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problème de frein

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marc02
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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par herreford Mar 30 Avr - 8:51

J'ai vérifié la dimension de sortie de la tige de poussée du mastervac quand on appui sur la pédale de frein, elle est conforme à la RTA.

herreford

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par marc02 Jeu 2 Mai - 16:13

herreford a écrit:Tu peux changer tout l'intérieur du MC ou seulement les coupelles.
https://www.ebay.co.uk/itm/196157883348?fits=Car+Make%3AFord%7CPlat_Gen%3AMK+I%7CModel%3AEscort&itmmeta=01HTT3W4334Z5Q3ZESPAC21P35&hash=item2dabebc3d4:g:XNoAAOSw~H1ljpyU&itmprp=enc%3AAQAJAAABAF4N

Merci pour le tuyau .... de freins Laughing
C'est bon à savoir et le prix est raisonnable.
marc02
marc02

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par RétroLoc' Jeu 2 Mai - 17:35

herreford a écrit:Le MC est récent mais pas neuf. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change les pistons des étriers avant (grippage de l'étrier avant droit)et que j'en profite pour passer l'ensemble du système de freinage au silicone.
J'ai changé 2 fois les coupelles du MC.

Tu peux retourner ou abîmer les coupelles lors de la purge, si tu enfonces plus loin que la course habituelle (alésage sale ou abîmé). Une seule course suffit.
Par méfiance on n'enfonce pas plus loin que la moitié, même lorsqu'on croit les pièces neuves ou bonnes.

RétroLoc'

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Zedog aime ce message

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par herreford Ven 3 Mai - 12:04

Merci pour le précieux conseil.

herreford

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par RétroLoc' Mar 21 Mai - 12:00

Remarque:

pour la même raison, le conseil ne s'applique pas à la purge de l'embrayage, puisque son émetteur "est habitué" à parcourir toute la course.

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par herreford Jeu 23 Mai - 19:12

Bonjour,
J'ai pris l'initiative de "shunter" le circuit ar de freinage en bouchant la sortie correspondante sur le maître cylindre pour compartimenter le problème.
Donc purge uniquement du circuit avant et résultat toujours la pédale qui va au plancher.
Je pense que le problème vient bien du maître cylindre lui même.

herreford

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par RétroLoc' Sam 25 Mai - 23:33

Sépare le MC du Mastervac, et vois si de l'huile est passée "derrière" lui (c^té pédalier)

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Message par herreford Dim 26 Mai - 9:14

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il n'y a pas de fuite.

herreford

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Message par RétroLoc' Lun 27 Mai - 8:38

Et au repos, essaie alors de voir si le piston recule bien jusqu'en butée (pas de jeu entre tige de poussée et piston).

MC simple ou tandem ?

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par herreford Lun 27 Mai - 9:05

tandem, le piston revient bien jusqu'en butée.

herreford

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Message par RétroLoc' Lun 3 Juin - 22:08

herreford a écrit:tandem, le piston revient bien jusqu'en butée.

La coupelle de devant peut fuir dans la chambre de derrière, donc sans fuite extérieure visible.

RétroLoc'

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par herreford Mar 4 Juin - 8:48

C'est vraisemblablement ce qui se passe à l'intérieur du MC. En fait il y a un problème interne au MC qui fait que la compression n'est pas bonne. Je pense donc le changer.

herreford

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problème de frein - Page 2 Empty Re: problème de frein

Message par RétroLoc' Jeu 6 Juin - 11:50

Si les parois du cylindre étaient sales ou oxydées, c'est toujours la coupelle de devant qui se retourne ou se fait abîmer lorsqu'on la pousse une fois au-delà de sa course habituelle.
La coupelle de derrière parcourt une zone "propre".

RétroLoc'

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Message par herreford Jeu 6 Juin - 15:10

Les parois du MC sont "nickel" pas de corrosion, les coupelles sont neuves les joints de bocal aussi Chercher l'erreur!

herreford

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