Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gazoline 295

+5
domi1090-59
RétroLoc'
Treaploc
4CVdd
jacques81
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gazoline 295 Empty Gazoline 295

Message par jacques81 Mer 29 Déc - 9:22

A y est, reçu depuis 2 jours
amené par un père Noël bleu avec un traineau jaune...
Cà va permettre d'attendre la nouvelle année qui démarre aussi mal que la précédente.
Passez tous malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année.
Gazoline 295 Gazo2915

jacques81

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par 4CVdd Mer 29 Déc - 17:22

Ben je vais encore me régaler, merci
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Invité Mer 29 Déc - 18:01

Salut .

Reçu aussi y'a 2 jours .
Si quelqu'un de Gazo passe par ici , mais ce n'est que mon avis , quelques " prestige " mériteraient un sujet : BMW M 1 , De Tomaso Pantéra GT , Porsche 911 / 964 , Alfa Montréal ( je crois qu'il y a eu déjà ) , .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Treaploc Jeu 30 Déc - 10:37

Serais-je privilégié scratch geek cheers reçu le 22/12 malgré une réexpédition n'étant pas dans ma région "fiscale" en ce moment, en ce qui me concerne un reproche récurent trop d'Italiennes à mon goût ce qui fait que je zappe régulièrement ces pages là Twisted Evil
Treaploc
Treaploc

Messages : 161
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par RétroLoc' Jeu 30 Déc - 15:20

Ah... les italiennes d'Italie. Certaines ne nous évoquent que peu, si on ne les a pas gamin vu circuler "en vrai". Mais ça permet de sortir des marroniers. 12 numéros par an sur Renault-Peugeot-Simca, on tournerait en rond.

Un truc "nouveau" pour recycler des autos "déjà vues" serait d'organiser des comparatifs entre concurrentes contemporaines. Ok, faut trouver plusieurs autos au même endroit, mais ça se prépare, ça s'organise.
Et au moins, on comparera leurs saveurs, personnalités, performances etc
Car ce n'est malheureusement pas la première fois qu'on lit dans gazo "nouvelle version" au chapitre du comportement ou des performances, une ligne à peine suivie immédiatement de "en usage collection, on s'en fout".
Si ça devenait une habitude, c'est de tout le magazine des autoimmobiles, des autos qu'on ne sort pas, qu'on ne charge pas, qu'on ne salit pas, qu'on viendrait à se foutre.
Sur ce créneau-marketing des autos qu'on regarde sans les conduire, il y a foison. Alors restez le magazine des autos qui roulent AU QUOTIDIEN. Celles qui font de la borne et se réjouissent de voir grimper les aiguilles et tourner les compteurs.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par domi1090-59 Jeu 30 Déc - 18:32

bonjour à tous
nouveau Gazo reçu et je me suis réabonné .
La CX est vraiment intéressante , dernière ""vraie" Citroën , tout un époque ...
Concernant les Italiennes , ça donne un peu d'air , sinon il n'y aurait pas beaucoup de sujet à se mettre sous la dent , l'idée d'un comparatif est à creuser , ça permettrait de jauger les véhicules avec le recul qui va bien ( pas pour faire Lille / Menton sans omettre d'éviter Paris) .
Gazo doit continuer dans la "populaire" , en tout cas ça me parle car je ne fréquente pas les salles de ventes pour investir , le seul investissement que je fais , c'est de consacrer du temps pour restaurer ma Dauphine et c'est rentable car je m'améliore au maniement du pistolet .
A noter une coquille dans le dernier Gazoline , concernant le système Mac Pherson : la Ford Vedette (la première) n'en était pas équipée , ce sera la Ford Vedette -devenue Simca- qui en sera équipée , la primeur revenant à la Ford produite en Angleterre

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par RétroLoc' Ven 31 Déc - 11:39

PS: rassembler plusieurs autos fait rassembler plusieurs propriétaires. Les journalistes ne se plaindront pas de devoir travailler au milieu d'une petite troupe, avec une ambaince du tonnerre.
Accessoirement, être plusieurs permet aussi de... remplir les voitures. C'est à dire de les essayer en charge, ce qui, bien souvent, maximise les écarts de comportement/performance/plaisir. Et même de porter un jument sur la qualité de leur ventilation intérieure/désembuage Very Happy !

Autre piste:
Il y a plusieurs magazines d'anciennes, plusieurs magazines de caravaning et il y a des clubs de caravaning en anciennes, mais je ne crois pas avoir vu d'articles/d'essais sur des attelages d'époque. Traîner une "roulotte" adaptée derrière une 2cv ou une 1501 (ou autre, évidemment!), permet de refaire encore un article avec une 2cv ou une 1501, mais sans l'impression de resuçée déjà vue mille fois.

