Exposition camions dimanche.
+2
4CVdd
espace51
6 participants
Page 1 sur 1
espace51- Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Exposition camions dimanche.
Salut
Perso , j'ai un gros faible pour les MAN & les IVECO .
Perso , j'ai un gros faible pour les MAN & les IVECO .
Invité- Invité
Re: Exposition camions dimanche.
Désolé, trop gros et trop moderne pour moi.
Suis plutôt Berliet, Saviem et mon Graal reste les camions électrique Sovem de mon enfance qui circulaient pour livrer la bière dans les bistrots.
Comme quoi je suis moderne
https://brasseriesdemons.blogspot.com/2000/04/les-vehicules-electriques-de-la.html
Suis plutôt Berliet, Saviem et mon Graal reste les camions électrique Sovem de mon enfance qui circulaient pour livrer la bière dans les bistrots.
Comme quoi je suis moderne
https://brasseriesdemons.blogspot.com/2000/04/les-vehicules-electriques-de-la.html
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
espace51 aime ce message
Re: Exposition camions dimanche.
Que du moderne bardé d'électronique et peu fiable...
Certains doivent avoir des difficultés pour passer au ct... (rampes de phares additionnels)
Quand je pense que sur un tracteur actuel il y a une puissance considérable "consommée" par la dépollution (un vieux Magnum de 390cv est plus "puissant" qu'un Actros récent de 450cv...), ça favorise pas le rendement et la maîtrise de la consommation!
Allez, je retourne bosser sur le camion Saurer essence de 1948 en préparation pour le Tour de Bretagne
Certains doivent avoir des difficultés pour passer au ct... (rampes de phares additionnels)
Quand je pense que sur un tracteur actuel il y a une puissance considérable "consommée" par la dépollution (un vieux Magnum de 390cv est plus "puissant" qu'un Actros récent de 450cv...), ça favorise pas le rendement et la maîtrise de la consommation!
Allez, je retourne bosser sur le camion Saurer essence de 1948 en préparation pour le Tour de Bretagne
françois44- Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Exposition camions dimanche.
Merci pour le partage.
C’est effectivement du ”lourd”.
Un peu d’accord avec les autres. Trop moderne à mon goût pour que j’apprécie vraiment ces engins.
Philippe67
C’est effectivement du ”lourd”.
Un peu d’accord avec les autres. Trop moderne à mon goût pour que j’apprécie vraiment ces engins.
Philippe67
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Exposition camions dimanche.
Le conducteurs-propriétaires peuvent soigner leur machine: 1500000 km à 60 de moyenne pour les liners, ça représente 25.000 heures de cerceau !
Pour la complexité, on n'a encore rien vu ! Dans la future norme Euro7, chaque capteur est baptisé, marié et communique en réseau avec tous les autres...
Pour la complexité, on n'a encore rien vu ! Dans la future norme Euro7, chaque capteur est baptisé, marié et communique en réseau avec tous les autres...
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Exposition camions dimanche.
Salut
Clair , le Citroën U 23 de mes débuts sur la route était nettement plus chouette .
Par après c'était du Berliet dont 1 avec la " tricoteuse " pour ceux qui connaissent !!
Unic , Ivéco , Citroën Belphégor , Berliet Stradair , Saviem .
Avant de venir , un paquet d'années plus tard , aux Renault & MAN .
Maintenant , les routiers ne sont plus que des assistants de direction . Le gamin , par exemple , tape une moyenne de 600 / 700 bornes jours . De l'esclavage moderne !!
Clair , le Citroën U 23 de mes débuts sur la route était nettement plus chouette .
Par après c'était du Berliet dont 1 avec la " tricoteuse " pour ceux qui connaissent !!
Unic , Ivéco , Citroën Belphégor , Berliet Stradair , Saviem .
Avant de venir , un paquet d'années plus tard , aux Renault & MAN .
Maintenant , les routiers ne sont plus que des assistants de direction . Le gamin , par exemple , tape une moyenne de 600 / 700 bornes jours . De l'esclavage moderne !!
Invité- Invité
Re: Exposition camions dimanche.
Bah, avec la taille des réservoirs et les belles autoroutes, certains doivent bien se rapprocher des 900Km !
Un indice du changement, les chauffeurs sont étrangers, il n'y a plus personnes sur la CB n°19 !
Et ces chauffeurs sautent les repas pour conserver leur forfait: personne au restau Les Routiers, devenu un truc bobo pour les naufragés parisiens.
Un indice du changement, les chauffeurs sont étrangers, il n'y a plus personnes sur la CB n°19 !
Et ces chauffeurs sautent les repas pour conserver leur forfait: personne au restau Les Routiers, devenu un truc bobo pour les naufragés parisiens.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Exposition camions dimanche.
RétroLoc' a écrit:Bah, avec la taille des réservoirs et les belles autoroutes, certains doivent bien se rapprocher des 900Km !
Un indice du changement, les chauffeurs sont étrangers, il n'y a plus personnes sur la CB n°19 !
Et ces chauffeurs sautent les repas pour conserver leur forfait: personne au restau Les Routiers, devenu un truc bobo pour les naufragés parisiens.
J'ai été sur la route jusqu'en 2002. Je faisais 6/700 bornes /jour, je ne m'arrêtais pas dans les routiers : trop bruyants, trop alcoolisés, trop "lourds" à mon goût (pour manger assez régulièrement encore dans ces restaus, ça n'a pas beaucoup changé). Je préférais manger une bricole et garder mon fric. Je n'avais pas la cb (vues les conneries qu'on y entendait à longueur de journée...)
@Rétroloc, ça fait qq temps que les éléments (actionneurs, capteurs, éléments pilotés ou autres) sont identifiés et communiquent par Canbus.
Pour conduire quasiment tous les jours des camions des années 40/50/60, je me rends compte à quel point ceux d'aujourd'hui sont agréables à conduire et confortables, et c'est tant mieux.
Allez, aujourd'hui je démarre un Berliet TBO de 1966
françois44- Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Exposition camions dimanche.
Confortables ! Il fallait d'abord de la force, ensuite de l'endurance. Plus les crevaisons, les petites pannes (tuyau d'injecteur pété) et le déchargement à faire à l'épaule et au diable. En revanche, pas de stress horaire, pas de livraison refusée pour retard, on arrivait quand on avait fini de rouler. Et pas joignable ni par le patron, ni par la famille !
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Exposition camions dimanche.
Oui, ceux d'aujourd'hui sont confortables!
C'est sur à l'époque, pas de stress permanent pas de contraintes de rentabilité mais on terminait sa vie à 50/60 ans usés à l'extrême Quand je vois à quel point la conduite d'un camion Bernard de 1947 est physique...
C'est sur à l'époque, pas de stress permanent pas de contraintes de rentabilité mais on terminait sa vie à 50/60 ans usés à l'extrême Quand je vois à quel point la conduite d'un camion Bernard de 1947 est physique...
françois44- Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Exposition camions dimanche.
Un livre extraordinaire est sorti il y a quelques années sur le sujet. Il faut que je retrouve ses coordonnées.
La force, et le froid aussi. Le givre en cabine. Et les pelletées de sable pour monter à La Rochepot verglacée. Et les cales pour démarrer en côte, à retourner ensuite chercher à pieds...
Le tout en roulant aussi vite que les tracteurs agricoles actuels.
La force, et le froid aussi. Le givre en cabine. Et les pelletées de sable pour monter à La Rochepot verglacée. Et les cales pour démarrer en côte, à retourner ensuite chercher à pieds...
Le tout en roulant aussi vite que les tracteurs agricoles actuels.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Exposition camions dimanche.
Merci Marc pour le reportage
Là, la place du village ne suffisait pas
C'est impressionnant et ça fonce.
Sur la route avec mon p'tit bahut, 76 ch tout neuf, je me débrouille à ne pas gêner, vu que je suis toujours en vacances et qu'eux il bossent.
Je pense à la vie des chauffeurs qui ne sont pas souvent au bercail, mais l'organisation de la société veut ça, plus de stocks et le stock sur la route, pas génial.
Là, la place du village ne suffisait pas
C'est impressionnant et ça fonce.
Sur la route avec mon p'tit bahut, 76 ch tout neuf, je me débrouille à ne pas gêner, vu que je suis toujours en vacances et qu'eux il bossent.
Je pense à la vie des chauffeurs qui ne sont pas souvent au bercail, mais l'organisation de la société veut ça, plus de stocks et le stock sur la route, pas génial.
marc02- Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|