nouveau venu et plein de projets
+6
Olivierm 2B 88
Rapière
Dalton
espace51
gerard54
lebouchern
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouveau venu et plein de projets
Rapière a écrit:Par contre la construction d'un véhicule c'est une autre paire de manche...
C'est là la gros problème.
Notre locataire de l'Elysée qui vante la "starteup néchonne" il est à côté de la plaque.
Quand un gars, bien conscient des enjeux de sécurité, se lance dans la construction d'une voiture conçue avec beaucoup de réflexion et d'imagination, qui ne va pas envahir les rues de Paname, qui ne va pas créer de "désordre à l'ordre public", il est coincé

L'imagination au pouvoir !!!!!!!
marc02- Messages : 945
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 73
Localisation : Gandelu Aisne
Re: nouveau venu et plein de projets
le COC c'est le certificat de conformité.
C'est un document officiel qui donne les informations qui sont reprises sur la CG avec les codes qu'on y retrouve.
C'est un document officiel qui donne les informations qui sont reprises sur la CG avec les codes qu'on y retrouve.
olivier11300- Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: nouveau venu et plein de projets
Donc ton COC ne résiste pas à une "réception à titre isolé" !
Après, la réception à titre isolé d'un véhicule demande au minimum la fabrication de deux véhicule dont un juste pour le "test crash" dixit un ingénieur des mines interrogeait il a une quinzaine d'année...
Après, un exemple de tolérance pour les réceptions à titre isolées :
En Europe les clignotants sont orange; aux USA ils sont rouge. Lorsqu'une marque américaine fait homologué un véhicule en Europe pour l'importer, il faut que les clignots soient orange. Par contre un particulier qui fait homologuer un véhicule des USA "à titre isolé" gardera ses clignotants rouge... Tolérance, vous avez dit tolérance...
Après, la réception à titre isolé d'un véhicule demande au minimum la fabrication de deux véhicule dont un juste pour le "test crash" dixit un ingénieur des mines interrogeait il a une quinzaine d'année...
Après, un exemple de tolérance pour les réceptions à titre isolées :
En Europe les clignotants sont orange; aux USA ils sont rouge. Lorsqu'une marque américaine fait homologué un véhicule en Europe pour l'importer, il faut que les clignots soient orange. Par contre un particulier qui fait homologuer un véhicule des USA "à titre isolé" gardera ses clignotants rouge... Tolérance, vous avez dit tolérance...
Rapière- Messages : 465
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 66
Localisation : Gers
Re: nouveau venu et plein de projets
il n'y a bien sûr pas de crash test pour une rti, dans le cas des azelle que je connais il n'y en a pas et c'est pour une production limitée (100 par an de mémoire), mais c'est une modification de carrosserie "seulement"
olivier11300- Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: nouveau venu et plein de projets
un truc tout bête, comme tu pars sur une construction il me semble qu'un moteur à carbu ne sera pas recevable à une RTI en 2022!
olivier11300- Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: nouveau venu et plein de projets
olivier11300 a écrit:il n'y a bien sûr pas de crash test pour une rti
Salut .
ça dépend sur quel blaireau tu tombes

Restauration complète , aux normes , présentation du truc à ce qu'on appelait à l'époque " les mines " , le gus me demande le certificat d'homologation de la tête d'attelage , ok , retour at home , courrier au fabricant , courrier aussi au fabricant des essieux , retour aux mines " ben faut le papier de chez Michelin pour les pneus " .
Mais bon sang de bonsoir , c'est marqué sur le pneu " nan faut le papier !! ".
A l'époque sur l'annuaire du Puy de Dôme , Michelin ça prenait 10 pages , trouvé le service qui va bien , papier pour les pneus . Et hop direction les Mines . " ben faut le crash test " . Euh , il sait lire le gus " pour une Réception à Titre Individuel , y'a dispense de crash test " . " Nan , chez nous c'est obligatoire " .
" Ok , vais aller au bout du parking , vais mettre gaz à fond et te passer dessus , on verra si tu résistes au crash ".
" Mais , mais Monsieur , vous me devez 70 francs " - " je vais te mettre 70 baffes dans la gueule connard " .
Y'a des baffes qui se perdent avec ces gratte papiers qui parce qu'ils ont un job , se croient permis d'emmerder le monde .
Dalton- Messages : 2281
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine Pays de Bitche
Re: nouveau venu et plein de projets
Dalton a écrit:olivier11300 a écrit:il n'y a bien sûr pas de crash test pour une rti
Salut .
ça dépend sur quel blaireau tu tombes: y'a quelques années en arrière ( je n'avais pas encore internet ) , j'avais acheté un porte voitures double essieux en Allemagne , d'une marque qui n'existait plus .
Restauration complète , aux normes , présentation du truc à ce qu'on appelait à l'époque " les mines " , le gus me demande le certificat d'homologation de la tête d'attelage , ok , retour at home , courrier au fabricant , courrier aussi au fabricant des essieux , retour aux mines " ben faut le papier de chez Michelin pour les pneus " .
Mais bon sang de bonsoir , c'est marqué sur le pneu " nan faut le papier !! ".
A l'époque sur l'annuaire du Puy de Dôme , Michelin ça prenait 10 pages , trouvé le service qui va bien , papier pour les pneus . Et hop direction les Mines . " ben faut le crash test " . Euh , il sait lire le gus " pour une Réception à Titre Individuel , y'a dispense de crash test " . " Nan , chez nous c'est obligatoire " .
" Ok , vais aller au bout du parking , vais mettre gaz à fond et te passer dessus , on verra si tu résistes au crash ".
" Mais , mais Monsieur , vous me devez 70 francs " - " je vais te mettre 70 baffes dans la gueule connard " .
Y'a des baffes qui se perdent avec ces gratte papiers qui parce qu'ils ont un job , se croient permis d'emmerder le monde .
Rien de plus énervant quand en face on a affaire à un mur! grrrrrrr!
gerard54- Messages : 1098
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: nouveau venu et plein de projets
Un vieux sage m'as dit une fois lors d'une formation au management :"Quand tu délégues, si tu donnes un petit pouvoir à un petit esprit, tu risques d'en faire un grand tyran ; la délégation n'empêche pas lecontrôle"
Le problème avec ces mecs là, c'est pas qu'ils emm...de le monde, c'est qu'on les laisse faire.
C'était ma pensée du jour 🤪
Le problème avec ces mecs là, c'est pas qu'ils emm...de le monde, c'est qu'on les laisse faire.
C'était ma pensée du jour 🤪
4CVdd- Messages : 1996
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 68
Localisation : La Brède 33650
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|