Autre encore:
Pas besoin de journaliste pour s'informer sur les questions d'argent lors de l'achat. Amateur ou spéculateur, chacun se fait son opinion seul, sans avoir besoin d'aide. Par contre, le journaliste peut être intéressant en remplissant un encadré avec les coûts variables d'exploitation. Celui qui hésiterait entre une 404 et une R16 aimerait savoir avant son achat ce que lui surcoûtera l'entretien bisannuel des freins Hydrovac. Rappeler qu'une dimension de pneus est rare ou qu'une garniture d'embrayage est introuvable en refabrication serait intéressant à savoir.
Et distribuer des informations intéressantes à savoir, c'est la raison d'être, la valeur-ajoutée, d'un journaliste, non ?
(sous-entendu: aller boucler une balade entrecoupée d'une pause restau, puis raconter que le profil de carrosserie est très harmonieusement dessiné, c'est pas de l'info, donc ce n'est pas du journalisme)


Dernière édition par RétroLoc' le Ven 31 Déc - 12:00, édité 2 fois

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par 4CVdd Ven 31 Déc - 11:40

RétroLoc' a écrit:

Un truc "nouveau" pour recycler des autos "déjà vues" serait d'organiser des comparatifs entre concurrentes contemporaines. Ok, faut trouver plusieurs autos au même endroit, mais ça se prépare, ça s'organise.
Et au moins, on comparera leurs saveurs, personnalités, performances etc

Autorétro, que je lis aussi tous les mois, le fait.
Mais c'est vrai que "façon Gazo", plus technique et quotidien, ça pourrait être sympa.

Quant aux italiennes d'Italie j'aime bien, les italiennes d'ailleurs, moins
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par marc02 Ven 7 Jan - 18:29

Acheté en kiosque et bien entamé.

Intéressant le dossier sur la CX.
La bagnole du patron a été une CX quand elle est sortie. Robert, le chauffeur ne l'aimait pas et regrettait sa DS. Le style était très différent faut le reconnaître, mais l'efficacité de la bête, ça ne se discute pas.
Au Blanc dans l'Indre, j'en vois une qui ne bouge plus, en bel état, elle me titille à chaque passage, mais je n'ai pas la place, dommage.

La FIAT 1500 6 cylindres superleggera est vraiment étonnante ! Oser un 6 cylindres 1500, c'est épatant, les 6 cylindres on pense plutôt à une moulin de plus de 3 litres.
marc02
marc02

Messages : 1234
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Invité Ven 7 Jan - 18:44

Salut .

Euh , je vous raconte une histoire de CX ?
Un soir , vendredi , avec un copain , en Rallye 2 comme moi , on se tirait la bourre ( années 70 , y'a prescription lol! ) , ceux qui connaissent , ça chasse du cul .
Donc sur un bon " mi - travers " , je me rattrape , mais .... bien dans la voie d'en face .
J'emplafonne une CX GTI , sortie du concessionnaire dans la semaine , montant B arraché , porte arrière gauche dans les champs et la roue arrière gauche en travers derrière le coffre , avec le bras .
Fatalement on s'arrête , même si avec la Rallye je suis rentré après coup , qui vois je sortir de la CX , mon futur boss du lundi ......d'après . Constat . Je vous dit pas l'accueil le lundi : " Fous ton cul dans la camionnette et que je n'entende pas parler de toi toute la semaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par 4CVdd Ven 7 Jan - 19:23

C'est sûr que pour passer inaperçu y'a mieux 😂
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par RétroLoc' Sam 8 Jan - 0:52

marc02 a écrit:
La bagnole du patron a été une CX quand elle est sortie. Robert, le chauffeur ne l'aimait pas et regrettait sa DS.

Gamin j'étais allé rejoindre mon père à son travail et avais dû attendre la fin de sa journée en traînant. Notamment en bas, avec les chauffeurs du président et du DG.
Le président avait une CX Prestige avec deux téléphones. Un premier pour que le chauffeur décroche et filtre, puis transmette la communication à l'arrière.
Il m'avait laisser appeler ma mère, pour essayer. A part dans le Corniaud de Bourvil, c'était drôlement rare. Les jeunes ne le croiront pas, mais ça coûtait 20FF de la minute en émission et 10FF de la minute en réception !! Ca ne fait pas autant en €uros, "mais presque".

