revue technique
4 participants
Page 1 sur 1
revue technique
Bonjour a tous,
Je recherche la rta ou manuel de réparation pour mon ducato,c'est un des derniers de la première generation,immatriculé en 94.C'est un 2.5 tdi
J'avais acheté les classeurs d'atelier de cette année mais cela ne correspond pas a mon modèle,ils ne me servent a rien.
Si vous en connaissez a vendre ou en pdf n'hesitez pas a me le faire savoir
Merci
Je recherche la rta ou manuel de réparation pour mon ducato,c'est un des derniers de la première generation,immatriculé en 94.C'est un 2.5 tdi
J'avais acheté les classeurs d'atelier de cette année mais cela ne correspond pas a mon modèle,ils ne me servent a rien.
Si vous en connaissez a vendre ou en pdf n'hesitez pas a me le faire savoir
Merci
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
Salut carman
Quand nous avons acheté le camping car, premier réflexe c'est d'acheter la RTA.
Pour le mien, base Peugeot J5 2,5 l atmo, je l'ai commandé en ligne à la RTA
J'ai fait les recherches en indiquant Fiat Ducato I phase 2 Fourgon 4 portes (06/1991 > 05/1994), j'avais bien indiqué un 2 l 5 de 90 ch, mais ça me redemande la motorisation et ça coince !!!!!! L'a bu leur ordinateur ?
Essaie avec le numéro d'immatriculation.
Quand nous avons acheté le camping car, premier réflexe c'est d'acheter la RTA.
Pour le mien, base Peugeot J5 2,5 l atmo, je l'ai commandé en ligne à la RTA
J'ai fait les recherches en indiquant Fiat Ducato I phase 2 Fourgon 4 portes (06/1991 > 05/1994), j'avais bien indiqué un 2 l 5 de 90 ch, mais ça me redemande la motorisation et ça coince !!!!!! L'a bu leur ordinateur ?
Essaie avec le numéro d'immatriculation.
marc02- Messages : 1233
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: revue technique
le numero d'immatriculation?
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
Ah zut de zut de zut ! (pour pas dire pire)
J'ai oublié que tu es en Belgique !
Le bazar doit (en théorie) marcher avec les numéros français, donc il va faire la tronche.
Je suis passé par là :
https://www.revue-technique-auto.fr/
Essaie de voir si tu trouves avec les références précises.
J'ai oublié que tu es en Belgique !
Le bazar doit (en théorie) marcher avec les numéros français, donc il va faire la tronche.
Je suis passé par là :
https://www.revue-technique-auto.fr/
Essaie de voir si tu trouves avec les références précises.
marc02- Messages : 1233
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: revue technique
j'ai bien indiqué toutes les infos mais ca bloque!!
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
Salut .
On n'a pas toutes les données . Déjà Tdi , c'est VW , chez Fiat c'est soit TD soit JTD .
Quel modèle 1 ou 2 , quelle phase 1 ou 2 , quelle motorisation exacte , 75 - 90 ou 115 chevaux ?
On n'a pas toutes les données . Déjà Tdi , c'est VW , chez Fiat c'est soit TD soit JTD .
Quel modèle 1 ou 2 , quelle phase 1 ou 2 , quelle motorisation exacte , 75 - 90 ou 115 chevaux ?
Invité- Invité
Re: revue technique
modèle 1 phase 2 (89-94) et c'est bien un 2.5 tdi,comme le port salut c'est marqué d'sus!
je pense c'est 95 cv
je pense c'est 95 cv
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
Salut
J'ai vu sur le site qu'on peut les contacter, en espérant de tomber sur le Docteur Miracle !
Il y en a encore heureusement.
J'ai vu sur le site qu'on peut les contacter, en espérant de tomber sur le Docteur Miracle !
Il y en a encore heureusement.
marc02- Messages : 1233
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: revue technique
je vais essayer,on verra
j'en ai vu sur le net mais en allemand
j'en ai vu sur le net mais en allemand
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
Salut
Le C25 est bien la réplique du J5, ma RTA est valable pour les deux, mais sous le capot ça peut être différent.
Toutes les caisses venaient de l'usine de Val di Sangro en Italie d'où sortait aussi l'Alfa Roméo AR6, dixit Wikipedia.
Un jour j'ai croisé un Ducato avec carrosserie Burstner T 620, le même que le mien, j'ai demandé au proprio de me montrer ce qu'il y a sous le capot et surprise, le moulin est bien en travers, mais n'a pas du tout la même tête et sur le cache culbus, c'est bien écrit FIAT.
J'ai pensé à l'Expert Automobile, mais pas vu ton Ducato.
Par contre, il y a pas mal d'autres références.
A la différence de la RTA, c'est moins cachottier, ça donne plus d'infos sur autre chose que le moulin, la transmission, la suspension, la direction, le freinage, bien utile pour démonter et réparer sans faire de casse.
Le C25 est bien la réplique du J5, ma RTA est valable pour les deux, mais sous le capot ça peut être différent.
Toutes les caisses venaient de l'usine de Val di Sangro en Italie d'où sortait aussi l'Alfa Roméo AR6, dixit Wikipedia.
Un jour j'ai croisé un Ducato avec carrosserie Burstner T 620, le même que le mien, j'ai demandé au proprio de me montrer ce qu'il y a sous le capot et surprise, le moulin est bien en travers, mais n'a pas du tout la même tête et sur le cache culbus, c'est bien écrit FIAT.
J'ai pensé à l'Expert Automobile, mais pas vu ton Ducato.
Par contre, il y a pas mal d'autres références.
A la différence de la RTA, c'est moins cachottier, ça donne plus d'infos sur autre chose que le moulin, la transmission, la suspension, la direction, le freinage, bien utile pour démonter et réparer sans faire de casse.
marc02- Messages : 1233
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: revue technique
j'ai regardé le manuel d'atelier qui est le dernier paru pour les modèles 94 on retrouve bien un 2litres 5 turbo distrib par courroie de 95 cv est ce un moteur Citroén ou le Sofim ???
dans ce cas j'ai le manuel d'atelier Iveco Daily avec un 2litres 5 turbo injection directe qui correspondrait à la description
dans ce cas j'ai le manuel d'atelier Iveco Daily avec un 2litres 5 turbo injection directe qui correspondrait à la description
Re: revue technique
Le premier Ducato (pas vendu en France) n'a pas eu le moteur Citroën.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
Dans ce cas: moteur Sofim, comme un turbodaily transversalisé...
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
oui mais il ne me servira que pour le moteur
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: revue technique
S'il existe une RTA complète, moteur et châssis, il ne faut pas la chercher en France, puisque ce modèle y est inconnu !
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: revue technique
authentiqu'ère a écrit:c'est bien le Sofim donc le manuel d'atelier Iveco s'applique
bonsoir ,je reviens vers vous:combien vendez vous ce manuel? est-il possible de voir quelques photos de la partie consacrée au moteur?
Bien a vous
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Sujets similaires
» Contrôle technique
» controle technique
» Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018
» Controle technique pour passage en collection
» Achat d’une ancienne à restaurer Sans Contrôle Technique
» controle technique
» Les nouveautés du contrôle technique pour mai 2018
» Controle technique pour passage en collection
» Achat d’une ancienne à restaurer Sans Contrôle Technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|