Gazoline 293
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Jean-Jacques Dupuis
bugatty22
4CVdd
jacques81
8 participants
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Re: Gazoline 293
Salut .
Yes , arrivé aussi , pas encore eu le temps de parcourir , mais la couverture est déjà de bon aloi
Yes , arrivé aussi , pas encore eu le temps de parcourir , mais la couverture est déjà de bon aloi
Invité- Invité
Re: Gazoline 293
Je suis fan de l'Estafette, le J7 et 9 quand ils ont des portes coulissantes
Et des voiturettes aussi !
Ma préférée ? Erad Midget
Pressé de le trouver en kiosque
Et des voiturettes aussi !
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4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Gazoline 293
Bonjour à tous, j'ai reçu le magasine hier et j'étais content de lire l'article sur la Rallye 2 que j'adore. Mon étonnement est que, à la deuxième page de l'article, elle est déjà nommée, en haut à gauche, (talon pointe Peugeot 205 rallye)???
En claire, c'est encore la Simca 1000 Peugeot!!!
En claire, c'est encore la Simca 1000 Peugeot!!!
Re: Gazoline 293
Ah les coupé-collé ! Elle est bien bonne celle-là !
Jean-Jacques Dupuis- Admin
- Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : Les Clayes-sous-Bois (France)
Re: Gazoline 293
Chouette, des utilitaires. J'adore les utilitaires, ils sont l'âme de nos rues bondées, de nos marchés colorés, de nos artisans débordés. Ils sont beaux car ils ont le droit de ne pas être parfaits: ce sont des ouvriers, des vrais, avec les pneus sales, des beugnons sur les flancs, pas de ces coupés bellâtres qui se font polir les jantes tous les mois*.
Mon préféré: le Fiat 615 ! (gazo 188)
(*) Là, je viens de glisser habilement une justification à la rénovation pas 100% brillante du Bedford, qui gardera à jamais quelques cicatrices indélébiles de son ancienne vie de labeur.
Mon préféré: le Fiat 615 ! (gazo 188)
(*) Là, je viens de glisser habilement une justification à la rénovation pas 100% brillante du Bedford, qui gardera à jamais quelques cicatrices indélébiles de son ancienne vie de labeur.
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Gazoline 293
Salut .
Juste survolé , comme d'hab' , d'abord l'écho de l'atelier , puis la BD .
Rallye 2 , DB3A /D44 , la Steyr , y'a de quoi savourer
Juste survolé , comme d'hab' , d'abord l'écho de l'atelier , puis la BD .
Rallye 2 , DB3A /D44 , la Steyr , y'a de quoi savourer
Invité- Invité
Re: Gazoline 293
ah la bd justement cette semaine au journal de france 2:
https://www.leprogres.fr/insolite/2021/10/18/france-2-en-visite-a-la-mythique-station-d-essence-de-la-nationale-7
je ne retrouve plus le reportage tv
https://www.leprogres.fr/insolite/2021/10/18/france-2-en-visite-a-la-mythique-station-d-essence-de-la-nationale-7
je ne retrouve plus le reportage tv
fabr1130- Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Gazoline 293
Acheté hier, déjà bien dévoré.
Enfin j'ai vu un moteur de Steyr Puch.
En 1974 en Autriche, j'étais étonné qu'elles grattent ma 500 F.
C'est quand j'ai perdu un goujon qui tient le silencieux, ce qui a provoqué une belle fuite d'huile et que je suis allé chez un FIAT pour trouver la pièce que le mécano m'a dit que ce n'était pas le même moulin et qu'il fallait passer la frontière.
A Traunstein en Bavière, je suis tombé sur un concessionnaire super sympa, qui m'a embarqué dans la réserve pour trouver la pièce et qui m'a mis à disposition les outils et l'atelier
Le goujon avait été remplacé au bord d'une autoroute par une vis qui venait du pare-chocs avant.
Pas encore lu l'article sur les mini voitures, c'est rare qu'on en parle, je vais me délecter.
Enfin j'ai vu un moteur de Steyr Puch.
En 1974 en Autriche, j'étais étonné qu'elles grattent ma 500 F.
C'est quand j'ai perdu un goujon qui tient le silencieux, ce qui a provoqué une belle fuite d'huile et que je suis allé chez un FIAT pour trouver la pièce que le mécano m'a dit que ce n'était pas le même moulin et qu'il fallait passer la frontière.
A Traunstein en Bavière, je suis tombé sur un concessionnaire super sympa, qui m'a embarqué dans la réserve pour trouver la pièce et qui m'a mis à disposition les outils et l'atelier
Le goujon avait été remplacé au bord d'une autoroute par une vis qui venait du pare-chocs avant.
Pas encore lu l'article sur les mini voitures, c'est rare qu'on en parle, je vais me délecter.
marc02- Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Gazoline 293
Acheté ce matin,
Début de lecture avec mon café demain matin com'd'hab.
J'aime bien être zen et tranquille quand je lis mon Gazo.
Les gosses (et leurs petits) dorment encore, personne dans les pattes sauf le chat qui vient chercher ses câlins en mioooolant à fendre l'âme
Début de lecture avec mon café demain matin com'd'hab.
J'aime bien être zen et tranquille quand je lis mon Gazo.
Les gosses (et leurs petits) dorment encore, personne dans les pattes sauf le chat qui vient chercher ses câlins en mioooolant à fendre l'âme
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Gazoline 293
Dommage. Deux fois la même erreur dans l'article sur la Mercedes, alors que la photo, évidemment ne trompe pas.
L'injection n'y est pas mécanique mais électronique.
Bosch a sorti sa D-Jetronic en 1967 sur la VW type 3. Puis montée sur les Type 4 et Porsche 914-/912, puis sur les Mercedes.
Les clients suivants seront Opel CAD, DS/SM, puis Volvo
Puis R17 Gordini et Alpine 110, BMW et Lancia...
Jamais les /8 W114 n'ont eu d'autres injections que la D.
Comme les composants électroniques étaient très chers (on va y revenir... !), elle a été à partir de 1975 remplacée par l'injection mécanique K-Jetronic (1973 pour Porsche), avec pléthore de clients... Mercedes, Audi, Golf GTi, Granada Escort XR3 et Capri, PRV, Saab, Ferrari etc
Elle restera jusqu'au milieu des années 90, légèrement électronisée en KE-Jetronic pour piloter les premiers catalyseurs.
Finalement le prix des composants électroniques ayant nettement baissé, les injections électroniques L-Jetronic et LH-Jetronic étaient devenues moins chères en plus d'être plus performantes.
L'injection n'y est pas mécanique mais électronique.
Bosch a sorti sa D-Jetronic en 1967 sur la VW type 3. Puis montée sur les Type 4 et Porsche 914-/912, puis sur les Mercedes.
Les clients suivants seront Opel CAD, DS/SM, puis Volvo
Puis R17 Gordini et Alpine 110, BMW et Lancia...
Jamais les /8 W114 n'ont eu d'autres injections que la D.
Comme les composants électroniques étaient très chers (on va y revenir... !), elle a été à partir de 1975 remplacée par l'injection mécanique K-Jetronic (1973 pour Porsche), avec pléthore de clients... Mercedes, Audi, Golf GTi, Granada Escort XR3 et Capri, PRV, Saab, Ferrari etc
Elle restera jusqu'au milieu des années 90, légèrement électronisée en KE-Jetronic pour piloter les premiers catalyseurs.
Finalement le prix des composants électroniques ayant nettement baissé, les injections électroniques L-Jetronic et LH-Jetronic étaient devenues moins chères en plus d'être plus performantes.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Ganesh aime ce message
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