[Le DG avait une 604 carbu automatique. Menée dans Paris à la cravache, il était fier de dire qu'il ne descendait jamais en dessous de 25L/100. Le temps a passé depuis... Rolling Eyes ]

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par RétroLoc' Sam 8 Jan - 1:02

Dalton a écrit:
Euh , je vous raconte une histoire de CX ?  

Racontée par un client, des années après les faits:

Il prend livraison un samedi d'une belle CX Pallas cuir clim toit ouvrant etc et quitte le garage.
Quelques minutes après il se présente au guichet.
Le vendeur: Vous avez oublié quelque chose ?
Le client: non, venez dans la rue, venez voir !
A quelques centaines de mètres une colonne de fumée noire ! La CX était en flammes !!
Le client: savez-vous, je ne vais même pas faire de déclaration à mon assurance ! La voiture... la carte grise... vous vous débrouillez, je ne les ai même pas encore eues !
Je reviens samedi prochain pour prendre livraison d'une auto identique. Tout le reste, c'est votre affaire, je ne veux rien en savoir !

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Invité Sam 8 Jan - 9:59

Salut .

Le patron dont je parle plus haut était grand amateur de CX et des CX qui n'ont pas atteint la fin de l'année de garantie , y'en a eu quelques unes dont une qu'il a claqué dans le brouillard en revenant de chez le concessionnaire . Faut dire qu'il avait le pied droit particulièrement lourd .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Ganesh Sam 8 Jan - 10:14

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ma revue de Janvier, savez-vous où je dois réclamer ?
Ganesh
Ganesh

Messages : 457
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Jean-Jacques Dupuis Sam 8 Jan - 12:14

Ecris à Stéphane Guitard, le rédac'chef, il s'en occupe toujours très bien.
Son mail : stephane.guitard@editions-lariviere.com
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : Les Clayes-sous-Bois (France)

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par 4CVdd Sam 8 Jan - 16:54

Ca fait des années que je ne suis plus abonné, il m'en manquait régulièrement.
Et quand j'achète sur internet, je me fais livrer en point relais quand c'est possible.
Dernière en date, le cadeau de Noël de mon petit fils livré en collissimo ... à mes voisins d'en face heureusement sympas qui me l'ont donné le lendemain ; c'est pas toujours le cas.
Mais je reçois aussi le courrier de mes voisins comme le relevé de plan de carrière d'une voisine en fin d'année.
La poste c'est devenu une catastrophe dans mon coin.
Et les recommandés c'est pas mieux, j'ai reçu en mains propres, sans signature, celui d'une voisine, le temps que je capte la factrice s'est barrée.
J'en ai parlé à la poste et on m'a répondu : "ben oui, c'est normal, votre quartier, c'est simple à distribuer alors on y met les débutants et les remplaçants".
Et alors ? Ca explique mais c'est pas une réponse !
Réponse :on y peut rien.
Circulez y'a rien à voir.

Alors j'accuse bien sûr pas Gazo, mais c'est quand même pénible de ne pas pouvoir s'abonner surtout que le point presse de mon village a fermé et que le nouveau installé un peu plus loin ne l'a pas toujours.
Je suis obligé d'aller à Auchan (bof) ou faire 10 bornes .... Sad

Voila, c'est hors sujet mais ça fait du bien de râler Razz Razz Razz
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par marc02 Dim 9 Jan - 16:51

Rétro'loc a écrit:Gamin j'étais allé rejoindre mon père à son travail et avais dû attendre la fin de sa journée en traînant. Notamment en bas, avec les chauffeurs du président et du DG.
Le président avait une CX Prestige avec deux téléphones. Un premier pour que le chauffeur décroche et filtre, puis transmette la communication à l'arrière.
Il m'avait laisser appeler ma mère, pour essayer. A part dans le Corniaud de Bourvil, c'était drôlement rare. Les jeunes ne le croiront pas, mais ça coûtait 20FF de la minute en émission et 10FF de la minute en réception !! Ca ne fait pas autant en €uros, "mais presque".
Autre époque en effet !
Quand le chauffeur passait devant les flics en téléphonant, au lieu de l'arrêter, ils devaient se mettre au garde à vous "c'est qui le ministre derrière ?"
Moi je te crois pour le prix.
Pour nos jeunes, le prix pour avoir une ligne fixe était de 2.000 F et ils n'étaient pas nombreux les gens à gagner 2.000 F par mois. En plus il y avait des années d'attente, à moins d'être pistonné par un député.
Quand Giscard a été élu, il a lancé le plan téléphone avec des résultats vite spectaculaires.
De 2.000 F, c'était descendu à 400 F en 75 quand j'ai eu le téléphone.
En 81, déménagement, création d'une ligne, le tout pour 250 F !
Ce n'est pas pour ça que le prix des communications a baissé. Quand on appelait à 10 km de la maison, c'était une communication de base (0,50 F, pas sûr) et au delà, ça cogne plus et si on appelle dans un autre département, on passe à 1,50 l'unité.
Maintenant on peut appeler à l'autre bout du pays, c'est dans le forfait.

