Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

+2
marc02
4CVdd
6 participants

Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par 4CVdd Dim 5 Avr - 10:30

Ca y est, je l'ai trouvé !
Pas chez le marchand de journaux (fermé) mais à Auchan, bon, je préfère les petits commerces mais quand y'a pas hein !

Fidèle à lui même puisque dans la grande tradition de Gazo, les pages du milieu se font la malle avant même de les ouvrir  Very Happy

Et collector parce que pour ces 25 ans Gazo m'offre un n° bourré d'autos qui me plaisent !

Pensez-donc, pas encore lu mais ça promet :
4CV Brissoneau, Berlinette Hommell, Coupé Fiat 850, Merco 220 ponton, les zotos de Gazo, Méhari (électrifiée, bof, on va lire pour voir ...), Simca Rallye ... en balade
Et interview de Jiji Very Happy

Mais j'ai pas trouvé la bestiole, ou alors c'est la photo 5 page 91 ? Y'a des poils en tous cas Razz Razz Razz
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par Invité Dim 5 Avr - 13:01

Salut .

Pris hier chez ma kiosquière préférée , pas encore eu le temps de tout voir , mais ça s'annonce pas mal . Juste lu le sujet sur JiJi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par marc02 Dim 5 Avr - 13:04

Salut !

J'avais un peu oublié de regarder le calendrier, normal pour un pensionné de vieillesse, je l'ai eu en retard et au Leclerc car il n'est pas arrivé chez mon marchand de journaux habituel là où je retrouve JM Matras du club des belles de Levallois.
J'ai de la chance, jamais eu de pépins de reliure.

En lisant l'interview de JJ, j'ai eu la surprise de lire que quand il a créé Gazo, il n'y connaissait rien.

En n'y connaissait rien, et bien il a bien réussi Very Happy

Perso, je me suis énormément instruit à la lecture de Gazo.
En 1970 j'avais cru que le polyester c'était la panacée pour réparer les bobos.
Terminé ! Le polyester, ça va juste pour les pare-chocs de maintenant ou pour ... une Matra Djet, là je rêve  Laughing
Maintenant, en révisant ou en réparant, dans ma tête je vois défiler les conseils éclairés et je ne passe plus des plombes à essayer de retrouver ce/cette p... de circlip/ressort/vis/rondelle.
Je fais encore des bêtises, mais beaucoup moins.

Je trouve que JJ, il a plus de cheveux blancs qu'en 2012

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Moiche10
... moi aussi ah la vache, faut pas  vieillir Very Happy

et en 2013 avec Fifi et Tintinauto51
Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Jj-fif10

Que d'excellents souvenirs.
marc02
marc02

Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par Invité Dim 5 Avr - 13:06

cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par Jean-Jacques Dupuis Dim 5 Avr - 15:52

Yes ! Ça ne nous rajeunit pas mais ça permet de voir qu'on était beaux ! Very Happy
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : Les Clayes-sous-Bois (France)

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par ccharlie Dim 5 Avr - 22:51

Pas encore trouvé mais cela viendra Wink
ccharlie
ccharlie

Messages : 292
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par willy78 Lun 6 Avr - 7:39

Ce sont (c'était) toujours des moments sympa de passer voir l'équipe Wink Que de bons souvenirs cheers (C'est maintenant que je me dis trop rare ... Sad ). Mais bons, on est toujours la tête dans le guidon ...

Même si je connaissais l'histoire, jeme suis délecté de relire cette histoire incroyable Cool Car quand on y repense, c'est quand même un truc de DINGUE Laughing

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par 4CVdd Lun 6 Avr - 9:56

marc02 a écrit:

En lisant l'interview de JJ, j'ai eu la surprise de lire que quand il a créé Gazo, il n'y connaissait rien.


Il faut relire entre les lignes les articles de l’atelier de tes vieux Gazo, du temps de Gordie et la P60, où Fifi se moque gentiment du Chef  Suspect
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par RétroLoc' Dim 19 Avr - 0:09

Je lisais ce matin l'article sur les deux répliques de Méhari…
Ou "Comment écrire quand même alors qu'on n'a pas compris"...
On prend la tension l'intensité, la puissance, la capacité, on secoue suffisamment et on écrit tout... et son contraire quelques lignes plus bas!
On a même un réducteur à pignons capable de transformer une puissance en un couple! Si si !
Yzon même réussi à confondre l'autonomie et la consommation !!

Je n'aime pas quand les boulangers coupent les cheveux, que les coiffeurs opèrent de l'appendicite, que les chirurgiens pèche la baleine ou abattent les arbres en forêt… Chacun son truc.

La rédaction a annoncé la couleur en voulant s'aventurer au delà de sa zone de confort. C'est réussi !
PAS COMME CA.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par 4CVdd Dim 19 Avr - 8:52

Ah oui, la puissance qui se transforme en couple ça m'a bien fait rigoler.

J'ai rapproché ça de l'article sur JJ page 17 au § sans rien y connaître quand il dit : "pour moi une Méhari peut tout à fait être une Renault" et plus loin "Et puisque j'y connais rien, je choisis de m'entourer de gens qui savent" ....

Ben voila, il suffisait de prendre modèle Very Happy

Cela dit, pour être proprio d'une Méhari et m'être déjà penché sur le sujet, j'ai trouvé l'article intéressant car mieux documenté et argumenté que ce que j'ai pu lire ailleurs, y compris sur le site de chacun de ces fabricants.

J'ai pu ainsi me faire une idée de celle que je vais choisir : je garde la mienne Razz Razz Razz
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par willy78 Dim 26 Avr - 16:45

Pur se rappeler des bons souvenirs, le Rassemblement Simca World fait en 2011 Wink Que de bons souvenirs cheers
https://www.youtube.com/watch?v=5e8k5Mpc9uU&feature=youtu.be

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par ccharlie Dim 26 Avr - 22:50

Mon premier RSW cheers cheers mais aussi le seul No No
afro
ccharlie
ccharlie

Messages : 292
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par willy78 Lun 27 Avr - 7:00

ccharlie a écrit:Mon premier RSW cheers cheers mais aussi le seul No No
afro
Ces dans ces moments qu'on vit aujourd'hui qu'on se dit que nous n'avons pas fait assez de sorties ou de rassemblements ... Rolling Eyes

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par RétroLoc' Lun 27 Avr - 12:05

4CVdd a écrit:Ah oui, la puissance qui se transforme en couple ça m'a bien fait rigoler.

Il suffit d'arrêter le temps. Rien que ça.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même ! Empty Re: Gazo n°276 d'Avril 2020, un collector ... fidèle à lui même !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum