Rencontre avec une AC4
+2
RétroLoc'
Valeria
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Rencontre avec une AC4
Avec la calandre peinte, ça fait "corbillard"
RétroLoc'- Messages : 1180
Il y a peut-être eu un problème de nickelage, mais en effet elle ne brille pas par ses chromes !
Encore bcp de travail sur cette Ancienne au niveau de la carrosserie mais cela fait plaisir de la voir rouler.
Encore bcp de travail sur cette Ancienne au niveau de la carrosserie mais cela fait plaisir de la voir rouler.
Valeria- Messages : 26
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Je viens d'aller voir exactement la même, chez un pépé. 75ans, une deuxième main de son père. Toute noire elle aussi, pas un chrome, pas même sur la calandre.
A une époque les chromes étaient réservé au haut de game.
Pare exemple, Renault sortait les 4CV "sport" avec des enjoliveurs chromés (6nou 3 moustaches en alu brossés) et les "affaires" sans enjoliveur de calandre ou de roues en alu et les cercles de phares peints.
Peut être les mêmes économies sur les AC4
Pare exemple, Renault sortait les 4CV "sport" avec des enjoliveurs chromés (6nou 3 moustaches en alu brossés) et les "affaires" sans enjoliveur de calandre ou de roues en alu et les cercles de phares peints.
Rapière- Messages : 465
bbtatou aime ce message
Oui peut être !
Souvent sur les anciennes ce n'était pas chromé mais nickelé, le nickelage se reconnait au fait qu'il est légèrement jaunâtre.
Elle est bien jolie et émouvante celle-ci je trouve ce serait bien de ne pas la sur-restaurer.
On voit pas bien sur la photo comment l'arrière est aménagé, c'est un pick-up et on a rajouté un toit ou il y avait une porte ?
Souvent sur les anciennes ce n'était pas chromé mais nickelé, le nickelage se reconnait au fait qu'il est légèrement jaunâtre.
Elle est bien jolie et émouvante celle-ci je trouve ce serait bien de ne pas la sur-restaurer.
On voit pas bien sur la photo comment l'arrière est aménagé, c'est un pick-up et on a rajouté un toit ou il y avait une porte ?
4CVdd- Messages : 1996
Rapière a écrit:A une époque les chromes étaient réservé au haut de game.
Courant ! Sans oublier les calandres de Traction 11cv et 15/6.
Merci pour les photos
C'est une laborieuse à en juger par la mention du PTC, du carré bleu avec le numéro du département sur l'aile avant gauche et une laborieuse, ça n'a pas de fioritures, mais je lui trouve une bonne gueule

C'est une laborieuse à en juger par la mention du PTC, du carré bleu avec le numéro du département sur l'aile avant gauche et une laborieuse, ça n'a pas de fioritures, mais je lui trouve une bonne gueule

marc02- Messages : 945
Ganesh, bbtatou et Valeria aiment ce message
Ben oui la AC4 était déjà la "petite" , en plus en version laborieuse la marque n'avait aucun intérêt à lui mettre des nickelages chers, tous les bas de gamme étaient traités de la sorte , certains n'avaient droit qu'à un seul essuie glace, tout comme cette jolie voiture.
Ce qui fait son intérêt c'est qu'elle a su résister à la destruction, souvent elles étaient usées jusqu'à la corde et une fois en panne elles passaient sous la hache du ferrailleur ou laissées à pourrir dehors ...
Ce qui fait son intérêt c'est qu'elle a su résister à la destruction, souvent elles étaient usées jusqu'à la corde et une fois en panne elles passaient sous la hache du ferrailleur ou laissées à pourrir dehors ...
Salut Jean Marc !
Revoilà notre expert de la "chromagerie", content d'avoir des nouvelles de toi
Et oui, le chromage coûtait cher et était réservé au "luxe".
Plus tard, l'inox a permis de faire des éconocroques en production, jusqu'à la mode du noir mat et ensuite du plastoc partout.
Ce qui ressemble au chrome est revenu à la mode, mais je ne pense pas que ce soit de l'acier.
Revoilà notre expert de la "chromagerie", content d'avoir des nouvelles de toi

Et oui, le chromage coûtait cher et était réservé au "luxe".
Plus tard, l'inox a permis de faire des éconocroques en production, jusqu'à la mode du noir mat et ensuite du plastoc partout.
Ce qui ressemble au chrome est revenu à la mode, mais je ne pense pas que ce soit de l'acier.
marc02- Messages : 945
gamak aime ce message

» Présentation
» Après des années de boulot je suis a la retraite depuis 2016 et je me suis mis a rénover mes anciennes autos et motos
» Mais keske je vais faire avec ca... Fiat Familiare 1100 1960
» Les lieux à visiter (en rapport avec ancienne.............ou pas)
» Ma sortie grande distance avec le club les bce de Reims
» Après des années de boulot je suis a la retraite depuis 2016 et je me suis mis a rénover mes anciennes autos et motos
» Mais keske je vais faire avec ca... Fiat Familiare 1100 1960
» Les lieux à visiter (en rapport avec ancienne.............ou pas)
» Ma sortie grande distance avec le club les bce de Reims
Page 1 sur 1