Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Régulateur de pression additionnel

2 participants

Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Régulateur de pression additionnel

Message par gamak Ven 17 Mar - 0:04

Question bête : suite à un changement de pompe à essence électrique ( trop puissante pour ma voiture, erreur de ma part : 6 bars au lieu de 2 ) j'ai eu la super idée d'acheter un régulateur de pression additionnel pour faire chuter celle-ci . En clair il ne change rien , je l'ai posé en sortie de pompe à essence, avant le préfiltre et la pompe à injection.
Si je touche la vis de réglage en la serrant je pousse encore plus la pression, là elle est desserrée à fond , moins je la perds..
Ou bien ouvrir le régulateur et lui mettre une entretoise , quelque part
Quelque chose m'interpelle car à plusieurs reprises je vois des schémas de montage indiquant la pose sur le retour de la pompe à injection ...
Est ce une erreur des graphistes oumoi qui suis faux , du coup tout le circuit serait sous 6 bars et après le régulateur la pression choisie ?

Je pose la question ici , avant de démarrer le moteur d'une part , ou de modifier les tubes d'essence.

J'en ai marre de travailler sous une douche d'essence qui schlingue à chaque essai Mad

Régulateur de pression additionnel 71rbea10

Régulateur de pression additionnel Screen61

gamak
gamak

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 65
Localisation : entre metz et nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par RétroLoc' Ven 17 Mar - 22:08

La pompe ne fait pas 6 bars, ni 2bars. Elle ne fait pas de pression toute seule, mais dans un circuit.
La 404 a une pompe à injection mécanique, et non pas un rail. Quel rapport avec le schéma que tu joins ??
Sauf erreur, la Kugelfischer se fait gaver à 1,2 bar.

https://nullvierblog.files.wordpress.com/2013/03/kf5-07-12-2013-17-12.pdf

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par gamak Ven 17 Mar - 23:09

En effet la pompe électrique ( Bosch ou AEG ) est prévue pour donner une pression le 1.2 bars , acceptable jusqu'à 1.7.
Le rapport avec le schéma ci-dessus et que rail ou pas rail la pression du circuit est dictée par le régulateur qui" freine" et donc augmante la pression, or moi je voulais la diminuer ...
La pompe que j'ai placée , en remplacement de ma Bosch qui cliquette de temps en temps , apporte une pression de 6 bars .
La pompe à injection KF , en effet , ne donne pas de pression, c'est la pompe à essence en aval qui lui fournit , je connais un peu Wink


Maintenant je pense avoir résolu mon souci en trouvant une autre ( pompe électrique "de gavage" ) qui n'envoie que 1.2 dans le circuit , conforme à l'origine , et du coup je dégage le régulateur "moderne" !
Merci de t'être penché sur mon cas et de m'avoir répondu, avec un beau pdf en plus !

Voilà une autre schéma, provenance Philippe BOURSIN, sans rail Razz qui confirme que le regulateur se met sur le retour de carburant .

Régulateur de pression additionnel Screen63

ce sera donc bientôt de l'histoire ancienne cette histoire de régulateur de pression !
gamak
gamak

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 65
Localisation : entre metz et nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par RétroLoc' Sam 18 Mar - 23:00

On devrait pouvoir l'utiliser en plaçant un Té entre la pompe électrique et la pompe d'injection, en le reliant au "port entrée", en envoyant la sortie au réservoir et en bouchant le piquage de dépression.

Il m'a l'air bien ce régulateur, on le trouve dans le commerce en ligne ?

gamak a écrit:ce sera donc bientôt de l'histoire ancienne cette histoire de régulateur de pression !
Non, pour passer proprement à l'E85 une auto en D-Jetronic (1967 ->) et les autres depuis environ 1985 jusqu'aux Euro2, c'est ça qu'il faut.
Et une voiture qui marche à 85% biolo et 15% fossile a de bonnes chances de pouvoir encore rouler longtemps.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par gamak Dim 19 Mar - 12:59

Pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire marcher la 404 à l'éthanol, mais le jour où j'y serai contraint pourquoi pas , le truc sera en place ..
Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule : j'attends la pompette neuve ( 1.2 bars) demain lundi, je ma monterai dans la foulée. Du coup hier ça m'a pris comme une envie de ch...anger le régulateur : j'ai fait le montage sur retour , on verra bien. Et si je dois monter éventuellement la pression je pourrai le faire.

Le régulateur est le petit frère en anodisé alu de celui-ci , belle finition pour un prix abordable :

REGULATEUR

En position maintenant chez moi ça donne ça ( je sais , ceux qui connaissent un peu les 404 trouveront un compresseur de clim pas trop conforme à l'origine , mais qu'est ce que c'est bien, l'été Razz )

Régulateur de pression additionnel A41




gamak
gamak

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 65
Localisation : entre metz et nancy

http://www.fchrome.eu

gerard54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par RétroLoc' Dim 19 Mar - 20:37

Reste plus qu'à oser le faire traverser le tablier et venir à l'intérieur, mettre une molette sur la vis de réglage, et ainsi s'adapter à chaque proportion de mélange après chaque ravitaillement.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par gamak Dim 19 Mar - 20:49

Pas pour l'instant ( je roule au SP98 et c'est très bien comme ça ) lol!
gamak
gamak

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 65
Localisation : entre metz et nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par RétroLoc' Dim 19 Mar - 21:09

Quel avantage trouves-tu par rapport au 95 ? Même le "super" des années 60 étais bas en octane.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par gamak Dim 19 Mar - 21:24

Bah à vrai dire c'est suggestif , je pense qu'un moteur avec 11 bars de compression a besoin du plus haut taux d'octane possible , cela ne repose sur aucune constatation, juste sur un sentiment personnel et même si les 11 bars ne sont peut être plus au rendez-vous, il faudrait que je prenne le temps de regarder Laughing

Mon avant-guerre par contre se fiche éperdument que ce soit du 95, du 98 , démarre assez mal avec du E85 et ne tire pas mais ça c'est normal  !
gamak
gamak

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 65
Localisation : entre metz et nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par RétroLoc' Dim 19 Mar - 22:40

Et le rapport volumétrique est de combien ? Moins de 9 à 1 j'imagine (?)

C'est en 1967 que l'ordinaire est passée à 89 et le super à 97 d'octane

L'injection KF apporte bien près de la soupape avec un effet de froid appréciable. A compression identique elle cliquète donc moins que la variante à carbu.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par RétroLoc' Dim 19 Mar - 22:44

gamak a écrit:Mon avant-guerre démarre assez mal avec du E85 et ne tire pas mais ça c'est normal  !

L'alcool est un décalaminant. On en mettait 15% dans l'essence binaire "carburant national" et même 75% dans l' "essence à camions". Versé dans un moteur ancien et calaminé fait courir le risque de décrocher un grain abrasif et de rayer immédiatement la chemise. Déjà que les avant-guerre trouvaient normal d'escalader les grimpettes en première et de caler dans certains cols, si l'essence et plus pauvre et les cylindres rayés, ça n'ira certes pas mieux !

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

gamak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par gamak Lun 20 Mar - 9:54



maintenant je me suis calmé Razz   et pas de calamine dans mon moteur refait en 2009 !
gamak
gamak

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 65
Localisation : entre metz et nancy

http://www.fchrome.eu

gerard54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression additionnel Empty Re: Régulateur de pression additionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum