Le problème des durites (pas refabriquées)
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Le problème des durites (pas refabriquées)
Comment faites-vous pour trouver des durites dans le bon diamètre, à la bonne longueur, et avec les bons coudes quand ce n'est pas refabriqué? Des coudes simples et des raccords?
Typiquement j'ai deux durites qui sont cuites sous le capot, celle du réchauffage d'air et le reniflard du couvre culasse, et elles sont introuvables. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème...?
Typiquement j'ai deux durites qui sont cuites sous le capot, celle du réchauffage d'air et le reniflard du couvre culasse, et elles sont introuvables. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème...?
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Salut .
Perso , en premier , je cherche ICI et aussi ICI
Perso , en premier , je cherche ICI et aussi ICI
Invité- Invité
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Si je ne trouve pas la durite, je la fabrique avec des morceaux de durite du même diamètre (ou au dessus) assemblés entre eux par des colliers et des morceaux de tube cuivre pour que le collier serre bien la durite...
Les puristes hurlerons mais le véhicule fonctionne...
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Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Oui c'est ce que je me suis dit également, j'avais trouvé des coudes et des raccords métalliques qui font le job sur un site web, mais l'ensemble coûte autour de 100€ pour une durite de 40 cm et deux coudes de diamètre 38 mm... Ca pique un peu. A ce prix là, à voir si mon club Bedford ne pourrait pas faire un lot de refabrications!
Quelqu'un connaît Flexeo? (https://motorstore.fr/shop/fr/content/66-le-silicone)
Quelqu'un connaît Flexeo? (https://motorstore.fr/shop/fr/content/66-le-silicone)
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Salut .
Donc c'est pour ton Bedford ? Si tu ne l'as pas encore fait , je peux regarder pour toi sur le net allemand .
Donc c'est pour ton Bedford ? Si tu ne l'as pas encore fait , je peux regarder pour toi sur le net allemand .
Invité- Invité
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Oui pour le Bedford*. Bah dis donc, figure toi qu'en lisant ton message je me suis dit, tiens mais y'a bedfordparts.de chez qui j'ai déjà commandé. Et paf que vois-je, ils vendent une des deux durites, mais en alu: https://bedfordparts.de/Aluminum-hose-for-intake-preheating J'aurais pas pensé à l'alu. Ca peut faire un style sous le capot.
L'autre sera très bien en silicone mat.
(*) J'ai dû lâcher la Matra il y a quelques mois, avec tristesse. Mais avec un départ à l'étranger qui se profile, il faut faire de la place.
L'autre sera très bien en silicone mat.
(*) J'ai dû lâcher la Matra il y a quelques mois, avec tristesse. Mais avec un départ à l'étranger qui se profile, il faut faire de la place.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Les coudes plombier en cuivre ne coûte pas un bras...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Pour ma part, j'éviterais d'insérer du cuivre dans un circuit de refroidissement si certains constituants de celui-ci sont en alu (bloc moteur, pompe à eau etc...) cuivre et alu génèrent, ensemble, une corrosion galvanique. même si ils ne sont pas en contact direct, des particules de cuivre vont migrer...
françois44- Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Bon, ce que j'en dit... Ma petite expérience, j'ai juste roulé pendant des années avec une 4CV. La sonde de température en haut du radiateur ne m'a jamais plus car en cas de légère fuite d'eau, la sonde se retrouve sans eau donc sans aucune utilité. J'avais donc fait confectionner dans un morceau de tuyau de cuivre la durite inférieure du radiateur sur laquelle j'avais fait braser un filetage pour brancher une sonde d'alarme qui commandait un voyant au tableau de bord.
Aucun problème durant les années ou j'ai conservé cette voiture qui servait de 2° voiture au couple, donc qui roulait tous les jours.
Après...
Aucun problème durant les années ou j'ai conservé cette voiture qui servait de 2° voiture au couple, donc qui roulait tous les jours.
Après...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
En l'occurrence, dans mon cas c'est pour un reniflard d'huile qui part du couvre culasse. Je croise les doigts pour ne jamais avoir à y trouver du liquide de refroidissement
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Un morceau de durite coudée du diamètre retrouvé dans une casse quelconque ou alors un petit morceau de durite au diamètre, un coude en cuivre, un morceau de durite assez longue pour dépasser le bloc afin de ne pas le salir et 3 colliers...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Il y a ce que tu en dit, et il y a les lois de la physique et de la chimie, c'est tout. Tant mieux si tu n'as eu aucun soucis, mais le risque existe, c'est tout ce que je voulais signaler.Rapière a écrit:Bon, ce que j'en dit... Ma petite expérience...
françois44- Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Je sais; lorsque je travaillais sur des bateaux de plaisance un bruit courrait :
Lorsqu'on montait sur un bateau en alu, il fallait se débarrasser des pièces de monnaie, car si une pièce tombait dans le bateau, avec l'eau de mer il y avait électrolyse donc corrosion accélérée et le bateau devait couler...
En vingt ans je n'ai jamais vu un bateau en alu aller au fond à cause d'une pièce de monnaie.
Pourtant, si ma mémoire et bonne, un certain Volta a réalisérla première pile électrique en empilant des rondelles de cuivre et de je ne sais plus quel métal et en les plongeant dans une électrolyte il faisait du courant, donc déplacement des électrons d'un métal à l'autre.
Ceci simplement pour illustrer le fait qu'entre la théorie et la pratique il y avait un grand écart!
Après entre l'expérience et le savoir pratique et la théorie (plus ou moins fumeuse) il y a un monde.
Lorsqu'on montait sur un bateau en alu, il fallait se débarrasser des pièces de monnaie, car si une pièce tombait dans le bateau, avec l'eau de mer il y avait électrolyse donc corrosion accélérée et le bateau devait couler...
En vingt ans je n'ai jamais vu un bateau en alu aller au fond à cause d'une pièce de monnaie.
Pourtant, si ma mémoire et bonne, un certain Volta a réalisérla première pile électrique en empilant des rondelles de cuivre et de je ne sais plus quel métal et en les plongeant dans une électrolyte il faisait du courant, donc déplacement des électrons d'un métal à l'autre.
Ceci simplement pour illustrer le fait qu'entre la théorie et la pratique il y avait un grand écart!
Après entre l'expérience et le savoir pratique et la théorie (plus ou moins fumeuse) il y a un monde.
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Rapière a écrit:
Après entre l'expérience et le savoir pratique et la théorie (plus ou moins fumeuse) il y a un monde.
C'est une façon classique de refuser de se remettre en question voire même de s'interroger tout en méprisant les arguments de l'autre, .. Allez, va jouer avec ton épée, moi, je cesse d'intervenir ici!
françois44- Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2016
Mr Hulot aime ce message
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Puisque tu e si fort, parle moi d'une expérience ou tu as vu qu'un petit bout de tuyau cuivre sur un moteur la foutu en l'air...
On parle théorie ou pratique ?
On parle théorie ou pratique ?
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Le problème des durites (pas refabriquées)
Salut .
Théorie ou pratique , perso m'en tamponne , un peu dans le genre " on ne laisse pas sa main sur le levier de vitesses ou on ne laisse jamais une direction assistée en butée " ; chacun fait comme il veut . Entre chercher la durite qui va bien et colle avec l'origine ( même si je ne suis pas un ayatollah du " boulon de 14 , 100 % origine ) , un rafistolage de morceaux de durites et de cuivre , suis pas pour . Chacun sa façon de voir .
Théorie ou pratique , perso m'en tamponne , un peu dans le genre " on ne laisse pas sa main sur le levier de vitesses ou on ne laisse jamais une direction assistée en butée " ; chacun fait comme il veut . Entre chercher la durite qui va bien et colle avec l'origine ( même si je ne suis pas un ayatollah du " boulon de 14 , 100 % origine ) , un rafistolage de morceaux de durites et de cuivre , suis pas pour . Chacun sa façon de voir .
Invité- Invité
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