problème de frein
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marc02
Ganesh
fabr1130
françois44
herreford
9 participants
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Re: problème de frein
J'ai vérifié la dimension de sortie de la tige de poussée du mastervac quand on appui sur la pédale de frein, elle est conforme à la RTA.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
herreford a écrit:Tu peux changer tout l'intérieur du MC ou seulement les coupelles.
https://www.ebay.co.uk/itm/196157883348?fits=Car+Make%3AFord%7CPlat_Gen%3AMK+I%7CModel%3AEscort&itmmeta=01HTT3W4334Z5Q3ZESPAC21P35&hash=item2dabebc3d4:g:XNoAAOSw~H1ljpyU&itmprp=enc%3AAQAJAAABAF4N
Merci pour le tuyau .... de freins
C'est bon à savoir et le prix est raisonnable.
marc02- Messages : 1366
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: problème de frein
herreford a écrit:Le MC est récent mais pas neuf. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change les pistons des étriers avant (grippage de l'étrier avant droit)et que j'en profite pour passer l'ensemble du système de freinage au silicone.
J'ai changé 2 fois les coupelles du MC.
Tu peux retourner ou abîmer les coupelles lors de la purge, si tu enfonces plus loin que la course habituelle (alésage sale ou abîmé). Une seule course suffit.
Par méfiance on n'enfonce pas plus loin que la moitié, même lorsqu'on croit les pièces neuves ou bonnes.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Zedog aime ce message
Re: problème de frein
Merci pour le précieux conseil.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Remarque:
pour la même raison, le conseil ne s'applique pas à la purge de l'embrayage, puisque son émetteur "est habitué" à parcourir toute la course.
pour la même raison, le conseil ne s'applique pas à la purge de l'embrayage, puisque son émetteur "est habitué" à parcourir toute la course.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: problème de frein
Bonjour,
J'ai pris l'initiative de "shunter" le circuit ar de freinage en bouchant la sortie correspondante sur le maître cylindre pour compartimenter le problème.
Donc purge uniquement du circuit avant et résultat toujours la pédale qui va au plancher.
Je pense que le problème vient bien du maître cylindre lui même.
J'ai pris l'initiative de "shunter" le circuit ar de freinage en bouchant la sortie correspondante sur le maître cylindre pour compartimenter le problème.
Donc purge uniquement du circuit avant et résultat toujours la pédale qui va au plancher.
Je pense que le problème vient bien du maître cylindre lui même.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Sépare le MC du Mastervac, et vois si de l'huile est passée "derrière" lui (c^té pédalier)
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: problème de frein
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il n'y a pas de fuite.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Et au repos, essaie alors de voir si le piston recule bien jusqu'en butée (pas de jeu entre tige de poussée et piston).
MC simple ou tandem ?
MC simple ou tandem ?
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: problème de frein
tandem, le piston revient bien jusqu'en butée.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
herreford a écrit:tandem, le piston revient bien jusqu'en butée.
La coupelle de devant peut fuir dans la chambre de derrière, donc sans fuite extérieure visible.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: problème de frein
C'est vraisemblablement ce qui se passe à l'intérieur du MC. En fait il y a un problème interne au MC qui fait que la compression n'est pas bonne. Je pense donc le changer.
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: problème de frein
Si les parois du cylindre étaient sales ou oxydées, c'est toujours la coupelle de devant qui se retourne ou se fait abîmer lorsqu'on la pousse une fois au-delà de sa course habituelle.
La coupelle de derrière parcourt une zone "propre".
La coupelle de derrière parcourt une zone "propre".
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
gerard54 aime ce message
Re: problème de frein
Les parois du MC sont "nickel" pas de corrosion, les coupelles sont neuves les joints de bocal aussi Chercher l'erreur!
herreford- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2024
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