Régulateur de pression additionnel
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Régulateur de pression additionnel
Question bête : suite à un changement de pompe à essence électrique ( trop puissante pour ma voiture, erreur de ma part : 6 bars au lieu de 2 ) j'ai eu la super idée d'acheter un régulateur de pression additionnel pour faire chuter celle-ci . En clair il ne change rien , je l'ai posé en sortie de pompe à essence, avant le préfiltre et la pompe à injection.
Si je touche la vis de réglage en la serrant je pousse encore plus la pression, là elle est desserrée à fond , moins je la perds..
Ou bien ouvrir le régulateur et lui mettre une entretoise , quelque part
Quelque chose m'interpelle car à plusieurs reprises je vois des schémas de montage indiquant la pose sur le retour de la pompe à injection ...
Est ce une erreur des graphistes oumoi qui suis faux , du coup tout le circuit serait sous 6 bars et après le régulateur la pression choisie ?
Je pose la question ici , avant de démarrer le moteur d'une part , ou de modifier les tubes d'essence.
J'en ai marre de travailler sous une douche d'essence qui schlingue à chaque essai
Si je touche la vis de réglage en la serrant je pousse encore plus la pression, là elle est desserrée à fond , moins je la perds..
Ou bien ouvrir le régulateur et lui mettre une entretoise , quelque part
Quelque chose m'interpelle car à plusieurs reprises je vois des schémas de montage indiquant la pose sur le retour de la pompe à injection ...
Est ce une erreur des graphistes oumoi qui suis faux , du coup tout le circuit serait sous 6 bars et après le régulateur la pression choisie ?
Je pose la question ici , avant de démarrer le moteur d'une part , ou de modifier les tubes d'essence.
J'en ai marre de travailler sous une douche d'essence qui schlingue à chaque essai
Re: Régulateur de pression additionnel
La pompe ne fait pas 6 bars, ni 2bars. Elle ne fait pas de pression toute seule, mais dans un circuit.
La 404 a une pompe à injection mécanique, et non pas un rail. Quel rapport avec le schéma que tu joins ??
Sauf erreur, la Kugelfischer se fait gaver à 1,2 bar.
https://nullvierblog.files.wordpress.com/2013/03/kf5-07-12-2013-17-12.pdf
La 404 a une pompe à injection mécanique, et non pas un rail. Quel rapport avec le schéma que tu joins ??
Sauf erreur, la Kugelfischer se fait gaver à 1,2 bar.
https://nullvierblog.files.wordpress.com/2013/03/kf5-07-12-2013-17-12.pdf
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Régulateur de pression additionnel
En effet la pompe électrique ( Bosch ou AEG ) est prévue pour donner une pression le 1.2 bars , acceptable jusqu'à 1.7.
Le rapport avec le schéma ci-dessus et que rail ou pas rail la pression du circuit est dictée par le régulateur qui" freine" et donc augmante la pression, or moi je voulais la diminuer ...
La pompe que j'ai placée , en remplacement de ma Bosch qui cliquette de temps en temps , apporte une pression de 6 bars .
La pompe à injection KF , en effet , ne donne pas de pression, c'est la pompe à essence en aval qui lui fournit , je connais un peu
Maintenant je pense avoir résolu mon souci en trouvant une autre ( pompe électrique "de gavage" ) qui n'envoie que 1.2 dans le circuit , conforme à l'origine , et du coup je dégage le régulateur "moderne" !
Merci de t'être penché sur mon cas et de m'avoir répondu, avec un beau pdf en plus !
Voilà une autre schéma, provenance Philippe BOURSIN, sans rail qui confirme que le regulateur se met sur le retour de carburant .
ce sera donc bientôt de l'histoire ancienne cette histoire de régulateur de pression !
Le rapport avec le schéma ci-dessus et que rail ou pas rail la pression du circuit est dictée par le régulateur qui" freine" et donc augmante la pression, or moi je voulais la diminuer ...
La pompe que j'ai placée , en remplacement de ma Bosch qui cliquette de temps en temps , apporte une pression de 6 bars .
La pompe à injection KF , en effet , ne donne pas de pression, c'est la pompe à essence en aval qui lui fournit , je connais un peu
Maintenant je pense avoir résolu mon souci en trouvant une autre ( pompe électrique "de gavage" ) qui n'envoie que 1.2 dans le circuit , conforme à l'origine , et du coup je dégage le régulateur "moderne" !
Merci de t'être penché sur mon cas et de m'avoir répondu, avec un beau pdf en plus !
Voilà une autre schéma, provenance Philippe BOURSIN, sans rail qui confirme que le regulateur se met sur le retour de carburant .
ce sera donc bientôt de l'histoire ancienne cette histoire de régulateur de pression !