@4CVdd
T'as pas de bol dans ton coin. Chez moi, les remplaçants sont très rares et Martine connait tout le monde, y compris les défauts de la sonnette chez beaucoup de gens.
Mais quand on parle avec les factrices et facteurs, ils ont du mal à digérer les élucubrations des crânes d'œuf qui sont là haut, qui n'ont jamais distribué le courrier et qui imaginent encore plus de choses à faire ....pour le même salaire.

Dalton a écrit:Le patron dont je parle plus haut était grand amateur de CX et des CX qui n'ont pas atteint la fin de l'année de garantie , y'en a eu quelques unes dont une qu'il a claqué dans le brouillard en revenant de chez le concessionnaire . Faut dire qu'il avait le pied droit particulièrement lourd .

C'était un vrai kéké le patron Laughing
Ce n'est peut être pas lui qui faisait le chèque !
marc02
marc02

Messages : 1234
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par RétroLoc' Lun 10 Jan - 14:45

Je n'ai eu qu'une CX, une prestige avec ses zolis chromes...
Son premier proprio avait été le consul de France en Sarre, pays très salé l'hiver, Dalton confirmera.
Donc question corrosion, c'était à pleurer, et je m'en suis séparé sans l'avoir désoxydée.


Gazoline 295 Cx11

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par 4CVdd Lun 10 Jan - 22:37

La CX ça me rappelle un collègue au début des 80.
Il savait tout dans tous les domaines et donnait des leçons y compris en mécanique, domaine loin d'être de sa compétence.
Toute une théorie sur les bien faits de l'hydraulique et la façon de la gérer pour bien conduire selon la trajectoire et les lois de la dynamique inventées par lui.
Il a planté la CX sur un freinage appuyé dans un ralentissement surprise sur l'autoroute.
Morte la caisse qui n'avait pas 1 an
Nous morts de rire.
Vous savez quoi ?
C'était la faute des autres ....
J'ai dû faire un peu plus de 1000 bornes avec celle d'un copain que j'ai ramenée d'Italie à Paris par l'autoroute pour lui rendre service.
Il m'avait dit "fait gaffe, elle a encore ses pneus clou, 90 max"
Mais le temps était au beau fixe et 90 en CX c'est pas possible.
En roulant, j'entendais les clous qui tapaient la caisse quand ils giclaient des pneus
Je lui ai rendu sa belle nickel, en pneu "neige" et débridée 😂
Sur l'autoroute en 80 mais pas à 80, c'était royal cette caisse (à l'époque je roulais en Alfa Giulietta 2.0, je la regrette encore)
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Invité Mar 11 Jan - 10:38

Salut .

Salut

Une belle CX avec un 57 sur la plaque cheers , je confirme , ces années là , ça salait dru . Ce n'est plus trop le cas maintenant avec les 3 flocons qu'on a en hiver et les quelques rares jours de verglas .
Juste anecdote , ma mère m'a toujours dit quand le voisin l'a emmenée à la maternité en 1957 , pour ma naissance , le 31 mars il y avait un mètre de neige . Sais plus combien de temps ils ont mis pour faire les 11 kilomètres en Simca P 60 Etoile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par 4CVdd Mar 11 Jan - 11:06

Une P60 Etoile en Mars 57, t'es sûr ?
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Invité Mar 11 Jan - 11:30

4CVdd a écrit:Une P60 Etoile en Mars 57, t'es sûr ?

Re

Oui , erreur de ma part , l'Etoile c'était la voiture du René dans les 60's . En 1957 , c'était encore l'Aronde .
Goudron & plumes pour Dalton . Au moins y'en a qui suit lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par 4CVdd Mar 11 Jan - 12:48

C'est pas grave, c'est l'âge 😂
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par RétroLoc' Mar 11 Jan - 13:52

Pour rouler sur la neige, la CX est bonne. Mais avec jusqu'à 850Kg sur le train avant, pas aussi bonne que d'autres Citroën.

Tellement fun de relever la caisse et de passer au dessus des congères gelées !

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 295 Empty Re: Gazoline 295

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum