher pour nettoyeur à haute pression.
On a la sale habitude de tout déformer.....c'est les Français
Quelquefois de nos jours on trouve même du "simili skaï" tellement la qualité est exécrable...
du vulgaire plastoc-.
J'ai eu la chance de trouver la même couleur chez un fournisseur à Thionville pour ceux qui connaissent
autrement pour les autres c'est la sous préfecture de la Moselle. Il a trouvé ce produit chez des fournisseurs
pour l'aviation.
Allez fini de bavarder au boulot!
Aujourd'hui on attaque les garnitures intérieures et il y en a quelques unes à faire
car le modèle sport en était bien pourvu.
Je dépose le simili (clin d'oeil Magnetto et Brissolo) de son support (espèce de carton bouilli et pressé).
Je découpe les parties en simili.
J'encolle ceux refaits identiques à ceux déposés.
Résultat final. Comme avant mais propre et neuf.
Le beauf toujours à l'oeuvre, encolle l'intérieur de la jupe d'aile.
Voilà la thibaude et le nouveau tissus en place reste l'autre côté.On a fait attention de respecter
la verticalité des lignes pour être en harmonie avec le dossier.
J'ai trouvé le même tissus que les sièges.
On a refait l'ensemble support et tissus de la finition de la jupe toujours en se servant des anciens comme patrons.
Rien d'extraordinaire.
Côté droit terminé.
Le gauche, reste à monter l'ensemble banquette et dossier.
Je vous ai refait une photo hier car je n'en avais pas l'ensemble fini.La preuve
les portes sont déjà garnies!
Vous avez remarqué les plis dont je vous parlais hier. On a fait tout notre possible
pour les rendre moins visibles.C'est le mieux que l'on a pu obtenir.
Vous remarquez également que le tissus des sièges n'a pas la même couleur que les éléments refaits.
J'avais nettoyé à l'injecteur extracteur les sièges mais ça a bien enlevé la poussière mais ça a fait
apparaître comme des traces de rouille
J'aurai du utiliser une nettoyant à sec. grrrr! Maintenant c'est fait, trop tard.
Magnetto, Brissolo et 4CVdd oui on a pour habitude d'appeler le "simili " en skaï c'est comme
le Karcher pour nettoyeur à haute pression.
On a la sale habitude de tout déformer.....c'est les Français
Quelquefois de nos jours on trouve même du "simili skaï" tellement la qualité est exécrable...
du vulgaire plastoc-.
J'ai eu la chance de trouver la même couleur chez un fournisseur à Thionville pour ceux qui connaissent
autrement pour les autres c'est la sous préfecture de la Moselle. Il a trouvé ce produit chez des fournisseurs
pour l'aviation.
Allez fini de bavarder au boulot!
Aujourd'hui on attaque les garnitures intérieures et il y en a quelques unes à faire
car le modèle sport en était bien pourvu.
Je dépose le simili (clin d'oeil Magnetto et Brissolo) de son support (espèce de carton bouilli et pressé).
Je découpe les parties en simili.
J'encolle ceux refaits identiques à ceux déposés.
Résultat final. Comme avant mais propre et neuf.
Le beauf toujours à l'oeuvre, encolle l'intérieur de la jupe d'aile.
Voilà la thibaude et le nouveau tissus en place reste l'autre côté.On a fait attention de respecter
la verticalité des lignes pour être en harmonie avec le dossier.
J'ai trouvé le même tissus que les sièges.
On a refait l'ensemble support et tissus de la finition de la jupe toujours en se servant des anciens comme patrons.
Rien d'extraordinaire.
Côté droit terminé.
Le gauche, reste à monter l'ensemble banquette et dossier.
Je vous ai refait une photo hier car je n'en avais pas l'ensemble fini.La preuve
les portes sont déjà garnies!
Vous avez remarqué les plis dont je vous parlais hier. On a fait tout notre possible
pour les rendre moins visibles.C'est le mieux que l'on a pu obtenir.
Vous remarquez également que le tissus des sièges n'a pas la même couleur que les éléments refaits.
J'avais nettoyé à l'injecteur extracteur les sièges mais ça a bien enlevé la poussière mais ça a fait
apparaître comme des traces de rouille
J'aurai du utiliser une nettoyant à sec. grrrr! Maintenant c'est fait, trop tard.
Dernière édition par gerard54 le Dim 20 Jan - 21:17, édité 2 fois
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
espace51 a écrit:gerard 54,
Pour les clignotants, effectivement se ne sont pas les même, mais comme maman avait casse l'auto je pense qu'il les a changer en refaisant tout l'avant, j'était très jeune a l'époque.
je verrai si je trouve d'autres photos chez elle.
Marc
Oui tu as raison, comme l'a fait remarquer 4CVdd l'immatriculation est la même.
En somme c'est ta maman qui a inventé le "lifting"
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Et oui, papa était malade, et maman est aller a une pharmacie a 8km, et en sortant du village ou j'habite maintenant, elle a eu un petit malaise, la porte c'est ouverte elle a tomber et la voiture dans l'arbre a petite vitesse!
Pour la réparation dans le sou-sol après la tôlerie refaite, si je me souvient bien j'ai fait un peu de ponçage jour de repos des écoliers, le temps qu'il était au boulot, a l'époque je devais avoir dix onze ans……
Marc
Pour la réparation dans le sou-sol après la tôlerie refaite, si je me souvient bien j'ai fait un peu de ponçage jour de repos des écoliers, le temps qu'il était au boulot, a l'époque je devais avoir dix onze ans……
Marc
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Restauration d'une Renault 4CV 1960
Bonsoir à tous.
je passe aux pièces suivantes à savoir les garnitures de portes et une partie
des vide-poches.
Le vide poche est bon pour être réformé, je vais démonter les pièces
afin de m'en servir comme gabarits.
N'ayant pas eu de difficulté à décoller les garnitures de porte je ferais
de même pour tracer les nouvelles. Une de prête.
La face avant du vide poche étant déformée et sur les conseils du sellier je la mouille
et la maintien sur un guide rigide pendant sa phase de séchage.
Les voilà sèches et bien redressés; je décide de poser du kapok afin de faire un rembourrage
contrairement au montage d'origine ou le simili était collé directement sur le carton.
Le simili est collé et maintenu sous pinces pendant son séchage.
J'ai commandé une feuille de carton afin de découper les différentes pièces déformées
et non réutilisables.
Les nouvelles pièces sont découpées; elles se trouvent sur la face avant du montant de porte.
Une de faite en séchage.
La deuxième et la première terminée.
je passe aux pièces suivantes à savoir les garnitures de portes et une partie
des vide-poches.
Le vide poche est bon pour être réformé, je vais démonter les pièces
afin de m'en servir comme gabarits.
N'ayant pas eu de difficulté à décoller les garnitures de porte je ferais
de même pour tracer les nouvelles. Une de prête.
La face avant du vide poche étant déformée et sur les conseils du sellier je la mouille
et la maintien sur un guide rigide pendant sa phase de séchage.
Les voilà sèches et bien redressés; je décide de poser du kapok afin de faire un rembourrage
contrairement au montage d'origine ou le simili était collé directement sur le carton.
Le simili est collé et maintenu sous pinces pendant son séchage.
J'ai commandé une feuille de carton afin de découper les différentes pièces déformées
et non réutilisables.
Les nouvelles pièces sont découpées; elles se trouvent sur la face avant du montant de porte.
Une de faite en séchage.
La deuxième et la première terminée.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
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