Re: Régulateur de pression additionnel
On devrait pouvoir l'utiliser en plaçant un Té entre la pompe électrique et la pompe d'injection, en le reliant au "port entrée", en envoyant la sortie au réservoir et en bouchant le piquage de dépression.
Il m'a l'air bien ce régulateur, on le trouve dans le commerce en ligne ?
Et une voiture qui marche à 85% biolo et 15% fossile a de bonnes chances de pouvoir encore rouler longtemps.
Il m'a l'air bien ce régulateur, on le trouve dans le commerce en ligne ?
Non, pour passer proprement à l'E85 une auto en D-Jetronic (1967 ->) et les autres depuis environ 1985 jusqu'aux Euro2, c'est ça qu'il faut.gamak a écrit:ce sera donc bientôt de l'histoire ancienne cette histoire de régulateur de pression !
Et une voiture qui marche à 85% biolo et 15% fossile a de bonnes chances de pouvoir encore rouler longtemps.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Régulateur de pression additionnel
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire marcher la 404 à l'éthanol, mais le jour où j'y serai contraint pourquoi pas , le truc sera en place ..
Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule : j'attends la pompette neuve ( 1.2 bars) demain lundi, je ma monterai dans la foulée. Du coup hier ça m'a pris comme une envie de ch...anger le régulateur : j'ai fait le montage sur retour , on verra bien. Et si je dois monter éventuellement la pression je pourrai le faire.
Le régulateur est le petit frère en anodisé alu de celui-ci , belle finition pour un prix abordable :
REGULATEUR
En position maintenant chez moi ça donne ça ( je sais , ceux qui connaissent un peu les 404 trouveront un compresseur de clim pas trop conforme à l'origine , mais qu'est ce que c'est bien, l'été )
Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule : j'attends la pompette neuve ( 1.2 bars) demain lundi, je ma monterai dans la foulée. Du coup hier ça m'a pris comme une envie de ch...anger le régulateur : j'ai fait le montage sur retour , on verra bien. Et si je dois monter éventuellement la pression je pourrai le faire.
Le régulateur est le petit frère en anodisé alu de celui-ci , belle finition pour un prix abordable :
REGULATEUR
En position maintenant chez moi ça donne ça ( je sais , ceux qui connaissent un peu les 404 trouveront un compresseur de clim pas trop conforme à l'origine , mais qu'est ce que c'est bien, l'été )
gerard54 aime ce message
Re: Régulateur de pression additionnel
Reste plus qu'à oser le faire traverser le tablier et venir à l'intérieur, mettre une molette sur la vis de réglage, et ainsi s'adapter à chaque proportion de mélange après chaque ravitaillement.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Régulateur de pression additionnel
Pas pour l'instant ( je roule au SP98 et c'est très bien comme ça )
Re: Régulateur de pression additionnel
Quel avantage trouves-tu par rapport au 95 ? Même le "super" des années 60 étais bas en octane.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Régulateur de pression additionnel
Bah à vrai dire c'est suggestif , je pense qu'un moteur avec 11 bars de compression a besoin du plus haut taux d'octane possible , cela ne repose sur aucune constatation, juste sur un sentiment personnel et même si les 11 bars ne sont peut être plus au rendez-vous, il faudrait que je prenne le temps de regarder
Mon avant-guerre par contre se fiche éperdument que ce soit du 95, du 98 , démarre assez mal avec du E85 et ne tire pas mais ça c'est normal !
Mon avant-guerre par contre se fiche éperdument que ce soit du 95, du 98 , démarre assez mal avec du E85 et ne tire pas mais ça c'est normal !
Re: Régulateur de pression additionnel
Et le rapport volumétrique est de combien ? Moins de 9 à 1 j'imagine (?)
C'est en 1967 que l'ordinaire est passée à 89 et le super à 97 d'octane
L'injection KF apporte bien près de la soupape avec un effet de froid appréciable. A compression identique elle cliquète donc moins que la variante à carbu.
C'est en 1967 que l'ordinaire est passée à 89 et le super à 97 d'octane
L'injection KF apporte bien près de la soupape avec un effet de froid appréciable. A compression identique elle cliquète donc moins que la variante à carbu.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Régulateur de pression additionnel
gamak a écrit:Mon avant-guerre démarre assez mal avec du E85 et ne tire pas mais ça c'est normal !
L'alcool est un décalaminant. On en mettait 15% dans l'essence binaire "carburant national" et même 75% dans l' "essence à camions". Versé dans un moteur ancien et calaminé fait courir le risque de décrocher un grain abrasif et de rayer immédiatement la chemise. Déjà que les avant-guerre trouvaient normal d'escalader les grimpettes en première et de caler dans certains cols, si l'essence et plus pauvre et les cylindres rayés, ça n'ira certes pas mieux !
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
gamak aime ce message
Re: Régulateur de pression additionnel
maintenant je me suis calmé et pas de calamine dans mon moteur refait en 2009 !
gerard54 aime ce message
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