Les drôles de surprises du CT
+8
carman
Dalton
RétroLoc'
Rapière
GilR16
espace51
fabr1130
marc02
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les drôles de surprises du CT
Salut !
Renault n'a pas monté des jantes de Safrane sur une Laguna avec l'idée que les clients se tuent et le contrôleur il voit le détail minime !
On est loin des élargisseurs montés sur les R8 qui faisaient frotter les pneus sur les ailes, faut pas pousser !
Et Môssieur fait la gueule en voyant le certificat de Renault ! Il ne faudrait pas qu'il ait un uniforme de bleu.
Je me souviens que j'avais dû changer la roue de secours de l'Espace, qui m'avait servi une fois, parce que ce n'était pas la bonne dimension. Cette roue de secours, elle était là depuis la sortie d'usine.
Il a fallu passer chez Renault et tomber sur le vieux de la vieille qui connaissait pas cœur la dimension, car le jeune dans son ordinateur, il était infoutu de trouver.
Et un bon pneu à la poubelle !
Là, c'est fort !Transfluide72 a écrit:Souvenir anecdote refus ct pour dimensionement pneumatique!
Dans la base de données Utac , sur serie limitée Laguna Lancel le dimensionement n’était pas renseigné, (jantes pour Safrane).
Le ”technicien” refus raison respect UTAC ?
J’ai dû avec l’aide de Renault faire valoir nos droits .,presentation certificat conformite
Et comme le technicien était plus tetu que moi,bon je reconnais qu’il n'avait pas apprécié que je mette en doute ”ses compétences ”
J’ai donc présenté dans un autre centre avec raison refus ,j’ai eu mon sesame.
J P
Renault n'a pas monté des jantes de Safrane sur une Laguna avec l'idée que les clients se tuent et le contrôleur il voit le détail minime !
On est loin des élargisseurs montés sur les R8 qui faisaient frotter les pneus sur les ailes, faut pas pousser !
Et Môssieur fait la gueule en voyant le certificat de Renault ! Il ne faudrait pas qu'il ait un uniforme de bleu.
Je me souviens que j'avais dû changer la roue de secours de l'Espace, qui m'avait servi une fois, parce que ce n'était pas la bonne dimension. Cette roue de secours, elle était là depuis la sortie d'usine.
Il a fallu passer chez Renault et tomber sur le vieux de la vieille qui connaissait pas cœur la dimension, car le jeune dans son ordinateur, il était infoutu de trouver.
marc02- Messages : 945
Et l’anecdote encore plus sympa quand je lui avait présenté toutes les vérifications,
Étalonnage compteur de vitesse ,
Calcul liaison au sol.
Lettre recommande transmise organisme compétent,
Courrier succursale Renault,.
Bon je ne vous donnerait pas le lieu du centre de contrôle, mais je ne vais plus chez lui.
Bon comme tout les Français sachant!
Mais combien osé défendre leur droit!
J P
Étalonnage compteur de vitesse ,
Calcul liaison au sol.
Lettre recommande transmise organisme compétent,
Courrier succursale Renault,.
Bon je ne vous donnerait pas le lieu du centre de contrôle, mais je ne vais plus chez lui.
Bon comme tout les Français sachant!
Mais combien osé défendre leur droit!
J P
Transfluide72- Messages : 164
marc02 a écrit: Je me souviens que j'avais dû changer la roue de secours de l'Espace, qui m'avait servi une fois, parce que ce n'était pas la bonne dimension. Cette roue de secours, elle était là depuis la sortie d'usine.
Salut .
Oh , putain dans quel monde vous vivez

C'est juste une question de confiance réciproque :j'y vais avec une voiture nettoyée , avoir des restes de casse croûte infestés de vers , c'est du foutage de gueule vis à vis du contrôleur , un code qui est grillé idem . C'est un peu comme si tu y allais " fais moi une révision " . Après ,y'a des trucs que tu ne sais pas , genre pollution , ripage , équilibre des freins . Mais qu'on me fasse chier pour un minuscule impact de pare brise , au fond à droite , je sors la machine à baffer ..... et le clavier du PC , déjà qu'on a maintenant ces moyens . J'ai même pas souvenir de m'être fait recalé , suffit de présenter un véhicule en état .
Dalton- Messages : 2281
espace51 aime ce message
Rapière a écrit:4CVdd a écrit:RétroLoc' a écrit:
Résultat théorique: une même voiture passant successivement dans plusieurs centres de CT devrait en ressortir avec la même liste de défauts.
Tu as tout à fait raison, mais ça reste théorique !
Par expérience personnelle ce n'est pas du tout le cas...
Pourquoi ? Mystère...
Il y a des "centres de vendeurs" et des "centres d'acheteur". Globalement, quand le contrôleur voit venir une auto avant l'échéance, il sait que c'est pour une transaction, et contrôle mieux, car les acheteurs se plaignent infiniment plus que les vendeurs (!) Dans les pays où il ne faut pas de CT récent pour faire une transaction , il y a beaucoup plus de CT "de vendeur". Et dans les pays à l'administration encourage implicitement à la complaisance envers les garages (la crôassance, la TVA, le PiB !!) c'est pas mieux. Hônnetement, aucun système n'est parfait mais en France, avec d'une part l'assurance-qualité et d'autre part les CT périodiques ET CT "transaction, on ne peut pas trop se plaindre.
Ca ne dispense pas de connaître ses droits et de faire sentir au contrôleur qu'on les connaît.
