Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SIMCA 1000 GLE semi-automatique

4 participants

Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par wallet Jeu 24 Oct - 18:46

Bonjour à toutes et tous,

     Je m'appelle WALLET Joe et cela fait un peu de temps depuis mon dernier message à propos de ma SIMCA 1300 ( problèmes de freins résolus par DALTON et ROSALIE )
      Devant le nombre de réparations à faire sur cette voiture après C.T., je l'ai vendue pour restauration et j'ai acheté une SIMCA 1000 GLE semi-automatique de 1974, refaites ( moteur et carrosserie ( sablage et peinture )
       Ma question va vous paraître peut-être ridicule, mais n'ayant pas conduit de véhicules de ce genre depuis 1982 j'ai un petit problème de passage des vitesses ( exceptionnelle - ville/montagne - route )
        Lorsque je suis sur une route roulant à 80 km/h, en vitesse '' route '' et que j'aborde une rampe, la voiture à du mal à monter et j'arrive en haut à 50 km/h, voire 40.
         Peut- être est ce dû au réglage du ralenti moteur qui me paraissait trop élevé et que j'ai fait baissé par un garagiste, ou moi qui ai besoin de me roder!
       
        Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles

        Bonne soirée

        Bien cordialement
                                                                                            Joe
wallet
wallet

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 75
Localisation : Pays d'ALENCON-NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par marc02 Ven 25 Oct - 23:06

Bonsoir.

Grand mystère !
Pour moi, le réglage du ralenti n'est pas en jeu, c'est le gicleur principal qui bosse.
La boite est sensée avoir combien de vitesses ?

Sur ma 205 qui a 4 vitesses, je vois que ça se décide à rétrograder quand le compte tours frôle les 1500 tours, ce qui est bien bas à mon avis pour le pauvre moulin.
La bonne solution pour moi est d'appuyer à fond et ça rétrograde d'autorité.

Sur ta 1000, si tu enfonces le champignon, ça donne quoi ?

A +
marc02
marc02

Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par wallet Jeu 31 Oct - 18:49

Bonsoir Marc02

Pour répondre à ta question, ma SIMCA 1000 comporte 3 vitesses :
- une '' exceptionnelle '' pour les fortes montées
- une '' ville /montagne'' pour les vitesses en ville ou ne dépassant pas les 60 kms/h
- une '' route '' pour les circulations en pleine route en sortie de villes
Et, il y a aussi, et c'est évident une marche arrière

Pour grimper les cotes je n'ose pas appuyer à fond au plancher pour redonner de la puissance, et éviter de terniner en milieu ou en haut de la cote à 50, voire 40 kms/h,ou repasser en vitesse ''ville/montagne '' et géner ceux qui me suivent
J'ai essayé hier sur route, en '' vitesse route '' donc à 70/ 75 kms:h, en abordant une cote pas trop raide, d'enfoncer et de garder le pied au plancher jusqu'en haut. Le moteur tournait très vite mais j'ai monter la cote, bien sûr pas au grand galop mais à 60 kms/h. Je m'attendais à un sursaut de puissance mais non.

Bien cordialement

Joe
wallet
wallet

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 75
Localisation : Pays d'ALENCON-NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par françois44 Ven 1 Nov - 7:03

Bonjour.
La boite de la Simca 1000 n'est pas une boite automatique, mais seulement une boite mécanique classique (avec 3 rapports au lieu de 4) à laquelle on a ajouté un convertisseur de couple.

Lorsque la voiture passe de 80 en bas à 50km/h en haut d'une cote, comment évolue le régime moteur?

A partir du milieu de cette page http://boursinp.free.fr/pdgbva3.htm , vous avez la description et le fonctionnement détaillé de la boite semi auto de votre Simca 1000

françois44

Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par Olivierm 2B 88 Ven 15 Nov - 18:22

J'ai  eu  une  ES équipée  ainsi  mais  je  me  suis  fait  peur  avec  et   j'ai  viré  la  boîte  Verto et  remplacée par  une  mécanique  mais comme la  voiture  restait  décevante,  je  l'ai  vendu.
Je  suis  quand même intéressé  par  la  suite. Même si  perso, je  pars  en courant  quand  j'entends  parler  d'une  Simca   équipée de ce  zinzin.

Olivierm 2B 88

Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum