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Eco l'eau

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Message par Oenopier Mer 14 Sep - 14:13

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur l'annonce eco l'eau et je n'arrive pas à trouver d'infos sur une utilisation en véhicules anciens.
Quelqu'un sur le groupe qui l'utilise pour avoir un retour d'expérience en terme d'usure du moteur, de carburation et conso/pollution?

Oenopier

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Message par RétroLoc' Jeu 15 Sep - 13:28

Tu veux parler de l'injection d'hydrogène après électrolyse ?

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Message par Zouzouille Jeu 15 Sep - 13:33

Je ne sais pas si c'est que tu cherches.... Question Question Question

https://www.generateurhho.com/boutique
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Message par RétroLoc' Jeu 15 Sep - 14:50

Le Breton a le mérite de vendre un truc présentable, avec un peu de finition moderne (malvenu sous un vieux capot ?) mais il n'a RIEN inventé.
Tu peux te construire la même chose à pas cher, avec des pièces de récupération.

Que veux-tu savoir sur l'usure ?
On ne démonte les moteurs qu'une fos tous les 30 ans, ou alors un truc a foiré.
L'hydrogène a une combustion très très chaude, mais on n'injecte qu'une petite bulle à peine dans chaque cylindre.
Parfaire la combustion ne peut pas polluer d'avantage que ne le faisait le moteur à son époque, avec des réglages optimums. "De combien est-ce meilleur" est-il la question ?

L'apport d'hydrogène améliorera d'autant plus les performances que le moteur brûle de l'huile (usé), et le supplément de chaleur pourrait lui en faire brûler encore plus.

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Message par 4CVdd Ven 16 Sep - 9:05

eco l'eau c'est ça

https://www.eco-leau.com/notre-produit/presentation/

Si j'ai bien compris ça ne "brise" pas la molécule d'eau mais de la vapeur d'eau.
Celle-ci prenant un certain volume incompressible dans la chambre de combustion, ça augmente le taux de compression d'autant.

L'argumentaire du site n'est pas très explicite je trouve donc a mon avis peu convaincant.
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Message par RétroLoc' Ven 16 Sep - 9:38

Ça c'est un brave bulleur. Tu peux t'en fabriquer un avec un bocal et des tuyaux d'aquarium. Pas besoin de monter en vapeur. De l'air saturé en humidité fait déjà de l'effet.
L'étape d'après c'est l'injection d'eau, surtout sur un modèle turbo. Les Spitfire de la guerre en avaient déjà, et plus récemment la BMW M3 aussi.
Plutôt que de monter l'eau en vapeur, ce qui réchauffera l'admission, il vaut mieux casser la molécule. Cherche "réacteur Pantone"

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Message par 4CVdd Ven 16 Sep - 19:22

Pour moi c'est pareil, Pantone balance de la flotte (H2O) dans le bourrin, non ?
Il met des jolis noms comme "réacteur" ou "gaz Pantone" mais ça veut dire quoi "casser la molécule" ?
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Message par Invité Ven 16 Sep - 23:14

Salut

Un peu plus compliqué que d'injecter de la flotte dans un moteur .
Je vous mets juste ce lien vers le ForumPAJERO où quelques uns ont procédé au montage d'un générateur H²o .
Pour l'avoir vécu de visu chez un neveu , je peux vous garantir que le procédé marche . Juste pour info , le système doit être commandé par un + après contact . Le neveu en question m'en a fait la démonstration sur un montage en direct sur la batterie , le temps de discuter , la pipe d'admission s'était bien remplie et en mettant en route , le collecteur est parti sur orbite .

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Message par RétroLoc' Sam 17 Sep - 8:29

4CVdd a écrit:Pour moi c'est pareil, Pantone balance de la flotte (H2O) dans le bourrin, non ?
Il met des jolis noms comme "réacteur" ou "gaz Pantone" mais ça veut dire quoi "casser la molécule" ?

Séparer l'eau H²O en hydrogène H d'un côté et Oxygène O² de l'autre, qui sont combustibles ensemble.
Tu préleves de l'energie à l'échappement pour casser, tu restitues de la chaleur dans la chambre lors de la combustion.
En simplifiant, hein !!

Le Pantone a la particularité (champ magnétique immense et grande dépression) de ne pas seulement casser la molécule d'eau , mais de mettre en confettis toute sorte de liquide que tu peux apporter. J'ai versé de l'essence bien sûr, mais aussi des restes d'huile, de vidange ou alimentaire, diluant de peinture, alcool, Whitespirit etc et tout ressort en gaz blanc prêt à brûler proprement.


Dernière édition par RétroLoc' le Sam 17 Sep - 8:38, édité 1 fois

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Message par RétroLoc' Sam 17 Sep - 8:34

Dalton, H²O c'est encore de l'eau. HHO, c'est après cassage.
L'électrolyse demande plus d'énergie que la combustion n'en rend. Pas de mouvement perpétuel !! Mais la présence d'une goutelette de H maximise et complète la combustion du gazoil, ce qui fait qu'il y a besoin de moins de gazoil pour le même travail rendu.

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Message par 4CVdd Sam 17 Sep - 8:35

Dalton a écrit:Salut

Un peu plus compliqué que d'injecter de la flotte dans un moteur .

Je te l'accorde, je suis un peu taquin Very Happy

Dans ton lien il est écrit :"c'est bien celà,et ça conciste à envoyer de l'hydrogéne pure dans l'admission d'air.C'est un comburant qui facilite la cmbustion"

Je reste donc aussi sceptique que ma fosse sur le principe (qui n'est pas décrit dans ton forum ou alors j'ai pas trouvé).
Je suis bien d'accord que ça marche sur le principe dont j'ai parlé plus haut (ou plus eau  clown )

Pour que ça envoie de l'hydrogène, il faudrait pour ça casser la molécule d'eau pour le libérer.
L'hydrogène ne serait pas alors un comburant, mais un carburant, comme dans un moteur à hydrogène.
Et dans ce cas pourquoi y rajouter de l'essence ou du Gasoil ?
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Message par RétroLoc' Sam 17 Sep - 8:43

4CVdd a écrit:
Dalton a écrit:
Et dans ce cas pourquoi y rajouter de l'essence ou du Gasoil ?

Avec une température de combustion de 2400°C (de mémoire) marcher à l'hydrogène pur fera de ton moteur à pistons une flaque d'acier et d'alu sur un asphalte fondu !

Ensuite l'électrolyse demande plus d'énergie (à l'alternateur) que la combustion n'en restitue
Marcher à l'hydrogène électrolysée pure, ce serait comme alimenter un vélo électrique avec sa propre dynamo !

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