La courtoisie demande aussi qu'on lui présente des autos "présentables, car humainement, c'est plus difficile de coller un premier défaut "refusant" que d'en rajouter un quatrième quand l'auto est déjà "refusée" par trois premiers défauts majeurs.
RétroLoc'- Messages : 1180
françois44 a écrit:Tous les pays de l'UE devraient partager les mêmes règles, ce serait la moindre des choses, quand je vois le côté vicieux et bas du front du contrôle technique belge...
On a bien roulé 100 ans avec une "obligation de bon entretien" mais pas de CT obligatoire.
Le principe même des visites périodiques doit rester discutable.
Pour ce qui concerne la France, on n'a jamais demandé son avis à la population , ni même à ses députés.
4CVdd a écrit:Tiens, c'est vrai ça !
Les normes sont les mêmes pour les constructeurs, mais pas les contrôles. Bizarre ça
Il y a eu convergence suffisante pour que les CT des autres pays membres soient maintenant reconnus par les autres. Lors d'une transaction suivie d'une importation, du moins (pas pour une visite périodique).
Olivierm 2B 88 a écrit: c'est juste anticonstitutionnel : au non de quoi ...
Et assigner les gens à résidence c'est aussi anticonstitutionnel et pénalement lourdement puni.
Et pourtant, depuis un an, les confinements se succèdent.
L'Exécutif actuel se fout bien de la Constitution , il la pétine chaque jour.
Rapière a écrit:Olivierm 2B 88 a écrit:
Quant à l'élimination de certaines voitures sous prétexte de nouvelles normes, c'est juste anticonstitutionnel : au non de quoi refuser rétrospectivement le droit de circuler à un véhicule dument homologué ?
Pas mal, l'idée est bonne... malheureusement "ils" ne nous empêchent pas de circuler mais restreignent la "zone d'activité"... Tu peux circuler avec ta voiture où tu veux... sauf la ou c'est interdit...
L'accès à une zone par catégorie de véhicules relève, il me semble, des pouvoirs du Conseil Municipal.
marc02 a écrit:Je me souviens que j'avais dû changer la roue de secours de l'Espace, qui m'avait servi une fois, parce que ce n'était pas la bonne dimension. Cette roue de secours, elle était là depuis la sortie d'usine.
La présence de roue de secours n'est pas obligatoire, sa dimension, par conséquence, non plus.
C'est pas un peu discriminatoire, l'accès seulement à certains véhicules ?
Olivierm 2B 88- Messages : 640
Olivierm 2B 88 a écrit:C'est pas un peu discriminatoire, l'accès seulement à certains véhicules ?
Re
Effectivement , y'a par exemple ce panneau :

La circulation des véhicules est régie par le Code de la Route , or dans le Code de la Route , ce panneau n'existe pas , CQFD . Quelques villes ont été déboutées de leurs PV et ont été obligées d'enlever ces panneaux .
Pour info , un c-car , tan,t qu'il est sur ses pneus , sans cales , sans chaise dehors , il est considéré comme un véhicule de la classe M 1 , en stationnement comme une vulgaire Clio , sur cales ou sur béquilles , ça relève du camping .
Les maires peuvent certes interdire l'accès de certains véhicules , mais uniquement par rapport à leur taille ou poids .
Maintenant pour les véhicules dites " polluants " , ça relève de décrets , il faut l'avouer pas très clairs .
Dalton- Messages : 2281
+1 avec Dalton.
J'en ai encore vu un il a à 15 jours au Mas d'Agenais (47) et il est 100 m juste après la gendarmerie : un comble !
C'est d'autant plus couillon que juste après la rue devient très étroite et plus loin le marché couvert avec son auvent qui déborde sur la rue d'un coté et les stores et enseignes des magasins de l'autre.
Ca aurait été beaucoup plus judicieux de limiter en hauteur et largeur voire à 3T5, non ?
J'en ai encore vu un il a à 15 jours au Mas d'Agenais (47) et il est 100 m juste après la gendarmerie : un comble !
C'est d'autant plus couillon que juste après la rue devient très étroite et plus loin le marché couvert avec son auvent qui déborde sur la rue d'un coté et les stores et enseignes des magasins de l'autre.
Ca aurait été beaucoup plus judicieux de limiter en hauteur et largeur voire à 3T5, non ?
4CVdd- Messages : 1996
A l'entrée de Nice, c'est "interdiction générale" aux caravanes sur tout le territoire de la commune, mais pas aux C-Cars ! Ca doit pas être la même sociologie markéting...
L'utilisation des panneaux, ceux qui existent avec une mention décoiffante, il y en a un bel exemple dans mon village : sens interdit .... sauf aux riverains.
Et maintenant, il y en a deux !
Depuis que je connais le code, un sens interdit, c'est pour tout le monde dediou !!!
Et l'emplacement de certains stops et la ligne blanche au sol, le tout à un endroit où on ne voit rien de ce qui peut arriver sur la route prioritaire, là on se pose une grave question : le type qui a décidé de l'emplacement, est ce qu'il a son permis ?
Et maintenant, il y en a deux !
Depuis que je connais le code, un sens interdit, c'est pour tout le monde dediou !!!
Et l'emplacement de certains stops et la ligne blanche au sol, le tout à un endroit où on ne voit rien de ce qui peut arriver sur la route prioritaire, là on se pose une grave question : le type qui a décidé de l'emplacement, est ce qu'il a son permis ?
marc02- Messages : 945
Il y avait cela autrefois pour aller chez mes parents ! On s'est fait engueuler bien des fois par des types qui arrivaient comme des blindés dans ce chemin étroit.
Olivierm 2B 88- Messages : 640
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2