Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Question tondeuse...

3 participants

Aller en bas

Question tondeuse... Empty Question tondeuse...

Message par VictorK Mer 26 Juin - 22:44

C'est pas du transport mais y'a un moteur quand-même... Ma tondeuse est équipée d'un monocylindre Briggs&Stratton. Il y a peu elle a commencé à ralentir, j'ai tout vérifié côté carburation (filtre, gicleur) mais n'avais rien trouvé. J'en avais déduit que le ressort de rappel de la came de régulation était fatigué et je l'avais tendu pour mettre un peu plus de gaz, et ça marchait. Bon c'était pas vraiment ça le problème à la base... Récemment elle a calé après 10 mn de marche, est repartie au premier coup après 15 mn de refroidissement et a recalé plus tard. J'ai déculassé, le cylindre a quelques traces de légers frottements sur tout le pourtour (on ne peut pas vraiment parler de rayures) mais surtout, il y a un peu d'huile dans le cylindre. J'ai épongé, et ça revient. Est-ce que ma segmentation est morte ?

Le bloc n'est pas chemisé et je ne trouve pas de segments en pièces détachées... Le constructeur vend le bloc complet !
VictorK
VictorK

Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question tondeuse... Empty Re: Question tondeuse...

Message par Invité Mer 26 Juin - 23:15

Salut .

As tu regardé ICI
Pour tester l'étanchéité des segments , tu fais descendre le piston de 5 m/m et tu verses de l'essence dessus , si ça part en 3 secondes , ce n'est plus étanche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question tondeuse... Empty Re: Question tondeuse...

Message par VictorK Ven 28 Juin - 22:27

Je vais sur le site de Stiga (le constructeur de la tondeuse) et j'ai les éclatés du moteur avec les références des pièces, c'est bien foutu. Mais point de segments !

J'essaierai ça, c'est un cylindre à plat donc il faudra un peu de gymnastique pour mettre la tondeuse à la verticale mais je devrais y arriver !
VictorK
VictorK

Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question tondeuse... Empty Re: Question tondeuse...

Message par Olivierm 2B 88 Dim 30 Juin - 22:15

Pour parler tondeuse et vintage : l'an dernier, je me suis fait chier à tondre le pré de mon père avec une tondeuse qui avait un problème similaire, je ne sais même plus la marque. Si j'avais le malheur de caler, il fallait attendre un certain temps pour repartir, autant dire que la tonte du pré m'a pris "un temps certain " . Et puis, je me suis avisé que mon père avait une tondeuse des années 70, jamais servi parce qu'elle avait été secondée par des tondeuses à quatre pattes. C'est une Bernard BM4 : j'ai mis de l'essence et tiré le lanceur et là : pom pom pom. Elle se lance tranquillement et je tonds tout le pré en une fois ! Magique ! En plus elle est jaune ! Façon Renault Elf !

Olivierm 2B 88

Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Question tondeuse... Empty Re: Question tondeuse...

Message par VictorK Lun 1 Juil - 11:25

Mes parents avaient aussi une vieille 2T increvable. Mais elle était assez caractérielle et il n'y avait que deux personnes au monde capables de la démarrer, mon père et moi... C'est le premier moteur que j'ai ouvert, j'avais 12 ans.

@Dalton: Je n'ai pas eu le temps de faire le test encore (j'ai emprunté une tondeuse donc j'ai passé le week-end à rattraper le mois de retard en jardinage) mais je confirme qu'au repos, il y a un peu d'huile qui passe dans le cylindre.
VictorK
VictorK

Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question tondeuse... Empty Re: Question tondeuse...

Message par citronsaxo Sam 17 Aoû - 21:06

Niveau d'huile trop haut ?.

Edit: changer la bougie ?.


Dernière édition par citronsaxo le Mar 8 Oct - 18:55, édité 1 fois

citronsaxo

Messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : 6905

http://parilion@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question tondeuse... Empty Re: Question tondeuse...

Message par VictorK Dim 18 Aoû - 17:21

Je ne pense pas, j'ai vérifié le niveau...
VictorK
VictorK

Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question tondeuse... Empty Re: Question tondeuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum